Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 22:27

Message par omar13 »

Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 23:10

Message par Giova »

N'exagérons pas tout de même..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 23:13

Message par omar13 »

toi, tu es toujours là a défendre tes principes de chrétien, qui ne sont ni catholiques ni protestants. :mains:

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 23:28

Message par Philadelphia »

Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.

Bonne journée :Bye:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 03 janv.16, 23:32

Message par omar13 »

Philadelphia a écrit :Moi aussi je suis toujours là. Cependant, en tant que chrétienne, je ne participe pas à des discussions qui tournent systématiquement à la dispute.

Bonne journée :Bye:

Phila.
Bonjour Philadelphia, je te lis toujours et je respecte bien ta façon de défendre ta croyance et ton abstention a donner le moindre détail concernant l'expérience du Saint-Esprit . :mains: :romance:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 01:14

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 01:23

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Et comment qualifierais-tu quelqu'un qui traite son interlocuteur d'aveugle et ensuite se plaint que le dialogue n'existe plus?

Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
:mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 01:56

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Tu as raison, mais personnellement, je ne faisait que répéter ce que Jesus pensait des chretiens:
j ai toujours fais référence a jesus en disant que : Jesus avait raison a dire que tu es ...................et en citant le verset biblique.
il y a un peu de manque de délicatesse mais toujours avec de la saine ironie
:mains:
Tu as le droit de te prendre pour Jésus, mais permets-moi d'en douter. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 03:44

Message par indian »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.

Peut être pas ici, mais là:

http://news.bahai.org/story/1081
ou ici
http://news.bahai.org/story/1079
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 04:28

Message par Arpus »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé, j'étais un non-croyant alcoolique anonyme persuadé d'être croyant mais là grâce à votre message je découvre ma véritable identité. Hamdulilah !

P.S : Sinon juste comme ça, je veux pas trop vous déranger mais il est où le dialogue là ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 04:31

Message par omar13 »

Mon cher Arpus, si je me suis trompé, je te demande pardon :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 07:17

Message par Seleucide »

omar13 considère le copier/collage est similaire au dialogue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 07:42

Message par Luxus »

Mon cher Oman, à partir du moment où on connaît le christianisme et je peux dire que je connais le christianisme, on peut participer au dialogue islamo-chrétien. Mais j'imagine que mes interventions et celles d'Arpus et d'autres te dérangent.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 04 janv.16, 23:19

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Que des mensonges :
- les amis chretiens n'ont pas désertés le dialogue
- Répéter les mêmes copier-coller (mensongers de Deedat) tous les jours ! tu appelles ça dialogue
- insulter ! tu appelles ça dialogue
le 03 Jan 2016, 13:01 http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 10-45.html
- etc ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 05 janv.16, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Un dialogue sert à trouver une voie moyenne.

Or une voie moyenne entre le christianisme et l'islam ne serait ni du christianisme ni de l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 110 invités