Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 07:16

Message par Constantinus »

RT2,

Comment va t'il faire pour te sauver de Dieu si il n'est pas Dieu?

Dieu seul est le Sauveur non?

Ni un ange, ni un prophète, ni un homme ne pourra te sauver face à Dieu...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te guide.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 09:20

Message par Mormon »

Constantinus a écrit : 29 août19, 07:16
Dieu seul est le Sauveur non?

Dieu, c'est le créateur

Jésus, le sauveur

Le Saint-Esprit le consolateur... en nous témoignant du Père et du Fils.

Faut pas tout mélanger.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 09:30

Message par Constantinus »

Mormon,

Isaïe 44: (Ancien Testament)

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.

N'est-ce pas le Père?

Tu vois je ne mélange rien puisque Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.

(Et merci de ne plus m'appeler Bertrand). :wink:

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 09:45

Message par Mormon »

Constantinus a écrit : 29 août19, 09:30 Mormon,

Isaïe 44: (Ancien Testament)

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.

N'est-ce pas le Père?

Ce n'est pas le Père.


Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), était le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, avant de naître physiquement, il fit le lien entre Dieu parfait et immortel, et l'homme imparfait et mortel, au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il se présentait en tant que Jéhovah mais parlait pour Elohim. Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament - personnage central de l'histoire humaine. Il est le Rédempteur.


"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur."
(Esaïe 43:11).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 10:00

Message par Constantinus »

Mormon a écrit : 29 août19, 09:45
"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur."[/color] (Esaïe 43:11).
En dehors de Yahvé (le Père), point de Sauveur où c'est Jésus-Christ (le Fils) l'unique Sauveur?

Bien sûre que Jésus-Christ (le Verbe) était dans le Père à ce moment là et était Dieu...

On avance tout doucement.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 10:03

Message par Mormon »

Constntinus a écrit : 29 août19, 10:00 En dehors de Yahvé (le Père), point de Sauveur où c'est Jésus-Christ (le Fils) l'unique Sauveur?

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), était le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, avant de naître physiquement, il fit le lien entre Dieu parfait et immortel et l'homme imparfait et mortel, au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il se présentait en tant que Jéhovah mais parlait pour Elohim. Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament - personnage central de l'histoire humaine. Il est le Rédempteur.

"Moi, c’est moi Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur."
(Esaïe 43:11).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 10:16

Message par Constantinus »

Mormon,

Ok le Verbe (Jésus-Christ) était en Dieu et était Dieu au commencement et tout a été créé par LUI.

Donc Jésus-Christ est le créateur puisque c'est LUI qui a tout créé?

Désolé de t'embrouiller, mais c'est pour bien te faire effleurer un mystère de Dieu.

On voit bien que le Père est le Créateur, le Fils est le Créateur; le Père est le Sauveur, le Fils est le Sauveur selon tes propres interprétations et pourquoi?

Parce que le Père partage tout avec le Fils (et le Saint Esprit) et donc que le Fils reçoit même honneur et même gloire que le Père et le Saint Esprit.

Maintenant qui était l'Ange du Seigneur de l'AT?

Celui qui empêche Abraham d'immoler son fils, qui se bat contre Jacob et le renomme Israël (qui a vaincu Dieu), qui apparait dans le buisson ardent et parle à Moïse, qui guide les enfants d'Israël dans le désert et qui retient les Egyptiens pour qu'ils puissent traverser la mer Rouge?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 10:30

Message par Mormon »

Constantinus a écrit : 29 août19, 10:16 Mormon,

Ok le Verbe (Jésus-Christ) était en Dieu au commencement et tout a été créé par LUI.

Donc Jésus-Christ est le créateur puisque c'est LUI qui a tout créé?
Mais, quelle salade !


Jésus, a créé toute chose physiques sous l'autorité de Dieu. Jésus est Dieu créateur dans ce sens. Mais c'est le Père qui créa auparavant toutes choses spirituelles : Jésus premier de la création des esprits, et désigné ensuite pour creér toutes choses physiques.

Jésus est le médiateur entre l'homme et Dieu depuis la chute d'Adam, car, depuis la chute, Dieu et l'homme ne sont plus directement en contact du fait de la mort et du péché.

Jésus ne se priait pas lui-même, il était le Fils de l'Homme d'Elohim qui nous créa à son image physique, homme et femme par Adam et Eve, selon sa ressemblance.

Il te faut mettre à la poubelle le concile de Nicée et accepter le livre de Mormon et le rétablissement de l'Eglise.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 12:24

Message par Constantinus »

Mormon,
a écrit :Jésus, a créé toute chose physiques sous l'autorité de Dieu. Jésus est Dieu créateur dans ce sens. Mais c'est le Père qui créa auparavant toutes choses spirituelles : Jésus premier de la création des esprits, et désigné ensuite pour creér toutes choses physiques.
Donc en résumé, un dieu crée le spirituel et un autre dieu créé par le premier crée le matériel...

Je sais maintenant d'où vient ta croyance, du gnosticisme:

https://www.naghammadi.org/wp-content/u ... hontes.pdf

Je suis désolé, mais pour moi cela est pure hérésie et c'est ce genre de secte que les apôtres du Christ et plus tard les Pères de l'Eglise ont dû combattre.

Il y a eu les premiers gnostiques, ensuite il y a eu les Cathares au moyen-âge et enfin depuis peu les Mormons et sûrement d'autres...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 18:21

Message par Mormon »

Constantinus a écrit : 29 août19, 12:24 Mormon,
Donc en résumé, un dieu crée le spirituel et un autre dieu créé par le premier crée le matériel...

C'est exact.

Nous avons tous été créés spirituellement par Elohim, Jésus premier né des esprits. Puis Jésus créa toutes choses physiques.

Seul le Père porte le titre de Dieu car lui seul est à l'origine de toutes choses et lui seul est littéralement le père des esprits.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).



Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :


" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 21:59

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 29 août19, 09:20 Dieu, c'est le créateur
D'après Jésus c'est le Pro-Père qui est le créateur:

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

a écrit :Jésus, le sauveur
Jésus est le sauveur mais aussi Dieu selon l'évangile de Matthieu:

Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


a écrit :Le Saint-Esprit le consolateur... en nous témoignant du Père et du Fils.
Consoler de quoi, l'esprit Saint est avant tout ton protecteur.

Faut pas tout mélanger.

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 août19, 23:48

Message par Constantinus »

Mormon,

J'ai donc tapé juste avec l'origine de ta foi.

Tu me dis que un dieu en a créé un autre et après tu me donnes toi même ce verset de la Sainte Bible:
a écrit :Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)...
Tu es dans l'erreur puisque selon ta foi:

Si c'est le Père qui parle, alors il n'a pas créé un autre Dieu après LUI et c'est lui le sauveur (pas le Fils).

Si c'est le Fils qui parle, alors il n'y a pas un autre Dieu avant LUI.

Par contre, si tu croyais que le Verbe était en Dieu et était Dieu et qu'il a été engendré de toute éternité (pas créé extérieurement mais en Dieu LUI-même depuis toujours) et que Dieu a envoyé son Verbe (qui vient de LUI-même) dans la chair pour nous sauver, là je pourrais te suivre...

Et tu constateras par toi même qu'en croyant que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, il n'y a aucun de problèmes avec tous les versets que tu as cités.

Désolé et je sais que beaucoup de monde ne croit pas comme moi et je dois l'accepter, mais le seul vrai Dieu révélé dans la Sainte Bible est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 août19, 01:26

Message par RT2 »

Gaetan a écrit : 29 août19, 21:59 D'après Jésus c'est le Pro-Père qui est le créateur:

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
Ce sont des écrits gnostiques, comme pour le faux semblant de la mort de Jésus dans l'Islam; ça na rien à voir avec la vérité.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 août19, 05:07

Message par Mormon »

Constantinus a écrit : 29 août19, 23:48 Mormon,

J'ai donc tapé juste avec l'origine de ta foi.

Tu me dis que un dieu en a créé un autre et après tu me donnes toi même ce verset de la Sainte Bible:

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)..."

Ce verset implique que Dieu a été "formé", et qu'il est le sauveur, donc c'est Jésus-Christ. L'Eternel c'est Jéhovah, le Dieu de l'Ancien Testament, le Dieu qui se présentait lui-même en personne aux prophètes.

Depuis la chute, Dieu (le père) ne communique plus directement avec l'homme. Il (le fit et) le fait par la médiation de Jéhovah avant et après son incarnation en Jésus-Christ.

Ce principe chrétien lié à la chute a été perdu de vue par l'apostasie et remplacé par le concept politico/religieux trinitaire du Concile de Nicée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 août19, 14:23

Message par Gaetan »

RT2 a écrit : 30 août19, 01:26 Ce sont des écrits gnostiques, comme pour le faux semblant de la mort de Jésus dans l'Islam; ça na rien à voir avec la vérité.

:hi:
Ça c'est toi et ta secte qui le dit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités