Mahomet prédit la victoire des Byzantins sur les Perses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Mahomet prédit la victoire des Byzantins sur les Perses

Ecrit le 04 août16, 05:59

Message par eric121 »

Topic créé suite à discussion avec clo devenue illisible
http://www.forum-religion.org/post1071690.html#p1071690

Lorsque j’évoquais la fiabilité des textes, je parlais des sources que tu n’avais pas montrées pour vérifier si ces hadiths existaient, s’ils étaient reconnus comme authentiques, etc … Je ne voulais pas dire que tous les textes dont je me sers pour parler d'islam ne sont pas fiables... bon, bref.

Je me suis documenté sur le sujet.
Sourate 30 : Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs dans quelques années.

1) Ce verset a été révélé vers 612 à la Mecque. A cette époque les Perses ont envahi et conquis les terres byzantines de la Syrie à l’Egypte … et Mahomet prédit une victoire des byzantins dans quelques années.
C’est exactement comme quelqu’un qui aurait dit en 1941 : Les Russes ont été vaincus, et après leur défaite ils seront les vainqueurs dans quelques années.
Certes, en 622, les byzantins ont battus les perses mais c’est sur les terres byzantines, rien d’extraordinaire. Ce serait une prophétie s’ils les avaient vaincus sur les terres perses même.
2) C’est Mahomet qui a prononcé ce verset, donc c’est lui qui est engagé par la promesse dès le départ, pas Abou bakr. Dès le départ, le terme a été fixé par Abou bakr et Mahomet ne l’a pas contesté au départ. Ce n’est que lorsque les polythéistes ont fait valoir que la promesse de Mahomet ne s’est pas réalisée que Mahomet a ajouté – en cours de route – un autre terme (à 10 ans je crois). Quelques années signifie 3, 4, 5 pour tout le monde, ça ne signifie pas 9 ou 10
3) Une prophétie ne peut être sérieuse que si elle donne le nombre exact d’années

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Mahomet prédit la victoire des Byzantins sur les Perses

Ecrit le 04 août16, 06:38

Message par bercam »

:accordeon:

Le Coran c'est la parole de Dieu et personne d'autre ...

Etude Pour les Aveugles :


Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années . A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.


=======> Dieu vient au secours de tout le monde même les mécréants comme ici !

Moi j'en tire des conclusions , à savoir que chaque peuple a quelque chose à apprendre à l'autre ..par exemple !

:fatiguer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet prédit la victoire des Byzantins sur les Perses

Ecrit le 05 août16, 05:14

Message par eric121 »

bercam a écrit :Il secourt qui Il veut

=======> Dieu vient au secours de tout le monde même les mécréants comme ici !
cherchez l'erreur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités