Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 05:35

Message par indian »

yacoub a écrit :Avant PBSL, l'Arabie avait 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme et la femme était libre et avait de droits
C'est Khadija qui a demandé en mariage PBSL qui était son factotum
Tant qu'elle a vécu, il n'a pas pensé à prendre une autre co-épouse
C'est après sa mort qu'il s'est déchaîné en versets haineux et misogynes

Donc les tribus idolâtres respectaient la femme en Arabie vers l'an 600? :hum:

Mais vous avez raison, ce qu'apres l'établissement de Médine que les nombreuses tribus haineuses (soi-disants juives et chrétiennes d'ailleurs pour certaines) ont attaqué cette communauté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 05:41

Message par EL MAHDI »

@ prisca :

Ce que tu as dit concernant les Juifs et Jésus est pertinent comme explication. La seconde étape de reflexion : n'est-ce pas la Divinité de Jésus qui a permis justement aux Romains (Le Vatican n'est pas à Jérusalem) de tuer toute aspiration des juifs à se révolter contre l'occupation, n'est-ce pas ce qui a permis the "devide to rule" en départageant le Peuple en Juifs et en Chrétiens (pro-romains puisque les régents romains ont embrassé soit-disons la Foi Chrétienne??) N'est-ce pas vrai que cette Divinité de Jésus qui a permis d'en finir avec tout le désordre en Palestine et au Moyen-Orient? Les Juifs sont devenu des Diables et les Romains des Repentis Pieux ? Leurs invasions sont devenues légitimes pour répandre la foi? Les Juifs ce sont fait avoir.
Selon L'islam des Prêtres et des Moines Chrétiens ont vendu les enseignements de Dieu pour un prix bas pendant le Concile de Nicée en 325: intérêts politiques, peur de Constantin, etc...
C'est là que Apocryphe colle à tout ce qui dénigre la Crucifixion>>>La Résurréction>>>La Divinité de Jésus>>>La Trinité.

Si tu croies que Mohammad est Messager t'es à deux doigts de la vérité (relative biensur et propre à l'ISLAM) :
1-Pourquoi Dieu envoie un autre humain Messager après que même avec sa déscente, ou la déscente de son Fils ou sa prise de chair les hommes ne croient pas?
2-Pourquoi après avoir racheté au prix FORT les pêchés et choisi SON PEUPLE continue-t-il à essayer de racheter une autre race au prix bas d'un Messager qui kiffe la vie les femmes et même les enfants (pédophilie comme sous-forum de ce débat on n'y parle que de Mahomet (heureusement que c'est pas Mohammad :D sinon ca m'aurait énervé) un Messager qui tue tout ce qui bouge et laisse cet héritage sangunaire pendant "des siècles et des siècles AMEN" après lui?

Prisca L'ISLAM et l'Ancien testament de A à Z parlent AU CERVEAU avant la FOI en argumentant : La FOI vient de la certitude logique de L'Unicité et de la Perfection du Dieu Unique . Ce qui est être Juste vis à vis des êtres humains et Respectueux vis à vis de sa Création priviligiée par le Cerveau et le Libre arbitre ( demander de croire par amour ou par autre sentiment c'est joli pour une carte postale, pas pour Un Dieu CREATEUR SAVANT ARCHITECTE ET INGENIEUX). le Chistianisme avec sa trinité ce n'est plus le cas car c'est une oeuvre humaine et pas divine. Il n'y a pas de mystères ni d'énigme Voilà les faits de votre Dieu Unique Voila ce qu'il vous commande de faire Voilà ce qui vous attends dans l'au delà A TITRE EGAL, chacun répond de ses actions.

Je te le dis franchement, croire en un Dieu Unique et au Message de Mohammad et qu'il est le Serviteur et le Messager de ce Dieu Unique (et pas troisième de Trois) c'est être Musulman et c'est Etre PARFAITEMENT ET TOTALEMENT Musulman. Si tu y croies c'est que tu es Musulmane réveille toi renie ou ils te réveilleront, sinon embrasse L'ISLAM officiellement dès que tu y voies clair dans ton hésitation. Il n'y a pas de compromis pour nous Gens du Livre Juifs Chrétiens et Musulman,
Moi Je suis Juif autant qu'un Juif, Je suis Chrétien autant qu'un Chrétiens qui dénigre La divinité de Jésus, sa crucifixion et la Trinité C'est uniquement ainsi que je peux être un Musulman.
Sourate 2 Al Baqarah (La Vache- des Fils d'Israel, vache et non le vaux du Sumérien qui est cité ailleurs-)

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


@Yacoub : Il faut trancher mon Gars,
1-Tu parles de Mahomet ou de PBSL?
2-L'ISLAM est Myso ou pas Myso?
3-T'es Musulman ou Ex-Musulman?
Noir ou Blanc :D Tes propos et tes idées (pas toit) sont pas mal dérangées

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:04

Message par yacoub »

indian a écrit : Donc les tribus idolâtres respectaient la femme en Arabie vers l'an 600? :hum:

Mais vous avez raison, ce qu'apres l'établissement de Médine que les nombreuses tribus haineuses (soi-disants juives et chrétiennes d'ailleurs pour certaines) ont attaqué cette communauté.

Voir ici
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:11

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :

Voir ici
Yacoub
Tu juges par la vision d'autrui sur l'ISLAM, Ramène des idées sur le Coran et la Sirat que tu connais trop bien toi.
Facile de rapporter les propos d'autrui sans se salir les mains et prévoir un plan d'évasion si l'on critique ce que ceux que tu cite disent.
Parle pour toi de tes idées et assumes les en répondant toi même lorsqu'on te critique. Tu donnes l'impression que tu es un imbécile, ou un hypocrite ou au MIEUX un dégonflé. Ce n'est pas beau pour toi et je n'aime pas qu'on te prenne pour un CON tu peux faire mieux, je le sais mon mignon

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:20

Message par yacoub »

Mon mignon, je suis né mahométan, dans un pays mahométan de charia modérée.

Je sais comment les musulmanes sont traitées chez nous. Frappées et divorcées sur un coup de tête

Je sais qu'en Indonésie, on les excise.

Je trouve que l'islam est un crime organisé contre l'humanité et j'espère que Trump va mettre un point final à ce fléau en démolissant l'Arabie
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:23

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :Mon mignon, je suis né mahométan, dans un pays mahométan de charia modérée.

Je sais comment les musulmanes sont traitées chez nous. Frappées et divorcées sur un coup de tête

Je sais qu'en Indonésie, on les excise.

Je trouve que l'islam est un crime organisé contre l'humanité et j'espère que Trump va mettre un point final à ce fléau en démolissant l'Arabie
Je suis d'accord avec toi :LA Violence conjugale n'existe qu'en Arabie
Je suis d'Accord que l'indonésie fait partie du Monde Arabe et des Coutumes arabes que tu fuies
Je suis d'accord avec toi que c'est Trump qui vas cracher sur le Monde arabe et son pétrole.
Je savais que tu n'es pas bête!!! Bravo!! :D


Et c'est que la première fois que tu parle sans citer quelqu'un!!!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:30

Message par yacoub »

La violence conjugale est punie en Occdient

L'Indonésie ne fit pas pas partie du monde arabe mais c'est le plus grand pays musulman

J'espère qure Trump ne va pas se dégonfler et qu'il va mettre aux pas les gouvernants saoudiens puis iraniens
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 06:31

Message par EL MAHDI »

Voilà reste sur tes idées que tu lis ailleurs c'est mieux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 07:29

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Parle pour toi de tes idées et assumes les ...
Est-ce possible?

À date mon Gage R&R ne me donne pas confiance, ni foi sur cette bonne foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 07:51

Message par EL MAHDI »

EL MAHDI a écrit :Parle pour toi de tes idées et assumes les ...
indian a écrit : Est-ce possible?

À date mon Gage R&R ne me donne pas confiance, ni foi sur cette bonne foi.
Oui, cela est possible, tu le fais toi ci-dessus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 07:57

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Oui, cela est possible, tu le fais toi ci-dessus.

je parlais pas pour moi... mais de notre cher yacoub. :hi:
Est-ce possible pour lui de dire ce qu'il pense vraiment sans toujours copier coller les autres?

Sans crier sa haine et/ou des insultes non plus ... bien évidement...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 08:16

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :
je parlais pas pour moi... mais de notre cher yacoub. :hi:
Est-ce possible pour lui de dire ce qu'il pense vraiment sans toujours copier coller les autres?

Sans crier sa haine et/ou des insultes non plus ... bien évidement...
Bien évidemment,
Je rajoute même que s'il arrive à formuler des idées à lui je pourrai même lui faire le compliment de haïr ces idées et avec toute la courtoisie nécessaire pour haïr une idée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 08:21

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[Bien évidemment,
Je rajoute même que s'il arrive à formuler des idées à lui je pourrai même lui faire le compliment de haïr ces idées et avec toute le courtoisie nécessaire pour haïr une idée.
Je vois. Et ca serait vraiment cool d'ailleurs.

mais pour l'instant je n'ai personnellement recu que des insultes de sa part... :(
donc dans mon étude gage R&R... c'est là que j'en suis..
Je veux bien espérer, avoir confiance, la foi... mais bon ...y'a tout de même les preuves à considérer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 08:24

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 08:34

Message par EL MAHDI »

Franchement, je pensais pouvoir sur ce forum discuter avec des adversaires intellectuels et/ou avec des mentalités capables de critiquer et de répondre aux critiques ... à l'exception de "prisca" je n'ai trouvé (subjectivement et très subjectivement même) aucune mentalité capable de comprendre et de se faire comprendre (selon mes standards)
Donc ceux sont là les détracteurs de l'Islam?
Ceux sont là les prêcheurs de rapprochements entre les 3 grandes religions?
Déçu pour mes deux attentes majeures

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 62 invités