Mais pourquoi ce tumulte parmi les nations?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Mais pourquoi ce tumulte parmi les nations?

Ecrit le 23 nov.03, 01:08

Message par Luc Le petit »

1, Pourquoi ce tumulte parmi les nations,
Ces vaines pensées parmi les peuples?
2, Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils
Et les princes se liguent-ils avec eux
Contre l'Eternel et contre son oint?
3, Brisons leurs liens,
Délivrons-nous de leurs chaînes!
4, Celui qui siège dans les cieux rit,
Le seigneur se moque d'eux.
5, Puis il leur parle dans sa colère,
Il les épouvante dans sa fureur:
6, C'est moi qui ai oint mon roi
Sur Sion, ma montagne sainte!
7, Je publierai le décret;
L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils!
Je t'ai engendré aujourd'hui.
8, Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Les exitrémités de la terre pour possession;
9, Tu les briseras avec une verge de fer,
Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10, Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse!
Juges de la terre, recevez instruction!
11, servez l'Eternel avec crainte,
Et réjouissez-vous avec tremblement,
12, Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite,
Et que vous ne perissiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s'enflammer.
Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Ceci est une prophétie sur le Christ. (psaume 2)

Esaïe 53

3, Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4, Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'ils s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.
5, Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6, Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie;
Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7, ....
8,...
9, On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche,...
10, Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie EN SACRIFICE POUR LE PECHE, Il verra une postérité et prolongera ses jours;
Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains...

Cher Issa, L'Ancien Testament contient bien des prohéties sur la mort du Messie, mort que l'Islam réfute. Comme tu peux le lire dans la prophétie, sa mort est indispensable afin de rendre possible le pardon des péchés. Sans sacrifice, il n'y a pas de pardon. Sa réssurection donne la vie, une vie sans fin.

Voici ce qui est reservé aux faux prophètes et les peuples qui les suivent!

Jérémie 23

...
30, C'est pourquoi voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes
Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
31, Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes
Qui prennent leur parole et la donnent pour ma parole.
32, Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux,
Qui les racontent, et qui égarent mon peuple
Par leurs mensonges et leur témérité;
Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre,
Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel.
33, Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande:
Quelle est la menace de l'Eternel?
Tu leur diras quelle est cette menace:
Je vous rejetterai, dit l'Eternel.

Voilà la part du faux prophète et de ceux qui le suivent!

Que le Ciel vous et nous gardes!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 nov.03, 10:45

Message par issa »

ta premiere prophetie s apllique a salomon pour t en convaincre regarde le passage ou l eternel dit a david au sujet de salomon"il sera mon fils je serais son pere"
la seconde peut tres bien avoir ete"retouche"par les partisans de la trinite comme nous l avons deja vu les textes ne sont plus intact
ta troisieme prophetie suggere qu elle s apllique a notre prophete et insinue qu il aurait mentit ,cela ne tiens pas a un examen minutieux vois par toi meme il est dit que le prophete qui avancerais une parole ne venant pas de dieu celui la mourera ,considere notre prophete donc qui malgre les nombreuse bataille qu il mena mourut a l age venerable pour l epoque de 63 ans de mort naturel dans son lit dans le coran dieu redit la meme menace "si tu dit un mot que nous ne t avons pas commander ,certes nous te ferions mourir ,mais si tu delivre le message fidelement ,ta protection nous echois"voit par toi meme comment la promesse de dieu fut merveilleusement tenue a l encontre de notre prophete

de plus en ce basant sur cette prophetie"le prophete disant un mot qui ne vient pas de dieu celui la mourra alors l on pourrais considerer que jesus est un faux prophete vu que selon vous il a ete tuer(que dieu me preserve de croire cela)

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 nov.03, 00:15

Message par Luc Le petit »

Et pourtant nous avons reçu de lui ce même témoignage

Esaïe 9
1, Le peuple qui marchait dans les ténèbres
Voit une grande lumière;
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort
une lumière resplendit.
2, Tu rends le peuple nombreux,
Tu lui accordes de grandes joies;
Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson,
Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
3,...
4,...
5,... Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.
6,... Donner à l'empire de l'accroissement,
Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,

Mon cher Issa. Si je puis me permettre, toutes ces prophéties concernent le Méssie Jésus.

Son Esprit en ceux qui l'ont reçu rend ce témoignage: C'est Le Chemin. Il n'y en a point d'autres.

Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie...

Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils,

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé...

Que le Ciel t'aide!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

bonjour

Ecrit le 25 nov.03, 16:19

Message par FACTORY »

salam alaykoum aux muslim .

En effet il n'y a pas un mot dans le tanak concernant jésus (psl) et la ppseudo prophétie de psaume n'a rien a voir avec jésus mais de Salomon comme dis le frere issa, ainsi luc petit tu m'oblige a faire une petite de mon affirmation dans deux ou trois post .

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 25 nov.03, 16:37

Message par FACTORY »

Luc le petit ecrit "Voilà la part du faux prophète et de ceux qui le suivent!

facto .
Dommage que tu es oublié de cité deutéronome sur tes alléguations mais je vais le faire a ta place si tu me le permet ....

Deutéronome ch 18 v 22 : Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui .

Le chatiment pour un faux prophète ...

Deutéronome ch 18 v 20 : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jésus est un prophète...

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc ch 7 v 16 : Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

deutéronome ch 18 v 22 "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas .

Vyont si Jésus confirme ce passage ....

Marc ch 9 v 1 : Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Matthieu ch 16 v 28 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Jean ch 21 v 22 : Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

Jésus a bien dit qu'il reviendrais en roi avant que ceux qui sont avec lui ne meurent, malheureusement l'évidence historique nous prouve que Jésus est un faux prophète selon la bible et non selon le Coran donc .

Le deutéronome nous dis que "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas,ce prophète-là sera puni de mort.

"eli eli lama sabaktani et il rendit l'âme .

selon la bible pas le Coran desolé amis chrétien

Donc tes faux arguments retombent sur toi mon cher

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 26 nov.03, 00:09

Message par Luc Le petit »

Bonjour Factory,

J'ai dit:

Qu'entends-tu par Royaume de Dieu selon les paroles du Christ?.

En référence de ce que tu as écrit plus haut.

Je n'ai pas besoin de ce qui vient de toi personnellement.


Merci d'avance
Modifié en dernier par Luc Le petit le 26 nov.03, 22:36, modifié 1 fois.

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 26 nov.03, 09:59

Message par FACTORY »

Précise ta question s'il te plait luc selon la bioble ou selon moi ? Merci .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 28 nov.03, 10:17

Message par Luc Le petit »

Voyons Factory

Il faut savoir lire l'Evangile. N'as-tu jamais lu que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'est pas le Dieu des Morts mais des Vivants?
Mais alors
Selon Dieu, la mort précède la vie. Je ne parle pas là de la seconde mort. La prèmière mort est celle de tout homme naissant: On nait "mort" c'est-à-dire SEPARE de Dieu. Une réconciliation s'impose. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jn5v25). Jésus parle de ceux qui croiront en sa parole.
En Jn 5v24, Il dit que celui qui écoute sa parole et qui croit à celui qui l'a envoyé, a la vie éternelle (la vie même de Dieu) et ne vient pas en jugement(pas de seconde mort), mais il est passé de la mort à la vie. Ici le Christ veut souligner que ceux qui écoutent sa parole recevront le Royaume de leur vivant! Le Royaume de Dieu n'est pas à venir. Il est là et Christ est déjà dans la gloire. Il règne dans le coeur du Chrétien. Ce dernier reçoit déjà les arrhes de l'Esprit dont a parlé Paul. C'est-à-dire qu'il VOIT. N'a t-il jamais dit à ceux qui lui étaient prochent: "heureux les yeux qui voient ce que vous voyez... ". En effet le chretien oint voit et entend...les choses qui ont été cachées depuis la fondation du monde. C'est mystèrieux. Il connait d'avance là où il sera quand l'heure sera venue. Ce n'est pas une fable, mais le vrai témoignage de l'Esprit qui les féconde!

Que Dieu t'aide mon ami!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 28 nov.03, 11:17

Message par FACTORY »

Désolé luc j'ai lu trop vite ainsi ma réponse aussi a été trop rapide donc je v ait te répondre inch Allah .

Le royaume de Dieu c'est la vérité de Dieu et cette vérité se manifeste dans les livres dits inspirés, donc le tanak l'évangile et le coran d'ailleur jésus tout comme le Coran parle de l'évangile et non des évangiles au pluriel car a l'époque de jésus il n'y avait pas les évangiles de matthieu ùarc luc et jean mais en dépit de cela je me doit de débattre avec ce materiel que la chrétienté présente .

Le Dieu de jacob et d'Abraham (pse) est le même que le Dieu de jésus et de muhammad (pse) donc toute tentative de trinité fait de jésus de jésus un imposteur selon la loi juive, mais apparement tu pense que jésus est Dieu par des acrobaties linguistiques, mais le tanak ne confirme pas la théologie chrétienne .

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). , Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).

Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

ps : le message privé que tu m'a envoyé c'était pour répondre a l'étalage de tes sentiments ? j'aime mieux débattre avec des références qu'a coup de sentiments partiaux vois tu ?

Tiens mon adresse si tu veut me faire encore part de tes sentiments hilalFACTORY751@msn.com

que Dieu t'aide, amine .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 01 déc.03, 05:09

Message par Luc Le petit »

Non, je ne le pense pas! NOTE BIEN ALLAH N'EST PAS DIEU.

Je suis tout à fait sûr q'Allah, le Dieu de Mahomet, n'est pas Dieu le Père, l'Eternel révélé par Jésus.
C'est évident!

Quoique vos efforts d'assimiliation de Allah au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, portent des fruits mais ce ne sont que des fruits de la mort.
Ils ne servent qu'à ceux qui se perdent.

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Les Chrétiens nés de nouveau en sont citoyens dès le jour où ils ont reçu le salut.
Ils reçoivent le salut dans cette vie de la terre (étant encore dans la chair)

Ils savent où ils iront. Il n'y aura point de surprise pour ceux.

Quelle honte pour ceux qui n'ont pas été avisé!
Ils se sont confiés en un homme.
Savent-ils où il les emmène?

Que Dieu nous aides!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 01 déc.03, 13:15

Message par FACTORY »

Tu m'oblige a dire que tu a entièrement faux .

Allah est l'eternel le créateur dans le Coran et a vrai dire c'est pas le Coran qui déclare que Dieu n'est pas eternel c'est pas le Coran qui dis que Dieu est née c'est encore pas le Coran qui dis que Dieu est mort ensuite un autre Dieu a ressuscité le Dieu mort .

Allah se trouve dans la bible arabe, tu n'a qu'a vérifier, ca t'eleveras dans la connaissance .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 déc.03, 19:35

Message par issa »

sans parler qu il se trouve egalement dans la bible hebraique regardez bien ,comme chacun sait la langue hebraique est une langue soeur de larabe s ecrivant sans voyelles pour ceux qui n ont pas l habitude de la parler c est tres difficile a lire sans voyelle et ce fut justement ce qui se passa lors de la redactions des septante et du fait que l on retrouva la bible hebraique ensuite nen effet les hebreux prirent la habitude de preferer la version grec de ce fait il n avait plus l habitude de parler lhebreux classique mais plutot le grec ou encore l arameen (langue de jesus) maintenant voyons le mot qui defini dieu dans la bible hebraique (ce sera facile il apparrait dans la bible en francais c est elohim ,bon,oartant de la et enlevant les voyelle et le im qui est un suffixe de deference(politesse) nous obtenons lh alors en admettant que les voyelles ne sont pas correct du au manque de pratique l on peut douter du mot original de ce fait au lieu de eloh ce pourrait tres bien etre iloh,oleh ,elih .....alah (allah) voyez vous la similitude???? de plus comme c est dans langue soeur il n ya pas grande difference entre eloh et alah n est pas??? maintenant au vue de ces lumiere la parole fameuse que jesus aurait prononcer pour appeller dieu "eli eli lema sabachtani" pourrait etre eloh,iloh oleh ......alah ,alah alah lema sabachtani..... donc tu vois ce mots si etranger pour toi allah peut tres bien se retrouver par une erreur lors de la traductions des manuscrit hebraiques pratiquer par des personne n ayant plus l habitude de pratiquer cette langue vu que les gens de l epoque c etait "helleniser" et de tout maniere en admettant que votre traduction soit exact eloh-im il n ya pas grande difference avec alah-um !langue soeur quand tu nous tiens

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 01 déc.03, 22:15

Message par Luc Le petit »

Avez-vous été en contacte avec les démons?

Si je dis: je ne sais pas, je serais dans la même confusion que vous!

Moi, sans mentir je vous diarais OUI.
Car j'ai invoqué des esprits.
Dans ma tradition c'était normal.
J'ai vu un démon sortir de moi, prendre la fuite au seul nom de Jésus.

Mangez donc, buvez, allez vers vos femmes, continuez avec la semence de la mort: vous ignorez bien des mondes, je dis bien LES MONDES, ces principautés, ces royaumes qui s'opposent aux Très-Haut et qui agacent l'homme!

Que le Ciel vous ouvre la vu!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 déc.03, 00:32

Message par issa »

oula si je comprend bien tu as ete posseder et quelqu un a chasser ton demon par le nom de jesus c est ca?.....et alors?

jesus n a t il pas dit "et il y aura des gens qui viendront et qui diront oh jesus n est pas en ton nom que nous avons prophetiser?n est pas en ton nom que nous avons faits des miracles et n est pas en ton nom que nous avons chasser des demons et jesus leur repondra ,eloignez vous de moi vous qui faites metier d iniquite je ne vous ai jamais connu"

chassez les demons ce n est pas une preuve desole les marabout africain et les brahamane y arrive tres bien et sans l aide de jesus

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 00:49

Message par Luc Le petit »

Non, tu ne comprends pas.

Je suis affranchi de l'autorité satanique et ce grâce à l'autorité du nom de Jésus. Ce n'est pas par une tièrce personne que celà s'est oppéré. Ceci était un témoignage de ce que ce nom EST.

Tu peux l'exercer et tu verras combien ce nom est bon!

Mefiez-vous des noms inconnus des mondes!

Que le Ciel vous aides!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités