Pourquoi les musulmans viennent sur les forums ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 06:32

Message par francis »

rahmatel écrit !


1-nous disons jesus que la paix soit sur lui !

2-vous agissez avec l'islam comme les juifs agissent avec le christianisme!

3-le salut viens des juifs non

adorez les juifs bennissez les !

-------------------------------------------------------------------------------------
Reponse?

1-Dans la Bible Jésus n`as seulement la paix mais la Gloire la louange ect !

2-Les juifs nous tue pas mon cher nous repectons le peuple de Dieu contrairement au musulman ! :lol:

3-Le Salut c Jésus

6 et tous les hommes verront le salut de Dieu....


9 Jésus lui dit : Aujourd’hui le salut est venu pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d’Abraham.
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif.
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi.
24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.
25 La femme lui dit : –– Je sais qu’un jour le Messie doit venir –– celui qu’on appelle le Christ. Quand il sera venu, il nous expliquera tout.
26 –Je suis le Messie, moi qui te parle, lui dit Jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 07:25

Message par Simplement moi »

Ramatuelle machin comme disait notre DDWeller...
rahmatel a écrit :
c'es pareil pour l'islam :le chistianisme est abrogé parceque il est vieux et usé. il doit etre mis de coté et l'islam doit prendre sa place :!:
tu as besoin d'une cure de jouvence... aux thermes zamzamiens... :lol:

Vive Raël et sa clique alors...

catherine

catherine

Ecrit le 12 janv.05, 22:56

Message par catherine »

Simplement moi a écrit :Ramatuelle machin comme disait notre DDWeller...
tu as besoin d'une cure de jouvence... aux thermes zamzamiens... :lol:

Vive Raël et sa clique alors...
Sans parler du livre des mormons et autres livres de prophètes post coran.
L'islam depuis longtemps devrait être abrogé en suivant le discours de rahmatel.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 03:52

Message par rahmatel »

Simplement moi a écrit :Ramatuelle machin comme disait notre DDWeller...
tu as besoin d'une cure de jouvence... aux thermes zamzamiens... :lol:

Vive Raël et sa clique alors...
tu n'est plus appoCRIF tu est un croisé de la 1ere heure

ton ddweller ,tonseigneur lefevre tu veus dire

tu avance masqué pierre marmite dit lermite

saladin t'a demasqué, louis 14 l'homme au masque :!:

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 04:00

Message par rahmatel »

catherine a écrit : Sans parler du livre des mormons et autres livres de prophètes post coran.
L'islam depuis longtemps devrait être abrogé en suivant le discours de rahmatel.
l'islam c'est le monotheisme de la 3eme génération :!:

l'islam c'est la derniere et définitive MAJ mise à jour du monotheisme :!:

place aux jeunes,les anciens à la retraite :!:

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 04:14

Message par rahmatel »

la mansukha a écrit:
catherine a écrit : Sans parler du livre des mormons et autres livres de prophètes post coran.
L'islam depuis longtemps devrait être abrogé en suivant le discours de rahmatel.
Constantin, le non baptisé, le Païen « Pontifex Maximus », convoqua toutes les autorités religieuses ou leurs représentants, de son empire, pour se réunir dans un concile, non dans la Rome italienne, mais à Nicée, près de Nicomède, en Asie mineure. De tous ces représentants, seulement un tiers, ou 318, s’y rendirent dit-on, et ce chiffre même, semble en deçà de la réalité. Mais pourquoi ces représentants, s’ils avaient été chrétiens, obéirent-ils à un « souverain pontife » païen et le laissèrent-ils prendre des décisions dans le domaine de leur religion ? En raison des assistants que les évêques amenèrent avec eux, le nombre de personnes présentes au concile, dût être d’environ 1500 à 2000. Constantin lui-même fut présent à ce premier concile de Nicée, et en tant que « Pontifex Maximus » (et non comme une autorité religieuse de Rome), le présida. Celui-ci fut tenu en grec, et non en latin, ainsi que l’édit de Nicée, qui en fut issu. L’église latine n’eut que sept délégués présents, dont deux seulement représentants de l’Évêque de Rome. Ceux qui soutenaient la « Trinité » étaient patronnés par le jeune archevêque Athanasius[ d’Alexandrie (Égypte), tandis que ceux qui s’opposaient à cette théorie, et qui prouvaient leurs dires par les Écritures (en manuscrit hébreu), sur le fait que Jésus n’était pas l’égal de Dieu, étaient représentés par Arius, un prêtre.
Pendant deux mois environ, les deux parties se disputèrent. Arius maintint que le « Fils de Dieu » était une créature, qu’il fût un temps où il n’eut d’existence, qu’il avait été capable de son propre libre arbitre de bien comme de mal, et que s’il avait été un fils dans le sens du terme, il serait venu après le Père, ainsi eut-il un temps de non-existence ; il n’était donc qu’un être fini.
Lorsque Arius se tint debout pour parler, un certain Nicholas de Myre, le frappa au visage. Et quand Arius voulut continuer, beaucoup se bouchèrent les oreilles et s’enfuirent, comme horrifiés par les « hérésies du vieil homme ».
Finalement, Constantin le « Pontifex Maximus », délibéra en faveur des enseignements trinitaires d’Athanasius (car ils se rapprochaient du Mithraïsme existant et pourraient l’aider à unifier la religion de tous ses sujets).
Ainsi l’édit de Nicée sur la « Trinité » fut issu et imposé. Plus tard, pour s’y être opposé, Arius fut banni à Illyria, sous l’ordre de Constantin. »

Voici quels fusent quelques-uns des canons issus de ce concile :

1) - La lettre grecque X, prononcée comme « chi » devait représenter la première lettre du nom du fondateur de leur religion, de la même façon que le signe de la croix représentait-le « Tam » ou la première lettre de Tammuz, l’un des titres de Nemrod.

2) - De la lettre grecque X, il inventa le nom de « Christus » ou « Christ », comme étant celui du fondateur de leur religion.

3) - Sa naissance devait se célébrer au solstice d’hiver, le jour de la naissance de Nemrod (Noël ou Christmas en anglais).

4) - ceux qui suivraient le Christ seraient appelés désormais « Chrétiens ». De la vient l’origine de la « Chrétienté ».

5) - Il fut décidé quel dimanche de l’année, serait choisi comme jour de « Pâques ».

6) - Que Dieu, au lieu d’être Un et Unique comme l’avait enseigné Jésus (sur lui la Paix !), formait une unité en trois personnes, selon les enseignements de Nemrod, contenus dans le Mithraïsme.

7) - Que quiconque n’acceptait pas ces doctrines, devrait être persécuté, Arius et deux autres évêques ayant déjà été exilés pour cette raison.

8) - que tous documents qui montraient que Constantin, le Grand « Pontifex Maximus », forçait les Païens adeptes de Mithra, à accepter la religion qu’il nomma « Christianisme », devaient être détruit par ses ordres. Ce qui amena la malédiction divine sur lui, causant plus tard la destruction de l’empire romain.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 04:21

Message par rahmatel »

catherine a écrit : Tout chrétien doit dire cela logiquement.
Paul dit aussi (Héb. VII. 12) : « Car ce sacerdoce étant changé, il
est nécessaire qu’il y ait aussi un changement de loi ». L ‘ Apôtre attache ainsi
l’ existence de la loi à celle du sacerdoce ; les Musulmans n ‘ ont donc pas tort d’appliquer le même argument au Christianisme.
D’Oyly et Mant citent ces paroles du Dr. Macknight : « ... Toute la loi concernant les sacrifices des animaux, et concernant la sanctification de la chair des Israélites par les ablutions,fut nécessairement changée, c’est-à-dire abolie entièrement ».

catherine

catherine

Ecrit le 13 janv.05, 04:43

Message par catherine »

En fait, moi, je suis loin d'être compliquée. Je demande aux musulmans s'ils adorent le Christ Jésus comme Dieu et Rédempteur.
S'ils me répondent, non ce n'est qu'un prophète, je dis alors les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même Dieu.
Vous voyez, ce n'est pas compliqué, même pas besoin de lire la Bible et le coran (que j'ai lus quand même d'où mes quelques interventions modestes sur ce forum).

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 05:18

Message par rahmatel »

catherine a écrit : je dis alors les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même Dieu.
ça fait combien de dieux alors :?:

les 3 de la trinité plus celui des musulmans ça fait 4 :!:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 05:19

Message par francis »

amen Catherine !

Très bon ce que tu as écrit continue ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 05:22

Message par francis »

rahmatel !

Notre Dieu est un !


Dans la Genese le mots elohim =pluriel El =Dieu alors Elohim est un malgré sont pluriel de même nous les chrétien nous croyons en un Dieu pluriel Père fils et ST Esprit !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.05, 05:53

Message par Simplement moi »

Ramatuelle :lol: concrètement tu veux dire que congénitalement la connaissance te serait conpliquée

(fautes... d'orto...exprès) car constantin ....
conmence à avoir considérablement

bon dos.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 05:58

Message par Alliance »

Que de jeu de mot Simplement moi

C'est pour les gens bon (jambon) ou les gens bête (jambette) que tu as écrit celà.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.05, 06:21

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :Que de jeu de mot Simplement moi

C'est pour les gens bon (jambon) ou les gens bête (jambette) que tu as écrit celà.
C'est juste pour faire constater a notre ami ramatuelle la haut que j'avais bien vu qu'il soulignait certains passages de façon INconsidérée

:lol: le reste... c'est effectivement du bon...jam (confiture en anglais :lol: )

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 13 janv.05, 06:35

Message par rahmatel »

francis a écrit :rahmatel !

Notre Dieu est un !


Dans la Genese le mots elohim =pluriel El =Dieu alors Elohim est un malgré sont pluriel de même nous les chrétien nous croyons en un Dieu pluriel Père fils et ST Esprit !
un dieu pluriel il y a contradiction la

un dieu singulier oui :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités