oh le beau croissant miamm

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 23 mai05, 13:04

Message par Invité »

shedda a écrit :hihihi c prouvé que le nom allah était le nom du dieu lune lol mdr al illah hihihi , et c pas nous qui avons inventé ce nom lol ( voir ton verset du coran) De plus si comme le coran le souligne et tu en fais le rapprochement ce nom allah a été inventé alors c bien qu'il n'est que le nom d'une idole et non le nom du créateur des cieux et de la terre .

En fait les muslims sont de véritables adorateurs d'idole

1 seule idole???? et les filles d'allah ???? lol mdr
2 Et la dévotion portée envers mohammed ????


De véritables adorateurs d'idoles !!!!!! :cry:
va voir ton pére abraham qui a violé sa soeur fils( fille ) de prostitué et tu ouvres encore ta guelle :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mai05, 20:39

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
tu me déçois simplement toi :(

je te croyais loyal toi au moins! je me suis trompé!

fallait lire la suite du verset, tu aurais vu de tes yeux vu, que c'était une invention

toi ausi tu n'es là que pour jouer et mentir? :cry:
Comment ???? Toi ???? :lol:
qui ne fais que cela depuis que je te lis ? Prendre les versets bibliques et les citer à ta sauce ?

loyal ? a qui veux tu que je sois loyal ?

PS : Cette sourate et sa rédaction dès le début de la sourate est la preuve manifeste que ce n'est pas les mots de Dieu.


Dieu dirait cela ? bien sur que non
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
On n'a que ces justifications de Mahomet face a ses déctracteurs. Un Dieu omnipotent n'aurait jamais dit cela.

C'est évident dans le texte lui même.

Rien que traiter "de force prodigieuse" Gabriel le démontre :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mai05, 20:43

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :chaque matin je trace une étoile de david et je pisse dessus
Fais attention a tes chaussure, elles vont s'abîmer :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 24 mai05, 01:16

Message par Invité »

qu'est ce que c'est que ces messages insultants ?? et le respect de la charte ?? mais que font les modérateurs ??

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 mai05, 08:22

Message par shedda »

eh bien , qu'en vous sortez de vos gonds vous sortez de vos gonds

issa a dit : c du coeur de l'homme que vienne les mauvaises pensées , paroles etc....

vous avez vu les votres ???? Et votre pratique de l'islam qui devrait être si efficace pour vous aider contre le péché ????

Reconnaissez que votre religion ne vous sert de rien, regarder l'état de votre coeur , considérer vos propos !!

Pourquoi ce livre que vous rejetez dit que Jésus est mort : parce que son sang son sang a lui purifie de tout péché , de ce péché qui se manifeste dans vos propos et autres , les ablutions ne vous serve de rien concretement, le hajj ?? certains m'ont dit que depuis que leur proche est allé faire le hajj il est pire qu'avant.

Alors le saum ?? négatif alors que reste t il qu'est ce qui est efficace vraiment???

"le sang de jésus nous purifie de tout péché "1 jean 1v9

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 08:56

Message par marseillais »

Le sang de jésus t'était là quand il s'est fait crucifié.

Le christianisme est une religion antisemite et tu l'a protége contrairement à l'islam qui accepte tout le monde même les juifs repand toi pour être sauver avant ta mort mais bon tes trops jeune pour comprendre cette vérité qu'est le coran.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 mai05, 09:13

Message par zered »

c vrai que tu as l'air de les aimer les juifs :lol: :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 09:20

Message par marseillais »

Biensur ce sont mes fréres si il me respecte.

Si il me respecte pas j'essaie de leurs faire comprendre ma religion tu sais les plus grand homme Juifs ce sont converti à l'islam.

Le derniers en date c'est un messie qui c'est convertie et qui était trés apprécier quand il a dit ça, les gens voulait le tuer.Tu trouve de la tolérance là dedans?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mai05, 09:36

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Biensur ce sont mes fréres si il me respecte.

Si il me respecte pas j'essaie de leurs faire comprendre ma religion tu sais les plus grand homme Juifs ce sont converti à l'islam.

Le derniers en date c'est un messie qui c'est convertie et qui était trés apprécier quand il a dit ça, les gens voulait le tuer.Tu trouve de la tolérance là dedans?
Kes ke tu rakontes enkore ??? :D :D :D
Regarde les juifs "convertis" tu dis ? pfffft
2004 - ANNEE MAÏMONIDE
2004 est l’année Maïmonide,800 ans après sa mort.

MOÏSE MAÏMONIDE
En Hébreu Moshe Ben Maimon dit RAMBAN
En Arabe Moussa Ibn Maimoun

Philosophe Talmudiste et Médecin Juif
Né à Cordoue 1138-Mort à Fostat 1204
Né à Cordoue dans une famille de tradition biblique longtemps enracinée en Espagne,

il eut à subir les sévices des occupants berbères ,la dynastie des Almohades, qui ne laissaient aux juifs que le choix entre la « soumission » ou la mort .

A l’âge de vingt ans, il se voit contraint avec les membres de sa famille de fuir les nouveaux envahisseurs de l’Andalousie, et durant plusieurs années, il est contraint à se transformer extérieurement en musulman.
Réfugié à Fez,il est en contact avec le monde des philosophes arabes qui avaien traduit Aristote dans leur langue et c’est imprégné de cette triple culture,juive ,arabe et grecque- qu’il va esayer de jeter des ponts entre les enseignements de la Bible et la philosophie d’Aristote.

Chassé à nouveau par les Almohades,il est obligé de quitter Fez avec les siens en 1165 en abandonnant tout derrière lui pour se rendre en Palestine. (tiens... déjà...)

Ne pouvant subsister là-bas, il se dirige vers le Caire où il est loin de rencontrer un accueil favorable tant de la part de ses corréligionnaires que des Egyptiens.La perte de son jeune frère David, « le plus parfait et leplus vertueux des hommes »selon lui, survenue lors d’un naufrage le plonge dans une douleur terrible.Il exerce sa profession de médecin et très vite,grâce à son talent devient le médecin du Sultan et de toute sa cour où il passe de longues et fatigantes journées qui le ramènent chez lui à des heures avancées exténué et où il retrouve dans son antichambre une grande multitude « juifs et gentils venus me consulter ». Il se sent extrêmement vieux et faible et se plaint de n’avoir que peu de temps pour écrire.Il eut un fils d’un second mariage,Abraham qui sera après sa mort, un grand défenseur de son œuvre.

Image
Du MISHNE TORAH, il dit avoir voulu composer un code qui comprendrait tous les commandements et les lois du judaïsme depuis l’époque de Moïse jusqu’au Talmud pour faciliter leur connaissance et leur mémorisation et aider à leur compréhension. ,Dans le LIVRE DE LA CONNAISSANCE , il va plus loin que le code légal et développe un système doctrinal pour expliciter certaines croyances ou dogmes et tracer les conditions historiques qui ont fait que les Juifs se sont constitués en une communauté à part.

Le GUIDE DES ÉGARES a lui pour propos de dissiper la perplexité(on l’appelle aussi Guide des Perplexes) qui s’empare des personnes dont la pratique religieuse et la culture biblique se trouvent confrontées avec le savoir philosophique acquis depuis peu. Il espère ainsi leur permettre d’avancer sur la voie du perfectionnement intellectuel et les rendre capables de comprendre les réalités métaphysiques. C’est dans le Guide entre autre que Maïmonide polémique avec les philosophes arabes, les « mutakalimun », sur la question de l’Eternité de l’Univers-postulat plaidé par Aristote - ou de sa Création ,dogme sur lequel repose l’ensemble de la Torah .En vérité, Maïmonide oscille entre les deux conceptions ;il considère que les tentatives de démonstration de la Création de l’Univers faites par les philosophes arabes ne sont pas satisfaisantes ,mais d’autre part concède que les opinions d’Aristote pourraient être acceptables si elles pouvaient être démontrées et qu’en l’absence de cette démonstration ,il plaide pour ce que nous dit la Tora, le MAASSE BERECHIT.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 00:12

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Kes ke tu rakontes enkore ??? :D :D :D
Regarde les juifs "convertis" tu dis ? pfffft

Image
Comme par hasard, tu oublis de dire qu il était le medecin personnel de Saladin et qu il avait été nommé par les musulmans "chef de la commun auté juive d Egypte" et représentant de ceux ci auprès des autorités et qu il était l un des plus grand théologiens, philosophe juif et qu il a pu en terre musulmane écrire des oeuvres ou il fesait l apologie du judaisme et parle de sa supériorité sur les autres religions sans qu aucun de ces livres ne soient interdits ou sensuré. Il pouvait polémiqué avec les musulmans et les contredire sans craintes.

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 01:24

Message par Invité »


amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 06:32

Message par amazer »

shedda a écrit :eh bien , qu'en vous sortez de vos gonds vous sortez de vos gonds

issa a dit : c du coeur de l'homme que vienne les mauvaises pensées , paroles etc....

vous avez vu les votres ???? Et votre pratique de l'islam qui devrait être si efficace pour vous aider contre le péché ????

Reconnaissez que votre religion ne vous sert de rien, regarder l'état de votre coeur , considérer vos propos !!

Pourquoi ce livre que vous rejetez dit que Jésus est mort : parce que son sang son sang a lui purifie de tout péché , de ce péché qui se manifeste dans vos propos et autres , les ablutions ne vous serve de rien concretement, le hajj ?? certains m'ont dit que depuis que leur proche est allé faire le hajj il est pire qu'avant.

Alors le saum ?? négatif alors que reste t il qu'est ce qui est efficace vraiment???

"le sang de jésus nous purifie de tout péché "1 jean 1v9
t as raison. La preuve:

http://www.nopedo.org/francais/pages/fait.html

http://www.nopedo.org/francais/pages/fait1.html

http://www.nopedo.org/francais/pages/fait2.html
• • • REVUE DE PRESSE DES PRETRES PEDOPHILES • • •


Cette revue de presse recense un ensemble de condamnations en France et dans le monde.
Lieu des faits Personne concernée Journaux Faits
Grande-Bretagne Prêtre Michael O
- 47 ans Condamné à neuf mois de prison. La police avait saisi à son domicile quelques
18 000
photos d´enfants se livrant à des actes sexuels

Va sur le site, y en a à la pelle des gens purifiés...qui purifie des petits enfants pures.

Euh non, excusez moi, j avais mal compris, il faut que je regarde le contexte.
Alors ce sont des prètre qui ont reçu l esprit en eux et ils veulent faire connaitre aux enfants ce que c est que de recevoir l esprit, afin qu ils soient tous en communion et ne forment qu un.
Ca va, je m en sort bien ?

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 08:50

Message par marseillais »

Le repect musulman regarde:

Posté par Marie thérese le 09-Dec-2004 23:51
1103 lecture(s)

Bonjour,

Je voulais témoigner de mon couple, et notamment de mon mari qui s'est converti à l'islam depuis maintenant 1 an.
Nous avons 2 enfants en bas age.
Il respecte bien sur ma pratique religieuse, il était lui même catholique pratiquant,et ne cherche pas à me convaincre de devenir musulmane, mais la question se pose sur l'éducation religieuse des enfants, doit je accepter qu'ils deviennent musulmans?
Ou alors doit-on les laisser sans pratique religieuse jusqu'à leur majorité(nos 2 enfants ont été baptisés avant la conversion de mon mari).

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 08:54

Message par marseillais »

¨pour ce qui est des juifs convertie à l'islam ce sont souvent des rabbins ou des hauts placé comme c'est bizzare il reste pas comme vous dans leurs appriori de peuple élu.

LEOPOLD WEISS (puis Mohammad Asad): Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926).

Mme MARGARET MARCUS (Maintenant Maryam Jamilah):
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. (Convertie à l’Islam en 1962).

Maintenant tu peux aller taper dans google tu pourra voir qu'il ne sont pas coincé comme d'autre. :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:21

Message par Invité »

marseillais a écrit :Le repect musulman regarde:

Posté par Marie thérese le 09-Dec-2004 23:51
1103 lecture(s)

Bonjour,

Je voulais témoigner de mon couple, et notamment de mon mari qui s'est converti à l'islam depuis maintenant 1 an.
Nous avons 2 enfants en bas age.
Il respecte bien sur ma pratique religieuse, il était lui même catholique pratiquant,et ne cherche pas à me convaincre de devenir musulmane, mais la question se pose sur l'éducation religieuse des enfants, doit je accepter qu'ils deviennent musulmans?
Ou alors doit-on les laisser sans pratique religieuse jusqu'à leur majorité(nos 2 enfants ont été baptisés avant la conversion de mon mari).

pourquoi n'as tu pas mis la réponse , Marseillais ??? :P

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 123 invités