La vérité cachée sur les templiers???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:23

Message par Karlo »

Pourquoi s'accrocher comme à essayer de démontrer qu'il s'agit d'une sculpture de Baphomet alors qu'elle date du XVIe siècle et ne constitue absolument pas une preuve que les templiers vénéraient un démon ?


En gros, la thèse c'est : les templiers vénéraient Baphomet parce que j'ai trouvé une représentation interprétable comme étant Baphomet sur un bâtiment du XVIe siècle, soit plusieurs siècles après la disparition des templiers ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:30

Message par Imperiocristo »

Karlo a écrit :Pourquoi s'accrocher comme à essayer de démontrer qu'il s'agit d'une sculpture de Baphomet alors qu'elle date du XVIe siècle et ne constitue absolument pas une preuve que les templiers vénéraient un démon ?


En gros, la thèse c'est : les templiers vénéraient Baphomet parce que j'ai trouvé une représentation interprétable comme étant Baphomet sur un bâtiment du XVIe siècle, soit plusieurs siècles après la disparition des templiers ?
Et pourquoi venir polluer sans arrêt en ayant un esprit de contradiction incommensurable ?
Vous donner quoi comme sources ? RIEN !
Quand ont à rien ont se la boucle
Si des collègues parlent d'un sujet que je ne maîtrise pas je me l'a boucle point !
Je vais pas venir jouer les savants ou les troll en racontant n'importe quoi

Ta rien ? passe à autre chose !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:38

Message par Karlo »

Bah j'aimerais comprendre, c'est tout...

Tu affirmes que les templiers vénéraient un démon et que c'est pour ca qu'ils ont été détruits par philippe le bel, et à l'appui de ton hypothèse, tu nous donnes une sculpture interprétable comme étant Baphomet et qui date du XVIe siècle...

Tu ne vois pas le problème ?



Mais bon, si tu veux on peut l'admettre pour les besoins de la conversation.

Ok, donc il s'agit bien de Baphomet qui est réprésenté sur ce bâtiment portugais du XVIe siècle.

En quoi cela prouve t-il quoi que ce soit à propos des templiers ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:45

Message par Imperiocristo »

Excuse moi mais je ne t'ai jamais parlez de Philippe le bel
Tout le monde sais aujourd'hui que certains Templiers avait des réunions secrètes et s'exerçait à des cultes pour le moins douteux .

J'ai exposez cette Figure car elle est troublante ( elle fait penser au prophète des Arabes Mahomet )

Et l'une des suppositions mise sur la table d'après certaines textes trouvé à Tomar serait que ce personnage aurait été appelé Baphomet et ferait référence à Mahomet
Un culte d'adoration qu'avait certains Sarazins et repris par quelques Templiers ( revenu des croisades ) dans ce Monastère de Tomar
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:50

Message par Karlo »

Tout le monde sais aujourd'hui que certains Templiers avait des réunions secrètes et s'exerçait à des cultes pour le moins douteux .
Donc tu te bases sur des rumeurs ?
Où sont les preuves ?
Aucune enquête n'a jamais pu l'établir.


J'ai exposez cette Figure car elle est troublante ( elle fait penser au prophète des Arabes Mahomet )
Pour rappelle, la péninsule ibérique a été conquise par l'islam et l'est restée un certain temps. Evidemment que ca a eu de l'influence sur les cultures ibériques. Leurs arts... et même leurs langues.

La encore, qu'est ce que tu espères prouver avec ca ?


Qu'il y a eu des contacts du syncrétisme entre chrétiens et musulmans ?
Ce n'est pas vraiment une nouvelle...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:52

Message par omar13 »

Imperiocristo, Karlo, et compagnie, vous êtes encore a parler de fantaisie pour dévier la vérité et nous porter hoes sujet????

c est le Roi Philippe le Bel, qui vous donne exactement le motif pour lequel, il a fait brûlé vif les templiers:

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"

ils sont devenu ennemis de la vraie religion, qui est pour le Roi Philippe le christianisme inventé, parce que les templiers étaient devenu des MUSULMANS.

cessez, de polluer svp.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 04:54

Message par Karlo »

Et donc si l'Irak a été envahit, c'est parce qu'il y avait des armes de destruction massive menaçantes pour les USA ?

Oui, puisque c'est ce que George Bush a dit....



Vous croyez sur parole Philippe le Bel, et c'était exactement le calcul qu'il avait fait : compter sur le caractère facilement manipulable des croyants pour mettre la main sur joli paquet de fric...

Parce que c'est bien ca : si vous gobez sans sourciller la version officielle de Philippe le Bel mais pas celle de George Bush, c'est parce que vous avez envie de croire la première et pas la seconde...

Irationalité, quand tu nous tiens, tu nous mènes droit dans le désert intellectuel...


Il serait vraiment fier de lui si il pouvait voir qu'il arrive encore à berner des gens avec un stratagème aussi simple même plus de 600 ans plus tard...


En attendant, les historiens, eux, ne s'en laissent pas compter.

Heureusement qu'on ne compte pas sur vous pour la critique des sources et le travail d'historien...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:04

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Et donc si l'Irak a été envahit, c'est parce qu'il y avait des armes de destruction massive menaçantes pour les USA ?

Oui, puisque c'est ce que George Bush a dit....



Vous croyez sur parole Philippe le Bel, et c'était exactement le calcul qu'il avait fait : compter sur le caractère facilement manipulable des croyants pour mettre la main sur joli paquet de fric...

Parce que c'est bien ca : si vous gobez sans sourciller la version officielle de Philippe le Bel mais pas celle de George Bush, c'est parce que vous avez envie de croire la première et pas la seconde...

Irationalité, quand tu nous tiens, tu nous mènes droit dans le désert intellectuel...


Il serait vraiment fier de lui si il pouvait voir qu'il arrive encore à berner des gens avec un stratagème aussi simple même plus de 600 ans plus tard...


En attendant, les historiens, eux, ne s'en laissent pas compter.

Heureusement qu'on ne compte pas sur vous pour la critique des sources et le travail d'historien...

rien n est laissé au hasard, Allah, sait tout et écoute tout :

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.

Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

faite contrôler ces dates, et vous vous rendiez compte, que rien, n est difficile pour Allah.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:08

Message par Karlo »

rien n est laissé au hasard, Allah, sait tout et écoute tout :

Si vous forcez la discussion à partir dans le délire et la profession de foi, alors c'est qu'elle doit s'arrêter là.
Invoquer votre ami imaginaire pour tenter de démontrer une théorie n'est pas une méthode efficace. Elle ne vous fait pas du tout honneur...
En plus de clore tout débat...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:23

Message par omar13 »

je vous ai démontré avec preuves, que les templiers ont étés brûlés vifs, pour avoir nier le christianisme inventé, et ils avaient choisis l islam, tandis dans ci dessous:

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

il y a le pouvoir de ALLAH.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:25

Message par Karlo »

je vous ai démontré avec preuves
Absolument pas.
ou alors il faut que tu admettes que citer Bush qui parle d'armes de destruction massives en Irak est une preuve qu'il y en avait effectivement et que c'est la raison pour laquelle il a été attaqué...


C'est fou de devoir expliquer ca à un adulte...

il y a le pouvoir de ALLAH.
Ton ami imaginaire n'a rien à faire là dedans.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:32

Message par Imperiocristo »

[quote="Karlo"]

Donc tu te bases sur des rumeurs ?
Où sont les preuves ?
Aucune enquête n'a jamais pu l'établir.


Pour rappelle, la péninsule ibérique a été conquise par l'islam et l'est restée un certain temps. Evidemment que ca a eu de l'influence sur les cultures ibériques. Leurs arts... et même leurs langues.[quote]




Quel rumeurs qu'est ce que tu raconte ? plusieurs livres ont été écrit à ce sujet etc....

Et ou sont les preuves que c'est faux ? aucune enquête n'a jamais pu établir que c'était faux , tu voit ton attitude est complètement absurde mon amis

Je t'ai parlez de documents ( Manuscrits à Tomar ) sur lequel ce sont basé des chercheurs pour supposé que ce personnage serait une représentation de Baphomet , comme étant liée à mahomet , après mon grand tu pense ce que tu veut c'est pas mon problème , par contre évite de venir polluer et contredire des éléments alors que tu est incapable de donner d'autres sources prouvant le contraire .

Ont attendant des éléments sont exposé , toi tu viens t'expose ta bouche c'est tout
Excuse moi mais je préfère me référé a ce qui existe qu'a ta bouche rempli d'orgueil
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:40

Message par Karlo »

Tu as un grave problème avec le fardeau de la preuve... C'est à celui qui affirme un truc de le démontrer (ce que tu es incapable de faire), pas aux autres de démontrer que c'est faux...
Vous êtes trop habitués à appliquer ce principes fallacieux à votre croyance en dieu, en ne donnant aucune preuve mais en disant que c'est aux autres de prouver que ca n'existe PAS.


Si tu veux croire quelque chose juste parce que tu as envie que ce soit vrai, libre à toi.

comme je l'ai dit, vos délires ne risquent pas de changer grand chose aux réalités historiques.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:48

Message par omar13 »

Karlo, Imperiocristo et compagnie, votre orgueil vous rend aveugle devant l évidence, vous ne pouvez pas me croire lorsque je vous dis que Allah a écouté ce que Jacques de Molay , le musulman, avait demandé au bon Dieu:

: "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

n oublier pas que les actuels chrétiens ne croient même pas que Allah avait bien exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , en le sauvant des mains barbares des juifs et des Romains:


La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50971.html

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 12 mars17, 05:53

Message par Karlo »

Karlo, Imperiocristo et compagnie, votre orgueil vous rend aveugle devant l évidence
Pas du tout.
C'est juste que ton ami imaginaire n'est pas crédible pour un sous.


C'est ta naïveté le problème, pas notre orgueil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 143 invités