sur les soi-disantes vérités scientifiques du coran!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 19:57

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit : Je regrette mais tout les vérités scientifique du Coran avaient déjà été écrites avant lui dans différentes sources, elles étaient également écrites dans le Tanakh juif ; sauf que le Tanakh juif lui est exempt dans erreurs scientifiques du Coran. Le Coran n'a RIEN apporté de nouveau qui n'était déjà connu à l'époque de sa rédaction, telle est la plus entière réalité.

A+, Dauphin
Apres le conformisme scientifique musulman, evangelique, voila le conformisme scientifique juif. La famille est complete.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.05, 23:09

Message par Simplement moi »

Dans tous les cas c'est vouloir faire dire aux versets ce qu'ils ne disent pas.

Le reste c'est tourner en rond, comme dans les cours de récréation de maternelle.

Mais comme tout le monde continue d'être convaincu que la moindre consonne changée apporte la révélation finale, on peut attendre longtemps que ces inepties s'arrêtent.

Ni les anciens étaient assez idiots pour ne pas connaitre la nature dans sa beauté et sa simplicité, ni il faut prendre les actuels pour plus idiots qu'il ne le sont pour essayer de leur faire gober toutes ces inepties.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 26 janv.05, 08:20

Message par benal »

desertdweller a dit:
Apres le conformisme scientifique musulman, evangelique, voila le conformisme scientifique juif. La famille est complete
oui la famille s'est réunit mais je voix que tu a inversé son ordre chronologique, en fait tu continue à démontir jusqu'au bout et tu ne fera qu'ajouter 1 à la liste. et les signes d'allah continuent à parler veiullez lire ce verset ds lequel je voix un défit il sûre que tu ne va pas voir la même chose.
Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne 2-164 .

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 08:23

Message par Moussa »

ostervald a écrit :L'embryologie selon le coran:

http://mpemf.com/Embryon.htm


L'embryologie selon la Bible:

http://mpemf.com/embryologie.htm

A+
pfffffff mpemf.com :lol: :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 15:12

Message par Dauphin »

Reste que l'embryologie selon le Coran est scientifiquement fausse.

Je ne parle même pas du fait que le Coran déclare que le lait vient d'entre le sang et les excréments... du 100 % scientifiquement faux.

Je ne dis pas ça par plaisir de casser du musulmans, mais parce que pour moi il faut dire les choses telles qu'elle sont.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 janv.05, 16:51

Message par desertdweller »

benal a écrit :desertdweller a dit: oui la famille s'est réunit mais je voix que tu a inversé son ordre chronologique, en fait tu continue à démontir jusqu'au bout et tu ne fera qu'ajouter 1 à la liste. et les signes d'allah continuent à parler veiullez lire ce verset ds lequel je voix un défit il sûre que tu ne va pas voir la même chose.
Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne 2-164 .
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit, il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert.
C'est vrai, Allah est plus savant

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 janv.05, 23:54

Message par benal »

desertdweller a écrit:
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit, il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert.
C'est vrai, Allah est plus savant
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit :!: :!: :!:
il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert :!: :!: :!:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 janv.05, 23:57

Message par desertdweller »

benal a écrit :desertdweller a écrit:
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit :!: :!: :!:
il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert :!: :!: :!:
Bin oui puisque Gibril a revele ca a Mohammed.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 janv.05, 07:51

Message par benal »

desertdweller a écrit :
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit, il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert.
C'est vrai, Allah est plus savant
Du temps de Mohammed, il n'y avait pas de jour et de nuit :!: :!: :!:
il n'y avait pas de pluies qui tombant des nuages faisait fleurir le desert :!: :!: :!:
Bin oui puisque Gibril a revele ca a Mohammed.
je t'es prévenu que tu ne vas pas comprendre c'est qu'il y a derière ces évenements que vous qualifié de naturel et de banal.
Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant! s:youssef-106

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 janv.05, 19:41

Message par desertdweller »

Mon cher ami, si on devait croire tous les livres saints on en finirait pas. D'apres les polynesiens la terre est supportee par une grande tortue.
Toi tu crois qu'en sitant un verset du coran les gens vont tomber en pamoison et crier au miracle.
Les gens n'on pas eu besoin de Gibril pour commencer a raisonner. Les Egyptiens avaient compris le cycle de l'eau bien avant que Mohammed n'aie visiter sa grotte. Les civilisation celtiques avaient depuis longtemps compris les mouvements du soleil et de la lune et leur effet sur la nature.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 janv.05, 02:44

Message par benal »

desertdweller a dit :
Mon cher ami, si on devait croire tous les livres saints on en finirait pas. D'apres les polynesiens la terre est supportee par une grande tortue.
Toi tu crois qu'en sitant un verset du coran les gens vont tomber en pamoison et crier au miracle.
Les gens n'on pas eu besoin de Gibril pour commencer a raisonner. Les Egyptiens avaient compris le cycle de l'eau bien avant que Mohammed n'aie visiter sa grotte. Les civilisation celtiques avaient depuis longtemps compris les mouvements du soleil et de la lune et leur effet sur la nature

bonjour.
je crois mon ami que ca vaut la peine de lire les livre sacré et d'essayer de compredre parceque c'est la vie après mort qu'est en péril, pourquoi on consacre toute notre vie à étudier et ensuite travailler est ce que l'autre vie ne mérite pas un tel effort cette vie que sera l'éternelle et celle ci n'est que provisoire et ca passe de toute facon, je crois que ce sujet
et plus important que l'en passe vite.
les gens ont besoin de gibril pour nous expliquer ce que la science ne peut pas expliquer à savoir le pourquoi de nos existance et justement qu'il est le doit chemin qu'on doit suivre pour se sauver.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 janv.05, 23:14

Message par desertdweller »

benal a écrit :desertdweller a dit :

bonjour.
je crois mon ami que ca vaut la peine de lire les livre sacré et d'essayer de compredre parceque c'est la vie après mort qu'est en péril, pourquoi on consacre toute notre vie à étudier et ensuite travailler est ce que l'autre vie ne mérite pas un tel effort cette vie que sera l'éternelle et celle ci n'est que provisoire et ca passe de toute facon, je crois que ce sujet
et plus important que l'en passe vite.
les gens ont besoin de gibril pour nous expliquer ce que la science ne peut pas expliquer à savoir le pourquoi de nos existance et justement qu'il est le doit chemin qu'on doit suivre pour se sauver.
Le chantage habituel.
Mais si je devais ecouter tous le monde je serais zoromusulevanCathobouddhindouiste.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 janv.05, 23:27

Message par nuage »

zoromusulevanCathobouddhindouiste.

Désolée, celui-là je ne l'ai pas trouvé dans le dico :wink:
C'est une nouvelle religion? :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 10:04

Message par Dauphin »

Il sertait temps que les musulmans comprennent que le Coran n'a apporté aucune nouveauté scientifique par rapport à tout ce qui était déjà connu ou écrit avant.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 janv.05, 20:48

Message par desertdweller »

zoroastrienmusulmanevangeliqueCatholiquebouddhistehindouiste :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités