Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 07:29

Message par uzzi21 »

À Omar,

Alors si tu veux que je te crois dis moi ce que le Coran apporte de si crucial ou de plus qu'on ne trouve pas déjà dans la Bible ?

Qu'a t-on à gagner à quitter la Bible...

Pour moi le Coran est oeuvre d'hommes comme pour toi la Bible est oeuvre d'hommes, ce n'est pas difficile de se le dire, s'appuyant sur son propre livre.

Sur quoi le Coran pourrait davantage nous éclairer là où la Bible ne le fait pas ?

Je t'écoute. (Du moins je te lis)

Et si tu es un vrai musulman tu répondras à toutes mes questions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 08:48

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 18 nov.20, 07:29 À Omar,

Alors si tu veux que je te crois dis moi ce que le Coran apporte de si crucial ou de plus qu'on ne trouve pas déjà dans la Bible ?

Qu'a t-on à gagner à quitter la Bible...

Pour moi le Coran est oeuvre d'hommes comme pour toi la Bible est oeuvre d'hommes, ce n'est pas difficile de se le dire, s'appuyant sur son propre livre.

Sur quoi le Coran pourrait davantage nous éclairer là où la Bible ne le fait pas ?

Je t'écoute. (Du moins je te lis)

Et si tu es un vrai musulman tu répondras à toutes mes questions.
je crois avoir la réponse :)

tu as bien compris que je ne suis pas un théologien, surtout que je n'ai jamais lu le noble Coran par entier, ni encore la bible.
ma présence sur ce forum a été une simple coïncidence, j'y suis tombé par hasard, et j'ai profité pour faire l’apprenti detectif et comprendre le pourquoi de l'égarement des juifs et surtout de ceux que les romains avaient appelé "les chrétiens".

ma conclusion est la suivante:
- de religion, il y'en a une seule, l'Islam;
- Allah st, durant les dernières 6500 ans, IL avait envoyé plusieurs messagers et prophètes, et a chacun IL lui avait fait dire des prophéties;
- Toutes les prophéties porté par les messagers d'Allah étaient complémentaire et en continuité;
- tous les prophètes péchaient l'unicité de Dieu et avaient "en général' le même enseignement divin;
- la Thora , les Psaumes de Davis , l’Évangile et le noble Coran sont complémentaires entre eux, puisque chaque livre divin, il fait référence a celui qui l'avait précédé et il annonce la venue d'un autre messager pour compléter le message divin;
- Au sein de noble Coran, qui est le LIVRE D'ALLAH et il est l'ultimo , on trouve que Dieu/Allah, nous qu'avec ce livre, Il a terminé de nous annoncer son message, et que son dernier prophete Mohamed saws est le SCEAU DES PROPHÈTES.

je vais te donner un simple exemple, et il y'en a beaucoup d'autres, concernant le message divin qu'on trouve dans le Coran et non pas dans la Bible:

- Dans la Bible, Jesus Christ avait dis qu'il n'avait pas compléter son message et qu'il viendra une autre personne qui dira tout ce que lui (Jésus) avait raconté et il dira encore des choses a venir;
- Dans le coran, Allah, nous a parlé de la justice, du jugement et du châtiment alors qu'il n'en avait pas encore expliqué les détails dans la Thora et dans les 4 évangiles et dans le NT ( a moins que les mains mensongères les avaient effacé) :

- les chrétiens ne connaissent rien de l'enfer, et ils pensent qu'ils iront tous au paradis (pour le fait du message incomplet porté par Jésus Christ)????, alors que dans le Coran par intermédiaire du prophete Mohamed saws, a bien détaillé qui et comment on va mériter le Paradis ou bien on finira dans l'enfer, et il a parlé du châtiment qui nous attend pour les actions et les œuvres que chacun de nous se procure.

- Ce sont les Romains qui on fait que les actuels deux milliards de chrétiens se prouvent piégé et dans un impasse: les détails se trouvent surtout dans la Bible même sans les chercher dans dans le noble Coran.
Modifié en dernier par omar13 le 18 nov.20, 10:06, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 09:30

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 17 nov.20, 10:53 le nouveau testament a été "préparé" après que Jésus fut élevé auprès de Allah st, les dernières retouches vont jusqu’à l'année 385 après JC.
concernant la non interdictions des aliments dans le NT, alors qu'ils figuraient dans l'AT, il s'agit de falsification, parce que Jésus Christ n'a pas été envoyé par Allah pour abolir la Loi , mais pour accomplir:


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

j’espère que tu ne vas pas croire aux contradictions qui se trouvent dans le NT, qui a été imposé an 385 par les Romains?????
Quelle est la vérité quant aux contradictions? Qui dit vrai? Comment faire la part des choses? En fait, t'as pas besoin d'autre chose que ce que tu penses ou crois. Mais tu vois bien que la croyance n'est pas gage de vérité, car d'autres croiraient le contraire qu'ils seraient aussi dans la vérité?

Donc si tu prends ici l'Ancien Testament (AT), cela signifie-t-il que tu prendrais aussi l'AT pour le reste? Par exemple, le meurtre des enfants égyptiens par l'ange envoyé par Allah?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 13:05

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 18 nov.20, 08:48 je crois avoir la réponse :)

tu as bien compris que je ne suis pas un théologien, surtout que je n'ai jamais lu le noble Coran par entier, ni encore la bible.
ben commence par lire la Bible, et ensuite le Coran, après tu pourrais être un peu crédible sur cette section :hi:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 21:24

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 18 nov.20, 08:48 je crois avoir la réponse :)

tu as bien compris que je ne suis pas un théologien,
ça fait longtemps que tout le monde s'en est rendu compte sur ce forum
mais c'est bien de le dire, c'est une marque de modestie
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 18 nov.20, 21:32

Message par ESTHER1 »

Personne n' est responsable de la culture qu'il a reçu à sa naissance !
Dieu est suffisamment intelligent pour juger au cas par cas !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 02 déc.20, 01:50

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 18 nov.20, 21:32 Personne n' est responsable de la culture qu'il a reçu à sa naissance !
Dieu est suffisamment intelligent pour juger au cas par cas !
a sa naissance oui, mais si en grandissant et il a développé ses connaissances et son savoir jusqu’à comprendre que certaines choses qu'il croyait vraies, étaient en réalité fausses, s'il continu dans le faux, il sera jugé par Dieu d'une manière plus sévère que celui qui n'a pas appris et compris la vérité.
Dieu, nous a différencié des animaux nous dotant d'un cerveau et du libre arbitre .
chacun sera jugé pour ce qui a fait de bon ou de mauvais.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 19 déc.20, 23:04

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 17 nov.20, 10:53 le nouveau testament a été "préparé" après que Jésus fut élevé auprès de Allah st, les dernières retouches vont jusqu’à l'année 385 après JC.
concernant la non interdictions des aliments dans le NT, alors qu'ils figuraient dans l'AT, il s'agit de falsification, parce que Jésus Christ n'a pas été envoyé par Allah pour abolir la Loi , mais pour accomplir:


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

j’espère que tu ne vas pas croire aux contradictions qui se trouvent dans le NT, qui a été imposé an 385 par les Romains?????
Bonjour Omar, j'espère que tu te portes bien en cette année difficile.


Je vois que même après des années tu répètes toujours les mêmes inepties et confirme
que tu ne comprends pas ce que tu lis, la preuve la plus flagrante c'est que tu crois que les chrétiens ont abolis la loi!



Allez, je te le répète pour la mille et unième fois: La loi est toujours active, et Paul, le confirme

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Mais depuis le sacrifice du Christ, cette même loi ne peut plus nous condamner...



Prenons l'exemple de la circoncision, qui était une des piliers de la loi.

La Bible enseigne que Christ est mort pour les péchés du monde entier et que ce sacrifice
est éternel, ce qui signifie que Christ est mort pour mes propres péchés.

Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconcision....
Il a payé pour ma faute.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses, il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix...


Maintenant... si je me fais circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
A rien! Puisque cette faute est payée, réglée !!!

Se faire circoncire, c'est bafouer son sacrifice.
Christ est mort pour payer le péché de mon incirconcision, si je me fais circoncire
il aura souffert pour rien, il sera mort en vain.

La loi est toujours là et Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la loi:
car Christ a payé pour nos manquements à la loi.
C'est pour cela que Paul enseigne aussi que c'est la fin de la loi, mais par là il faut comprendre:
la fin de la loi qui nous condamne, la loi est là, les ordonnances de cette loi qui ne peuvent plus nous condamner à mort!



Je sais que c'est peine perdu de t'écrire cela, puisque par habitude je sais que tu te mens à toi même,
mais je le fais pour les personnes douées de discernement et honnêtes intellectuellement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 19 déc.20, 23:30

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 19 déc.20, 23:04 Bonjour Omar, j'espère que tu te portes bien en cette année difficile.


Je vois que même après des années tu répètes toujours les mêmes inepties et confirme
que tu ne comprends pas ce que tu lis, la preuve la plus flagrante c'est que tu crois que les chrétiens ont abolis la loi!
C'est même à cause de cette loi que la circoncision et la cacherout sont obligatoires pour les chrétiens....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 00:43

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 19 déc.20, 23:04
Bonjour Omar, j'espère que tu te portes bien en cette année difficile.


Je vois que même après des années tu répètes toujours les mêmes inepties et confirme
que tu ne comprends pas ce que tu lis, la preuve la plus flagrante c'est que tu crois que les chrétiens ont abolis la loi!



Allez, je te le répète pour la mille et unième fois: La loi est toujours active, et Paul, le confirme

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Mais depuis le sacrifice du Christ, cette même loi ne peut plus nous condamner...



Prenons l'exemple de la circoncision, qui était une des piliers de la loi.

La Bible enseigne que Christ est mort pour les péchés du monde entier et que ce sacrifice
est éternel, ce qui signifie que Christ est mort pour mes propres péchés.

Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconcision....
Il a payé pour ma faute.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses, il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix...


Maintenant... si je me fais circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
A rien! Puisque cette faute est payée, réglée !!!

Se faire circoncire, c'est bafouer son sacrifice.
Christ est mort pour payer le péché de mon incirconcision, si je me fais circoncire
il aura souffert pour rien, il sera mort en vain.

La loi est toujours là et Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la loi:
car Christ a payé pour nos manquements à la loi.
C'est pour cela que Paul enseigne aussi que c'est la fin de la loi, mais par là il faut comprendre:
la fin de la loi qui nous condamne, la loi est là, les ordonnances de cette loi qui ne peuvent plus nous condamner à mort!



Je sais que c'est peine perdu de t'écrire cela, puisque par habitude je sais que tu te mens à toi même,
mais je le fais pour les personnes douées de discernement et honnêtes intellectuellement.
Bonjour Etoiles Célestes, je te souhaite bonne année et bonne santé en cette nouvelle année 2021 :mains: :mains:


je vais répondre a une seule phrase de ce que tu as écris, et qui fera détruire tout le reste:

Tu as écris: Allez, je te le répète pour la mille et unième fois: La loi est toujours active, et Paul, le confirme

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Mais depuis le sacrifice du Christ, cette même loi ne peut plus nous condamner...



ma réponse est qu'il n'y a eu aucun sacrifice de Jésus, puisque lui même qui te le confirme:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple "les Nazaréens" pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
:hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 01:45

Message par Gorgonzola »

Omar ne cite que des versets "isolés" en les recoupant les uns avec les autres..
Quand on part de sa propre conclusion et qu'on pioche ça et là des versets isolés de leur contexte au lieu de les comprendre dans leur ensemble, on n'aboutit à rien d'autre qu'à un puzzle incomplet et difforme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 01:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 20 déc.20, 00:43 Bonjour Etoiles Célestes, je te souhaite bonne année et bonne santé en cette nouvelle année 2021 :mains: :mains:
De même ! :hi:

a écrit :je vais répondre a une seule phrase de ce que tu as écris, et qui fera détruire tout le reste:
Re... Je sais que c'est peine perdu de t'écrire cela, puisque par habitude je sais que tu te mens à toi même,
mais je le fais pour les personnes douées de discernement et honnêtes intellectuellement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Alors ces 613 commandements suivis par les chrétiens ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

Et ben? Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit à propos de la loi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 20 déc.20, 10:36

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 19 déc.20, 23:04 Allez, je te le répète pour la mille et unième fois: La loi est toujours active, et Paul, le confirme
Et donc on reconnaît les chrétiens à ce qu'ils appliquent les 613 commandements. C'est bien cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 54 invités