la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 24 août17, 23:24

Message par yacoub »

Allah, Puissant et Sage, a envoyé Bourak une jumant ailée à tête de femme pour que PBSL fasse le voyage de la Mecque au ciel en passant par Jérusalem
pour laisser l'empreinte de son pied droit.

Au ciel, PBSL a rencontré Adam puis Noé puis Abraham ensuite Moïse et Jésus.
Jésus a fondu en larmes, il pleurait, il pleurait, il pleurait comme une Madeleine
PBSL lui a demandé "Pourquoi pleures tu Ô mon frère Aïssa, n'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?""
Jésus a répondu "Ce n'est pas ça mais je sais que le jour de la résurrection, la tienne sera plus grosse que la mienne".

PBSL rencontre Allah qui l'invite à boire du lait, du vin ou de l'eau. PBSL choisit le lait. Allah éclate de rire et dit:
"Cet ivrogne de Jésus a choisi le vin. C'est pourquoi les chrétiens sont en majorité des ivrognes mais c'est pas tout ça, je fixe à 50 par jour les prières que les soumis doivent me faire"
PBSL dit d'accord mais surle chemin du retour, il rencontre Moïse qui lui dit "jamais ton peuple ne supportera ça, négocie à la baisse".

Je vous épargne le marchandage et finalement Allah tope pour 5 prières par jour.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 26 août17, 20:46

Message par Etoiles Célestes »

Tout ça est vrai?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 06 oct.17, 03:29

Message par omar13 »

si c'est pour la continuité entre Thora, évangile et le coran, c'est plus que vrai.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 12 oct.17, 04:11

Message par omar13 »

Rendez vous donné par Allah, a ses trois prophètes et ce des siècles avant la rencontre:

Très important:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 02 janv.18, 02:49

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 14 nov.18, 01:53

Message par omar13 »

Allah, dans le saint coran et pour confirmer la continuité entre les trois religions monothéistes, explique bien le motif pour lequel les livres que les apôtres avaient été exclu par les romaine et classés parmi les apocryphes, c'est a dire cachés.

le seul motif, c'est que les apôtres étaient des musulmans, ceci est l'explication:


sourate 3:
42. - (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(14).

44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(15)

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres, ce sont les juifs et surtout les Romains.

Allah, a annoncé dans le verset 3:49, c'est a dire que jesus, est un prophète envoyé aux juifs, et confirmé par ce dernier dans le verset biblique, toujours de Allah, ci-dessous:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…

Dans le verset coranique, les apotres, se disent , eux aussi comme tous les musulmans, soumis a Allah, comme il l'ai aussi jesus:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Une chose est certaine, c'est que jesus ne connaîtra jamais les actuels "chrétiens":


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Allah, a raconté dans le verset coranique 3:54, ce que les frères musulmans (les apôtres) avaient dénoncés les stratégies malsaines projetaient par les romains.


Au sein du Nouveau Testament, se trouve une lettre du frère musulman, l'apôtre Jean qui témoigne que "l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La "lettre que le frère musulman Jean, envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église" a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Les musulmans, doivent être fiers du frère Jean, qui avait essayé de dénoncé le faux mais sans sucés.

Un autre Berbère fier, avait essayé de dénoncé le faux, mais malheureusement pour lui, il combattait contre un moulin a vent, il s'agit du père de l’église romains, saint Augustin:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

ceci, se passait vers l'année 385 après jc, et l'évangile que Allah avait transmis a jesus - et que aujourd'hui, il est introuvable - existait encore; évangile confisqué avec la réquisition de l'église, dénoncé par le frère Jean dans 3ème épître de Jean 1/1 à 10

malgré que les romains, avaient cachés et brûlés les livres écrits par plusieurs des 12 apôtres mais en réalité, ceux qui avaient préparé cette imposture, ils ont oublié plusieurs versets bibliques qui confirment que des mains mensongères avaient agis.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 14 nov.18, 08:32

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.

En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 03:01

Message par Kirtian »

matt 20:
21 "Et il lui dit: Que veux-tu? Elle lui dit: Ordonne que mes deux fils que voici, s'asseyent, l'un à ta droite et l'un à ta gauche, dans ton royaume
22 Et Jesus, repondant, dit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que moi, je vais boire? Ils lui disent: Nous le pouvons.
23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."

C'est Dieu qui prime sur le Christ. Le Christ lui, sera témoin contre les injustes parmi ceux qui se disent "Chrétiens", "Juifs" et même "Musulmans". Le passage cité par Omar prophétise que les Chrétiens feront et diront toute sorte de chose au nom du Christ tout en s'éloignant des commandements de Dieu. C'est l'histoire de celui qui regarde le doigt au lieu de regarder ce vers quoi il pointe.

Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 03:27

Message par omar13 »

Kirtian a écrit :
Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur.
de seigneur, l y'en a qu'un seul, c'est ALLAH st:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 04:54

Message par bahhous »

omar a écrit :
Allah, dans le saint coran et pour confirmer la continuité entre les trois religions monothéistes, explique bien le motif pour lequel les livres que les apôtres avaient été exclu par les romaine et classés parmi les apocryphes, c'est a dire cachés.

Je voudrais faire quelques précisions concernant l’emploi de certains termes dans ce post :
1- Le coran ; la Tora ; l’évangile sont les prophéties de Moise ; de jésus et de Mohamed
2- Les messages de Moise ; de jésus et Mohamed sont respectivement ; le livre + le forkane (10 cdts) ; le livre + le forkane (10 cdts) avec quelques modifications et Oum el kitab et ses détails
3- Il est incohérent de dire la religion de MOISE ; la religion de jésus et la religion de Mohamed car il ya une seule religion divine qui est l’ISLAM et tous les messagers de Noé jusqu’à Mohamed ont prêchés une seule religion qui est l’islam …
4- Les fideles de MOISE ( les judaïsés ) suivent MILAT de Moise ; Les fideles de JESUS ( les nasaras ) suivent MILAT de JESUS et enfin les fideles de Mohamed ( les croyants ) suivent MILAT de Mohamed car l’islam a commencé par Noé et scellé par MOHAMED
5- Les monothéistes qu’ils soient fideles de l’un de ces messagers ou pas sont appelé musulman… donc les musulmans ce sont ceux qui croient en l’existe de dieu et au dernier jour (dernier jugement) …donc les musulmans se trouvent dans les trois MILALS .. les oulemas ont commis une grave erreur en appelant seules les fideles de Mohamed des Musulmans ceci est dû au faites que ces oulemas considerent les deux termes islam et imane pour des synonymes or la synonymie ( dans le sens que deux termes differenst ont de sens identiques ) n'existe dans aucune langue ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 04:59

Message par Kirtian »

omar13 a écrit :
kirtian a dit: Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur.


de seigneur, l y'en a qu'un seul, c'est ALLAH st:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
maitre en arabe = rabi
seigneur en arabe = sidi
ces deux mots sont utilisés en arabe pour qualifier des gens de haute position, sans pour autant être un blasphème à Dieu.

Mais prenons le texte en grec ancien de Jean 13:13

Ὑμεῖς φωνεῖτέ με, Ὁ διδάσκαλος, καὶ Ὁ κύριος: καὶ καλῶς λέγετε, εἰμὶ γάρ.

didáskalos: professeur, maitre
kúrios: maître, souverain (à Athenes le mot était notamment utilisé pour qualifié le chef de famille)

Ce qui convient très bien au Messie, prophète et prince de la paix.

source: https://theotex.org/ntgf/jean/jean_13_gf.html
Modifié en dernier par Kirtian le 15 nov.18, 06:27, modifié 3 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 05:07

Message par omar13 »

bahhous a écrit :
3- Il est incohérent de dire la religion de MOISE ; la religion de jésus et la religion de Mohamed car il ya une seule religion divine qui est l’ISLAM et tous les messagers de Noé jusqu’à Mohamed ont prêchés une seule religion qui est l’islam …

merci pour la correction, depuis que je suis sur ce forum, il s'agit de la première fois que j’utilise le terme " les trois religions monothéistes"
la continuité existe par ce que les trois livres sont complémentaire et portent tous a une seule religion, l'islam. : :mains:

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 05:42

Message par Kirtian »

omar13 a écrit :
de seigneur, l y'en a qu'un seul, c'est ALLAH st:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.[/b]
Ce passage n'indique pas qu'il est mauvais d'appeler le Messie "seigneur", "lord", ou "adown", il indique que ça ne sert a rien de l'appeler seigneur si a coté on ne fait pas ce que Dieu veut, c'est à dire vérité, justice et bonté.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 05:48

Message par omar13 »

Kirtian a écrit : "omar13"

Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur.


de seigneur, l y'en a qu'un seul, c'est ALLAH st:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


ne me fais pas dire ce que tu as écrit????'
c'est toi qui q ecrit cette phrase et non pas moi :Par définition le Messie est bien Roi parmi les hommes, on peut donc bien l'appeler Maître et Seigneur


en plus Rabi en arabe c'est Allah: Bit Rabbi, c'est la maison d'Allah, la Kaaba.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 15 nov.18, 06:03

Message par bahhous »

omar a écrit :
merci pour la correction, depuis que je suis sur ce forum, il s'agit de la première fois que j’utilise le terme " les trois religions monothéistes"
la continuité existe par ce que les trois livres sont complémentaire et portent tous a une seule religion, l'islam. :
Au lieu de dire continuité entre les messages ; Je préfère dire qu’il y a eu adaptation des differents messages divins avec l’évolution humaine … car les recits historiques du coran nous expliquent comment les messages divins ont evolué en fonctions de l’evolution humaine .
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur et 43 invités