Sourires sur une photo d'identité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Sourires sur une photo d'identité

Ecrit le 06 févr.05, 03:08

Message par Simplement moi »

1°) il semblerait que la photo en soi ne serait pas "bien vue" selon les hadiths.

2°) des avis des savants auraient admis que la nécessité des photos sur des documents d'identité étaient "tolérables" par besoin ou obligation.

3°) par contre sourire sur ce type de photos serait criticable car c'est un acte en soi non admis par le dit hadith.

Toutes les photos d'identité musulmanes donc sont de personnes qui "font la gueule" :lol:

Et le plus étonnant c'est que l'appareil photo n'existait pas en 600 AC :roll:

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 03:16

Message par nouveau »

Je voudrais te demandé tu vient de quelle planete, car sur la notre, il y a 1400 ans la photo n existait pas. D ou sort tu donc un hadith qui dit que les photo ne sont pas bien vue étant donné qu elles n éxistaient pas?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 07:08

Message par eslokehay »

comme dit ma femme il faut arreter de se compliquer la vie,c est comme l histoire de toucher le coran qu avec la main droite.

catherine

catherine

Ecrit le 06 févr.05, 07:18

Message par catherine »

eslokehay a écrit :comme dit ma femme il faut arreter de se compliquer la vie,c est comme l histoire de toucher le coran qu avec la main droite.
Ta femme est sage.

catherine

catherine

Ecrit le 06 févr.05, 07:19

Message par catherine »

nouveau a écrit :Je voudrais te demandé tu vient de quelle planete, car sur la notre, il y a 1400 ans la photo n existait pas. D ou sort tu donc un hadith qui dit que les photo ne sont pas bien vue étant donné qu elles n éxistaient pas?
Justement c'est pour cela que Sm se pose la question.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 06 févr.05, 08:30

Message par Libresansdieu »

Au Canada il est interdit de sourire sur sa photo passeport.

Complot islamique? Non, utilisation pour la reconnaissance biométrique du visage.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 09:26

Message par nouveau »

eslokehay a écrit :comme dit ma femme il faut arreter de se compliquer la vie,c est comme l histoire de toucher le coran qu avec la main droite.
Salut columbo.
Au fait, est ce ta femme est au courant qu elle dit n importe quoi?
non non, c était juste pour savoir, c est sans importance.

Et au fait, est ce que t es au courant que tu ne fait que répéter les idioties de ta femme?
Non non, ne répond pas, c est sans importance, bon salut.

Heu, j ai juste une derniere question, tu préferes le café au lait ou le café noir?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 10:01

Message par Simplement moi »

Tiens le Nouveau... par ici si tu lis l'english.... tu verras que des "savants" l'expliquent calmement le problème "photographique" :lol:

Et aucun problème de biométrie mais un hadith.. et la Shari'ah

Je ne fais que n'être pas plus papiste que le Pape.
According to the Shari’ah, it is not permissible to take photographs of animate objects whether the person smiles or not. Rasulullah [sallallaahu alayhi wasallam] mentioned great warnings for those who are involved in picture making of animate objects.

In certain circumstances, the Ulama have allowed the taking of a photograph, for example, to acquire a passport. The act of photography is a despised act, lthough in such circumstances it is allowed because of need. Smiling is an expression of pleasure. Why should we show displeasure over an act which, in its original cotext, is a despised act. We should show our displeasure.
and Allah Ta'ala Knows Best

Mufti Ebrahim Desai
http://www.islam.tc/ask-imam/view.php?q=13839

Il y a matière à ...bon...je ne dis plus rien... en parcourant les F.A.Q d'ailleurs... une mine pour être bien "guidé".

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 11:25

Message par nouveau »

C est bien mon ami, tu as tout a fait raison.
La photographie existait au 7eme siecle, raison pour laquelle il y a un hadith qui interdit la photo. Ha Ha Ha, je suis mort de rire, meme mes chaussures sont mortes de rire.
Pourquoi ne nous montre tu pas le hadith qui interdit les photo, qu on rigole un peut?
Au fait, 1\ Y a pas de pape en islam.
2\ Etant donné que les savants ne sont pas infaillible, nous ne somment pas tenu de les suivres sans connaitre sur quels textes se basent ils pour donner des avis et meme en les connaissant s il ne sont pas explicite, il se peut que leur lecture ne soit pas convaincante.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 12:35

Message par Simplement moi »

nouveau a écrit :C est bien mon ami, tu as tout a fait raison.
La photographie existait au 7eme siecle, raison pour laquelle il y a un hadith qui interdit la photo. Ha Ha Ha, je suis mort de rire, meme mes chaussures sont mortes de rire.
Pourquoi ne nous montre tu pas le hadith qui interdit les photo, qu on rigole un peut?
Au fait, 1\ Y a pas de pape en islam.
2\ Etant donné que les savants ne sont pas infaillible, nous ne somment pas tenu de les suivres sans connaitre sur quels textes se basent ils pour donner des avis et meme en les connaissant s il ne sont pas explicite, il se peut que leur lecture ne soit pas convaincante.
Permets moi de penser effectivement que même s'il n'y a pas de Pape en Islam, je puisse MOI le mécréant, ne pas être plus papiste que le Pape, expression bien populaire qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

En Islam il faudrait sans doute dire... "pas plus mohammedien que mohammed"

Donc je laisse les anglophones lire le texte, et surtout ne pas être plus Mufti.. qu'un Mufti. :lol:

Car pour toi apparamment l'anglais c'est une chose étrange et incongrue.

Je vais t'aider tiens
En ce qui concerne la photographie…

Pour en venir maintenant à la question de la photographie, il est encore une fois évident que sur ce point aussi les avis sont partagés, et ce pour la simple et bonne raison que ce procédé n’existait pas à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Pour pouvoir statuer sur la question, les oulémas ont eu recours au "Idjtihâd" (voir le mini-lexique pour le sens de ce terme).

Certains oulémas (c'est le cas notamment d'une bonne partie des savants indo-pakistanais ainsi que ceux d'Arabie Saoudite; Cheikh Albâni r.a. était également de cet avis…) comparent la photographie à l’image dessinée, et la déclarent illicite si elle représente une créature animée (hommes, animaux…), sauf en cas de nécessité (Papiers d’identité…).

De très nombreux autres savants contemporains considèrent au contraire que la photographie n’est qu’un reflet de la réalité (à l'instar du reflet qui apparaît dans un miroir) et ne peut être comparée à une image dessinée. Selon eux, la photographie est donc permise, tant qu’elle ne montre pas quelque chose d’illicite. Cheikh Wahbah Zouheïli défend cet avis dans son ouvrage "Al Fiqh oul Islâmiy wa Adillatouh" (Volume 9 / Page 238).

(Références: "Al Halâl wal Harâm fil Islam" du Dr Yousouf Qaradâwi, "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullah, "Takmilah Fath oul Moulhim" de Moufti Taqi Ousmâni et "Al Fiqh oul Islâmiy wa adillatouh" de Cheikh Wahbah Az Zouheïli).
Le Mufti anglophone est sans doute de la première catégorie, toi de la seconde.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 févr.05, 12:51

Message par issa »

pour etre plus precis ce sont les representation d humain ou d animaux qui ne sont pas bien et par extensions lesp hotos donc le hadith ne traite bien sur pas de photo directement a propremet parler

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 13:16

Message par nouveau »

Simplement moi a écrit : Permets moi de penser effectivement que même s'il n'y a pas de Pape en Islam, je puisse MOI le mécréant, ne pas être plus papiste que le Pape, expression bien populaire qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

En Islam il faudrait sans doute dire... "pas plus mohammedien que mohammed"

Donc je laisse les anglophones lire le texte, et surtout ne pas être plus Mufti.. qu'un Mufti. :lol:

Car pour toi apparamment l'anglais c'est une chose étrange et incongrue.

Je vais t'aider tiens
Le Mufti anglophone est sans doute de la première catégorie, toi de la seconde.
Mon cher ami si tu as bien lu, tu peut te rendre compte que l avis que tu nous a donné et qui est surligné n est accepté que par une petite partie de savants saoudiens et indo pakistanais, et plus de 90 pour 100 des musulmans ne sont ni indo pakistanais, ni saoudien, alors remballe

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 14:45

Message par Simplement moi »

Le Nouveau... est très bien élevé aussi. Cela doit être une déformation religieuse sans doute.

Aurais tu par hasard dans ton vocabulaire par le plus grand des hasards un mot plus poli, tout simplement par correction, car on n'a pas elevé de porcs ensemble que "remballe" ?

Tes pourcentages prêtent à discussion. Et même s'ils étaient exacts cela fait un chiffre considérable de personnes qui pensent comme le Mufti en question. Quelques dizaines de millions en l'occurrence.

C'est ce qui ressort de la reflexion que j'ai postée en début de fil.

Le reste... fais comme tu veux, photo, pas photo, sourire ou pas sourire, sincèrement ce n'est absolument pas mon problème.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 147 invités