DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc.14, 19:43
Réponses : 0

DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 24 oct.15, 20:38

Message par leyland »

Pâques 33 au Golgotha . Jésus meurt sur la croix . Depuis ? Et bien depuis c'est évident Dieu le père a refilé le boulot au Fils ! Car lui , le Père, a choisi la discrétion. 2000 ans plus quelques années que cet événement s'est produit . Parait que les hommes furent lavés de leurs péchés ce jour là. Donc depuis la vie aurait dû s'écouler dans la paix et la sérénité . Et bien c'est réussi ! 2000 ans de guerres politico- religieuses , 2000 ans de massacres au nom du Père et ça continue encore aujourd'hui. 2000 ans de catastrophes naturelles ou non, de peuples asservis, de dictatures nauséabondes, de ravages épidémiques, d'actes de barbarie [ATTENTION Censuré dsl] en son nom . Et lui dans tout cela ? Où était-il quand des populations de villages brûlaient vives dans des églises comme à Ouradour ? Où est-il quand des enfants sont assassinés par des crapules ? Quand des moines sont massacrés , des chrétiens décapités ? Quand des milliers de migrants se noient en méditerranée ? Sans doute a t'il jugé qu'il avait suffisamment bossé entre la création en l'an 33 et qu'il avait droit à des RTT ?

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 24 oct.15, 23:52

Message par assmatine »

Le titre m'a fait rire. Du coup, je vais te répondre.

Il y a plusieurs choses à mettre en avant.

Déjà, ce n'est pas Dieu qui est responsable des atrocités HUMAINES qu'il y a sur terre. C'est bien les hommes qui commettent des horreurs sur les autres. Et les victimes en souffrent parce qu'ils acceptent ce que font les hommes. Je m'explique. Qui doit régner sur nous normalement ? un homme, vraiment ? Le seul maître qu'on devrait accepter, c'est Dieu, point. En acceptant qu'un homme avide de pouvoir et d'argent nous gouverne en sachant qu'il a gravi les échelons de la pire façon qui soit (en écrasant son voisin), on accepte notre sort derrière.

L'homme est un mouton, il suit toujours le plus fort du troupeau, son chef. Mais il oublie que le plus fort, ce n'est pas ce chef, mais Dieu. L'homme, s'il était vraiment croyant ne suivrait pas cet homme, mais Dieu.

Là, on est en France, on accepte d'être gouvernés par des gens qui font allégeance à Bruxelles, aux USA, avec toute la politique de guerre que ça entraîne derrière au Moyen Orient pour ne citer qu'eux, avec toute la politique financière qui endette tout le monde. On vit dans l'usure, dans l'égo d'un seul homme, à notre détriment. Faut pas s'étonner qu'on se prenne la guerre un jour ou l'autre sur la tronche. Et on l'aura bien mérité. Pourquoi Dieu aiderait un peuple qui accepte ce qu'il a lui-même condamné ?

Dieu, la dernière fois qu'il est intervenu directement sur terre, c'est lors du déluge de Noé. Il a inondé la terre entière pour la débarrasser de ses impureté, nous y compris, sauf Noé et sa famille, parce que eux le valaient bien. A la suite de ça, il a déclaré qu'il regrettait son geste et que dorénavant il n'interviendrait plus dans les affaires des hommes. Je te retrouve le passage :
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
6.8
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10
Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
6.11
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Lis bien : Dieu regrette d'avoir fait l'homme sur la terre. Il se repentit de l'avoir créé. Pourtant, il sauve Noé, car Noé marche dans le sentier de Dieu. Les autres, que dalle.

Je te passe le passage de l'arche, de l'inondation et j'arrive à la fin.

[9.1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9.7
Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
9.8
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9
Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
9.10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
9.11
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
9.13
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
9.14
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
9.15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
9.17
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.[/quote]

Dieu dit clairement qu'il ne fera plus périr l'homme de sa main. Il ne mettra plus de déluge sur la terre.

Ce qui signifie très clairement que tous les malheurs qui nous arrivent actuellement ne sont pas du fait de Dieu, mais bien de notre fait.

L'apocalypse arrivera par notre faute, pas par la faute de Dieu.

Alors malgré tout, Dieu ne nous abandonne pas, il nous envoie des prophètes, des messages, des Livres pour que ceux qui ressembleraient à Noé puissent le suivre. Et ceux-là seront toujours sauvés parmi les hommes.

Ceux qui périssent d'une mort atroce ne sont que la conséquence de nos désobéissances.

Au quotidien, suivons-nous les commandements de Dieu ou les lois de notre pays ? Et les lois de notre pays sont-elles de Dieu ? Non, elles sont des hommes ... Comment s'étonner de notre sort ?

Les gens qui sont morts pendant la guerre ont peut-être adhéré à la politique de Pétain. Ou pas, mais l'ont suivi quand même. Pas le choix, tu me diras ? Bien sûr que si on a toujours le choix. Mais on ne le fait pas, parce que Dieu est invisible et qu'on n'a pas vraiment la foi en lui. On avance, on recule, on ne va pas franchement vers lui. Et voilà le résultat.

Dieu attend. Il nous a donné tout ce qu'il fallait pour retrouver la raison. Mais on continue à l'ignorer. C'est l'homme qui est entrain de s'autodétruire. Il est entrain de provoquer l'apocalypse lui-même. Les survivants de cet apocalypse seront forcément ceux qui auront suivi la voie (ou voix ça marche aussi) de Dieu.

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc.14, 19:43
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 25 oct.15, 20:01

Message par leyland »

J"ai lu ta réponse et t"en remercie . Mais cette forme de soumission m'étonne . Que penseriez vous ( Je m'adresse aux chrétiens en genéral ) d'un père qui demanderait a ses enfants de vivre dans la souffrance, le martyr, la douleur, l'injustice, et qui en plus leur demanderait de l'adorer ??? Tous ceux qui se sont approchés de lui l'ont payé cher . Cette silencieuse dictature céleste qui punit celles et ceux qui la vénère, aurait crée l'homme à son image, alors désolé, mais si tel est le cas , pas étonnant que notre monde soit ce qu'il est ! Pour moi un Dieu d'amour et de pardon , ce n'est pas ça.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 25 oct.15, 21:37

Message par assmatine »

Dans la vie, je suis assistante maternelle. J'incarne l'autorité sur les enfants en accueil (de 0 à 3 ans), tout comme Dieu incarne la sienne sur les humains. En tant que "chef" de famille, je donne mes commandements. On ne touche pas aux prises, on ne se met pas debout sur les chaises, on ne tape pas son copain, on ne court pas dans la maison, on fait doucement ... etc etc etc ... Tout comme Dieu donne les 10 commandements.

Certains enfants respectent les commandements donnés, je n'ai pas besoin de les reprendre. D'autres les bafouent aisément et il faut répéter, répéter et répéter jusqu'à ce qu'un jour, l'un d'entre eux se fasse mal pour de bon. Et là, celui qui ne respectait pas mes commandements se prend une bonne morale dans la figure et peut comprendre, dans sa douleur, que la prochaine fois, il fera attention. Généralement quand un enfant se fait mal, il fait attention ensuite à ce qu'il fait. Peut-être pendant un temps, jusqu'à ce qu'il recommence à se faire mal, mais ça le calme quand même.

Dieu agit de même avec ses ouailles. Il nous laisse des prophètes, des textes, des commandements à suivre et combien d'entre nous les suivons ? Ceux qui les suivent sont comme les enfants que j'accueille et qui obéissent, qui ne se font jamais punir, qui ne se font jamais mal. Ceux qui ne les suivent pas sont ceux qui se font mal en route parce qu'ils n'ont pas voulu obéir à Dieu et par dessus le marché le maudissent en prime.

Les guerres, les famines, l'injustice ... ne sont pas le fait de Dieu, mais bien des hommes eux-mêmes qui plutôt que de répandre le Bien de Dieu préfère répandre le Mal des Hommes sur terre.

Les hommes créent eux-mêmes leur propre malheur, ils n'ont pas besoin de Dieu pour tomber dans la déchéance. Dieu en relève quelques-uns et pour d'autres Il leur dit "Bien-Fait, t'avais qu'à écouter ce que je te disais" ...

Dieu ne demande pas à ce qu'on vive dans la souffrance, bien au contraire, Il nous a laissé des clés pour construire notre propre paradis sur terre. Mais on préfère visiblement l'enfer ... Obéissons-nous aux Lois de Dieu dans ce monde ou aux Lois de nos chefs d'Etat, quitte à ce que ce dernier nous mette dans la panade ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 25 oct.15, 21:59

Message par slamani »

leyland a écrit :Pâques 33 au Golgotha . Jésus meurt sur la croix . Depuis ? Et bien depuis c'est évident Dieu le père a refilé le boulot au Fils ! Car lui , le Père, a choisi la discrétion. 2000 ans plus quelques années que cet événement s'est produit . Parait que les hommes furent lavés de leurs péchés ce jour là. Donc depuis la vie aurait dû s'écouler dans la paix et la sérénité . Et bien c'est réussi ! 2000 ans de guerres politico- religieuses , 2000 ans de massacres au nom du Père et ça continue encore aujourd'hui. 2000 ans de catastrophes naturelles ou non, de peuples asservis, de dictatures nauséabondes, de ravages épidémiques, d'actes de barbarie [ATTENTION Censuré dsl] en son nom . Et lui dans tout cela ? Où était-il quand des populations de villages brûlaient vives dans des églises comme à Ouradour ? Où est-il quand des enfants sont assassinés par des crapules ? Quand des moines sont massacrés , des chrétiens décapités ? Quand des milliers de migrants se noient en méditerranée ? Sans doute a t'il jugé qu'il avait suffisamment bossé entre la création en l'an 33 et qu'il avait droit à des RTT ?
Bonjour leyland :) ,

Crois-tu en l'existence de Dieu?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc.14, 19:43
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 01:49

Message par leyland »

crois tu que je publierais ce genre de discussion si je n'y croyais pas ? mais si de temps en temps il faisait acte de présence , qu'il démontre sa réalité, ça aiderai quand même un peu .

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 01:56

Message par Azaryaah »

C'est plutôt 2 jours car un jour chez Dieu c'est mille an chez nous !! Donc on ne peut réellement parler de RTT :
Mais que cela ne vous échappe pas, aimés: un jour pour IHVH-Adonaï est comme mille ans, et « mille ans comme un seul jour ». 2 Pierre 3:8 , Traduction Chouraqui

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 02:24

Message par slamani »

leyland a écrit :crois tu que je publierais ce genre de discussion si je n'y croyais pas ? mais si de temps en temps il faisait acte de présence , qu'il démontre sa réalité, ça aiderai quand même un peu .
D'accord. Tu as parfaitement raison de poser des questions et réfléchir... :)

La question qui se pose: pourquoi Dieu nous a t il crée ? est ce que c'est juste de manger, boire, dormir, faire des enfants...comme les animaux ou bien il existe un autre motif de notre existence sur terre ? Le soleil, la lune, la terre, l’oxygéné,...et beaucoup d'autres choses sont la pour que les humains peuvent vivre sur terre..., si par exemple la terre se déplace de quelques millimètres, il n y aura pas de vie sur terre...il y a aucun même une raison pour notre existence sinon tous ça est pour rien et il n y a pas de différence entre nous les humains et les animaux.

leyland, avant de répondre ou de trouver des réponses a tes questions, il faudra trouver les réponses a des questions qui précèdent tes questions comme par exemple la question que j'ai mentionné précédemment : pourquoi Dieu nous a t il crée ?

Je ne sais pas si tu m'as compris ou pas ?
Modifié en dernier par slamani le 26 oct.15, 02:28, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 02:27

Message par indian »

leyland a écrit : mais si de temps en temps il faisait acte de présence , qu'il démontre sa réalité, ça aiderai quand même un peu .

:hi:
Trop tard ... à ce qu'on dit...

Mais même nos grands-parents et arrières grands-parents n'ont pas su voir, alors on peut bien faire comme eux. :pout: :(
:wink:

Par contre pour sa réalité... il est super simple d'observer les effets...de sa Cause.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc.14, 19:43
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 07:21

Message par leyland »

Tu as raison slamani, Pourquoi nous a-t-il crées ? Ca c"est la première des questions, mais elle justifie aussi mes réflexions. Car si c'est pour que nous traversions quelques dizaines d'années sur terre en attendant des temps meilleurs qui ne viendront peut être jamais, avec pour seule terminaison, le tombeau, nous ne serions en définitive qu'une création inutile . Les jouets livrés à eux même d'un créateur désabusé ou dépassé par les événements. Ce qui est totalement inconcevable. Donc il y a une raison ! Mais pour philosopher sur ce sujet ,il faut une forte dose d'abnégation , faire l'impasse sur tout ce qui nous oriente vers la non existence de Dieu pour ne garder que la conviction de sa réalité !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 08:29

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :« Que pouvons-nous dire de la curieuse psychologie d'un être qui crée des humains — ou plutôt des automates — en les programmant pour se vautrer cinq fois par jour dans la poussière afin de Lui rendre hommage ? Ce désir obsessionnel de louange est difficilement une vertu morale et n'est certainement pas digne d'un être moralement suprême. »

(WARRAQ Ibn, Pourquoi je ne suis pas musulman, L’Age d’Homme, 1999, pp. 166-167.)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 08:32

Message par assmatine »

Pourquoi nous a-t-il créé ?

Alors je peux tenter de répondre à cette question, mais forcément, ce sera ma vision personnelle de la chose (quoi que pas si personnelle que ça, puisque je m'inspire de certaines lectures pour donner mon avis, mais ces lectures me font du sens).

Nous sommes la dernière création de Dieu, après l'univers, la terre, le soleil, l'air, l'eau, les plantes et les animaux. Nous sommes donc la création la plus évoluée. Celle que Dieu avait en tête en tout premier.

Quand nous construisons une maison, on se l'imagine d'abord finie et ensuite, on voit par quoi il faut commencer pour la construire : les fondations, les murs, la toiture, les fenêtres et les portes, l'électricité et l'eau, les meubles, le jardin et enfin l'homme peut s'y installer.

Donc Dieu, en imaginant créer l'homme, il a dû aussi imaginer comment le faire vivre.

Finalement Dieu a créé l'univers, la terre, le soleil, l'air, l'eau, les plantes et les animaux pour que l'homme puisse vivre de tout ça, pour qu'on puisse en profiter ... Quand tout est créé, il y place l'homme.

Une maison sans homme se détériore. La maison a besoin de l'homme pour se maintenir en forme. Tout comme l'homme a besoin de sa maison pour se maintenir en forme. Il y a un échange. Pour Dieu, c'est pareil.

Sans l'homme, Dieu n'existe pas car les autres créations, les plantes, les animaux ou la matière n'ont pas conscience de l'existence de Dieu. Et sans Dieu nous n'existons pas non plus. Un lien se forme entre Lui et Nous. Et c'est le but de notre création : que Dieu ne se sente pas seul. Qu'il puisse jouir de sa création. On construit une maison pour qu'elle nous serve. Dieu crée l'homme pour qu'il lui serve.

Alors à quoi on lui sert ? ça, c'est autre chose, faut lui demander à lui. Lui seul connaît la réponse. On peut imaginer qu'il a besoin de compagnie (après tout, ne sommes nous pas destinés à vivre dans son royaume ?), ou qu'il a besoin de se sentir exister ... Je sais que ça fait bien humain tout ça, mais si on est à son image, il doit ressentir les mêmes choses aussi de ce côté là, non ?

Bref, je me dis que chacun a besoin de l'autre. Sans Dieu, à quoi servirait notre vie ? Franchement ? On a toujours besoin de rendre des comptes à quelqu'un. Et sans les hommes, que ferait Dieu ? Il s'ennuierait certainement aussi.

Mon explication est sans doute simpliste, trop humaine, mais je vois les choses dans ce sens là. L'idée n'est pas que nous devenions l'un et l'autre amis, une hiérarchie doit toujours être de mise, mais de toutes façons, Dieu sait bien nous le rendre quand il est content. Après, quand il ne l'est pas, là ... Il avait quand même créé un paradis rien que pour nous et on n'a même pas su y rester tranquille ...

Je crois qu'il attend que nous devenions enfin raisonnables pour qu'on puisse revenir dans son royaume.

En tant que créatures de Dieu, nous devons prendre soin de Sa création et Lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour nous. Et la meilleure façon d'y parvenir, c'est de jouir de ce que Dieu nous donne, en se défaisant de ce que l'homme a voulu mettre à sa place.

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc.14, 19:43
Réponses : 0

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 19:45

Message par leyland »

Je lis vos réactions, je comprend vos positions ou certitudes, Dieu est l'être suprême et il n'y a rien ni personne au dessus de lui. C'est la profonde certitude de son existence non démontrée cependant , qui maintient les hommes sur une certaine ligne de conduite . Sans la crainte de Dieu et du jugement dernier, ce monde ne serait pas supportable. C'est l'espoir d'une vie meilleure et éternelle qui nous guide sur cette route chaotique que nous parcourons en quelques dizaines d'années.
C'est aussi pourquoi, cette étonnante et inexplicable necessité d'avoir à passer par une existence terrestre avant le retour auprès du père , serait peut être plus compréhensible et justifiée s'il manifestait tant soit peu sa présence surtout lorsque ce monde s'enfonce dans le chaos, la violence ( surtout en son nom ) et la perte des valeurs essentielles qui sont le fondement de notre religion.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 26 oct.15, 21:30

Message par assmatine »

Pour ma part, je ne crois pas en un au-delà après la mort. Je pense que le paradis et l'enfer sont sur terre, qu'on se les crée selon nos bonnes ou mauvaises actions. Après tout, l'Eden était en Irak avant. Et la grande Jérusalem scintillante d'or promise dans l'apocalypse, c'est aussi sur terre qu'elle s'installe ...

Pour ce qui est de l'éternité, nous en assurons l'éternité depuis Adam et Eve. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est que nous sommes des survivants descendant d'Adam et Eve. Si nous mourrons sans descendance, notre lignée s'arrête là. Mais tant que notre lignée continue à procréer, l'éternité est assurée. Au final, tant qu'il y a des hommes sur terre, l'éternité existe.

Bon après, mes lectures expliquent qu'il n'y a pas la vie que sur notre terre, que les autres systèmes solaires comportent aussi une terre avec des êtres vivants dessus aussi. Et que lorsqu'on meurt, notre corps enrichit notre terre, mais notre énergie (notre âme ?) enrichit l'univers et cette énergie peut voyager jusqu'à d'autres terres. Donc même si un jour il n'y a plus de vie sur terre, il y en aura ailleurs dans l'univers. Et si la terre disparaît avec l'explosion du soleil ou je ne sais quoi, sa matière sera aussi recyclée pour servir ailleurs dans l'univers. Bref, notre matière, physique ou spirituelle, voyage et il y a une espèce de recyclage du corps et de l'âme qui fait que la vie existe toujours quelque part dans l'univers. Il y a une continuité, donc une éternité possible à tout ça.

En tout cas, j'aime bien mettre des explications concrètes sur notre cas, et ne pas m'inventer des mondes imaginaires non palpables ... Il faut s'occuper de notre vie ici. Avant tout.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: DIEU est en RTT depuis 2000 ans !

Ecrit le 28 oct.15, 04:10

Message par slamani »

leyland a écrit :Tu as raison slamani, Pourquoi nous a-t-il crées ? Ca c"est la première des questions, mais elle justifie aussi mes réflexions. Car si c'est pour que nous traversions quelques dizaines d'années sur terre en attendant des temps meilleurs qui ne viendront peut être jamais, avec pour seule terminaison, le tombeau, nous ne serions en définitive qu'une création inutile . Les jouets livrés à eux même d'un créateur désabusé ou dépassé par les événements. Ce qui est totalement inconcevable. Donc il y a une raison ! Mais pour philosopher sur ce sujet ,il faut une forte dose d'abnégation , faire l'impasse sur tout ce qui nous oriente vers la non existence de Dieu pour ne garder que la conviction de sa réalité !
Bonjour leyland,

Je te remercie pour ta réponse. Bien sur qu'il existe une raison de notre existence sinon nous somme une création inutile et il n y aura pas de différence entre nous les humains et les animaux..ou plutôt on peut dire que certains animaux sont utiles pour nous les humains :wink:

Maintenant je ne sais pas quel est ta vision vis a vis de Dieu, est ce que tu considères Dieu comme l'être suprême qui possède des Attributs parfaits c'est à dire: Dieu est Omniscient, Sage, Juste...?

Regardons autour de nous leyland, nous sommes entourés de choses qui ont été fabriquées par des humains. Pourquoi avons-nous fabriqué ces choses? La réponse évidente est que nous fabriquons ces choses pour qu’elles nous soient utiles, pour qu’elles remplissent un rôle précis, bref, pour qu’elles nous servent. Alors, par extension, pourquoi Dieu nous a-t-Il créés si ce n’est pour que nous soyons à Son service?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités