Jésus fut le fils unique de Dieu - Isaac fut le fils unique!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus fut le fils unique de Dieu - Isaac fut le fils unique!

Ecrit le 23 févr.05, 08:34

Message par francis »


Jésus fut le fils unique de Dieu et par seulement lui , nous pouvons êtres sauvé comme Isaac fut le fils unique et seulement par lui la promesse de Dieu fut transmis !



Il y a beaucoup de musulman qui ne comprends pas ce terme fils unique ils refusent de dire que Isaac est le fils unique car abraham eu un fils avec sa servante Ismael , comme Christ ils refusent que Dieu ait un fils unique et ils refusent accepter la promesse pour tout les hommes que par Christ seul nous pouvons être sauvé ! Nous savons que abraham eu Ismael mais Ismael n est pas le fils de la promesse car c seulement par le fils unique Isaac que la promesse s accomplit !


Tout d d'abord!

1 ) Il faut prouver que mahomed a droit à la promesse !

2) Il faut prouver que mahomed fut clairement annoncer dans la torah et dans evangile la totah est les 5 premièr livre de la bible et Evangile est 5 premièr livre de la bible ! torah est composé Genèse , exode , levitique , nombres et deuteronome le reste n a aucunement de valeur car le Cran affirme que le Prophète est clairement mentionné dans c 5 livres ancien et dans les 5 livres du nouveau testament Matthieu ,Marc, luc ,Jean ,Actes des Apôtres !

3) Il faut prouver sa descendance véridicte a Ismaël!

4) Il faut prouver que le Paraclet est Mahomet!



S’il manque un des points ici de 1 a 4 il ne être un prophète!


Les musulmans recherche dans la Bible et dans l histoire les quatres points
(Promesse, clairement annoncer,véridicte ,clairement, Paraclet) !

1)Nous savons que la Promesse est seulement par Isaac !

2)Nous savons que Mahomet n’est pas clairement annoncé dans la Bible !

3)Nous savons que personne ne peut être sur de la descendance de Mahomet!

4)Nous savons que Mahomed n est pas le Paraclet car il ne peu être avec nous éternellement et qu il est mort !

Alors la question est si mahomed ne peu confirmer c 4 points alors Mahomed est un faux Prophète ! :arrow: :wink:

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 18 févr.05, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 09:07

Message par Musilin »

Alors la question est si mahomed ne peu confirmer c 4 points alors Mahomed est un faux Prophète !
Selon la Bible et l'interprétation que vous en faites, nuance.
car abraham eu un fils avec sa servante Ismael
A connaissance Hajar était légèrement plus que sa servante, puisqu'elle était sa femme !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 10:28

Message par francis »

Selon la bible et l interprétation que vous en faite nuance . ! :idea:

Je veux te demander une question Musilin et pose toi la question quands tu vois un oiseau ex:(Chrétien) peu tu lui demander demander d être un lion non de même la Bible est la Bible et tout ce qui renferme nous somme les oiseau de la Bible et Christ est l arbre nous avons notre nid dans c branche la bible sa Parole et tu veux nous faire dire que l oiseau fais le bruit du lion non car nous somme des oiseaux et nous avons un nid et ce nid n est pas mahomed mais Christ notre sauveur de même vous être les disciple de mahomed vous avez votre demeure dans le coran et nous (Chrétien)nous avons notre demeure en Christ voilà! :arrow: :wink:

Vous voulez que Mahomed fasse sa demeure a la place de Christ en nous non merci christ nous suffit en abbondance et que dire de plus toi qui est du coran ex: Musicien peu tu prendre le rôle du medecin (Chrétien) vous être seulemnt un musiciens et vous nous dite comment interpréter une maladie ou un problème physique de même alons nous dire hé c pas comme sa on jour de la guitare non mais nous pouvons dire hé ce bruit ne sonne pas bien nous pouvons vous contredir car c un gout oreille ! :arrow:

Nous interprétons pas votre coran et pourquoi vous faite pas ce qu ont faient alors nous devrions interpréter le votre d après la Bible non car la bible nous suffit comme preuve nous avons pas besoin du coran mais vous vous avez besoin de la bible pour attester que le coran est vrai !
Dans les quatres points vous ne pouvez clairement attester votre croyance alors que dire de plus ! :arrow: :wink:

L écriture n est pas sujet interprétation !

2 Pierre 1:20 sachez tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,!

Musilin a écrit : Selon la Bible et l'interprétation que vous en faites, nuance.
A connaissance Hajar était légèrement plus que sa servante, puisqu'elle était sa femme !
5 Alors Saraï dit à Abram : C’est toi qui es responsable de l’injure qui m’est faite. J’ai poussé ma servante dans tes bras et depuis qu’elle s’est vue enceinte, elle me méprise. Que l’Eternel soit juge entre nous.
6 Abram lui répondit : Ta servante est en ton pouvoir. Agis envers elle comme bon te semblera. Alors Saraï la traita si durement que celle–ci s’enfuit.8 Il lui demanda : Agar, servante de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ? Elle répondit : Je m’enfuis de chez Saraï, ma maîtresse.
9 L’ange de l’Eternel lui dit : Retourne auprès de ta maîtresse et humilie–toi devant elle.
10 ¶ Et il ajouta : Je te donnerai de très nombreux descendants ; ils seront si nombreux qu’on ne pourra pas les compter.
11 Puis il ajouta : Voici que tu attends un enfant : ce sera un garçon. Tu l’appelleras Ismaël (Dieu entend) car l’Eternel t’a entendue dans ta détresse.
12 Ton fils sera comme un âne sauvage : il s’opposera à tous et sera en butte à l’opposition de tous, mais il assurera sa place en face de tous ses semblables.

Ismael est comme un âne sauvage ?

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 18 févr.05, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 11:07

Message par Musilin »

La seule chose que je te reproche, c'est d'affirmer des vérités absolues, alors que tu oublies de préciser SELON LA BIBLE, ce qui est une énorme différence.
Ismael est comme un âne sauvage ?
Et donc ?

Là encore, la remarque est la même ; si c'est bien ce qui est écrit dans la Bible, et à supposer que cela soit péjoratif -ce qui reste à prouver-, qu'est-ce que cela change à la parenté d'Ismael ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 11:17

Message par francis »

selon la bible oui mais tu sais que le coran doit être confirmer d apres la bible non inverse !

La vérité absolue oui pour moi car la Bible est la Vérité et que dire de plus !

Mais sache que le coran doit être confirmé d après la bible pour attester qu elle est vrai ! :arrow: :wink:

Alors nous savons qu il (coran) ne peu être confirmer par la bible ! :idea:

Vous ne pouvons pas interpréter la bible selon votre croyance car le fait ne peu être déclaré vrai alors il ne sont pas compatible votre coran dit que c clair alors que vous ne prouvez rien et c vague et la plupart c de Jésus qui parle le verset ! a+

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 18 févr.05, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 11:25

Message par Musilin »

Depuis quand ai-je parlé du Coran ? Je ne vois pas le rapport.

J'ai déjà expliqué ce que je dénonce chez toi.
C'est comme si tu me disais que "la Chine est au centre de la Terre", sans préciser "selon les Chinois Anciens".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 13:15

Message par francis »

Musilin a écrit :Depuis quand ai-je parlé du Coran ? Je ne vois pas le rapport.

J'ai déjà expliqué ce que je dénonce chez toi.
C'est comme si tu me disais que "la Chine est au centre de la Terre", sans préciser "selon les Chinois Anciens".
si je suis en chine alors je dois savoir ou est la chine de même un chrétien connait la bible tu dis pas a au chinois comment est leur culture et leur croyance car cela n a pas rapport avec la tienne de même vous accuser la bible d être falsifier et vous essayer de prouver que Mahomed est écrit dans la bible et que Mahomed est descendant Ismael et que et que Ismael est aussi le fils prophètique et que jésus n est pas le fils de Dieu dans le sens propre et que Jésus n est pas Dieu et que le Saint Esprit est Gabriel ect je pourais en dire encore mais nous savons que ce a qui est adressé le livre est pour celui le Chrétien bible et le coran est adressé au musulman les juifs torah la bible est adressé pas au musulman mais au chrétien car c leur histoire et leur valeur de même le Coran est votre valeur et votre histoire Nous pouvons jumeller le Christianiste avec les juifs car nous somme le peuple de Dieu regarder comment les Chrétiens ont un grands respect les juifs même il aime leur musique et chante et apprends l hébreux en chanson nous avons un grands respect pour ce peuple que Dieu a choisie mais pour les musulman vous n avez aucun respect pour le peuple de Dieu ont vois bien avec les bombe et les explosif en Israel ! :arrow: :lol:

Une parole que jésus dit ;

25 Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui–même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre elle–même ne subsistera point.
26 Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?27 Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent–ils ? C’est pourquoi ils seront eux–mêmes vos juges.
28 Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous.

Israel est le peuple de Dieu comme Jésus dit Satan ferait t-il la guerre en lui-même non il y a une force positif et négatif a travers cette guerre ! si la force négative (Satan)est les musulman alors Israel la force positive alors (Dieu) !

Jésus a dit non moi un royaume ne ce divise pas par lui-même !de même dans une guerre Dieu n est pas contre lui-même

Juste par la parole de Jésus je peu regarder ma croyance selon ma foi et vérifier les autres si elle resemble a la mienne !

J ai même pas besoin du coran pour attester ma croyance car la Bible esplique tout ! :arrow: 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 04:31

Message par francis »

:roll:

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 05:46

Message par Jibril »

La Bible n'est pas le livre révélé à Jésus.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 11 juil.14, 06:23

Message par JOWEL »

Bonsoir,
A connaissance Hajar était légèrement plus que sa servante, puisqu'elle était sa femme !
Il faut vraiment laisser la Bible s'exprimer là dessus!
A quel moment Agar devient "femme" d'Abraham?C'est bien sur la décision de l'unique femme légitime ,c'est à dire Saraï, que Agar devient "femme".
Genèse 16/3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Ceci étant...que veux faire ressortir Francis par rapport au titre du sujet?! Si on peut être concis dans la mesure du possible,le débat pourrait-être également intéressant! :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus fut le fils unique de Dieu - Isaac fut le fils uni

Ecrit le 12 juil.14, 10:34

Message par Bertrand »

Isaac fut le fils unique d'Abraham par Sara...
Ishmaël fut le fils unique d'Abraham par Agar...
Histoire prophétique que vous ne connaissez pas..
.Barnabé;;Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans? Bar;13

du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

**Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Jésus fut le fils unique de Dieu - Isaac fut le fils uni

Ecrit le 15 juil.14, 02:15

Message par Muslim1978 »

Salam Aleykum...

Voyons cela rationnellement:

Pourquoi Dieu choisit il uniquement une lignée pour leur donner la guidance alors que l'humanité entière a besoin d'être guidée?
Pourquoi Dieu discrimine t'il l'humanité entière en ne donnant ses règles qu'à un seul peuple ?

A ces 2 questions la bible elle même bien qu'écrit par les vainqueurs réponds:

1: Dieu n'a pas donné la révélation qu'à Isaac et il fera d'Ismaël une grande Nation... on ne devient pas une grande nation avec le pétrole mais avec la guidée de Dieu.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus fut le fils unique de Dieu - Isaac fut le fils uni

Ecrit le 15 juil.14, 04:20

Message par coalize »

Muslim1978 a écrit :on ne devient pas une grande nation avec le pétrole mais avec la guidée de Dieu.
Peut-êttrre... mais en attendant heureusement qu'il y a le petrôle...

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 02 juil.19, 23:52

Message par clando »

francis a écrit : 23 févr.05, 10:28 Selon la bible et l interprétation que vous en faite nuance . ! :idea:

Je veux te demander une question Musilin et pose toi la question quands tu vois un oiseau ex:(Chrétien) peu tu lui demander demander d être un lion non de même la Bible est la Bible et tout ce qui renferme nous somme les oiseau de la Bible et Christ est l arbre nous avons notre nid dans c branche la bible sa Parole et tu veux nous faire dire que l oiseau fais le bruit du lion non car nous somme des oiseaux et nous avons un nid et ce nid n est pas mahomed mais Christ notre sauveur de même vous être les disciple de mahomed vous avez votre demeure dans le coran et nous (Chrétien)nous avons notre demeure en Christ voilà! :arrow: :wink:

Vous voulez que Mahomed fasse sa demeure a la place de Christ en nous non merci christ nous suffit en abbondance et que dire de plus toi qui est du coran ex: Musicien peu tu prendre le rôle du medecin (Chrétien) vous être seulemnt un musiciens et vous nous dite comment interpréter une maladie ou un problème physique de même alons nous dire hé c pas comme sa on jour de la guitare non mais nous pouvons dire hé ce bruit ne sonne pas bien nous pouvons vous contredir car c un gout oreille ! :arrow:

Nous interprétons pas votre coran et pourquoi vous faite pas ce qu ont faient alors nous devrions interpréter le votre d après la Bible non car la bible nous suffit comme preuve nous avons pas besoin du coran mais vous vous avez besoin de la bible pour attester que le coran est vrai !
Dans les quatres points vous ne pouvez clairement attester votre croyance alors que dire de plus ! :arrow: :wink:

L écriture n est pas sujet interprétation !

2 Pierre 1:20 sachez tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,!




5 Alors Saraï dit à Abram : C’est toi qui es responsable de l’injure qui m’est faite. J’ai poussé ma servante dans tes bras et depuis qu’elle s’est vue enceinte, elle me méprise. Que l’Eternel soit juge entre nous.
6 Abram lui répondit : Ta servante est en ton pouvoir. Agis envers elle comme bon te semblera. Alors Saraï la traita si durement que celle–ci s’enfuit.8 Il lui demanda : Agar, servante de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ? Elle répondit : Je m’enfuis de chez Saraï, ma maîtresse.
9 L’ange de l’Eternel lui dit : Retourne auprès de ta maîtresse et humilie–toi devant elle.
10 ¶ Et il ajouta : Je te donnerai de très nombreux descendants ; ils seront si nombreux qu’on ne pourra pas les compter.
11 Puis il ajouta : Voici que tu attends un enfant : ce sera un garçon. Tu l’appelleras Ismaël (Dieu entend) car l’Eternel t’a entendue dans ta détresse.
12 Ton fils sera comme un âne sauvage : il s’opposera à tous et sera en butte à l’opposition de tous, mais il assurera sa place en face de tous ses semblables.

Ismael est comme un âne sauvage ?
Sacré bible chrétienne française quand tu nous tiens :cry4:

Version hébraïque: Samuel Cahen.
יִשְׁכֹּן כָל־אֶחָיו וְעַל־פְּנֵי בֹּו כֹּל וְיַד בַכֹּל יָדֹו אָדָם פֶּרֶא יִהְיֶה וְהוּא (16:12 בראשית)
Il sera un homme farouche, sa main sur chacun, la main sur chacun de lui, il campera en face de ses frères. (Genèse 16:12).

Traduction King James.
• 1611 - traduction française.
Et il sera un homme sauvage; sa main sera contre tous les hommes, et la main de tous contre lui; et il demeurera en présence de tous ses frères. (Genèse 16:12).

Septante Grecque.
οὗτος ἔσται ἄγροικος ἄνθρωπος· αἱ χεῖρες αὐτοῦ ἐπὶ πάντας, καὶ αἱ χεῖρες πάντων ἐπ αὐτόν, καὶ κατὰ πρόσωπον πάντων τῶν ἀδελφῶν αὐτοῦ κατοικήσει. (ΓΕΝΕΣΙΣ 16.12).
Ce sera un homme rude ; ses mains seront sur tous et les mains de tous sur lui, et il habitera en face de tous ses frères. (Genèse 16.12).

Vulgate Latin. Biblia Sacra Vulgata.
Hic erit férus homo: manus ejus contra omnes, et manus omnium contra eum: et e regione universorum fratrum suorum figet tabernacula. (Genesis 16.12)
Il est un homme sauvage: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui, et il les tentes de son plus contre tous ses frères. (Genèse 16.12).

Ajouté 9 minutes 39 secondes après :
francis a écrit : 23 févr.05, 13:15 si je suis en chine alors je dois savoir ou est la chine de même un chrétien connait la bible tu dis pas a au chinois comment est leur culture et leur croyance car cela n a pas rapport avec la tienne de même vous accuser la bible d être falsifier et vous essayer de prouver que Mahomed est écrit dans la bible et que Mahomed est descendant Ismael et que et que Ismael est aussi le fils prophètique et que jésus n est pas le fils de Dieu dans le sens propre et que Jésus n est pas Dieu et que le Saint Esprit est Gabriel ect je pourais en dire encore mais nous savons que ce a qui est adressé le livre est pour celui le Chrétien bible et le coran est adressé au musulman les juifs torah la bible est adressé pas au musulman mais au chrétien car c leur histoire et leur valeur de même le Coran est votre valeur et votre histoire Nous pouvons jumeller le Christianiste avec les juifs car nous somme le peuple de Dieu regarder comment les Chrétiens ont un grands respect les juifs même il aime leur musique et chante et apprends l hébreux en chanson nous avons un grands respect pour ce peuple que Dieu a choisie mais pour les musulman vous n avez aucun respect pour le peuple de Dieu ont vois bien avec les bombe et les explosif en Israel ! :arrow: :lol:

Une parole que jésus dit ;

25 Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui–même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre elle–même ne subsistera point.
26 Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?27 Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent–ils ? C’est pourquoi ils seront eux–mêmes vos juges.
28 Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous.

Israel est le peuple de Dieu comme Jésus dit Satan ferait t-il la guerre en lui-même non il y a une force positif et négatif a travers cette guerre ! si la force négative (Satan)est les musulman alors Israel la force positive alors (Dieu) !

Jésus a dit non moi un royaume ne ce divise pas par lui-même !de même dans une guerre Dieu n est pas contre lui-même

Juste par la parole de Jésus je peu regarder ma croyance selon ma foi et vérifier les autres si elle resemble a la mienne !

J ai même pas besoin du coran pour attester ma croyance car la Bible esplique tout ! :arrow: 8-)
Une simple question pour qu'elle raison Dieu a t-il changé le nom de Jacob en Isra'el???, qu'elle est la nation qui a pris naissance a partir de la, alors qu'Isma'el tenait déjà la particule du nom de l’éternel a la demande de Dieu et qu'elle est la seule nation qui est né après Isma'el :hum: :hum:

:hi:

Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
francis a écrit : 23 févr.05, 13:15 si je suis en chine alors je dois savoir ou est la chine de même un chrétien connait la bible tu dis pas a au chinois comment est leur culture et leur croyance car cela n a pas rapport avec la tienne de même vous accuser la bible d être falsifier et vous essayer de prouver que Mahomed est écrit dans la bible et que Mahomed est descendant Ismael et que et que Ismael est aussi le fils prophètique et que jésus n est pas le fils de Dieu dans le sens propre et que Jésus n est pas Dieu et que le Saint Esprit est Gabriel ect je pourais en dire encore mais nous savons que ce a qui est adressé le livre est pour celui le Chrétien bible et le coran est adressé au musulman les juifs torah la bible est adressé pas au musulman mais au chrétien car c leur histoire et leur valeur de même le Coran est votre valeur et votre histoire Nous pouvons jumeller le Christianiste avec les juifs car nous somme le peuple de Dieu regarder comment les Chrétiens ont un grands respect les juifs même il aime leur musique et chante et apprends l hébreux en chanson nous avons un grands respect pour ce peuple que Dieu a choisie mais pour les musulman vous n avez aucun respect pour le peuple de Dieu ont vois bien avec les bombe et les explosif en Israel ! :arrow: :lol:

Une parole que jésus dit ;

25 Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui–même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre elle–même ne subsistera point.
26 Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?27 Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent–ils ? C’est pourquoi ils seront eux–mêmes vos juges.
28 Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous.

Israel est le peuple de Dieu comme Jésus dit Satan ferait t-il la guerre en lui-même non il y a une force positif et négatif a travers cette guerre ! si la force négative (Satan)est les musulman alors Israel la force positive alors (Dieu) !

Jésus a dit non moi un royaume ne ce divise pas par lui-même !de même dans une guerre Dieu n est pas contre lui-même



Juste par la parole de Jésus je peu regarder ma croyance selon ma foi et vérifier les autres si elle resemble a la mienne !

J ai même pas besoin du coran pour attester ma croyance car la Bible esplique tout ! :arrow: 8-)
Voila ce que dit Paul

Romain 11
20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

Actes 14 ta croyance.
11A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. 12Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. 13Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. 14Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, 15en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.

La croyance de Jésus
Jean 17.3
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

L a croyance de Paul
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme :hi:

:mains: :Bye:

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
francis a écrit : 23 févr.05, 13:15 si je suis en chine alors je dois savoir ou est la chine de même un chrétien connait la bible tu dis pas a au chinois comment est leur culture et leur croyance car cela n a pas rapport avec la tienne de même vous accuser la bible d être falsifier et vous essayer de prouver que Mahomed est écrit dans la bible et que Mahomed est descendant Ismael et que et que Ismael est aussi le fils prophètique et que jésus n est pas le fils de Dieu dans le sens propre et que Jésus n est pas Dieu et que le Saint Esprit est Gabriel ect je pourais en dire encore mais nous savons que ce a qui est adressé le livre est pour celui le Chrétien bible et le coran est adressé au musulman les juifs torah la bible est adressé pas au musulman mais au chrétien car c leur histoire et leur valeur de même le Coran est votre valeur et votre histoire Nous pouvons jumeller le Christianiste avec les juifs car nous somme le peuple de Dieu regarder comment les Chrétiens ont un grands respect les juifs même il aime leur musique et chante et apprends l hébreux en chanson nous avons un grands respect pour ce peuple que Dieu a choisie mais pour les musulman vous n avez aucun respect pour le peuple de Dieu ont vois bien avec les bombe et les explosif en Israel ! :arrow: :lol:

Une parole que jésus dit ;

25 Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui–même sera réduit en désert ; et toute ville ou toute maison divisée contre elle–même ne subsistera point.
26 Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?27 Et si je chasse les démons par Béelzébul, vos fils par qui les chassent–ils ? C’est pourquoi ils seront eux–mêmes vos juges.
28 Mais si je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, le règne de Dieu est donc venu vers vous.

Israel est le peuple de Dieu comme Jésus dit Satan ferait t-il la guerre en lui-même non il y a une force positif et négatif a travers cette guerre ! si la force négative (Satan)est les musulman alors Israel la force positive alors (Dieu) !

Jésus a dit non moi un royaume ne ce divise pas par lui-même !de même dans une guerre Dieu n est pas contre lui-même

Juste par la parole de Jésus je peu regarder ma croyance selon ma foi et vérifier les autres si elle resemble a la mienne !

J ai même pas besoin du coran pour attester ma croyance car la Bible esplique tout ! :arrow: 8-)
La mission de Jésus AUCUNE MAUVAISE NOUVELLE.
Luc 4
42Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 43Mais il leur dit: Il faut aussi que J'ANNONCE aux autres villes la BONNE NOUVELLE du royaume de Dieu; car c'est pour cela que J'AI ÉTÉ ENVOYÉ.

44Et il prêchait dans les SYNAGOGUES de la Galilée.

Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au MONDE(juifs); j'ai toujours enseigné dans la SYNAGOGUE et dans le TEMPLE, où tous LES JUIFS s'assemblent, et je n'ai RIEN DIT EN SECRET.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités