600.000 hadiths sur 7397 retenue bizarre ! Copie coller!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 09:56

Message par black.muslim »

francis a écrit : Et dans un autre livre devrait figurer le Hadith suivant:
D'après Jacques, le demi-frère de Jésus (puisse-t-il bénéficier de l'agrément de Dieu ! ), le passage de Luc 8.21 a été révélé dans les conditions suivantes:
Alors ma mère, mes frères et moi-même étions venus pour voir Jésus, mais nous n'avons pas pu l'approcher à cause de la foule. Quelqu'un lui rapporta: "Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te voir."

-d'abord aucun musulman ne croit que jésus avait des freres et sœurs et de plus on dit issa fils de la vierge mary il a été toujours vierge.d'ou son miracle.donc qui ce jésus et jack ? SEUL DIEU LE SAIT.on a créé son propre messie pour tromper les juifs et les musulmans mais les 2 religions judaisme et islam saisisent le christianisme par le cou.car le christianisme est une secte inventé par des dingues.
francis a écrit : Alors le verset a été révélé: " Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique."
Pauvre mr .est ce il a une seule preuve que ce qu'on raconte s'est bien déroulé .?

francis a écrit : hadith a été transmis par Luc et Marc dans leurs livres, à coté d'autres récits (ceux de Matthieu et de Jean) qui constituent le recueil de hadiths le plus précieux. (Le texte en italique correspond à des arrangements ou à des ajouts.)
Prenons un deuxième exemple. Marc rapporte ainsi les paroles de Jésus sur la nourriture:
"Il n'est rien qui du dehors entre dans l'homme qui puisse le rendre impur mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur" Marc 7.15
.
c'est-à-dire koi ?? COMME LE COCHON que vous voulez tromper les juifs que ci licite ??POUR CETTE RAISON QUE L'islam est venue pour defendre la vari torath et faire face aux mensonges de nouveau testament

francis a écrit : Une telle déclaration serait typique du Coran, et un autre livre planterait le décor dans lequel ces mots ont été prononcés. Ce serait, par exemple, le hadith suivant:
D'après Pierre, l'un des douze disciples les plus proches de Jésus (puissent-ils, lui et les autres, bénéficier de l'agrément de Dieu!) l'enseignement de Jésus sur la nourriture, tel que le rapporte Marc 7.15 et 20-23. a été délivré dans le contexte suivant:
Les pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem... virent quelques-uns d'entre nous prendre le pain avec des mains impures - des mains qui n'avaient pas été lavées selon le rite légal.
Il ne s'agit pas de rite inventée par les juifs meme en islam il enseigne de laver ses mains et de prononcer certains priéres et meme les athéis sont d'accord qu'on ne mange pas sa nourriture avec des mains sales (non seulement christianisme enseigne la folie mais aussi la saleté)
francis a écrit : Les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus: Pourquoi tes disciples ne marchent-ils pas selon la tradition des anciens, et prennent-ils leur pain avec des mains impures?
Il ne s'agit pas de rite inventée par les juifs meme en islam il enseigne de laver ses mains et de prononcer certains priéres et meme les athéis sont d'accord qu'on ne mange pas sa nourriture avec des mains sales (non seulement christianisme enseigne la folie mais aussi la saleté)
francis a écrit : Jésus appela de nouveau la foule et lui dit: Ecoutez-moi tous et comprenez. Il n'est rien qui du dehors entre dans l'homme qui puisse le rendre impur; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur.
De délires rien que de délires ?ET SI ON BOIT DE VIN ET ON CONSOMME de la drogue qu'est ce qu'il va en sortir a votre avis mr jésus?non seulement jésus n'a pas été très précis dans sa réponse en voulant deviant le sujet mais il a donné une réponse qui n'a point d'intelligences.si des nourritures sont illicites en islam ( comme le vin …) c'est car ils sont soit néfastes a notre santé ou a notre comprtement et si pas tout car on peut manger de nourriture "licites" mais en realité sont illicites par exmple nourriture acheté par argent gagné en exploitant le sang de pauvres gens ( don a intérêt = ribba)…
Etes vous certain que jésus lorsqu'il a répondu ainsi n'a pas été ivre?:))

francis a écrit : Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, nous l'interrogeâmes sur cette parabole.
Il nous dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne saisissez-vous pas que rien de ce qui, du dehors, entre dans l'homme ne peut le rendre impur? Car cela n'entre pas dans le coeur, mais dans son ventre, puis est évacué à l'écart...
Puis il poursuivit et toutes ces paroles furent révélées : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, prostitutions, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchanceté, ruse, dérèglement, regard envieux, blasphème, orgueil, folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur."
Ce hadith fut transmis par Marc qui le reçut de Pierre. Matthieu le transmit également.
Quesque cela a voire avec la question posée par les juifs tout le monde meme les athéis savent par le moarle que dieu a créé en eux ( al fitra en arab) que adultère et vol……sont mauvaises actes.
francis a écrit : Comme dans l'exemple précédent, j'ai ajouté tout ce qui est en italique, mais le reste du récit est textuellement contenu dans le récit que fournit l'Evangile de Marc 7.1-2,5,14-23
.
Oui continuez mr le prof université je sais pas qui ce canniche qui vous a donné le diplôme???
francis a écrit : Il est dont clair pour tous ceux qui ont lu l'Evangile que celui-ci ne correspond pas à l'idée que s'en font les musulmans. Comme l'ont bien montré ces exemples, les paroles de Dieu prononcées par Jésus et le contexte historique dans lequel elles ont été prononcées sont intimement imbriqués dans la narration.
SA s'appele pas évangile pour les muslims mais al aad al jadid ( nouveau testament );-)
francis a écrit : Ce problème m'a longtemps embarrassé, et je ne savais que répondre lorsqu'on me disait : "Ces récits ne sont que des hadiths". La plupart des musulmans n'attribuent pas au simple Hadith la même valeur qu'au Coran.
Merci pour votre témoignage
francis a écrit : Chacun est relativement libre d'accepter un hadith ou de le rejeter, selon sa compréhension. D'autres musulmans, à cause des difficultés mentionnées ci-dessus, refusent de considérer le Hadith comme une révélation. Aucune de ces attitudes ne saurait caractériser le comportement du chrétien vis-à-vis de la Bible. C'est pourquoi je ne pouvais pas admettre que l'Evangile ne fût qu'un Hadith.
Admettre ou pas si votre problème mais il faut que tu me prouves que évangile dont parle le coran est lui-même le nouveau testament et si je ne me trompes pas issa fils de mary n'a jamais dit aux gens que je suis votre dieu et je serais crucifié .donc lorsque dieu nous a ordonné de croire a évangile et torath = croire aussi aux feuilles d'Abraham et révélations des autres prophètes et comme il n'yavait que traces de livres qui a été avec les gens de livres a l'époque de mohamud a nos jours il n'ya plus même cette part de livre ( torah et évangile)
Juste des souvenirs des noms ou de terme de "torath et evangile" et je défie n'importe ki de me preuver le contraire=A DIOS LES GENS DE LIVRES COMME CAS DE SABBEENS ( qu'on le traduit par les zoroastrisme =ce qui est faux)
francis a écrit : Par ailleurs, j' étais aussi perplexe en constatant que le Coran contient, lui aussi, beaucoup de hadiths, autrement dit des narrations. On y trouve de longs développements historiques sur la chute du diable, sur Adam et Eve, sur Noé, sur Marie, la mère de Jésus, et même des sections historiques très longues sur Abraham et sur Moïse. L'histoire de l'annonce à Abraham de la bonne nouvelle de la naissance d'Isaac fait l'objet des passages coraniques suivants:
Et alors ? ils ne sont pas raconté de la même façon et de plus ces histoires de adam ….étaient de l'actualités qui se racontent de génération en génération avant naissance même d'abraham .on peut me raconter une histoire je la rédige après un certain temps dans un petit papier mais je peux raconter un mélange de vérité et de blagues .meme chose avec le bible pour cette raison que le coran est intervenu et vous n'avez qu'a comparer histoire de eve qui parles aux serpnets ce qui est faux et contradictoire a la logique et histoire de moise et pharaon le bible ne raconte que de balablas ……= on ne se souvient que de noms ( qui sont faciles a retenir) et non des événements..si on lit par exemple l'histoire de déluge n'importe qui lit bible se rend compte que dieu a commis une génocide vs humanité mais le coran non il le raconte par une autre manière vous vous en rendez compter qu'il n'ya pas un déluge qui ravagé toute la terre.( autre sujet le coran se défends très très bien )

francis a écrit : La Sourate mecquoise ancienne 51.24-37, la Sourate mecquoise tardive 11.69-83 et la Sourate mecquoise tardive 15.51-77. La 28e Sourate est même intitulée "le récit" (Al-Qasas). Pour quelles raisons alors reprocherait-on à l'Evangile de contenir des récits historiques, puisque le Coran lui-même en est si abondamment pourvu?
La plupart de récits historqiues dans le coran sont descendus lorsque les juifs et chretiens questionnent mohamud sws sur certains sujet tel cas d'al karnaine …pourkoi ? POUR tenter est ce mohamud sws est prophéte ou pas a signaler que ces histoires si pas n'importe koi ce n'est que des elites juifs ( qui ont le livre qui le sache car il n'savait ni PC ni imprimerie a cette époque ) le coran non seulmement a répondu a leurs question mais pour glorifier les prophétes qui ont été souillés dans le bible tel par exmple noé a péché avec ses filles ou que ismael a été paien ou que haroun qui a ordonné aux juifs d'adorer le vœu et que eve a parlé aux serpents!! et que moise a tué des femmes et enfants et que solomon est païen …………ou que jésus est un fils illégitime et mary une femme pro………….et la liste est très longue + les récits au coran ont laissé de preuves aux hsitoriens qui viendront après tel qu'on raconte qu'a époque de joseph il ya un pharaon alors que le coran parle de roi et il a été preuve que le coran qui a dit la vériété+ dieu nous enseigne comme sa sagesse réagit sur les créatures c'est-à-dire tout fait historique a ses leçons qu'il faut profiter+……………………………….donc si pas histoires comme vous le croyez mais des varis signes et enseignements

francis a écrit : J'étais donc terriblement perplexe. D'un côté le Hadith semblait excessivement important, mais de l'autre, il paraissait arbitraire et dénué de valeur. C'est alors que je lus le livre intitulé Islam de Fazlur Rahman, dans lequel j'ai trouvé cette réflexion:
"Car, si on rejette le Hadith dans son ensemble c'est du même coup toute la base de l'historicité du Coran qui s'écroule."(11) '(Les caractères italiques sont dans l'ouvrage même, par contre, j'ai souligné par l'emploi de caractères gras.)
Oui est ce que vous cherchez fils de satan de bahais qui pretendent que vous croyez a mohamud sws et son enseignement
francis a écrit : Certains lecteurs ne partageront pas ce jugement. Pourtant, je suis persuadé que s'ils l'étudiaient attentivement, ils finiraient par en reconnaître la profonde justesse. Car, malgré certaines sections historiques, le Coran ne comporte que très peu d'allusion à l'histoire et à la vie de Muhammad, aux combats qu'il a soutenus, etc.

Il est donc bien vrai que si on supprime le Hadith comme un tout, nous ne saurions pratiquement plus rien des jeûnes et des méditations de Muhammad dans une grotte, ni des circonstances dans lesquelles lui ont été données les révélations, ni des conditions de sa fuite à Médine, etc. Bien que la bataille de Badr revête une très grande importance pour l'histoire de l'Islam, elle n'est mentionnée explicitement qu'une seule fois dans le Coran, dans la Sourate de la Famille d'Amram (AI 'Imran) 3.123, de l'an 2-3 de l'Hégire. La seule façon de savoir ce qui s'est réellement passé et de mesurer la portée de cet événement, c'est donc de se reporter au Hadith. C'est pourquoi, l'essentiel des données du chapitre III de la troisième section de ce livre sur l'origine du Coran provient du Hadith.
ALORS ON cherche un livre de généalogie et des histoires comme le cas de bible mais n'importe quelle créature peut écrire un livre très bien placé que le bible plein de contradiction et de mythes et de délires .autre chose on parle si comme si seuls les arabes qui vivent sur la terre et que faisaient les juifs chretiens rois de rome tel heraculs et roi de perse de habacha et autres rois ……….alors que mohamud sws a rapporté un message très dur : jésus n'est pas dieu et ni pas crucifié.bien plus on voit que les arabs qui etaient au prmier rang a lui faire face alors comment on veut faire passer le message que c'est les arabs qui ont inventé tout .alors si vous etes veridiques il faut aussi rejetter le coran ou au moins le l'ancien testament car aucun preuve en dehors de ancien testament que moise a existé sur terre et aussi aucune preuve qu'il a été une fois un fils né d'une vierge sainte que certains même de sa maison ne croient ni a sa virginité ni a son fils .
Donc je ne vois qu'un idiot qui ne sait pas ce qu'il veut dire
francis a écrit : Nous devons donc tirer la conclusion logique suivante: Le Coran, considéré par tout musulman comme pure révélation, ne peut prouver cette nature de "pure révélation" qu'en faisant appel au matériau humain(12), et donc moins fiable, du Hadith. Il appartient donc à chaque musulman, même à ceux qui n'accordent que peu de crédit au Hadith, d'apprécier si le témoignage d'Abou Bakr, de 'Umar Ibn Khattab, de 'Uthman, et des autres qui sont cités dans le Hadith est suffisamment solide, et si sa transmission s' est faite avec assez de précision et de fidélité pour que leurs narrations des conditions dans lesquelles Muhammad a reçu le Coran puissent être acceptées sans réserve.

Il nous parle de la logique que seul qui a en tiré conclusion.!et qui vous a dit que
d'Abou Bakr, de 'Umar Ibn Khattab,ont bien existé sur terre si on suit ta logique ou que ce sont les extras terrestres qui ont parlé ?
francis a écrit : Si le Hadith, matériau essentiellement historique, s'avère indispensable à la compréhension du Coran, on voit mal pourquoi les musulmans reprochent à la Torah et à l'Evangile de comporter des sections narratives.

Hadith c'est pas matériaux essentiellemnt historique mr puisque' tous les commandements et loi sont rassemblés aux hadiths et donc coran et hadiths sont indissociables
On leur repproche ce que vous appeler torath et evangile qu'ils comprtent de sections narratives car ancien testament et nouveau testament c'est pas paroles de dieu mais juste des narrateurs qui racontent ce qui leurs viennent en tete :jésus a dit .. dieu a dit a jésus…..moise avait …ans lorsqu'il a été mort ,jésus est fils de ….fils de ……………….. jaud est fils de ………fils de ………………mais bien sur que ce sont de narrations et a vous de le comparer avec le coran pour avoir une idée KOI PAROLE DE DIEU

francis a écrit : Si l'extraordinaire vérité du don du Coran est validée par des hadiths humains, extérieurs à la révélation et qui, de plus, comportent maintes divergences de détails entre eux, et parfois même de graves erreurs de nature scientifique,
Erreurs scientifique!ben il faut d'abord que tu sois scientifique pour en juger car a ma connaissance la plupart qui des convertis en islam sont soit des vrais intelectuel ou des scientifiques et bien sur ils savent qu'ils ne sont pas convertis pour de morceaux de pains ou des euros.+ou vous voyez le scientifique mr lorsqu'on vous raconte qu''une femme a enfanté son dieu ! et que un homme a été assassiné pour nous pardonner !!!!!?? SOTTTTTTTTTTTTTTTTTTISES LOGIQUE AVANT QU'il soit sintifique
francis a écrit : en vertu de quoi un musulman peut-il prétendre que l'extraordinaire fait de la mort de Jésus pour nos péchés ne peut être validé par un "matériau du type Hadith" inclus dans la révélation de l'Evangile?
En vertu de la logique mr et le coran nous a enseigné de raisonner
67/6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il
bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? ”
9. Ils dirent : “Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement”
10. Et ils dirent : “Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise”.

Aussi ils demandent aux athéis de raisonner
30/24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.
Et je trouves les athéis plus raisonnables que ces dingues de chretiens car au moins ils ne taxent personne de crime et d'injustice alors que vous vous moquez de dieu qui assassine sur la croix et vous presenter dieu pour les nations qu'il délire ( péchés pardonné par le sang).c'est a cause de vous que les gens sont devenus athéis = vous etes l'origine de la mécréance sur terre

A suivre et a+ dans 2 jours

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 10:01

Message par black.muslim »

ostervald a écrit :Sahîh Muslim : selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"[
est ce vous ne savez pâs que les arabs etaient connus par la mémoire qui dépassent si je n'exagere pas 800mo ,je donnes emple a age de 7 _8 ans et a nos jours meme a 10 ans certains aprennent par coeurs le coran ( des milliers de versets mot par mots) imam hamud par coeur il apprend des 100 de milliers de hadiths avec ceux qui ont rapportés les hadiths ect…….alors que les pauvres prêtres n'arrivent même pas a apprendre luc meme si ils passent des 100 d'années cela veut dire que les hadiths etaient enregistrés dans leurs cerveaux et surtout dans leurs pratiques
Pour être précis un peu
2/110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
ALORS VOILA IL NOUS ORDONNE D4ACCOMPLIR LE ZAKAT ALORS C4EST KOI ZAKAT ET COMMENT JE POURRAIS FAIRE SI J4AI 100 TETES DE MOUTON OU 300 KG D4OR OU ……RIEN AU CORAN = le coran a tracé les grandes lignes et a laissé la législation ou explication aux hadiths car le coran s'est concentré sur le monothéisme et surtout il s'adresse de plus en plus aux athéis et aussi tout en répondants aux gens de livres .aussi la priere ect…………………islam c'est pas ces petits livrets de luc ou math c'est un océan mr.
Répondant maintenant directement a votre question :
- il n'a pas interdit comme vous le croyez mais il a incité les gens a ce que ces hadiths soient enregistrés dans leurs mémoires et pratiques et la preuve :

Dans sahih ben hiban:
أخبرنا الحسن بن سفيان قال حدثنا كثير بن يحيى صاحب البصري قال حدثنا همام عن زيد بن أسلم عن عطاء بن يسار عن أبي سعيد الخدري قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تكتبوا عني إلا القرآن فمن كتب عني شيئا فليمحه قال أبو حاتم رضى الله تعالى عنه زجره صلى الله عليه وسلم عن الكتبة عنه سوى القرآن أراد به الحث على حفظ السنن دون الاتكال على كتبتها وترك حفظها والتفقه فيها والدليل على صحة هذا إباحته صلى الله عليه وسلم لأبي شاه كتب الخطبة التي سمعها من رسول الله صلى الله عليه وسلم وإذنه صلى الله عليه وسلم لعبد الله بن عمرو بالكتبة
= en bref que un certain personne qui S'appele abi chah lui a ordonné d'ecrire une prêche alors que dire de lois qui avaient liens direct avec le coran
- Muslim dans kitab azouhd et rakaik
- 3004) حدثنا هداب بن خالد الأزدي. حدثنا همام عن زيد بن أسلم، عن عطاء بن يسار، عن أبي سعيد الخدري؛
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال "لا تكتبوا عني. ومن كتب عني غير القرآن فليمحه. وحدثوا عني، ولا حرج. ومن كذب علي - قال همام أحسبه قال - متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
".
- =n'ecrivez que le coran et si vous ecrivez autre chose que le coran bannis le mais racontez sur moi , et pas de probléme et si quelqu'un ment sur moi qu'il prépare refuge pour enfer
( pardon pour ma mauvaise langue francaise )
Alors quel est la difference entre n'ecrivez pas sur moi que le coran et raconter sur moi ( tout en avertissants ceux qui peuvent raconter de mensonges ) ??mais si sa il inciste a ceux que la loi islamqiue soit en,registré dans le cerveau et la pratqiue et vous a nos jours de musulmans qui ont de 100 de livres dans leurs maison mais sa ne sert a rien si ils ne sont pas enregisdtrés dans notre pratique quotidien et notre cerveau et le coran a appelé ces gens des anes qui transportent de livres de sciences car que faire l'âne de livresur son dos .si sa que veut mohamud sws eviter
62/5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
-et n'oublie pas que abou houraira a toujours réciter de hadits a aicha et ne lui a jamais reproché.et meme mohamud sws a dit il m'a été donné le coran ainsi que ce qui lui semblable ( أتيت القرأن و مثله معه = les hadiths ou sagesse
- 4/113. Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.

Tu as entendu mr ?? Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ====) le livre =coran et sagesse c'est koi ??= sounna
A+

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 10:01

Message par black.muslim »

ostervald a écrit :Sahîh Muslim : selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"[
est ce vous ne savez pâs que les arabs etaient connus par la mémoire qui dépassent si je n'exagere pas 800mo ,je donnes emple a age de 7 _8 ans et a nos jours meme a 10 ans certains aprennent par coeurs le coran ( des milliers de versets mot par mots) imam hamud par coeur il apprend des 100 de milliers de hadiths avec ceux qui ont rapportés les hadiths ect…….alors que les pauvres prêtres n'arrivent même pas a apprendre luc meme si ils passent des 100 d'années cela veut dire que les hadiths etaient enregistrés dans leurs cerveaux et surtout dans leurs pratiques
Pour être précis un peu
2/110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
ALORS VOILA IL NOUS ORDONNE D4ACCOMPLIR LE ZAKAT ALORS C4EST KOI ZAKAT ET COMMENT JE POURRAIS FAIRE SI J4AI 100 TETES DE MOUTON OU 300 KG D4OR OU ……RIEN AU CORAN = le coran a tracé les grandes lignes et a laissé la législation ou explication aux hadiths car le coran s'est concentré sur le monothéisme et surtout il s'adresse de plus en plus aux athéis et aussi tout en répondants aux gens de livres .aussi la priere ect…………………islam c'est pas ces petits livrets de luc ou math c'est un océan mr.
Répondant maintenant directement a votre question :
- il n'a pas interdit comme vous le croyez mais il a incité les gens a ce que ces hadiths soient enregistrés dans leurs mémoires et pratiques et la preuve :

Dans sahih ben hiban:
أخبرنا الحسن بن سفيان قال حدثنا كثير بن يحيى صاحب البصري قال حدثنا همام عن زيد بن أسلم عن عطاء بن يسار عن أبي سعيد الخدري قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تكتبوا عني إلا القرآن فمن كتب عني شيئا فليمحه قال أبو حاتم رضى الله تعالى عنه زجره صلى الله عليه وسلم عن الكتبة عنه سوى القرآن أراد به الحث على حفظ السنن دون الاتكال على كتبتها وترك حفظها والتفقه فيها والدليل على صحة هذا إباحته صلى الله عليه وسلم لأبي شاه كتب الخطبة التي سمعها من رسول الله صلى الله عليه وسلم وإذنه صلى الله عليه وسلم لعبد الله بن عمرو بالكتبة
= en bref que un certain personne qui S'appele abi chah lui a ordonné d'ecrire une prêche alors que dire de lois qui avaient liens direct avec le coran
- Muslim dans kitab azouhd et rakaik
- 3004) حدثنا هداب بن خالد الأزدي. حدثنا همام عن زيد بن أسلم، عن عطاء بن يسار، عن أبي سعيد الخدري؛
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال "لا تكتبوا عني. ومن كتب عني غير القرآن فليمحه. وحدثوا عني، ولا حرج. ومن كذب علي - قال همام أحسبه قال - متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
".
- =n'ecrivez que le coran et si vous ecrivez autre chose que le coran bannis le mais racontez sur moi , et pas de probléme et si quelqu'un ment sur moi qu'il prépare refuge pour enfer
( pardon pour ma mauvaise langue francaise )
Alors quel est la difference entre n'ecrivez pas sur moi que le coran et raconter sur moi ( tout en avertissants ceux qui peuvent raconter de mensonges ) ??mais si sa il inciste a ceux que la loi islamqiue soit en,registré dans le cerveau et la pratqiue et vous a nos jours de musulmans qui ont de 100 de livres dans leurs maison mais sa ne sert a rien si ils ne sont pas enregisdtrés dans notre pratique quotidien et notre cerveau et le coran a appelé ces gens des anes qui transportent de livres de sciences car que faire l'âne de livresur son dos .si sa que veut mohamud sws eviter
62/5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
-et n'oublie pas que abou houraira a toujours réciter de hadits a aicha et ne lui a jamais reproché.et meme mohamud sws a dit il m'a été donné le coran ainsi que ce qui lui semblable ( أتيت القرأن و مثله معه = les hadiths ou sagesse
- 4/113. Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.

Tu as entendu mr ?? Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ====) le livre =coran et sagesse c'est koi ??= sounna
A+

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 12:26

Message par Medhi el dar el kufr »

Je suis désolé de ne pas pouvoir reprendre l'intégrité de votre message mais je dois avouer que j'ai du mal à vous comprendre
J'ai donc extrait la partie que je crois avoir bien appréhendé
le coran a tracé les grandes lignes et a laissé la législation ou explication aux hadiths car le coran s'est concentré sur le monothéisme et surtout il s'adresse de plus en plus aux athéis et aussi tout en répondants aux gens de livres
Dans l'optique, d'un croyant musulman je suis d'accord avec vous. Maintenant d'un point de vue rationnel, je ne peux m'empêcher de sourire. Le coran est entre autre une compilation d'hakhbar qui ont fluctué jusqu'à la fixation d'un coran définitif. Il est d'ailleurs remarquable que l'on puisse encore trouver une tournure d'hadiths dans un des versets(sourate al-NAhl).
Etant donné que vous avais l'air d'être arabophone, vous devez certainement le connaitre.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 09:27

Message par black.muslim »

francis a écrit : Le matériau explicatif dans la révélation de l'Evangile
Les chrétiens croient que les hommes qui ont écrit l'Evangile ont été guidés par le Saint-Esprit dans leur choix du "Hadith explicatif" de la même façon qu'ils ont été guidés dans le choix des paroles de Jésus.
La véracité historique des récits tels que:
- l'entretien de l'ange Gabriel avec Marie;
- la naissance virginale de Jésus;
- les signes et les miracles que Jésus accomplit pour prouver qu'il était lui-même messager, Messie et Parole de Dieu;
- sa mort sur la croix;
- sa résurrection d'entre les morts
- et son ascension,
est incluse dans l'unique Révélation donnée par Dieu, le Créateur, Yahweh Elohim, par l'intermédiaire du Saint-Esprit. Ou, pour l'exprimer différemment et plus simplement, nous considérons que chaque chapitre de la Bible est
implicitement introduit par les mots : "Dieu dit" (qala Allah,~ )
D'abord on ne connaît pas TERME ALLAH A nos jours dans le monde chrétien aussi ALLAH NE SE TRADUIT PAS PAR DIEU MAIS PAR ILLAH OU RAB ,SA n'a aucun sens terme dieu n'importe quelle nation a sa propre dieu qui differe de dieu de l'autre alors qui est le vrai dieu ?=c'est ALLAH ET LES AUTRES DIEUX NE SONT QUE DE FAUX.autre chose jamais les gens de livres a l'époque de mohamud sws ne connaîssent le vrai dieu que par terme ALLAH.
QUAND a ce que les écrivains de ancien testament que vous lui a donné mensongèrement nom evangile!il n'ya pas quelque chose qui s'appelle inspiration et que cette inspiration commet des 30 de fautes et inexactitudes meme luc a dit après avoir fait de recherches…. et de plus koi inspiration? et comment savoir si ce personne est inspiré car il faut etre aussi inspiré pour le savoir et si on est inspiré alors on n'a pas besoin ni de luc ni de math….compris ?
francis a écrit : Pourquoi faire intervenir les hadiths dans ce livre?
Pour quelles raisons faisons-nous appel au témoignage des hadiths dans un ouvrage qui, comme celui-ci, ne s'intéresse qu'à La Bible, le Coran et la Science? L'explication est fort simple. Le Coran ne constitue à lui seul que la moitié du support de la foi de nombreux musulmans. Pour être plus exact, tout livre qui veut traiter des rapports entre la foi chrétienne, la religion musulmane et la Science devrait s'intituler La Bible, le Coran-Hadith, et la Science.
C'est pourquoi il ne suffit pas d'examiner ce que le seul Coran dit de la Torah et de l'Evangile. Il faut y ajouter le témoignage du Hadith.
VOILA IL SE CONTREDIT AVEC LUI-MEME IL DIT IL NE faut pas se referer au coran tout seul mais aussi le hadith juste pour dire puisque je vais montrer que le hadiths ne se tient pas debout =le coran l'est aussi .ok
francis a écrit : Nous nous limiterons au seul aspect qui a jusqu'à présent retenu notre attention: confirme-t-il, oui ou non, l'accusation portée contre les juifs et les chrétiens
d'avoir changé la Bible?
Si pas accusations se sont les preuves mr et vous n'avez qu'a faire parler le bible lui-même ( jeremie 8/8:scribes mensongère )et autres preuves et le coran n'a même pas besoin de parler pour preuver non seulement que les parts de livres que détenaient les gens de livres d'autrefois etaient falsifiés mais bien plus que ancien testament et nouveau testament si pas même ce part de livre qui a été avec les gens de livres qui avaient rencontrés mohmud sws.
francis a écrit : Par ailleurs, un certain nombre de hadiths abordent des questions scientifiques. Le Dr. Bucaille l'admet et consacre un court chapitre de son livre à une discussion sur ce sujet (p. 245). Il déclare que même certains hadiths forts comportent de graves erreurs scientifiques. Cela soulève de sérieux problèmes, tant théologiques que scientifiques, comme nous le verrons sur des exemples lorsque nous aborderons la question scientifique.
Je conseil ce bucaille en premier de bien maîtriser l'arab pourkoi ,, ,? CAR chaque terme chaque mot au coran a une signification que des on le traduit a autre langue sa change la signification ( certes je suis pas scientifique et qu'il ya de muslims spécialistes dans ce domaine surtout al najjaret zaidani, harun yahya ……….mais j'ai donné conseil .chaque phrase en arab a un sens très prfonds que si on la traduit dans autres langues
francis a écrit : 'intégrité de la Bible d'après le Hadith(13)
Au chapitre I de la deuxième section, nous avons signalé que le Coran contient plus d'une centaine de références à la Torah et à l'Evangile. Il n'est pas étonnant que nous en trouvions des mentions dans plusieurs hadiths.
Ainsi, d'après Mishkat al-Masabih(14), Livre I, chap. VI:
Abu Huraira rapporte les paroles suivantes du messager de Dieu : "Dans les derniers jours, il viendra des dajjals menteurs qui vous apporteront des traditions dont ni vous ni vos pères n'aviez jamais entendu parler; c'est pourquoi, soyez sur vos gardes. Ils ne vous égareront pas et ne vous séduiront pas." Hadith transmis
par Muslim.
D'abors j'ai jamais entendu parler de ce Mishkat al-Masabih ni de son ecrivain les livres de hjadiths sont bien connus : boukhari , muslim,tarmudi, al nissai ,iben majja , sahih ben hibaan , sounan abi daoud,moussnad ahmud,moutaa malik,sounan darami,sounan baihaki,moustadrak al hakim,sahih ben khazima,moussnad abi yaala,moussnad issac benou rahaoui,moussnad abd allh ben moubarek, moussnad chaffi et mousnnad abi al jaad , moussanaf iben abi chibaa. Meme ce livre n'est pas connu au milieux de livres de grads savants et je me pose une question très simple pourquelle ce ketty a SAUTES CES LIVRES DANS HADITHS SE DENOMBRENT PAR 10 DE MILLIERS ET s'est penché sur un livre inconnu alors?ALORS POURKOI IL EST DES LE DEBUT INCAPABLE DE NOUS PROUVER SON BLABLA PARMI 600 000 IL N'ya que7397 qui sont bizzares il est incapable de nous citer meme 1seule et je repete 1seul hadith parmis des 100 de miliers qui se trouvent dans livres de hadiths que j'ai cité !!!!!!!meme si j'ai pas besoin de poursuivre la discussion car tout est bien claire mais continuons car j'aime le défi .
-il a cité le hadith si vrai il existe dans sahih muslim et il l'a meme mentionné alors au lieu de nous parler de ce mishkat sa sera a gentil de parler de sahih muslim n'est ce pas ?
) وحدثني حرملة بن يحيى بن عبدالله بن حرملة بن عمران التجيبي. قال: حدثنا ابن وهب. قال: حدثني أبو شريح؛ أنه سمع شراحيل بن يزيد يقول: أخبرني مسلم بن يسار؛ أنه سمع أبا هريرة يقول: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "يكون في آخر الزمان دجالون كذابون. يأتونكم من الأحاديث بما لم تسمعوا أنتم ولا آباؤكم. فإياكم وإياهم. لا يضلونكم ولا يفتنونكم"
Lorsque j'ai vérifie ce hadith dans sahih muslim et muslim a meme parlé de signification de ce hadiths ,j'ai dit lahoaula oula kouata illa bi lah , car ce quia poussé ce trompeur kety a nous parlé de miskat al massabih et non de muslim ( et vous allez remarquer qu'il n'a pas donné référence) car il craint que les gens irront chercher ce hadith a muslim et trouverons explications et sa mettra a l'eau les delires de ketty , et meme si on a pas sahih muslim il ya toujours la logique et je dirais examinons le hadith:
Dajjal veut dire trompeur ou menteur ,et le " il viendra des dajjals menteurs qui vous apporteront des traditions dont ni vous ni vos pères n'aviez jamais entendu parler; "
C'est-à-dire lorsqu'ils vous parleront de ces traditions vous vous rendez comptes qu'ils sont des dajals mais sur la base de KOI ,,??: ni vous ni vos pères n'aviez jamais entendu parler; "= des hadiths deja racontés et memorisé dans vos pratiques et mémoires ou bien sa n'a a ucun sens ni vous ni vos pères n'aviez jamais entendu parler.
et la prophétie si bien realisé car il a été apparu de menteurs qui ont racontsé des hadiths sur prophétes ( et bien sur ces menteurs les racontent aux public) mais ces récits contredisent ce qui a été deaja connu a unanimité ainsi que ce qui a été deja raconté comme hadiths c'est sa la signification de ni vous ni vos pères n'aviez jamais entendu parler.
Et je vous donne une chance d'aller chercher en sahih muslim ce hadith et commentaires qui vont completer mon commentaire.
Donc ce mr kety essaye avec une stupidité incroyable a tricher a delirer juste pour faire passer le message que ce hadith est un preuve qu'on ne peut faire confiance aux hadith alors que ce sot a oublié que ce qu'il cité comme preuve pour fonder ses delires est lui aussi un hadith car il faut aussi rejetter ce hadith de musliml ki sait peut etre lui aussi a été raconté par un dajjal .?LOOOOOOL
francis a écrit : Il dit aussi que le peuple du Livre avait l'habitude de lire la Torah en hébreu et qu'il l'exposait ensuite en arabe aux musulmans; c'est pourquoi le message de Dieu déclara : "Ne soyez ni crédules ni incrédules envers le peuple du Livre, mais dites: O musulmans, nous croyons en Allah et en ce qui a été révélé à Abraham, et à Ismaël, et à Isaac, et à Jacob, et aux tribus, à ce que Moïse et Jésus ont reçu, et ce que les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous n'établissons aucune distinction entre eux et à Lui nous nous soumettons." (Coran 2.136).
Transmis par Bukhari

Petite rectification : on dit issa et non jésus , et assbat et non tribu .
Ce hadith signifie que les gens de livres a cette époque certes aveint une part de livre il ya de fautes dans ces livres et le coran est venu pour rectifier et témoigner pour la véracités des autres ( CONFIRMER) or mohamud sws craint c'est la croyance en part de livre de ces gens livres certains le comprennent comme veridique 100/100 ce qui es t faux d’où ce hadith car ils avaient mélangé avec des fautes .mais quesqui s'est passé avec le temps ??LA JALOUSIE A TUE LES JUIFS ET CERTAINS CHRETIENS CAR CHACUN SE PRETEND QU'est élu :or certains s'etaient convertis 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
certains livre detenus par certains chefs religieux pas d'imprimerie a cette époque et les gens ne suivent que ce que leur disent leurs chefs .cette situation( de falsification ) a durré plus de 20 ans jusqu'à que la sagesse de dieu a fixé un delai pour dire :
3/19 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
3/85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
Vous avez compris maintenant ,certains diront mais les memes livres qui etaient avec le gens de livre sont les meme qui existent a nos jours je dirais c'est faux et il ya des 10 de témoignage et qui oses faire defi je suis prêt .car il yavait 2 écoles en christianisme générés de 2 écoles de de judaisme .ecolé paulienne qui afait de la crucifixion la base de christianisme ce qui n'a jamis été connu par les gens de livres a épqoue de mohamud sws et si certains mettent la croix ce n'est qu'un symbole = issa a été mort martyr pas plus et avec eux il yavait certains qui etaient inflluencé par des heresies de ecole paulien ( jesus est dieu …) aussi en judaisme il ya certains qui dans leurs livres mohamud sws a été bien decrit au point qu'ils ont cherché la supermatie sur les kourrachis avant apparition de mohamud sws ( ils detiennet une part de la torath ) et il yavait une ecole de genese de deutéro…….( de mythes en gros ) or les vrais ecoles ont disparus pour les raisons que j'ai cité et il ne reste que islam qui rassemblé écoles veridiques ( part de vari torat et evangile ) en ajoutant autres commandements .et le defi maintenanat est entre L'ISLAM ( qui contient enseignement de issa ( evangile ) et de moise ( torath) et feuille d'abraham et enseignement de zabour que certains le traduisent par psalm ( ce qui est faux ) …..) et CES 2 ECOLES VOLEURS QUI EST LE CHRISTIANISME PAULIEN OU EVNAGILE DE PAUL ET TORAT DE S2PULCRE DE MOISE .trés irés importante cette réponse et a mediter meme les muslims ne le savent pas
francis a écrit : Muhammad ne confirme ni n'infirme l'interprétation du peuple du Livre. Il ne se prononce pas non plus sur le texte de la Torah, tel qu'il le connaissait.
Vous voyez voila il n'a rien saisi lui aussi car il n'a pas compris la réponse que j'ai donné et la preuve :
5/48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

5/46. Et Nous avons envoyé après eux ISSA ( et non jésus) fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.

Donc non seulement le coran confirme torat et évangile mais on voit bien que aussi issa a evangile qui confirme torat et ne l'abolit pas
Or nouvae testament ne confirme pas ancien n'est ce pas aussi le coran ne les confirmes pas alors c'est koi sa ? LA REPONSE ANCIEN TESTAMENT ET NOUVAUY TESTAMENT N4ONT RIEN A VOIR AVEC TORATH ET EVANGILE ET L PRUVE LOIQUE SI QU4IL EXSITE UN SEUL DIEU =seul message et non DES MESSAGES DIFFERENTS et contradisctoires comme di dieu s'est repentit et donc LA LOGIQUE ET L'INTELLIGENCE EST AVEC LE 5/48 ET 5/46 ET C4EST LE CORAN QUI L'emporte et on n'a meme pas besoin de l'explication que j'ai donné .
francis a écrit : Dans son commentaire sur Bukhari, Ayni explique que les musulmans étaient incapables de discerner si les interprétations données par le peuple du Livre concordaient réellement avec la Torah,
sachant que confirmer un mensonge provoquait la colère de Dieu au même titre que nier la vérité.
Certes ils n'avaient pas compris l'enseignement du coran mais aussi vous mr le prof d'université je ne vous trouves pas plus malin qu'eux quand meme eux par grace de dieu ils étaient sur droit chemin
francis a écrit : traditions relevées dans Mishkat al-Masabih, Livre VIII, chap. I, p. 454; Livre I, chap. VI, p. 49 ; Livre XX, p. 49 ; Livre XX, chap. I, p. 892 sont quelque peu semblables:
"Abu Huraira rapporte qu'un jour le messager de Dieu demanda à Ubai b. Ka'b ce qu'il récitait au moment de la prière. Ubai b. Ka'b récita alors Umm al-Coran. Alors le messager de Dieu déclara : Par Celui qui tient mon âme entre ses mains, rien de comparable n'a été révélé dans la Torah, ni dans l'Injil, ni dans les Zabur, ni dans le Coran. Ce sont sept des versets les plus souvent répétés du glorieux Coran que j'ai reçu." Transmis par Tirmidhi.


Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma
mission prophétique, il me suivrait." Transmis par Darimi(15)
oui si hadiths existent biens .

-pour hadith de tarmudi Meme si on a retranche 2lignes de hadith mais sa fait rien .mais juste precision il n'a pas dit ni dans l'Injil, ni dans les Zabur, ni dans le Coran.mais ni dans l'Injil, ni dans les Zabur, ni dans le FORQAN ( car meme la torath dans un verset coranique est appelé forqan(qui tranche)= juste petit rectification meme que forqan peut dire signifie i coran)+on dit messager d'allah et non messager de dieu ( terme dieu sa ne veut rien dire).mais je confirme ok.
-pour hadith oui sa existe et je confirme ok.mais toujours il faut remplacer messager de dieu par messager d'allah.
Continuons.
francis a écrit : Salman déclara avoir lu dans la Torah que la bénédiction de la nourriture dépend des ablutions qui suivent le repas ; quand il en eut fait part au Prophète, celui-ci reprit : "La bénédiction de la nourriture dépend des ablutions faites avant et après le repas." Transmis par Tirmidh

قرأت في التوراة أن بركة الطعام الوضوء بعده ، فذكرت ذلك للنبي صلى الله عليه سولم فأخبرته بما قرأت في التوراة، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : بركة الطعام الوضوء قبلة والوضوء بعده.
قال : وفي الباب عن أنس و ابي هريرة .

Muhammad n'interdit pas la lecture de la Torah et ne nie pas son existence. Son silence tend plutôt à confirmer son existence.
-maisle hadith de turmidi preuve que meme ces gens de livre qui avaient part de tort avaient de fautes en croyant que La bénédiction de la nourriture dépend des ablutions faites après la nourriture et mohamud sws a rectifié donc il ya de fautes .et pour cette raison qu'il a reproché a omar son acte car est ce mohamud va toujours etre vivant pour rectifier a savoir que le relookage est infini.

Mais regardez bon dieu CE KETTY.IL A DIT QUE MOHAMUD N'interedit pas lecture de torat en temoignant deja de hadit mais est ce EN PENTATOQUE VOUS TROUVER LOI D'abOLUTIONS ,,,?=
Donc alors ou est la torath ??HUMMMMMMMMMMvoila un autre témoignage que même part de livre que ces gens avaient n'existe même pas a nos jours donc lorsque mohamud sws a été furieux vs omar il a raison.il craint que nous egarons le fait de croire qu'ils ont la vérité alors que meme cette loi d'abolution preuve a nos jours qu'il n'existe pas a pentat.
Génése+deutér+…c'est pas torath et les musulmans qui n'ont pas lu pentat.ont bien fait car si ils ne fassent pas attention ils croient qu'il est torath et s'egareront car seul la loi islamique est la loi de vérité .

Note / a mr francis je ne peux pas poursuivre a me parler a moi-même alors qu'il rete encore 200 lignes si t'a pas un seul commentaire je fermerais la poursuite de mes commentaires ici et la prochaine fois je ne vous reponderais plus.et si pas appel de se fatiguer pour rien dutout.et si vous craigner la confrontation dent pour dent oiel pour œil alors va t'en .


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 10:43

Message par Simplement moi »

Tu es bien sur black-muslim aussi dit "Trojan et Hinter-y" d'être dans toutes tes facultés mentales ?

Je vais juste relever ceci de tes interventions
De délires rien que de délires ?ET SI ON BOIT DE VIN ET ON CONSOMME de la drogue qu'est ce qu'il va en sortir a votre avis mr jésus?non seulement jésus n'a pas été très précis dans sa réponse en voulant deviant le sujet mais il a donné une réponse qui n'a point d'intelligences.si des nourritures sont illicites en islam ( comme le vin …) c'est car ils sont soit néfastes a notre santé ou a notre comprtement et si pas tout car on peut manger de nourriture "licites" mais en realité sont illicites par exmple nourriture acheté par argent gagné en exploitant le sang de pauvres gens ( don a intérêt = ribba)…
Etes vous certain que jésus lorsqu'il a répondu ainsi n'a pas été ivre?)
Toi tu as sans doute abusé de la moquette.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 20:02

Message par desertdweller »

Un avant gout de la resurection des morts : la resurection des bannis du Forum.
Mais le style, lui, ne trompe pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités