Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 24 nov.17, 23:33

Message par omar13 »

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah



lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 24 nov.17, 23:51

Message par yacoub »

:lol:

N'importe quoi.

Eli Eli Lama Sabachtani c'est de l'araméen El désigne Dieu dans cette langue et i signifie mon.

On retrouve El dans Israël Ismaël Narhanaël

Lah existait bien avant PBSL et signifie Dieu en arabe indépendamment de la religion puisqu'il est commun aux arabes chrétiens et aux arabes juifs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 04 mai18, 23:14

Message par omar13 »

Bonne lecture

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 05 mai18, 00:50

Message par yacoub »

Allah Llah Allahom Allat en arabe dieu est lié au mot Al qui est par ailleurs l'article défini équivalent à le
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 août18, 23:57

Message par omar13 »

on dit toujours que le voleur ou bien l'assassin, finiront par être pris un jour?????
ceci est arrivé aussi avec ceux qui ont construit la bible, faisant de jesus un Dieu, mais en réalité, et concernant un film fameux sur la vie de jésus, le réalisateur, étrangement , il a fait crucifié Jesus sur la croix comme la croyance païenne des "chretiens", et lors de la crucifixion, jésus appelait ILAHI, qui est son Dieu et qui est le Dieu de tous les musulmans

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 août18, 01:59

Message par yahv2005 »

omar13 a écrit :on dit toujours que le voleur ou bien l'assassin, finiront par être pris un jour?????
ceci est arrivé aussi avec ceux qui ont construit la bible, faisant de jesus un Dieu, mais en réalité, et concernant un film fameux sur la vie de jésus, le réalisateur, étrangement , il a fait crucifié Jesus sur la croix comme la croyance païenne des "chretiens", et lors de la crucifixion, jésus appelait ILAHI, qui est son Dieu et qui est le Dieu de tous les musulmans

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Jésus parlait l'araméen et il se peut qu'allahi signifie dieu en araméen

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 août18, 02:54

Message par omar13 »

yahv2005 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Jésus parlait l'araméen et il se peut qu'allahi signifie dieu en araméen
il s'agit toujours de l'Unique ILAH, Allah;
les juifs aussi appellent leur Dieu ELAH, Eloah:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael ........


Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 août18, 06:53

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.

juste un petit rajout .. un petit rappel mon cher Omar si tu le permets !

ce voyage de la petite famille de Jésus .. n'est relaté que par l'auteur de Matthieu .. à savoir si l'histoire est vraiment vraie et réelle parce que Luc nous cite totalement et différemment une autre histoire !! Luc ne connait aucun voyage effectuait par Jésus et les siens !

les problèmes qu'on peut relever dans cette histoire sont comme suit :

Marie vient d'accoucher de Jésus .. elle est encore mûre .. Jésus est tout un petit bébé nouveau-né .. son homme Joseph est à un âge très avancé (90 ans) !

cette famille va .. par ordre divin .. faire un voyage .. sur .. un âne .. dans .. le désert !!!!

ils vont parcourir plus de 1000 kms de Bethléem jusqu'en Égypte .. comme 1ère étape ..

en 2ème étape .. ils vont s'introduire au plus profond .. vers le sud .. de ce pays .. encore des centaines de kms ..

en pleine nuit .. traversant un désert aride d’une chaleur insupportable le jour .. et une très basse température la nuit ..

et si en ajoute les rôdeurs affamés que ce soit des animaux prédateurs ou même des humains comme les brigands et autres .. c’est plus qu’impossible !

sans guide (cette route peut les emmener nulle part) .. sur un âne (au-lieu d'un chameau plus résistant) .. dans le désert .. c'est incroyable !!!???

tout ça .. avec un vieux + une jeune fille qui ne dépasse pas les 16 ans + un bébé !!!

voici une carte d'un site chrétien .. qui nous dessine ce voyage .. c'est impressionnant !!

Image

Incroyable ce que révèle cette carte .. un voyage même en voiture ou sur n’importe quel moyen de transport de nos jours et bien équipé s’il n’est impossible .. il serait pénible .. insupportable .. et même .. très dangereux ! .. alors avec un âne , un vieux , une femme et un bébé .. Matthieu ne se rend absolument pas compte de ce qu’il est en train de nous raconter !

mais j'ai mon petite idée là-dessus .. si l'histoire de Matthieu est vraie .. c'est que cette famille .. ne s'est pas rendu en Égypte .. mais à Misraïm .. elle n'est pas sortie de la fausse Jérusalem de la Palestine .. mais de celle qui n'est pas loin de Misraïm .. la vraie "Holly Land" !!




Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 août18, 08:16

Message par Athanase »

Absolument rien ne dit que Joseph avait 90 ans à la naissance de Jésus. D'ailleurs c'est tout à fait improbable puisque qu'il vivra au moins jusqu'à ce que Jésus ait 12 ans(Luc2:41,52) ce qui lui aurait fait 102 ans à ce moment.
90 c'est juste un âge qui se rapproche de celui des patriarches et que le chiffre 9 correspond à la perfection en étant le résultat du carré de 3.
Que la sainte Vierge ait 16 ans est plus probable mais rien là encore ne l'affirme.
Cela pour dire que même si Joseph est sans doute un homme mûr et a peut-être eu un premier lit rien ne permet d'exclure que la sainte famille ait été incapable de voyager sur de longues distances, ce qui à l'époque n'était pas si rare.
Pour le reste les tribulations de la sainte famille en Égypte sont des légendes et n'ont pas forcément un caractère historique car à l'époque rien ne devait pousser les égyptiens à se souvenir du passage d'un juif accompagné par sa femme et son bébé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 91 invités