pourquoi allah égare ses créations ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 01:26

Message par wook »

Coran 2/7 « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
7/178 « Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. »
16/108 « Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. »

:hum:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 01:30

Message par Rabbit »

Je pourrais te poser la même question:

1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."

2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

Pkoi le Dieu de la bible égare les prophètes?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 01:46

Message par Pierre77 »

Dieu livre au péché tout homme orgueilleux qui se croit trop sage pour ne jamais se tromper, qui pense que lui il peut jamais se tromper de religion, qui malgré avoir connu les commandements de Dieu et la vérité s'obstine par orgueil à obéir à ses imams à ses prêtres ou pasteurs ou au nouvelle ordre mondiale :

Romains1: 20-32 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 04:10

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Je pourrais te poser la même question:

1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."

2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

Pkoi le Dieu de la bible égare les prophètes?
Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versets
La Bible n'est pas la parole directe de Dieu ... les hommes peuvent mal interpréter

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 04:54

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versets
La Bible n'est pas la parole directe de Dieu ... les hommes peuvent mal interpréter
Pire, il y'a tromperie:


1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."

2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

-Qui est-ce qui séduit pour tromper?.....C'est le diable selon la bible Apocalypse 12:9

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 25 oct.15, 22:22

Message par slamani »

wook a écrit :Coran 2/7 « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
7/178 « Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. »
16/108 « Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. »

:hum:
Allah guide celui qui voudra sincèrement la guidée et ferra les causes..et égare celui qui choisira le chemin de l'égarement et ferra les causes...

Allah ne force personne a y croire.

SOURATE 61
AS-SAFF (LE RANG)
5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?" Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 26 oct.15, 08:16

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Allah guide celui qui voudra sincèrement la guidée et ferra les causes..et égare celui qui choisira le chemin de l'égarement et ferra les causes...
Ton raisonnement est stupide, car trop manichéen : il n'y aurait donc que les musulmans et les convertis à l'Islam à sincèrement souhaiter la guidée, trouver le sens de la vie, etc. C'est une absurdité.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 26 oct.15, 19:55

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
Parole sorti de son contexte.

Ce n'est pas Dieu qui dit là: "Je vous ai trompé, je vous ai égaré..."
Ici, Jérémie reproche à Dieu que l'épée menace leurs vies alors que jusqu'à là, l'espoir de paix régnait,
hors, cette paix avait été annoncé par de faux prophètes. Jérémie accuse donc Dieu à tord.

Jérémie 6:13
... car, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, ils sont tous adonnés au gain déshonnête, et,
depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, tous usent de fausseté.
Et ils ont pansé la plaie de la fille de mon peuple légèrement, disant : Paix, paix ! et il n'y avait point de paix.
Avaient-ils honte, parce qu'ils avaient commis l'abomination ? Ils n'ont eu même aucune honte, ils n'ont même pas connu la confusion;
c'est pourquoi ils tomberont parmi ceux qui tombent ; au temps où je les visiterai, ils trébucheront, dit l'Éternel.


Tromper; n'est pas ici une volonté Divine, ni un commandement, et encore moins un dogme.

2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.
Là Jérémie glorifie justement l’Éternel de l'avoir persuader de prophétiser en son nom.
Et ces prophéties ont été sujet à moquerie, Jérémie relate un fait, et ne reproche rien du tout à l'Eternel.

Jérémie 20:1
Paschhur, fils d'Immer, sacrificateur et inspecteur en chef dans la maison de l'Éternel,
entendit Jérémie qui prophétisait ces choses. Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète,
et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Éternel.


Jérémie glorifie Dieu.

Jérémie 20:10
Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour: Accusez-le, et nous l'accuserons !
Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle: Peut-être se laissera-t-il surprendre,
Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance de lui !
Mais l'Éternel est avec moi comme un héros puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus;
Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.


3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
Les faux prophètes cela existe!
Ici, Dieu frappe un faux prophète, et si tu lis un peu la Bible (cela changera de tes copier coller)
tu t'apercevras que Dieu séduit les faux prophètes après les avoir explicitement avertit alors que
ces derniers n'ont pas écouté en persévérant encore plus dans leurs iniquités.

Tu devrais avoir honte de sortir la parole de Dieu de son contexte pour lui faire
dire l'inverse de ce qu'elle raconte.... Sérieux!

Ézéchiel 14:7
Car tout homme de la maison d'Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s'est éloigné de moi,
qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l'a fait tomber dans son iniquité, s'il vient s'adresser au prophète pour me consulter par lui, moi, l'Éternel, je lui répondrai par moi.
Je tournerai ma face contre cet homme, je ferai de lui un signe et un sujet de sarcasme,
et je l'exterminerai du milieu de mon peuple. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète;
j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte...


Dieu condamne ici les faux prophètes qui se laissent consulter en toute connaissance de cause par des hommes idolâtres
et qui "prophétisent" dans leurs sens.

Séduire, en Hébreux c'est "pathah"; son sens premier c'est:
être spacieux, être ouvert, être large (Qal) être ouvert (Hifil) rendre spacieux, élargir, faire ouvrir...

Quand un homme s'obstine dans l'iniquité après avoir été averti à plusieurs reprises, Dieu ouvre encore
plus son coeur à l'endurcissement se condamnant ainsi lui même par sa propre obstination.
La séduction évoqué ici fait référence a un refus de Dieu de bénir cet homme en chassant
les démons qui l'attaque, il le laisse dans ses mensonges, il laisse grande ouverte la porte aux attaques, à la tromperie de l'ennemi.
Ce n'est pas une séduction dans le sens de la tromperie mais plutôt de l'abandon.
Dieu prévient toujours:

Jérémie 7:13
Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel,
Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté,
Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu...


Les exemples sont nombreux dans l'ancien Testament.

Pkoi le Dieu de la bible égare les prophètes?
Pourquoi tu mens comme tu respires?

Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Est ce que Allah fait une telle déclaration?
Même si il le fait, cela ne fera pas de lui l’Éternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: pourquoi allah égare ses créations ?

Ecrit le 26 oct.15, 23:19

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
="eric121"]Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versets
La Bible n'est pas la parole directe de Dieu ... les hommes peuvent mal interpréter


Pire, il y'a tromperie:
1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
Comme tu t'es rendu compte que tu étais coincé sur l'égarement (pas d'arguments), tu es passé à autre chose (tromperie)
Oui, il s'agit d'une histoire passée dans un lieu et un contexte bien précis; il n’y a aucun verset qui dit qu'il faut faire la meme chose contrairement au coran
.................
@ slamani
Tu te contredit :
Allah ne force personne a y croire.

Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités