Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 05 janv.16, 02:56

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Un dialogue sert à trouver une voie moyenne.

Or une voie moyenne entre le christianisme et l'islam ne serait ni du christianisme ni de l'islam.
:hum:
Propos des plus intéressants pour le baha'i que je sais être parfois
:hum:

Voie moyenne... ca me rappelle le bouddhisme non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 06 janv.16, 12:10

Message par malikveron. »

omar13 a écrit :Le dialogue qui devait être entre les musulmans et leurs amis/frères chretiens, n existe plus, puisque et depuis un certain temps, la plus part des amis chretiens ont désertés le dialogue et ont laissés la voie libre aux non croyants: luxus, Arpus, heretiques,Malikebron.....etc , qui cherchent de défendre une religion alors qu ils avaient quittée: chez moi, on appelle ceci : hypocrisie.
Sur ta Taqyia:

Moi je suis un croyant, il se trouve que "Hérétiques" est un croyant, Arpus étant Déiste ne peut qu'être un croyant.
Luxus est un Athée donc le seul incroyant.

Après en ce qui me concerne je ne cherche pas spécialement à défendre "les chrétiens" (surtout s'ils ne reconnaissent pas que Jésus est Dieu en plus d'être son Fis Unique) mais la vérité reste la vérité ne tant déplaise et je n'ai pas pu quitter la religion Chrétienne car je n'ai jamais était Chrétien (jamais était baptisé et je suis très peu pour ne pas dire jamais aller dans une église).

Y a pas plus menteur et hypocrite qu'un crédule de l'islam. C'est dû parce qu'il s'en fiche de la vérité et qu'il ne cherche car suivre son idéologie religieuse (totalement satanique en plus) basé intégralement sur du mensonge.

Asander

[Ésotérisme]
Avatar du membre
[Ésotérisme]
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin17, 04:10
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 20 juin17, 23:54

Message par Asander »

Je réactualise ton propos pour faire passer ton message mon ami.

Je pense qu'il y a peut-être un peu trop de violences dans les paroles de ce forum par ailleurs... Malgré tout : "Seul la bonté sait haire aussi bien qu'elle sait aimer".
Je me contredis sans cesse n'est ce pas : "quelle tristesse" ... s'exclame ceux qui sont sincères avec moi. La compassion par ces mots est autant sincérité que la colère et la foudre de ceux qui gravissent les montagnes pour définir la vérité.
Puis je m'exclame alors : "quelle tristesse"... Si seulement la compassion était le seul empire de l'Humain.
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 03:24

Message par omar13 »

n'importe quel personne pourra vérifier qui fait circuler de fausses informations sur l'islam et les musulmans, en racontant toutes sortes de faussetés imaginaires.

Aujourd'hui est depuis 2009, on trouve un groupe de personne, surement ex musulmans, qui travaillent main dans la mais a semer la haine la entre les religions, faisant passer l'islam et les musulmans, comme les plus cons, sanguinaires et toutes autres mauvaises choses:


Yacoub
Enregistré le:21 Juil 2009, 13:04
Dernière visite:26 Juil 2017, 09:01

Morpheus777
Enregistré le:22 Sep 2009, 17:
visite:26 Juil 2017, 05:00


Karlo
Enregistré le:18 Aoû 2009, 04:15
Dernière visite:26 Juil 2017, 09:02


Gaetan
Enregistré le:15 Sep 2009, 11:20
Dernière visite:25 Juil 2017, 23:40

jusqu'aujourd'hui, et depuis 2003, on constate 5659 membres, mais une dizaine seulement qui fréquentent cette section, dont 4 membres enregistrés en 2009, et tous aguerris contre l'islam et les musulmans.

sans oublier Prisca, qui se présente comme une personne qui a lu et y croit au saint coran, mais qui dénigre le prophète Mohamed saws, incitant les musulmans a se révolter contre son enseignement et faire encore plus la guerre entre les frères musulmans:







Sujet: L'evangile de Dieu
Message non lu Titre du message: Re: L'evangile de Dieu
Message non lu Ecrit le 26 Juil 2017, 03:30

Maintenant vous, "les pacifiques Musulmans" insurgez vous contre eux au moins nous saurons de quel bord vous êtes car les messages de paix que tu transmets ne sont véritables que si tu es engagé dans la lutte contre ces insurgés, car, à parler comme si tu n'étais au courant de rien, est, au fond de ton cœur, preuve de ton adhésion peut être muette, muette pour nous, mais si claire auprès de Dieu qui sonde les cœurs.

Alors jouer franc jeu est la meilleure chose à faire lorsqu'on se dit de Dieu et il ne faut donc pas jouter comme si rien n'existait. L'Islam aujourd'hui montre la monstruosité, alors défend l'Islam et non pas ton point de vue à toi. Ton point de vue n'a pas de poids face à la pression exercée par ces criminels.

Et n'oublie pas le rôle que vous avez vous, les Pacifiques, Mohamed vous demande de vous engager dans la lutte contre ces gens qui salissent votre religion et mènent le monde à sa perte. N'oublie pas le verset qui le dit. Car si tu crois en Dieu, tu crois en Dieu de tous temps et plus particulièrement aujourd'hui car c'est bien aujourd'hui que nous payons leur ignominie à ces "gens là".

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22-30.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 22:19

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :n'importe quel personne pourra vérifier qui fait circuler de fausses informations sur l'islam et les musulmans, en racontant toutes sortes de faussetés imaginaires.
Tu es le premier à balancer des conneries sur le christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 22:27

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Tu es le premier à balancer des conneries sur le christianisme.
comme toujours, malgré que tu n'est pas croyant, mais grand défenseur du christianisme inventé, tu cherche encore la vérité.
le premier qui avait parlé des conneries faites par les "chrétiens" est jesus as:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 22:57

Message par Saint Glinglin »

Jésus est une invention. Je n'y peux rien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 23:03

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est une invention. Je n'y peux rien.
jessus, celui que les Romains t'ont inculqués dans la tète, est une invention, tandis que le vrai jésus as ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 23:24

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est une invention. Je n'y peux rien.
Je ne crois pas que Jésus est une invention mais je sais qu'il y a des historiens qui contestent son existence comme ils contestent celle de Moïse et de PBSL.

Le philosophe juif Jésus de Nazareth, ville occupée par Rome comme toute la Palestine, est né en l'an 1 de l'ère qui porte son nom.

Il avait bien étudié la Sainte Torah mais trouvait certains commandements barbares et inhumains comme l'ordre de mutiler des enfants pour sceller l'alliance de YHVV avec le peuple élu.

Il jugeait aussi stupide et cruel l'abatage rituel qui faisait souffrir inutilement les animaux.

Les règles de la cacherout le faisait bondir d'indignation.

Le syndicat des rabbins le jugea subversif et le dénonça auprès des autorités romaines qui lui a fait un procès unique où il a été condamné à être cloué sur un poteau.

Pendant son agonie, il s'écria "Elie Elie lama sabactani" ce qui est de l'araméen et signifie "Dieu, Dieu, pourquoi m'as tu abandonné"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Je vois un Jésus inventé par Yacoub d'après de vagues lectures des journalistes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 23:30

Message par Karlo »

Moi je pense qu'il s'agit plutôt d'un mythe comparable à celui des autres messies de cultes à mystères orientaux (il y en a une flopée) qui a ensuite été réintroduit artificiellement dans la chronologie réelle. Sans doute à partir du IIe siècle de notre ère.

Il n'a pas plus d'existence réelle que Mithra, Zalmoxis, ou une foule d'autres figures mythiques des cultes à mystères.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 26 juil.17, 23:36

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Moi je pense qu'il s'agit plutôt d'un mythe comparable à celui des autres messies de cultes à mystères orientaux (il y en a une flopée) qui a ensuite été réintroduit artificiellement dans la chronologie réelle. Sans doute à partir du IIe siècle de notre ère.

Il n'a pas plus d'existence réelle que Mithra, Zalmoxis, ou une foule d'autres figures mythiques des cultes à mystères.

toi, tu pourras penser tout ce que tu veux, du moment qu'on a compris que tu es sur ce forum depuis 2009, que pour inventer des mensonge sur l'islam, et semer encore plus de haine envers les musulmans.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 27 juil.17, 00:02

Message par Karlo »

Reste sage petit paranoïaque.

Ta religion n'est pas le centre du monde et il n'y a pas qu'elle qui mérite une critique acerbe.

Tu peux pleurer tant que tu veux, il restera des gens lucides pour ne pas prendre ton ami imaginaire et tes légendes au sérieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 27 juil.17, 00:07

Message par prisca »

Parce que tous autant que nous sommes ici, nous mourrons et là vous saurez non pas nous saurons, parce que moi je sais déjà... vous êtes pour certains dans le doute, pour certains dans le déni, pour certains la foi mais avec un soupçon de doute, mais pas un qui a la certitude.... J'ai la certitude et je la garde pour moi égoiste que je suis !! Nonn elle est à moi patatoi !! ne viens pas me poser la question c'est inutile je te dirais riennn.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue islamo-chrétien n est plus un dialogue??,,

Ecrit le 27 juil.17, 00:09

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Reste sage petit paranoïaque.

Ta religion n'est pas le centre du monde et il n'y a pas qu'elle qui mérite une critique acerbe.

Tu peux pleurer tant que tu veux, il restera des gens lucides pour ne pas prendre ton ami imaginaire et tes légendes au sérieux.

si je t'avais dis que tu est sur ce forum, pour semer la haine contre les musulmans, je ne me trompe pas, parce que, ce n'est pas un hasard que sur plus de 5000 membres , tu es ici depuis 2009, inscrit en même temps avec tes compagnons d'aventure, Yacoub, Morpheus777, Karlo et Gaetan, tous des ex musulmans enragés:

Yacoub
Enregistré le:21 Juil 2009, 13:04
Dernière visite:26 Juil 2017, 09:01

Morpheus777
Enregistré le:22 Sep 2009, 17:
visite:26 Juil 2017, 05:00


Karlo
Enregistré le:18 Aoû 2009, 04:15
Dernière visite:26 Juil 2017, 09:02


Gaetan
Enregistré le:15 Sep 2009, 11:20
Dernière visite:25 Juil 2017, 23:40

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités