La masturbation est-elle permise en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 03:53

Message par black.muslim »

Alliance a écrit :Je te remercie black.muslim

Dans tes verset qui sont très interressant il parle d'acte sexuel avec d'autre personne mais rien ne confirme exactement que la masturbation et interdite. A la rigueur on peut dire que si une femme te masturbe sans être marié avec elle est un pêcher mais la masturbation personnelle l'est elle :?: . Est ce qu'au regard de l'islam, la masturbation serait une pratique sexuelle parmi tant d'autres :?: la est la question.

Au cas où un jeune homme n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de l'instinct, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par Al-Bukhârî) comme tu me le dit toi aussi par tes versets. Un tel jeune homme devrait également s'occuper à des activités permises (sport autorisé, art autorisé, etc.), qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi. Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce", comme énoncé dans le verset que tu as écrit.
1*/Page n)48 dans sn livre péchés majeurs : chems dinne adahabi ( et non adamachki) a cité un hadith de mohamud sws lorsqu'il a traité 10eme péché majeur : azzina ( adultère)
7 :قال النبي –ص
يلعنهم الله تعالى و لا ينظر إليهم يو م القيامة ويدخلون النار مع الداخلين .الفاعل و المفعول به ناكح البهيمة و ناكح الأمة و ابنتها و ناكح يده الا أن يتوبوا

Mohamud sws a dit QUE 7 PERSONNES SONT MAUDIT ET ALLAH NE VEUT PLUS LES VOIR ET ENTRENT A L'ENFER AVEC LES GENS DE L'enfer : et parmi ces 7 il ya celui qui se masturbe ( les 6 autres sont les homos ( celui qui fait homos. Ainsi que celui sur lequel se fait homo)qui fait le x avec les animaux , ainsi que celui qui couche avec une mere et sa fille( les 3 sont maudits) .et ces personnes ne seront pas pardonnés s'ils ne se repentissent pas .
Donc c'est pas de tabou notament si on remarque que ce sujet a été mentionné dans autres livres e't traités par de savants tel :
2/*majmou fataoui ben taimia kitab houdoud :
أما ما نزل من الماء بغير اختياره فلا إثم عليه فيه، لكن عليه الغسل إذا أنزل الماء الدافق‏.‏ وأما إنزاله باختياره بأن يستمني بيده، فهذا حرام عند أكثر العلماء، وهو أحد الروايتين عن أحمد، بل أظهرهما‏.


Il a dit questionné sur la masturbation ( istimnaa ) il a dit qu'il ya unanimité entre tous les savants que si haram ( illicite) et meme imam ahmud en a confirmé.
3*/moussanaf ben chibba kitab nikah ( livre de mariage)
جاء في بعض الاحاديث تسميته بناكح يده وأنه لا يقبل له عمل حتى يتوب عن ذلك وفي أحاديث أخر أنه ملعون حتى يتوب

Il dit qu'il ya dans des hadiths que celui qui se masturbe est maudit et que diue n'accepte de lui aucun œuvre jusqu'à ce qu'il se repentit
4*/sounan al baihaki ( c'est un livre des hadiths ) dans livre nikah ( mariage ) il a dit :
باب الاستمناء قال الشافعي رحمه الله قال الله تبارك وتعالى والذين هم لفروجهم حافظون إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين فمن ابتغى وراء ذلك فأولئك هم العادون قال الشافعي رحمه الله فلا يحل العمل بالذكر إلا في زوجة أو ملك يمين فلا يحل الاستمناء والله أعلم

Imam chafia a témoigné mle ou mme alliance de sourat Sourat23 ( croyants)2*/

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou celles que leurs droits ont acquis ( traduits par esclaves) , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
Que tu adis que sa n'exsite pas et je vous expliquerais ce sourat après car si sa la différence entre simple lecteur qui lit et l'autre qui comprends le message divin
5*/les savants de coran tel ibn koutair dans son tafssir( tome 5 ) et al baghaoui dans son tafssir ( tome6) et kourtoubi dans son tafssir ( tome 12) et aussi dans tafssii fath al qadir ( tome6) et ..lorsqu'ils ont parlé de sourat 23/2 = unanimité que masturbation est illicite
6*/le grand imam chafi dans son livre al oum ( tome 5)=dans la section : al istimnna ( la msturbation ) ==========)est illicite + al mazni dans son moukhtassar ( section bab chahad al houdoud ) = la masturbation est de zinna
7*/ al kafi dans fiqh imam ahmud ( tome 4) masturbation est illicite et il ressemble a l'homo .+ autres livres ….
Donc hadiths et unaninmité entre les grands imams que la masturbation est haram et maudit celui qui la pratique

Maintenant examinon notre sourat :
Sourat23 ( croyants)2*/

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou celles que leurs droits ont acquis ( traduits par esclaves) , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs.allah gloire a lui ne nous a pas interdit le mariage au contraire les célibats comme il a été dit dans hadiths sont des freres du diable. Mais si on utilise son sexe il nous a tracé une limite : qu'avec leurs épouses ou celles que leurs droits ont acquis.
Okkkkkk et en dehors de cette limite : au-delà de ces limites sont des transgresseurs
Ok , t'a vu homosexualité ou faire le x avec des animaux ?BIEN Sur il n'a pas été mentionné en terme pour simple raison :car a chaque époque et a chaque nation on invente un truc pour transgresser ces limites :tel qu'on me raconte qu'on vende de poupée dans pays occidentaux et ces poupéé sont destinnés pour adultére. Si sa le miracle de ce verset il a tracé les lignes ou limites est qui est : ne pas faire sortir son sperme que dans ces 2 cas ( mariage avec ahrar ( libérés ) et ce que droit ont acquis ( jamis dans l'histoire d'humanité on a pensé qu'on peut se marier avec ce que nos droits ont acquis = libération automatique a savoir qu'il ya de trafic international des femmes (esclaves ) a cette époque et seul islam en a fait face par divers moyens : mariage;liberation ;si on ne respecte pas son jugement , si on transgresse certains commandements et dont le pardon de ces péchés ne sers qu'avec liberation de femmes ( imaa ) ..) or il n'ya pas de hadith qui a traité le cas de poupéé occidentale mais le sourat est claire : le sperme ne peut sortir que dans cas de mariage ( et bien sur il n'ya rien si on reve) autre chose de vider son sperme .ou bien koi donc : au-delà de ces limites sont des transgresseurs
Est-ce donc tu peux me dire de quel au dela de ces limites s'agit t'il ? mais si très claire ou sa n'a ucun sens le verset 7 alors koi transgresseurs:
*2/229Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .*
4/14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant
*5/87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs
Donc ils ne snot ni aimé par ALLAH GLOIRE A LUI ils sont injuste et leur destination est le feu pour tous qui est parmi les transgresseurs : qui depassent les limites tracés
Et voila un verset sur gens de lot ( ces homos ) qui va trancher sur koi transgresseurs :
,.
*26/166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs
”.
Je ne vois aucun difference entre homo et ceux qui se masturbent puisque les 2 ont depassé les limites tracés par sourat 23/2=======) donc meme sans hadith qui mentionne en clair que maudit celui qui se masturbe le sourat 23//2 a un sens très large pour ceux qui transgressent y compris ceux qui couchent avec de poupéé

*** pour ne pas etre très long je vous ai dit qu'il de hadiths qui incitent les jeunes a se marier et s'ils n'ont pas capables qu'ils jeunent donc pas d'alternative .aussi celui qui de simple regarde regarde une femme commis un péché qui touche une femme par sa main mieux qu'il touche du charbon qu'il touche cette femme ( dans des hadiths ) mohamud sws a dit que la pudeur fait partie de la foi et je ne vois aucun pudeur dans masturbation autre haddiths que le péché ( al itma ) c'est celui que ton cœur le rejette ( ma haka fi sadr ) et je ne vois pas que lorsque on entend meme le nom de masturabation on se sent qu'il est conforme au morale et a la chaseté qu'enseigne l'islam

Alors pour faire face a masturbation ou a homosexualit ou adultére l'islam est venu par un arsenal de loi et commandements qui coupent la route a satan :
Le jeune.+ mariage a jeune age c'est la pubérté qui detrmine age et non le contarire +le mahr qu'il soit pas lourd( voir meme 1 euro )+islam a ordonné d'abaisser le ragrd et aux femmes de se voiler ( ce qui coupe l'immagination qui pousse a masturbation ….)+les celébats sont fereres de diable + ect…..ISLAM EST LA SEUL LOI QUI A REDUITS LES PLANS DE SATAN en poussiere alors que le christiannisme et le judaisme ne font qu'encourager l'impureté et l'adultére sur la terre .

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 févr.05, 04:29

Message par cyria »

Juste pour me répeter, ton Islam me fait peur. Qui va au Paradis? Qui n'a jamais fauté?
Franchement, je prefere rester sur l'avis d'Issa qui dit qu'il veut mieux un moindre mal et donc que la masturbation n'est pas interdite. Heureusement que tu n'es pas responsable de la branche communication de l'Islam, au sinon, on en perdrait des frères et des soeurs avec tes discours sur une vie theorique. Car, j'imagine, que ce que tu ecris sont de très longs discours mais je doute que tu puisses realiser tout ce que tu dis. Franchement, je doute que tu ne te sois jamais masturbé, que tu lapiderais des femmes adulterines, ....
Franchement, heureusement que je ne crois pas en votre Islam radical et que je crois en un Islam de pratique( different de la theorie), tolérent, ....
Je sais que tu vas me lancer des rafales en me diant que je ne suis pas musulmane si je ne crois pas en cette sourate et donc je t'apporte mon unique réponse : "Il n'y a que Dieu, Tout Puissant, qui puisse juger de mes actes, de mes pensées et de mes paroles.".
Mais bon, j'attends toujours ta réponse .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 05:40

Message par Alliance »

Il est un peut vieux ton coran black.muslim parce que depuis que jésus est venu il a aboli tout cela. C'est comme pour la bible il y a l'ancien testament ou les hommes ne sont plus sous cette loi et le nouveaux testament qui ont des loi différente. Si le coran est pris sur l'ancien testament vous n'ête plus sur cette loi.

Jésus est venu pour faire une nouvelle alliance avec nous et on dirai que le coran est encore sous la 1er alliance.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:56

Message par black.muslim »

cyria a écrit :Juste pour me répeter, ton Islam me fait peur. Qui va au Paradis? Qui n'a jamais fauté?
Franchement, je prefere rester sur l'avis d'Issa qui dit qu'il veut mieux un moindre mal et donc que la masturbation n'est pas interdite. Heureusement que tu n'es pas responsable de la branche communication de l'Islam, au sinon, on en perdrait des frères et des soeurs avec tes discours sur une vie theorique. Car, j'imagine, que ce que tu ecris sont de très longs discours mais je doute que tu puisses realiser tout ce que tu dis. Franchement, je doute que tu ne te sois jamais masturbé, que tu lapiderais des femmes adulterines, ....
Franchement, heureusement que je ne crois pas en votre Islam radical et que je crois en un Islam de pratique( different de la theorie), tolérent, ....
Je sais que tu vas me lancer des rafales en me diant que je ne suis pas musulmane si je ne crois pas en cette sourate et donc je t'apporte mon unique réponse : "Il n'y a que Dieu, Tout Puissant, qui puisse juger de mes actes, de mes pensées et de mes paroles.".
Mais bon, j'attends toujours ta réponse .
*k laissons les chretiens donnent leur avis sur est ce la masturbation est licite ou illicite aussi laissons les athéis juger selon leur morales est ce ils ne trouvent pas si la msturbation est quelque chose d'abominable ou pas.


Je sais que seul ALLAH GLOIRE A LUI QUI JUGES , mais est ce tu trouves logqiue qu'il vous juges sans vous avertir je veux dire :

4/165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

ET je dis a ce qui trouvent normale la masturbation :

37/
156. Ou avez-vous un argument évident ?157. Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! ”
2/268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée,
vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

La preuve que la masturabtion est une action honteuse c'est dés qu'on la prononce il ya un certain mr qui s'appele morale et la pudeur qui nous avertit c'est ce qu'on appelle fitra :
91/7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

Donc il ya inspiration que cette action est honteuse sans meme besoin de livre pour la confirmer.car le morale et la pudeur est en nous et personne sur terre ne les crucifie a la croix de l'immoralité et l'impureté ( gravez le) .c'est ce n'est pas action honteuse alors pourkoi vous vous cachez devant les yeux pour la pratiquer.si ce n'est pas ce morale ou cette ame harmonieusement faconné vous n'aurez pas avoir honte meme de dire ce sujet est interdit a 16ans ou 15 ans .?? POURKOI DONC car on sent l'immoralité de cette acte .

Mais mon dieu j'aime vous poser une simple question :
Pourkoi on doit se masturber ? EST-CE LE MARIAGE EST illicite ?est ce la monogamie est illicite dans le cas ou si sa femme ne satisfait pas son besoin ? est ce on voit les femmes nues dans les rues n'at il pas dit de porter la voile et aux croyants d'abaisser son regard ?? ALORS meme la masturabation ne se pose pas a l'esprit si on a deja coupé toutes les routes qui en ménenent a masturbation ou bien dites moi pourkoi et pourkoi on devera se masturber.?
b/si alliance et cyria sont célibats je ne vois vraiment pourkoi elles ne veulent pas se marier si elles sont mariés alors je ne vois pas est ce lorsqu'elles se masturbent elles immaginennt un homme autres que son mari ce qui est une trahison si il ya un probléme dans le litet la vie devient infernale alors l'islam n'a pas dit pas de divorce et ……..

PS/ je ne vois qu'une maladie d'ame qui n'a pas trouvé son bonheur en religion = âme égaré qui cherche n'importe koi a trouver le bonheur en dehors de dieu mais jamais il ne le trouveras
.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 08:27

Message par Alliance »

Je suis un homme black.muslim, pas une femme et donc je ne peux pas être marié avec un homme. :wink:

Expliquer comme tu viens de le faire je comprend mieux ce que tu veux dire et j'approuve. Ton ancien texte était un peux fouilli pour moi, il faut que je m'habitu au comprehension des versets du coran. J'ai trop l'habitude de la bible qui parle différemment que le coran. Mais tu es là pour m'expliquer le coran avec patience. Je suis sur qu'il doit y avoir un verset qui dit d'expliquer le coran avec patience au non musulman.

Pour que je comprenne mieux, qu'est ce qu'un hadith. Je le vois souvent mais sa m'empêche de comprendre certain texte à causse de ce mot.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.05, 09:07

Message par Simplement moi »

Question : Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:



"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ ").

D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj").

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn").

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..

De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=160

Pour des avis quelque peu plus réalistes, modernes, informations médicales...

http://www.pathol08.com/louportail/port ... hp?sid=335

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 09:36

Message par Alliance »

Salut Simplement moi

Et bien moi je suis contant de ne pas être musulman, c'est trop difficile leur religions. :lol:

Et pour la bible qu'est ce quel en dit de sa.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.05, 09:39

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :Salut Simplement moi

Et bien moi je suis contant de ne pas être musulman, c'est trop difficile leur religions. :lol:

Et pour la bible qu'est ce quel en dit de sa.
Aujourd'hui il sont plus coulants :lol: les biblistes je veux dire.

Quant aux textes, a mon humble avis, il y a plein d'hypocrites dans l'histoire :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 09:55

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit :Quant aux textes, a mon humble avis, il y a plein d'hypocrites dans l'histoire :lol:
C'est a dire. Je suis curieux, je sais, mais c'est comme ça que l'on apprend. :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 10:05

Message par black.muslim »

Alliance a écrit :Salut Simplement moi

Et bien moi je suis contant de ne pas être musulman, c'est trop difficile leur religions. :lol:

Et pour la bible qu'est ce quel en dit de sa.
moi aussi je suis heureux de ne pas suivre une religion qui ensigne la masturbation :D ou l'athisme qui adopte la masturbation comme acte conforme au morale :D
alors mrs chretiens de ce forum n'avez vous rien a dire ladedeans?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 10:12

Message par Alliance »

Moi ce que j'aimerai savoir si la bible en parle de cela. Comme je ne suis pas musulman je ne vois pas pourquoi je suivrais leur loi. C'est comme si je te disais de suivre les loi du christiannisme. Tu comprend ce que je veux dire. Ne le prend pas mal, je n'ai rien contre toi. Si je suis chrétien, je suis les loi chrétienne et toi les loi islamique. Je voudrai justement maintenant savoir ce que dit la bible sur la masturbation.

Si c'est plus dur je change de religions. :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 10:12

Message par black.muslim »

j'insiste donnez moi une seule simple raison quiu justifie la masturbation alors que le mariage est licite a jeune age?VOUS CRAIGNEZ LA REPONSE car l'islam a TROUVE DE REMEDES a cette chose abominable ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.05, 10:30

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :j'insiste donnez moi une seule simple raison quiu justifie la masturbation alors que le mariage est licite a jeune age?VOUS CRAIGNEZ LA REPONSE car l'islam a TROUVE DE REMEDES a cette chose abominable ??
Abominable dites vous : voila voilà... un petit avis "médical"
Avis médical sur la masturbation

http://www.medecine-et-sante.com/sexual ... ation.html
Elle fait partie du développement normal de l'enfant :
-à partir du 8e mois la masturbation du nourrisson est une exploration du corps.
-elle se fait rare vers l'âge de 2 ans pour réapparaître vers 3 ou 4 ans, c'est le début du stade phallique.
-après la masturbation infantile apparaît la masturbation pubertaire vers 13 / 14 ans parallèlement à la découverte de la sexualité et à l'explosion hormonale.

Il est impératif de ne pas culpabiliser l'enfant et de ne pas réprimer ses manifestations sexuelles.

La fréquence de la masturbation est si grande qu'elle peut être considérée comme normale, et pas seulement chez le petit garçon...

A l'âge adulte, la masturbation persiste peu ou prou suivant les fantasmes, les besoins de chacun et les circonstances (relations du couple trop rares ou non satisfaisantes, célibat, isolement, prisons, etc...). Elle témoigne cependant d'un manque affectif ou du moins d'un manque de satisfactions sexuelles plus normales...

La masturbation ne devient vraiment anormale (névrotique) que si elle devient exclusive (les inhibitions entravant l'acte sexuel normal), ou si elle rentre dans le domaine du TOC (elle correspond alors à un rite dont le sujet ne peut se passer) ou si elle s'accompagne d'un sentiment de culpabilité majeure.
Elle peut devenir perversion dans certaines relations sadomasochistes ou homosexuelles.

La culpabilité de la masturbation vient des cultures religieuses où l'acte sexuel est corrélé à la reproduction, et par des croyances populaires conférant à la masturbation la genèse de certaines maladies (tuberculose, surdité, folie). Lié au mythe de Prométhée (découverte d'un secret prohibé), la culpabilité est encore aggravée par le sentiment que la masturbation est le reflet d'une sexualité anormale.
Dans l'immense majorité des cas, la masturbation est donc normale et sans danger, sans qu'elle soit recommandable car elle reste un plaisir solitaire et narcissique, piètre et triste substitut à une relation amoureuse sincère.

La masturbation serait l'apanage de l'homme... on l'a cru longtemps mais des études récentes prouvent le contraire : Le nouveau rapport Hite montre que pour les femmes, la masturbation est le meilleur moyen d'atteindre l'orgasme et elle en concernerait 85%. La pénétration par un homme, elle, ne marche qu'une fois sur trois... de plus le rôle du clitoris y est mis en exergue et serait trop négligé par les hommes...
Et revenons maintenant à la réflexion "religieuse".

Il m'a semblé comprendre que "tout enfant naît musulman" n'est-ce pas ? :lol:

alors... dis moi quelle religion selon l'avis médical ci dessus ont ces enfants et les bébés ?

Et puis relisons la dernière remarque qui concerne LES FEMMES est-ce un hasard si la masturbation a été diabolisée par les religions ?

Que doivent elles faire si le monsieur arrive, a un rapport relaxant pour lui et les laisse comme l'on dit.... avec le miel sur les lèvres ?

Dormir ? et attendre que son tour vienne un autre jour ?

Que font les épouses d'éjaculateurs précoces et il y en a... ?

Voici d'autres avis

http://www.tasante.com/sous_rubrique/se ... bfille.php

Je conseille après d'aller travailler en célibataire sur une plateforme pétrolière au milieu de l'océan. Priez.. et pratiquez le jeune. :lol:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.05, 08:25

Message par cyria »

black.muslim a écrit : *k laissons les chretiens donnent leur avis sur est ce la masturbation est licite ou illicite aussi laissons les athéis juger selon leur morales est ce ils ne trouvent pas si la msturbation est quelque chose d'abominable ou pas.


Je sais que seul ALLAH GLOIRE A LUI QUI JUGES , mais est ce tu trouves logqiue qu'il vous juges sans vous avertir je veux dire :

4/165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

ET je dis a ce qui trouvent normale la masturbation :

37/
156. Ou avez-vous un argument évident ?157. Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques ! ”
2/268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée,
vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

La preuve que la masturabtion est une action honteuse c'est dés qu'on la prononce il ya un certain mr qui s'appele morale et la pudeur qui nous avertit c'est ce qu'on appelle fitra :
91/7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

Donc il ya inspiration que cette action est honteuse sans meme besoin de livre pour la confirmer.car le morale et la pudeur est en nous et personne sur terre ne les crucifie a la croix de l'immoralité et l'impureté ( gravez le) .c'est ce n'est pas action honteuse alors pourkoi vous vous cachez devant les yeux pour la pratiquer.si ce n'est pas ce morale ou cette ame harmonieusement faconné vous n'aurez pas avoir honte meme de dire ce sujet est interdit a 16ans ou 15 ans .?? POURKOI DONC car on sent l'immoralité de cette acte .

Mais mon dieu j'aime vous poser une simple question :
Pourkoi on doit se masturber ? EST-CE LE MARIAGE EST illicite ?est ce la monogamie est illicite dans le cas ou si sa femme ne satisfait pas son besoin ? est ce on voit les femmes nues dans les rues n'at il pas dit de porter la voile et aux croyants d'abaisser son regard ?? ALORS meme la masturabation ne se pose pas a l'esprit si on a deja coupé toutes les routes qui en ménenent a masturbation ou bien dites moi pourkoi et pourkoi on devera se masturber.?
b/si alliance et cyria sont célibats je ne vois vraiment pourkoi elles ne veulent pas se marier si elles sont mariés alors je ne vois pas est ce lorsqu'elles se masturbent elles immaginennt un homme autres que son mari ce qui est une trahison si il ya un probléme dans le litet la vie devient infernale alors l'islam n'a pas dit pas de divorce et ……..

PS/ je ne vois qu'une maladie d'ame qui n'a pas trouvé son bonheur en religion = âme égaré qui cherche n'importe koi a trouver le bonheur en dehors de dieu mais jamais il ne le trouveras
.
Franchement ce que tu m'as dit m'a vraiment fait rire. Comme il est indiqué à coté de mon pseudo, je suis etudiante. Donc, je prefere attendre de finir mes etudes avant de me marier, je fais les choses l'une après l'autre. De plus trouver l'homme de sa vie c'est pas si evident que l'on peut le croire. Je cherche mais bon les candidatures ne sont pas vraiment convaincantes :wink: .
Bref, je trouve egalement que la masturbation est honteuse mais bon, je prefere un homme ou une femme qui fait cela qu'une personne qui va avoir des relations sexuelles avec quelqu'un simplement pour avoir du plaisir sans réel sentiment.
Je ne sais pas si tu es marié black.muslim mais j'espere que tu ne t'es pas marié simplement pour pouvoir avoir des relations sexuelles licites :) .
Le principe du moindre mal, tu devrais vraiment mediter sur ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités