LISEZ SE MESSAGE ET VOUS SAUREZ QUI EST REELEMENT JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

LISEZ SE MESSAGE ET VOUS SAUREZ QUI EST REELEMENT JESUS

Ecrit le 09 mars05, 02:51

Message par MOHAMED »

allez voir mon texte dans débat chrétien , j ai voulu le mettre dans cette rubrique mais je me suis tromper ,je l ai mais dans le forum débat chrétien, des révélations chocs pour démontrer que les chrétiens sont égarés et que leur croyance en jésus le créateur, le seigneur , le dieu jésus est une supercherie , je me suit servi uniquement de leur bible, les chrétiens ont diviniser jésus alors que l évangile démontre son véritable statue ,il est un homme avec un comportement d homme;comme LE CORAN l affirme , ce n est que le prophéte D ALLAH

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 06:50

Message par maria »

Vous n'avez pas l'impression parfois de parler dans le vide sur ce forum ?

Le vous s'adresse aux chrétiens et aux musulmans. Qui cherche à convertir l'autre ?

Au fond, Jésus Christ qui est Dieu pour moi, n'a pas besoin d'être défendu car Il est bien au-dessus de toutes les chicanes terrestres.

Vouloir dire à un musulman que Jésus est Dieu pourquoi pas, mais ce musulman dira que l'on a tort.
Vouloir dire à un chrétien que Jésus Chrit n'est pas Dieu, pourquoi pas, mais ce chrétien dira que le musulman n'a pas encore la Lumière de Dieu.

Donc, et c'est juste une remarque, ce forum est vide de sens car chacun restera sur ses positions. Débattre de théologies opposées, pourquoi pas, mais où cela mène t-il ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 07:11

Message par eslokehay »

ou alors au lieu d essayer de convertir l autre,pourquoi ne pas echanger les infos pour un meilleur dialogue,et pour appprendre la religion de l autre,ne pas rester sur des prejuges qu on nous enseigne depuis petit(je prend mon exemple d ancien catholik,quand on me disait par exemple l islam la religion barbare des arabes)
par exemple j ouvre un sujet parlant des diferences entre nos deux religions,tout ce passe bien jusqua qu il soit polue par des posts voulant prouver que la religion de l autre n apas lieu d etre.donc nuage et moi entre tous ces posts on essaie de discuter tant bien que mal
bien sur on peut discuter en mp,mais j avais ouvert cette discution pour apprendre de nos diferences,ce qui est plus interrressant que les "battles" par livre saint interposes

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 07:18

Message par maria »

eslokehay a écrit :ou alors au lieu d essayer de convertir l autre,pourquoi ne pas echanger les infos pour un meilleur dialogue,et pour appprendre la religion de l autre,ne pas rester sur des prejuges qu on nous enseigne depuis petit(je prend mon exemple d ancien catholik,quand on me disait par exemple l islam la religion barbare des arabes)
par exemple j ouvre un sujet parlant des diferences entre nos deux religions,tout ce passe bien jusqua qu il soit polue par des posts voulant prouver que la religion de l autre n apas lieu d etre.donc nuage et moi entre tous ces posts on essaie de discuter tant bien que mal
bien sur on peut discuter en mp,mais j avais ouvert cette discution pour apprendre de nos diferences,ce qui est plus interrressant que les "battles" par livre saint interposes
Justement, c'est ce que j'ai remarqué. nuage et toi essayez de discuter c'est bien mais regarde le titre de ce post.
En tant que chrétienne cela me braque. Et honnêtement, je n'ai aucun désir de parler avec mohamed. Sinon lui dire que Jésus Christ est bien Dieu.
Et alors lui dira non etc....

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars05, 07:45

Message par issa »

le probleme est le suivant dire que jésus est Dieu est une choses seulement il ne suffit pas de dires il faut egalement apporté des preuves qui peuvent subir un examen minutieux et de par leurs authenticitée et parl a raisons(logique de l affirmations servant de preuves,concordance avec d autre textes evangelique etc) et de toute evidence de el preuves n existence pas

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 07:48

Message par francis »

Le contraire aussi n existe pas Issa Jésus n affirme jamais qu il n est pas Dieu ! :arrow: :wink:


alors que la Bible est clair c que vous ne voulez pas croire cela est seulement par la foi en Dieu alors ! :lol:

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: LISEZ SE MESSAGE ET VOUS SAUREZ QUI EST REELEMENT JESUS

Ecrit le 09 mars05, 07:58

Message par Nova »

MOHAMED a écrit :... des révélations chocs pour démontrer que les chrétiens sont égarés et que leur croyance en jésus le créateur, le seigneur , le dieu jésus est une supercherie , je me suit servi uniquement de leur bible
MOHAMED, pourquoi es-tu sans cesse si agressif ? As-tu pensé à l'image que tu donnes de l'Islam ? Agressivité et intolérance, c'est cela qu'enseigne le Coran ? Tu aimes ta religion, c'est sûr. De la même manière, le chrétien aime la sienne. Personne ne parviendra à convaincre l'autre que sa religion est la meilleure ou que la religion de l'autre n'en est pas une... Ne pourrait-on pas cependant dépasser ce stade ? On peut échanger, témoigner de la joie que nous procure notre foi, demander un éclaircissement quand on ne comprend pas un point, discuter "ma religion dit cela dans telle situation, que dit la tienne ?" sans chercher à imposer sa réponse à l'autre, juste la lui proposer.

La foi en Dieu est source de joie, pas d'agressivité.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 08:00

Message par francis »

Philippiens 2:6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


Jean 1:1
1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

Dans deux verset est déclaré la divinité de Jésus vous voulez pas les prendre c verset c votre problème mais ceux qui ont connu Jésus ont écrit l Evangile alors même si Jésus ne déclare pas Je suis Dieu en terme claire et présit cela ne fais pas de lui dans ce que votre croyance une arfimtion qu il n est pas Dieu alors nous savons que c les apôtres qui ont écrit Evangile alors eux déclare que Jésus c Dieu je crois au apôtres !


Jean aurait t-il mentit ? non
Paul aurait t-il mentit ? non

Les autres écrit qui prouve sa divinité aurait t-il mentit non il doit avoir plus de 25 verset qui prouve sa divinté ! :arrow: :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 08:35

Message par moodyman »

Maria tu dis (a mon avis tres justement )=

Vouloir dire à un musulman que Jésus est Dieu pourquoi pas, mais ce musulman dira que l'on a tort.
Vouloir dire à un chrétien que Jésus Chrit n'est pas Dieu, pourquoi pas, mais ce chrétien dira que le musulman n'a pas encore la Lumière de Dieu.

Donc, et c'est juste une remarque, ce forum est vide de sens car chacun restera sur ses positions. Débattre de théologies opposées, pourquoi pas, mais où cela mène t-il ?[/quote]


C'est tout le probleme de vos livres saints, n'inporte lequel esprit malvaillant est capable de faire abstraction d'une comprehension du texte et surtout du contexte historique qui reste le point le plus important pour moucher tranquillement un individu qui croit autrement , autant le dire, y'a des pros qui sevissent et les maladroits ou les non inities seront depeces sans pitie.
En vous accrochant a des textes vous forcez vos "concurrents" a s'attacher au leur.
C'est totalement contre productif et cette section du forum en est le meilleur exemple.
Le dialogue est il possible??
Je pense que non.
Arrivez vous a convaincre qui que ce soit ?
Non plus.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 09 mars05, 09:16

Message par MOHAMED »

MON ROLE N EST PAS DE VOUS CONVAINCRE, ca m est tristement égal; le probléme se pose de cette façon ;jésus est le prophéte D ALLAH, les musulmans sont dans l obligation de le défendre en cas de calomnie ou de diffamation , vous savez si mon pére était diffamé ou ma mère je ne l accepterais pas ,imaginé alors un prophéte comme jésus , c est encore pire, vous me parlez d agréssivité non plutot d amour envers jésus agressivité ? alors que j utilise vos versets essentiellement

ne m entrenais pas sur ce terrain pour ne pas débattre , ca ne marchera pas avec moi , votre seul moyen de défense c est vos rétoriques : ne soit pas agressive, soit aimant etc L ISLAM c est la paix évidemment mais quand on blasphéme sur un de ses prophétes ,on le défend jusqu au bout et dans la planéte entière, ne vous en déplaise et d autres preuves arriveront en masse de votre égarement le plus totale, toujours d une façon courtoise

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 10:07

Message par maria »

MOHAMED a écrit :MON ROLE N EST PAS DE VOUS CONVAINCRE, ca m est tristement égal; le probléme se pose de cette façon ;jésus est le prophéte D ALLAH, les musulmans sont dans l obligation de le défendre en cas de calomnie ou de diffamation , vous savez si mon pére était diffamé ou ma mère je ne l accepterais pas ,imaginé alors un prophéte comme jésus , c est encore pire, vous me parlez d agréssivité non plutot d amour envers jésus agressivité ? alors que j utilise vos versets essentiellement

ne m entrenais pas sur ce terrain pour ne pas débattre , ca ne marchera pas avec moi , votre seul moyen de défense c est vos rétoriques : ne soit pas agressive, soit aimant etc L ISLAM c est la paix évidemment mais quand on blasphéme sur un de ses prophétes ,on le défend jusqu au bout et dans la planéte entière, ne vous en déplaise et d autres preuves arriveront en masse de votre égarement le plus totale, toujours d une façon courtoise
Ce que tu viens de dire est un blasphème contre Notre Seigneur Jésus Christ.
C'est toi le blasphémateur et non les chrétiens. Là, justement je défends mon Dieu et selon moi le seul qui existe.
Tu oses dire aux chrétiens qu'ils blasphèment !!!! C'est mahomet, le coran et l'islam qui blasphèment sans arrêt. Et toi tu le fais aussi par ton intervention !!
Tu parles d'égarement, mais c'est toi l'égaré !!

Bon, vous voyez, cela mène où ? je me sens agressée par mohamed qui agresse les chrétiens et leur Dieu. Vraiment, on ne peut pas dialoguer !!
Sur ce bonsoir !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités