ISSA EN ARABE SE DIT ISSA EN ARABE ET JESUS EN FRANCAIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

ISSA EN ARABE SE DIT ISSA EN ARABE ET JESUS EN FRANCAIS

Ecrit le 07 janv.05, 05:51

Message par amazer »

Depuis 1400 ans que le Coran à été révélé, personne n a put remarqué que Issa (s) n est pas Jesus? (si. Aujourd hui c est fait)

Mademoiselle, demande immédiatement une audiance aupres du pape pour changer les documents de Vatican 2 qui disent tout le contraire de ce que tu dis.

Si ce que tu dis est vrai, apporte tes preuves que nous puissions les observées en groupe.

Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Re: ISSA EN ARABE SE DIT ISSA EN ARABE ET JESUS EN FRANCAIS

Ecrit le 07 janv.05, 09:06

Message par Eliane »

amazer a écrit :Depuis 1400 ans que le Coran à été révélé, personne n a put remarqué que Issa (s) n est pas Jesus? (si. Aujourd hui c est fait)

Mademoiselle, demande immédiatement une audiance aupres du pape pour changer les documents de Vatican 2 qui disent tout le contraire de ce que tu dis.

Si ce que tu dis est vrai, apporte tes preuves que nous puissions les observées en groupe.
Toute personne peut le vérifier elle-même dans un Nouveau Testament en langue arabe et auprès de chrétiens de langue et d'écriture arabe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.05, 12:34

Message par Simplement moi »

Position du Vatican:
"L'Eglise regarde avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers (on notera la prudence du Concile quant à la filiation abrahamique de l'islam, Nda). Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne. Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté".
http://www.centredeformation.net/doctrine/islam.htm

Mais il me semble que de tels propos n'auraient pas été diffusés en arabe ?

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 09:40

Message par DEMISTIFICATEUR »

Rare sont les chretiens qui montres ce passage, je te félicite.
Ce passage coupe l herbe sous le pied a celles et ceux qui veulent faire croire qu il y a deux Jesus.
Miss, le plus ancien évangile traduit en arabe date du 8ème siecle, si tu en as un plus vieux que ça, sache que tu détiens un monument.


(on notera la prudence du Concile quant à la filiation abrahamique de l'islam, Nda).

Ceci est tout a fait normal, car si c était le contraire, ils se seraient converti à l Islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 10:55

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Rare sont les chretiens qui montres ce passage, je te félicite.
Ce passage coupe l herbe sous le pied a celles et ceux qui veulent faire croire qu il y a deux Jesus.
Miss, le plus ancien évangile traduit en arabe date du 8ème siecle, si tu en as un plus vieux que ça, sache que tu détiens un monument.


(on notera la prudence du Concile quant à la filiation abrahamique de l'islam, Nda).

Ceci est tout a fait normal, car si c était le contraire, ils se seraient converti à l Islam.
Ce qui est étonnant c'est que tu lises à l'envers !

Mais enfin, c'est sans doute normal.

Ce qui est étonnant c'est que la réciproque ne soit pas publiée et que vous vous évertuez toujours à parler de falsifications.

Ce qui est étonnant c'est de voir un agrément de construction de mosquée à rome et de ne pas voir une réciprocité en pays de l'islam.

Ce n'est pas comme cela que l'on avancera.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 11:05

Message par DEMISTIFICATEUR »

Vous prétendez :"Nous sommes des sages, c est nous qui avons la Loi du Seigneur"
Mais comment osez vous prétendre cela, quand ceux qui la transcrivent sont des faussairent qui tordent son sens ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 11:21

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Vous prétendez :"Nous sommes des sages, c est nous qui avons la Loi du Seigneur"
Mais comment osez vous prétendre cela, quand ceux qui la transcrivent sont des faussairent qui tordent son sens ?
Voilà... ça n'a pas tardé !

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 11:35

Message par DEMISTIFICATEUR »

C est pas de moi, c est une prophétie dans Jérémie 8, 8

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 11:45

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :C est pas de moi, c est une prophétie dans Jérémie 8, 8
On passe vite de Vatican... et XXè siècle aux profondeurs de l'A.T :lol:

Docteur Sobhy as-Saleh, un académicien contemporain de l’Islam, citant l’imam Syuti (auteur de Itqan Fi’Ulum al-Quran) a écrit :

« L’ordre de combattre les infidèles a été repoussé jusqu’à ce que les musulmans deviennent forts mais quand ils étaient faibles, on leur ordonnait d’endurer et d’être patients. » (Sobhy as-Saleh, Mabaheth Fi’ Ulum al-Quran, Dar al-’Ilm Lel-Malayeen, Beyrouth, 1983, p.269)

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 12:34

Message par DEMISTIFICATEUR »

Simplement moi a écrit : On passe vite de Vatican... et XXè siècle aux profondeurs de l'A.T :lol:

Docteur Sobhy as-Saleh, un académicien contemporain de l’Islam, citant l’imam Syuti (auteur de Itqan Fi’Ulum al-Quran) a écrit :

« L’ordre de combattre les infidèles a été repoussé jusqu’à ce que les musulmans deviennent forts mais quand ils étaient faibles, on leur ordonnait d’endurer et d’être patients. » (Sobhy as-Saleh, Mabaheth Fi’ Ulum al-Quran, Dar al-’Ilm Lel-Malayeen, Beyrouth, 1983, p.269)
Cet avis existe mais il ne tient pas la route pour la bonne raison que le jour de la conquete de la Mecque, les musulmans était plus fort que jamais, et pourtant ce jour là il n y eu que 12 tués, et c était en dehor de la ville (10 non musulmans qui ont attaqué et 2 musulmans), le prophete (sas) entra dans la ville et il fit un discour dans lequel il dit:"Je vais vous dire ce que Joseph avait dit à ses frères:S 12 v 92: Pas de récrimination contre vous aujourd hui! Qu Allah vous pardonne. C est lui Le plus miséricordieux des Miséricordieux.
(Le nectar cacheté p. 552 du Cheikh SAFI AR-RAHMAN AL MUBARAK FAWRI de l universite de Médine , il a reçu avec ce livre le premier prix mondial au concours organisé en 1339 de l hégire à la Mecque par la Ligue Mondiale Islamique sur la biographie du prophete (sas), son livre est donc une référence)

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 13:35

Message par DEMISTIFICATEUR »

Et en plus il y a un mensonge dans ce que tu cite, car la premiere legislation en matiere de combat a été son interdiction. Pour preuve, voici le premier verset qui révélé à ce sujet:

S 22 v 39 :"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment, ils sont lésés, et Allah est certe capable de les secourit."

(Le nectar cacheté, Editions Essalam, P. 267)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 19:58

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Et en plus il y a un mensonge dans ce que tu cite, car la premiere legislation en matiere de combat a été son interdiction. Pour preuve, voici le premier verset qui révélé à ce sujet:

S 22 v 39 :"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment, ils sont lésés, et Allah est certe capable de les secourit."

(Le nectar cacheté, Editions Essalam, P. 267)
Alors là, encore une fois, la mauvaise foi mahometane voit le jour.

Le texte de Jérémie, ANCIEN TESTAMENT donc plus de deux mille ans, adressé aux Juifs dans un contexte particulier doit être pris comme vérité absolue pour justifier la "falsification" du même AT ou NT.

Le texte du Coran... non... désolés... c'était la guerre de Mahomet à la Mecque donc il faut le placer dans le contexte et en plus... il se défendait.

Est-ce que vous croyez sincèrement que les gens sont idiots à ce point ?

Que VOUS vous y croyiez, c'est votre droit, mais arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


La doctrine musulmane dans son ensemble admet que le Coran oblige à la violence contre les infidèles
Voici comment les érudits de l’islam expliquent une telle dichotomie :

Dr. M. Khan, traducteur de Sahih Bukhari et du Coran en Anglais :

"Allah a révélé dans la sourate Bara’at (Repentance, IX) l’ordre de dédaigner (toutes) les obligations (conventions, etc.), et ordonné aux musulmans de combattre contre tous les païens aussi bien que tous les gens des écritures (Juifs et Chrétiens) s’ils n’embrassent pas l’islam, jusqu’à ce qu’ils paient la Jeziya (un impôt levé sur les Juifs et les Chrétiens) dans une soumission volontaire et se sentant eux-mêmes soumis (ainsi que révélé dans 9,29). Ainsi les Musulmans ne sont-ils pas autorisés à abandonner le combat contre eux (païens, juifs et chrétiens) à se réconcilier avec eux, et à suspendre les hostilités à leur égard, durant une période illimitée, tant qu’ils sont FORTS, et ont la capacité des les combattre. Ainsi au départ"le combat était interdit, puis il fut autorisé, et enfin il fut rendu obligatoire." [Introduction à la traduction anglaise de Sahih Bukhari, p.xxiv.]
http://french.faithfreedom.org/article40.html

Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 20:19

Message par Eliane »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Miss, le plus ancien évangile traduit en arabe date du 8ème siecle, si tu en as un plus vieux que ça, sache que tu détiens un monument.
Les Chrétiens arabes de langue et d'écriture arabe ne sont pas arrivés en apys arabes au 8ème siècle.

Ils y étaient déjà avant Mahomet ; la religion chrétienne était là-bas bien avant Mahomet... et pas l'inverse.


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 0bf7112c28

Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 20:21

Message par Eliane »

Eliane a écrit : Les Chrétiens arabes de langue et d'écriture arabe ne sont pas arrivés en pays arabes au 8ème siècle.

Ils y étaient déjà avant Mahomet ; la religion chrétienne était là-bas bien avant Mahomet... et pas l'inverse.


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 0bf7112c28

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 0bf7112c28[/quote]

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 21:10

Message par DEMISTIFICATEUR »

[/quote]

Si tu savais bien lire, tu aurais vue que je n ai jamais affirmé ce que tu dis, relis et tu verras
Bien sur qu il y avait des chretiens arabes des siecles avant Mohammed (sas), mais les écritures litturgique était le nabatéen, le grec, et le copte .
Ce qui n empeche pas que dans les bibles arabes Jesus soit appelé yassoua',mais l écriture arabe telle qu elle est aujourd hui n a été fixée qu après le Coran. La plus ancienne traduction des évangiles en arabe date du 8eme siecle, donc après le Coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 98 invités