taux suicide plus faible dans pays musulmans,plus fort en

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 mai05, 20:42

Message par IIuowolus »

Raoul on as aucune haine contre toi, mais plutot par ton manque de réflection.

Si on étudie les mentalités le coran interdit clairement le sucide et c'est un réalité bien ancrer dans la communauté musulman.

Dans la bible, le suicide n'est pas explicitement condanner et il n'ont pas une culture sociale qui condanne clairement le suicide, chez nous c'est un sujet tabou, la seul référence au sucide c'est le martyre comme jésus.
Ce qui change completmenet la notion du sucide.

Autrement, au niveaux évolution sociale il y a clairement un autre fossée
pour les occidentaux, les statistiques, les recensements et toutes ses comptabilisation son beaucoup plus présente par chez eux.

Dans les pays orrientaux c'est plutot l'inverse, l'inde est la chine ne connaisse pas le nombre exacte de leur population on retrouve le même problème dans le plus part des pays du tiers monde, le recensement chez eux ne sert qu'à levée l'impot et ne cherche pas à comptabiliser ceux qui ne les paie plus.

Ceux qui pourrais recenser, les sucides sont les hommes d'église, mais
c'est encore un tabou, il est pas bon d'avoir entérrer un fils ou une filles qui c'est sucider alors il est de coutumes pour la paix des familles de passer sous silence ce genre de problème.

Bref, ce sont que des chiffres et tout le monde sais que les statistique sont des vraies additions de chiffre faux.

La ou il y a matière à être déçus par ton comportement et que celui ci puisse succiter la haine, c'est que tu essaie de nous faire croire que les pays musulman son mieux que les pays chrétien ou juifs.
Alors que tout ceux qui se sucide le vont parce que la vie est pas belle.
Ce qui est un notion trés subjective qui apprement dans ton cas dépendant du coran, alors que la logique et la connaissance peux t'aider
à parvenir au même conclusion.

Alors franchement tu est entraine de nous dirent que la vie est plus douce chez toi que chez nous, j'aimerais te croire et j'aspire à l'avenement d'un paradis, mais tout le monde sais bien que nous vivons dans un société de merde quelques soit son Dieu et que nous cherchons tous à atteindre un monde parfait.

Pour moi la définition d'un loi de liberté c'est d'avoir le droit de ce sucider
et malheureusement que l'on soit du côté de la barrière ou de l'autre le sucide est interdit par les lois de la justice.

Aussi, j'ai de la peine à comprendre comment on peux utiliser des notions de liberté pour dresser une barrière entre les nations et alimenter la polémique Bush-Ben laden alors que nous n'avons pas vraiment de problèmes ou de conflits entre nous qui nécessite que l'on prennends les armes pour se battre et peux-être qu'indepanment de ta volonté tu joue le jeux des extrémistes qui eux se géne pas d'envoyée les gens au sucide
et qui sont contabiliser dans la collone des biens-portant mort au combat.

mais dieu n'as jamais demandez qu'on se sacrifier pour lui, parce que un type qui crée la vie, ne va pas s'amuser à la détruitre, tout ses régles visent uniquement à protéger l'intégrité des culture (traditions), et par de là de leur culture (la terre).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai05, 21:45

Message par Simplement moi »

Torquemada a écrit :bienvenue au club SM, moi je suis classé sioniste - sous marin du Mossad

Image
Shabat Shalom... deux jours en avance alors :lol: :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 07:10

Message par IIuowolus »

bienvenue au club SM, moi je suis classé sioniste - sous marin du Mossad
Toc toc toc, oui bonjour je suis James Bond agent secret
j'habite en face de chez vous, alors si vous entendez du bruit,
c'est pas grave, je fait le ménage.

lol...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 mai05, 09:10

Message par zered »

bienvenue au club SM, moi je suis classé sioniste - sous marin du Mossad

moi je suis du coté hypocrite et mensonger ----------> :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mai05, 10:03

Message par Simplement moi »

Je me sens .... beaucoup moins seul d'un seul coup :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 mai05, 10:18

Message par nuage »

Moi, j'ai été classé dans " les planeurs"! Allez savoir pourquoi :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Invité

Invité

Ecrit le 19 mai05, 11:30

Message par Invité »

Mon ch'ti bouchon va Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités