Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:24

Message par omar13 »

qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:26

Message par indian »

omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Je me dois d'être un peu d'accord sur le fond, mais pas la forme :wink:
Par contre comme Jésus n'a pas vécu l'Arabie du 6e siecle, il n'a pas eu à être ''Celui que Dieu renda Manifeste'' et nécessaire pour cette époque :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:32

Message par omar13 »

Abraham, 2500 ans avant jc, était déjà musulman, et toi, mon ami, tu as toutes les connaissances pour être musulman, alors que tu patine encore avec BahUllah????? fait un effort et tu trouveras encore plus ta tranquilité spirituelle.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:45

Message par indian »

omar13 a écrit :Abraham, 2500 ans avant jc, était déjà musulman, et toi, mon ami, tu as toutes les connaissances pour être musulman, alors que tu patine encore avec BahUllah????? fait un effort et tu trouveras encore plus ta tranquilité spirituelle.

Étant Baha'i (sans l'être selon les ''officielleries''), reconnaissnat le Bab, Bahaullah et Abdulbaha...
il est clair que dans le fond de moi :heart: ... je suis muslim :mains:

Si je me base sur mes connaissances, bien sur :mains:

:hi:
Toi?
As-tu les connaissances pour être de bonne foi? :wink:
Ou pour être humaniste (tournée vers les humains), laïc (respecter la diversité), tourné spirituellement vers Dieu et ''religieux (cherchant à religare-Unir) à la foi? euh.. à la fois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:49

Message par omar13 »

indian a écrit : Toi?
As-tu les connaissances pour être de bonne foi? :wink:
Ou pour être humaniste (tournée vers les humains), laïc (respecter la diversité), tourné spirituellement vers Dieu et ''religieux (cherchant à religare-Unir) à la foi? euh.. à la fois
tous a la fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 01:52

Message par indian »

omar13 a écrit :As-tu les connaissances pour être de bonne foi? :wink:
Ou pour être humaniste (tournée vers les humains), laïc (respecter la diversité), tourné spirituellement vers Dieu et ''religieux (cherchant à religare-Unir) à la foi? euh.. à la fois

tous a la fois.
:hi:
Nous on dit ''Glorieux''... comme dans ''Baha'' :hi:
Tu connais un peu de la langue persanne?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:10

Message par Seleucide »

Ce n'est pas parce qu'il est soumis à Dieu qu'il approuve le Coran et la religion musulmane.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:16

Message par omar13 »

L enseignement de jesus est appliqué par les musulmans et non pas par les chretiens, malheureusement pour eux???

- Les chretiens sont ils circoncris???
- pourquoi mangent ils le porc, alors que Jesus leur avait dis de ne pas le manger???
-..............etc
les actuels "chretiens", sont des païens, ils ne suivent pas l enseignement de Jesus le musulman.

Jesus, a été envoyé aux juifs, pour les préparer a devenir musulmans, et erronément, ils sont venus les "chretiens".
Modifié en dernier par omar13 le 31 janv.16, 02:18, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:17

Message par indian »

Seleucide a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est soumis à Dieu qu'il approuve le Coran et la religion musulmane.
Jésus.
Qu'aurait -il dit du Qur'an?
Aurait-il approuvé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:33

Message par Samir75 »

Exact mon frère, Jésus était musulman soit soumis à Allah l'unique.

C'est vrai mais malheureusement, "les hypocrites ne savent pas".

Paix et amour sur toi omar :)
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:37

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :L enseignement de jesus est appliqué par les musulmans et non pas par les chretiens, malheureusement pour eux???

- Les chretiens sont ils circoncris???
- pourquoi mangent ils le porc, alors que Jesus leur avait dis de ne pas le manger???
Où est-ce que le Christ ordonne la circoncision ?

Où est-ce que le Christ interdit la consommation de porc ?
indian a écrit :Jésus.
Qu'aurait -il dit du Qur'an?
Au delà de toutes les oppositions dogmatiques et théologiques, le fait est que l'enseignement du Christ contredit celui du Coran.

Le Coran n'invite pas à prier pour nos ennemis, ni à aimer son prochain s'il n'est pas musulman, etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:49

Message par indian »

Seleucide a écrit : Où est-ce que le Christ ordonne la circoncision ?
Où est-ce que le Christ interdit la consommation de porc ?

Au delà de toutes les oppositions dogmatiques et théologiques, le fait est que l'enseignement du Christ contredit celui du Coran.
Le Coran n'invite pas à prier pour nos ennemis, ni à aimer son prochain s'il n'est pas musulman, etc.

En tant que Chrétien, catholique pluto, je sais ca ne compte pas :pout: mais il ne me manque que l'extreme onction comme sacrement:wink:

On ne m'a pas coupé la peau du prépuce et je suis un big fan du porc, surtout de celui du Quebec.
http://www.leporcduquebec.com/fr/accueil


Le Qur'an, si, invite à être JUSTE. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 02:52

Message par omar13 »

Pour seleuside,

Deutéronome 14:8
8Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…


l enseignement de Jesus concernant la circoncision, et le porc, font partie de l ancienne alliance que Dieu avait fait avec les juifs, et il les renouvelé avec les musulmans , dans la nouvelle alliance.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Tu cite Paul le satanique pour créditer l'Islam.... Voir ce topic!

Aveuglement quand tu nous tiens!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 31 janv.16, 08:00, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 03:20

Message par Seleucide »

Jésus, ce n'est pas le Deutéronome.

J'en déduis donc que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités