L'ange usurpateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 02:16

Message par Arké »

En ces temps de révélations, il m'a semblé bon de vous éclairer à propos de cet ange usurpateur dont la Bible avertit ses fidèles.

Nous allons donc essayer de trouver des indices permettant de découvrir l'identité de cet ange.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

1/Il vient du ciel.
2/Il annonce une autre bonne nouvelle que celle de Jésus.

Alors en cherchant quels sont les anges venus du ciel et ayant apportés une nouvelle aux hommes, nous tombons sur :
a/Gabriel à Mohamed (psl).
b/La dame de Fatima aux enfants.
c/La dame de la Salette aux enfants.

On se doute que b et c sont le même ange, donc on va les nommer b.

Quelles sont les messages délivrés ?

a/ L'annonce de la vie éternelle au paradis pour ceux qui croient au Dieu unique, à Jésus fils de Marie et Messie des juifs, aux révélations descendues avant (Torah et Evangile), cette croyance devra être manifestée à travers les prières envers Dieu et les bonnes oeuvres envers les hommes.

b/ L'annonce de la vie éternelle pour ceux qui croient qu'elle est la mère de Dieu, la reine du ciel, qu'elle intercède pour les hommes auprès de son divin fils, cette croyance devra être manifestée à travers des prières lui étant spécifiquement dédiées, des offrandes (fleurs, bougies, argent etc...) des prosternations, des effigies (statues) lui rendant gloire et honneur.

On remarquera que Gabriel n'a pas demandé à ce qu'on lui fasse une effigie quelconque, il est venu au nom du Seigneur de l'univers.
Pour la dame du ciel, elle est venu en son nom (notre dame) et a ordonné qu'on lui bâtisse des chapelles et toutes sortes de lieux de cultes.

Je vous invite donc à relire ce que la Bible dit de la reine du ciel :

Jérémie 7.18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Jérémie 44.17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.

Jérémie 44.18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...

Jérémie 44.19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations?

Jérémie 44.25 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses,

En comparaison avec Gabriel :

Daniel 8.16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

Daniel 9.21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

Luc 1.19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,




L'un est bien vu, l'autre beaucoup moins !!
Donc à vous de faire votre choix face à la vérité....

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 02:28

Message par Akenoï »

La Sainte Vierge est parfaitement altruiste. Elle ne demanderait jamais qu'on lui offre un culte.

Par contre, c'est quoi ta source pour ça :
L'annonce de la vie éternelle pour ceux qui croient qu'elle est la mère de Dieu, la reine du ciel, qu'elle intercède pour les hommes auprès de son divin fils, cette croyance devra être manifestée à travers des prières lui étant spécifiquement dédiées, des offrandes (fleurs, bougies, argent etc...) des prosternations, des effigies (statues) lui rendant gloire et honneur.
Un dernier truc intéressant :
La Vierge apparaît près des points d'eau et des fontaines. L'ange apparaît dans le désert.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 02:41

Message par Arké »

LA REINE DES CIEUX

Le 11 octobre 1954 le Pape Pie XII a proclamé l'Assomption corporelle de Marie en tant que dogme officiel de l'Église Catholique Romaine, devant être reconnu comme tel par tous les fidèles.

L'attention du monde fut attirée de la manière la plus spectaculaire sur cette déclaration au grand Congrès de Marie à Ottowa (Canada), en 1947. La figure centrale du congrès consistait en une statue gigantesque de la Vierge, dressée sur un globe terrestre surmonté d'une tour. Elle parut également sous différentes formes: effigies de plâtre sur des flottilles, illuminées le soir par de grands feux d'artifice, la représentant comme la Reine des Cieux, environnée d'étoiles, la nouvelle lune sous ses pieds. Sous la représentation figurait cette inscription en latin : A Jésus par Marie! Ces quatre mots révèlent suffisamment ]a tendance moderne à exalter Marie comme médiatrice entre Dieu et l'homme.

Cette adoration de Marie fut confirmée par une bulle papale de Pie XII, à l'occasion de la fête de la maternité de Marie. C'est par l'encyclique "Ad Coeli Reginam (à la Reine des Cieux) , qu'il proclama la nouvelle fête universelle de la Royauté de Marie, devant être célébrée chaque année le 31 mai. Ce fut l'événement principal qui couronna l'année de Marie, se terminant le 8 décembre 1954.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 02:55

Message par Akenoï »

Mmmmm..... C'est très intéressant.

Cela dit, je pense que la Vierge peut intercéder. L'intercession, ce n'est pas l'adoration.
Par contre construire une statue géante sur un globe terrestre... c'est craignos je trouve.

Mais je pense que t'as soulevé un lapin là.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 03:03

Message par Arké »

Et franchement, elle ne s'est jamais présenté comme étant la vierge mais "Notre dame".
Les cathos l'on présenté comme la vierge Marie, mais cela n'est pas vrai !

Voit les messages de Fatima et de la Salette.
Il ne s'agit donc absolument pas de la mère de Jésus !!

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 03:05

Message par Akenoï »

Ah, ouais, c'est pas faux ça.

A Lourdes c'était pas une fée à la base, dans le genre ? (J'avais lu ça quelque part.)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 03:10

Message par Arké »

2 Corinthiens 11
…13Ces hommes-là sont de faux apôtres (ceux qui servent cette dame), des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 06:26

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :a/ L'annonce de la vie éternelle au paradis pour ceux qui croient au Dieu unique, à Jésus fils de Marie et Messie des juifs, aux révélations descendues avant (Torah et Evangile), cette croyance devra être manifestée à travers les prières envers Dieu et les bonnes oeuvres envers les hommes.
Tu oublies de préciser que pour accéder au paradis, l'ange Gabriel stipule clairement qu'il ne faut surtout pas croire que Jésus est le fils de Dieu
et qu'il est mort pour nos péchés, sinon, c'est du métal bouillant dans les yeux qui nous attend pour l'éternité...
Donc, l'ange Gabriel annonce bel et bien un autre évangile.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 06:34

Message par Akenoï »

Tu oublies de préciser que pour accéder au paradis, l'ange Gabriel stipule clairement qu'il ne faut surtout pas croire que Jésus est le fils de Dieu
et qu'il est mort pour nos péchés, sinon, c'est du métal bouillant dans les yeux qui nous attend pour l'éternité...
C'est un peu plus compliqué que ça. Le châtiment est appliqué :
_à ceux qui refusent les arguments de Muhammad.
_à ceux qui ont déformé le christianisme primitif.

Les chrétiens peuvent avoir accès au Paradis ou à l'enfer, et seront jugés sont l'Evangile.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 06:59

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça. Le châtiment est appliqué :
_à ceux qui refusent les arguments de Muhammad.
_à ceux qui ont déformé le christianisme primitif.

Les chrétiens peuvent avoir accès au Paradis ou à l'enfer, et seront jugés sont l'Evangile.
Non, ce n'est pas plus compliqué que cela.

La Bible enseigne clairement qu'il faut croire au fils de Dieu et à son sacrifice pour être sauvé.
L'ange Gabriel enseigne tout le contraire. Croire que Jésus est le fils de Dieu c'est être un associateur...
Et pour ce genre de mécréants, c'est le feu de l'enfer.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:08

Message par Arké »

Il faut préciser que l'ange Gabriel, en demandant de croire aux révélations descendues avant le Coran, appuie les révélations de la Torah et de l'Evangile.
Mais malgré le fait que ces révélations soient vraies, les mohamadiens ne doivent prendre en compte que celles du Coran.

S4
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


S2
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.



Alors ce qui pose problème c'est que les mohamadiens ne lisent pas les livres d'avant ! et donc ne peuvent y croire !
Le jour où ils feront ce qui est écrit, ça ira beaucoup mieux, mais nous aussi nous devons lire et croire le Coran.
Si chaque communauté faisait cet effort, les guerres religieuses cesseraient bien vite.

Enfin, revenons aux deux seuls anges connus pour avoir délivré un message aux hommes, l'un demande de prier Dieu, l'autre le rosaire !
Que trouve t-on dans le rosaire :

Les Mystères du Rosaire


Les Promesses
révélées au Bienheureux Alain de la Roche (*), grand prédicateur du Rosaire, pour tous ceux qui récitent au moins le chapelet, en méditant les mystères du Rosaire :

1. Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra toutes les grâces qu'il demandera.
2. Je promets ma très spéciale protection et de grands bienfaits à ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire.
3. Le Rosaire sera un bouclier puissant contre l'enfer, détruira les vices, délivrera du péché, abattra l'hérésie.
4. Le Rosaire fera germer les vertus et obtiendra aux âmes la miséricorde divine ; il substituera dans les cœurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront ainsi !
5. Celui qui se confie à moi par le Rosaire ne périra pas.
6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en méditant ses mystères, ne mourra pas de mauvaise mort ; pécheur, il se convertira ; juste, il persévérera dans la grâce, et en tout cas, il sera admis à la vie éternelle.
7. Les vrais dévots de mon Rosaire ne mourront pas sans le secours de l'Église.
8. Je veux que tous ceux qui réciteront mon Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort lumière et plénitude de grâces, et qu'ils participent aux mérites des bienheureux.
9. Je délivrerai promptement du purgatoire les âmes dévotes au Rosaire.
10. Les vrais fils de mon Rosaire jouiront au ciel d'une gloire singulière.
11. Tout ce qu'on demandera par le Rosaire, on l'obtiendra.
12. J'assisterai en tous leurs besoins ceux qui propageront mon Rosaire.
13. J'ai obtenu de mon Fils que les confrères du saint Rosaire aient pour frères en la vie et en la mort les saints du ciel.
14. Ceux qui récitent mon Rosaire sont mes fils bien-aimés, les frères de Jésus-Christ.
15. La dévotion du Rosaire est un signe évident de prédestination.


(*) : Alain de la Roche est né en Bretagne vers 1428. Il devient dominicain à Dinan, dans le diocèse de Saint-Malo. Il voyagera beaucoup, passant par les maisons dominicaines de Paris, de Lille, de Gand en Belgique et de Zwolle aux Pays-Bas, où il meurt en 1475. Il est surtout connu pour le zèle qu'il a déployé en faveur de la dévotion du Rosaire. Son culte n'est pas officiellement confirmé.
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... ere_3.html

C'est en accord avec les écritures ça ?! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Arké le 13 oct.15, 07:10, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:10

Message par indian »

Arké a écrit :Il faut préciser que l'ange Gabriel, en demandant de croire aux révélations descendues avant le Coran, appuie les révélations de la Torah et de l'Evangile.
Mais malgré le fait que ces révélations soient vraies, les mohamadiens ne doivent prendre en compte que celles du Coran.

Alors ce qui pose problème c'est que les mohamadiens ne lisent pas les livres d'avant ! et donc ne peuvent y croire !
Le jour où ils feront ce qui est écrit, ça ira beaucoup mieux, mais nous aussi nous devons lire et croire le Coran.
Si chaque communauté faisait cet effort, les guerres religieuses cesseraient bien vite.
Faite gaffe de ne pas tomber dans la sauce bahaie avec tout ca... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:28

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Alors ce qui pose problème c'est que les mohamadiens ne lisent pas les livres d'avant ! et donc ne peuvent y croire !
Ils n'ont fait que ça la lire, et c'est bien pour cela qu'ils affirment que ce livre est en totale contradiction avec le Coran.

mais nous aussi nous devons lire et croire le Coran.
Comment tu fait pour concilier qu'il faut aimer nos ennemis d'un coté et les massacrer de l'autre?
Dit moi?!!!

Comment tu fait pour concilier d'un coté, que le sacrifice du Christ est indispensable pour notre salut et de l'autre, un motif de chute, de perdition?
Dit moi?!!!

Si chaque communauté faisait cet effort, les guerres religieuses cesseraient bien vite.
Oui, faisons une bonne soupe de tout ce qui traîne sur terre, quitte à trahir le coeur de la parole de Dieu.
Piétinons là...
Pas de problème!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:35

Message par Arké »

Le problème avec les gens atteints d'Alzheimer, c'est qu'on parle à des poissons rouges (mémoire dispo 2min30) !
Désolé, je t'ai déjà tout dit et tu as déjà tout oublié.....:(


Rosaire, suite :

Le Salve Regína

Salut, ô Reine, mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut !

Enfants d'Eve, exilés, nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant
dans cette vallée de larmes.

O vous, notre avocate,
tournez vers nous
vos regards miséricordieux.

Et après cet exil, montrez-nous Jésus,
le fruit béni de vos entrailles,
ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie
!

Elle ne s'attribue pas les qualités de notre Seigneur des fois ?!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 13 oct.15, 07:54

Message par Seleucide »

Arké a écrit :Si chaque communauté faisait cet effort, les guerres religieuses cesseraient bien vite
Contrairement à la religion islamique, les guerres ne sont pas inhérentes à la doctrine théologique chrétienne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 126 invités