La Bible contredit l’histoire et la science

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

La Bible contredit l’histoire et la science

Ecrit le 16 janv.05, 04:01

Message par Moussa »

La Bible contredit l’histoire et la science :

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.

La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).

On ne peut pas admettre non plus que la terre produisit de la verdure, de l’herbe et des arbres au troisième jour (Gn 1.11-13), tandis que le soleil, élément essentiel à la vie des plantes, ne fut créé qu’au quatrième jour. Dans Genèse (2.17), il est écrit : « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras », cette menace ne fut pas exécutée, car Adam vécut plus de neuf cents ans après avoir mangé de l’arbre défendu.

Le même Livre de la Genèse nous apprend cette parole de Dieu : « Mon esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » (Gn 6.3)

On constate cependant que les vies des premiers hommes dépassèrent de beaucoup les cent vingt ans : Noé vécut 950 ans Sem 600 ans, Arpaschad 438 ans, Schelach 433 ans, Heber 464 ans, Peleg 239 ans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités