L’islam, c’est la peur (partie 1)La violence et la peur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

L’islam, c’est la peur (partie 1)La violence et la peur

Ecrit le 20 août16, 03:05

Message par claudem »

L’islam, c’est la peur (partie 1)
Cet article est le premier d’une série de trois, adaptée des travaux de Bob Smith sur le site Islam's Fatal Flaw. Ils constituent une analyse lucide de la terrible efficacité de l’Islam comme système clos, comme système s’auto-perpétuant.

Sur son site, Bob Smith explique sa théorie comme suit : un petit nombre de fanatiques religieux indiscernables, prêts à commettre des actes de violence, peut instiller une forme de peur au sein d'une société, et cette peur influence le cours des évènements dans cette société. Peu à peu, celle-ci est amenée à se conformer à la volonté des fanatiques.

Introduction par l’auteur

J’ai élaboré la théorie que je vous présente après avoir lu près de 50 livres, et des milliers d’articles sur l’Islam. En fait, je n’arrivais pas à comprendre comment on pouvait croire à cette histoire de l’islam.

Je n’arrêtais pas de penser à ces histoires de musulmans qui avaient réussi à quitter l’Islam. Ils disaient tous la même chose - ils avaient peur des autres musulmans. Et c’est là que j’ai compris : l’Islam est un système gigantesque qui contrôle littéralement un cinquième de l’humanité par la peur, par la violence, et par une sorte de lavage de cerveau. Le cycle de la violence et de la peur que je décris est le ciment, la loi fondamentale, le filet, qui fait tenir tout l’édifice. Et malheureusement, ce cycle s’auto-entretient.

Je crois que ce système « cycle de la peur/armée fantôme » que je décris dans mon article est l’épicentre du problème que pose l’Islam au monde. Je crois aussi que comprendre ce système « cycle de la peur/armée fantôme », c’est s’inscrire dans l’exigence du « connais ton ennemi » de la doctrine de Sun Tzu. Et hélas, les militaires eux-mêmes ne comprennent rien à cette armée fantôme de l’Islam, cette armée invisible, ou bien c’est que l’on préfère refuser cette idée pour rester politiquement correct.

Toute armée non musulmane au sein d’une population musulmane doit être consciente de la menace que représente cette population. Tous les conquérants non-musulmans ont toujours fini par se faire chasser des terres musulmanes. L’Islam est un système qui créera de lui-même suffisamment de djihadistes pour cela. L’engagement américain en Afghanistan et en Iraq va connaître ce sort. Rien ne changera au sein de l’Islam à moins qu’on applique ce principe du « connais ton ennemi » de Sun Tzu.


Première partie : la violence et la peur

Est-ce que vous porteriez un T-shirt avec une caricature de Mahomet dessus ?

Vous pourriez le faire au Montana. N’essayez pas de le faire à la Mecque.

Pourquoi ?

Parce que l’Islam entraîne un petit nombre de ses fidèles les plus dévots à croire qu’il est bien de tuer. Et les tueurs de l’Islam ont été entraînés à tuer quiconque insulte Allah et/ou Mahomet.

Au Montana, vous avez une bonne chance de ne pas être vu par ces tueurs islamiques.

A la Mecque, vous ne durerez pas plus de 5 minutes. Un de ces tueurs de l’Islam sortirait de nulle part et vous tuerait. C’est aussi simple que ça.

Vous ne me croyez pas ? Demandez donc à n’importe quel musulman !

J’écris cet article pour parler des tueurs de l’Islam et de la peur qu’ils engendrent.

La société islamique, poussée en cela par ses fidèles les plus dévots, est emprisonnée dans un cycle de violence et de peur sans fin, un cycle qui s’auto-perpétue. Et voici comment se déroule ce cycle.

La violence

Chaque génération de fidèles très dévots enseigne à la génération suivante de fidèles très dévots qu’il est bon de commettre la violence au nom de l’Islam. Et cela se transforme en cycle sans fin car on apprend aussi à ces fidèles dévots à tuer quiconque tenterait de modifier ou d‘arrêter l’enseignement de cette violence.

La peur

Puisque on entraîne ces tueurs potentiels partout en Islam, et qu’on en trouve même en tout lien au sein de la population islamique (l’oumma), et, puisqu’il est difficile de parvenir à les identifier, cela signifie que n’importe quel fidèle dévot, n’importe où, pourra être un de ces tueurs. Chaque musulman est très conscient de la menace potentielle (voilà la peur) que représentent ces fidèles dévots. Et donc tous les musulmans sont soumis à la même peur que celle qui préside à l’ensemble du système.

La violence et la peur que provoquent ces fidèles dévots travaillent l’Islam en profondeur. C’est le noyau de ce qu’est devenu l’Islam. Le cycle de la peur et de la violence est responsable de tous les défauts de la société islamique.

C’est pour cela que les musulmans ont l’air si pieux (par peur d’une réaction mauvaise des fidèles les plus dévots).
C’est pour cela que les musulmans n’abandonnent pas leur foi, et pour cela qu’ils ne s’intègrent pas dans leurs sociétés d’accueil lorsqu’ils émigrent (les tueurs sont entraînés à tuer quiconque quitte la foi).
C’est pour cela que les musulmans modérés ne se font guère entendre (les tueurs sont entraînés à tuer quiconque questionne la foi).
C’est pour cela que, du Maroc aux Philippines, les musulmans en viennent à l’émeute pour quelques caricatures, ou pour une phrase du pape (les tueurs déclenchent l’émeute, et les autres sont obligés de les suivre pour avoir l’air pieux).
Ce cycle de la peur et de la violence imprègne profondément le psychisme de la société musulmane, il est responsable de ce que l’Islam est vraiment. Il faut comprendre ce système de peur et de violence pour comprendre l’Islam. On ne pourra jamais traiter avec succès la violence des musulmans sans traiter la cause première de ce cycle de la peur et de la violence.

Il est difficile de décrire ce système de peur et de violence – les tueurs de l’Islam -, ainsi que sa nature cyclique pour un certain nombre de raisons. La première avant tout, c’est que ce système de peur et de violence est colossal. Bien qu’il soit là, présent à la vue de tous, il est difficile de s’en rendre compte à cause de caractère inédit, de son étendue, de sa taille gigantesque. Et en plus, la plupart des musulmans (et des défenseurs de l’Islam) nient formellement qu’il existe de tels tueurs. Et au delà, parce que l’on retrouve ces tueurs partout dans toute la société islamique, et qu’on ne peut pas les distinguer des autres avant qu’ils ne commettent de violence, il est très difficile de relier ces tueurs indépendants à un système de cycle islamique. Et enfin, du fait même que ce système est cyclique, il est difficile d’en identifier une clé d’entrée.

Commençons par parler de la peur que distillent ces tueurs.

La terreur islamique

La terreur islamique est plutôt simple à comprendre et à ressentir si vous savez où chercher. Examinons pour cela deux scénarios où elle entre en jeu. Le premier sera celui du T-shirt avec une caricature de Mahomet dont je parlais tout à l’heure. Le second sera celui du meurtre de Theo Van Gogh à Amsterdam, et de la publication des caricatures de Mahomet qui a suivi.

Le scenario du T-shirt caricaturant Mahomet

Il est facile de comprendre que quelqu’un qui vit au Montana peut y vivre sans problèmes en portant un T-shirt avec une caricature de Mahomet. Il n’y a pas beaucoup de musulmans au Montana, s’il y en a. Il y a très peu de risques qu’un de ces tueurs de l’Islam ne vous repère. Et donc, la plupart des gens n’aura pas vraiment peur de porter un tel T-shirt.

Degré de terreur islamique au Montana : faible

Mais à Dearborn, au Michigan, la situation n’est pas la même. Dearborn compte une large population de musulmans. Porter un T-shirt caricaturant Mahomet à Dearborn Michigan présente certains risques. Un fidèle dévot, quelque part au sein de la communauté musulman, pourrait se sentir offensé. Et cela pourrait conduire à la violence. Et donc un certain nombre de gens pourra avoir peur de porter un tel T-shirt.

Degré de terreur islamique à Dearborn : moyen

Et maintenant, appliquons ce même scenario à une population musulmane encore plus importante – par exemple, les musulmans de Londres. Ils sont plus d’un million. Vous pouvez être certain qu’il y a un certain nombre de tueurs islamiques au sein de leur communauté. A voir les attentats de 2005 qui ont tué plus de cinquante personnes, à voir tous les autres attentats ratés ou déjoués, on imagine sans peine qu’il vaudra mieux éviter d’offenser un musulman dévot. Et donc, une bonne part des gens aura peur de porter un tel T-shirt.

Degré de terreur islamique à Londres : élevé

Et enfin, imaginons le degré de terreur que l’on pourrait ressentir à vivre dans une société 100% musulmane. Imaginons-nous porter un T-shirt caricaturant Mahomet à la Mecque, au Caire ou à Téhéran. Là-bas, c’est la peur qui nous commanderait. Comme je l’écrivais tout simplement plus haut, un des ces tueurs de l’Islam sortirait de nulle part pour vous tuer. Et donc, l’essentiel des gens raisonnables aura peur de porter un tel T-shirt.

Degré de terreur islamique à la Mecque, au Caire ou à Téhéran : maximal

Deux notes complémentaires :

(1) Au sein d’une population quasi intégralement musulmane, comme on en trouve à la Mecque, au Caire ou à Téhéran, le tueur ne serait très vraisemblablement pas arrêté sur le champ. Il ne sera même pas poursuivi pour son acte. On le traiterait avec un grand respect à la mosquée du coin, pour avoir défendu l’Islam.

(2) Si vous êtes un non musulman à la Mecque, de toutes façons on vous tue sur le champ – il est interdit aux non-musulmans d’aller à la Mecque.

J’ai choisi ce scénario du T-shirt pour deux raisons simples. La première, c’est que c’est vrai (et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire avec cette méthode toute simple : allez porter un T-shirt avec une caricature de Mahomet, dans un endroit bien en vue à Téhéran. Filmez une petite vidéo et mettez-la donc sur Youtube). Et la deuxième, c’est que c’est facile à comprendre. Le Montana – presque pas de musulmans, pas de terreur islamique. La Mecque, le Caire ou Téhéran – quasiment que des musulmans, terreur islamique à son maximum.

Au vu de cet exemple, de ce scénario du T-shirt à caricature, tout devient très clair – plus il y a de musulmans, plus le degré de terreur islamique est élevé.

La chose la plus importante à retenir de cette histoire de T-shirt caricaturant Mahomet est celle-là : qu’est ce qui est à la source de cette terreur ? La réponse : il y a une crainte tangible qu’un fidèle musulman, très dévot, ne surgisse de nulle part pour vous tuer (c’est un détail très important, retenez le bien).

L’assassinat de Théo Van Gogh et les caricatures de Mahomet

Maintenant, intéressons nous à cette affaire de l’assassinat de Théo Van Gogh à Amsterdam, et donc à la publication des caricatures de Mahomet qui s’en est suivie.

Théo Van Gogh avait fait un film critique sur la façon dont l’Islam traite les femmes. Van Gogh a été assassiné par un tueur de l’Islam nommé Mohammed Bouyeri. Selon les reportages d’alors, M. Bouyeri a dit au tribunal que Van Gogh avait insulté l’Islam. « C’est ma seule foi qui m’a poussé à faire ce que j’ai fait », a dit Bouyeri, « J’ai obéi à la loi qui commande de décapiter quiconque insulte l’Islam et son prophète. »

En fait, M. Bouyeri a fait deux choses. Tout d’abord, il a tué Theo Van Gogh. Mais, et c’est bien plus important, il a contribué à répandre la terreur islamique (cette crainte qu’un fidèle musulman, très dévot, ne surgisse de nulle part pour vous tuer) au travers de ces territoires de l’Europe occidentale où vivent de nombreux musulmans (et où pourtant, ils ne forment qu’une minorité de 10% de la population).

C’est en partie à cause de cette terreur islamique qui s’est répandue avec le meurtre de Van Gogh que Flemming Rose, le rédacteur en chef du journal danois Jyllands-Posten a publié les « caricatures de Mahomet ».

Dans un article du Washington Post du 19 février 2006, M. Rose a déclaré qu’il « a fait faire ces caricatures en riposte à de nombreux cas d’autocensure en Europe sur les questions liées à l’Islam, en raison de peurs de plus en plus importantes, et de la montée d’un climat d’intimidation. (…) Notre but consistait simplement à repousser les limites que nous imposions nous-mêmes à une liberté d’expression dont le champ se rétrécissait de plus en plus. »

Flemming Rose décrivait là une des formes que prend la terreur islamique (cette crainte qu’un fidèle musulman, très dévot, ne surgisse de nulle part pour vous tuer). Une forme similaire à celle que je faisais ressortir dans le scénario du T-shirt, ci-dessus.

A suivre : deuxième partie, « les Tueurs ».

Source : Islam is Fear, par Bob Smith, via Gates of Vienna, 5 novembre 2011. Traduction par Olaf pour Poste de veille
Modifié en dernier par claudem le 22 août16, 04:54, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 03:10

Message par yacoub »

:lol:
Ca ce n'est pas une découverte. Même PBSL a reconnu qu'il n'a eu la victoire que grâce à la terreur qu'il a inspiré.

Comme le dit Kateb Yacine, que le lécheur de babouches athée K... n'a jamais lu, ce n'est pas en distribuant des roses et des bonbons que l'islam est devenu la religion de l'Afrique du Nord.

https://youtu.be/y-QemGXcMT0

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 05:11

Message par claudem »

Extrait du document:
Je n’arrêtais pas de penser à ces histoires de musulmans qui avaient réussi à quitter l’Islam. Ils disaient tous la même chose - ils avaient peur des autres musulmans. Et c’est là que j’ai compris : l’Islam est un système gigantesque qui contrôle littéralement un cinquième de l’humanité par la peur, par la violence, et par une sorte de lavage de cerveau.
Cessez d'avoir peur.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 05:38

Message par assmatine »

yacoub a écrit ::lol:
Comme le dit Kateb Yacine, que le lécheur de babouches athée K... n'a jamais lu, ce n'est pas en distribuant des roses et des bonbons que l'islam est devenu la religion de l'Afrique du Nord.
lol moi aussi tiens. Car ce n'est pas non plus avec des roses et des bonbons que le christianisme est devenu la 1re religion du monde. Faut-il rappeler ce que le christianisme a véhiculé comme horreur lors des guerres et des colonisations ? Je ne parlerai même pas de la chasse aux infidèles à certaines époques.

On peut compter les morts, les esclaves, les viols, les tortures que le christianisme a véhiculé.

Et qu'on ne me dise pas que l'Evangile n'y est pour rien dans cette affaire. Je rappelle que le catholicisme utilise AUSSI l'ancien testament pour faire la messe et éduquer ses fidèles. Ils n'ont pas parlé que de paix dans le monde tout le temps ...

Encore une fois, ce n'est pas l'islam le souci, c'est ce que les gens en font.

Alors on me dira que les textes coraniques sont violents. Oui, mais pas plus que les textes chrétiens dans ce cas. Le Coran, tout comme l'Evangile, demande à ce qu'on ait le meilleur comportement possible, que ce soit avec les croyants ou avec les non-croyants. Il y a des règles à suivre en temps de paix et d'autres à suivre en temps de guerre. Mais c'est Dieu qu'il faut suivre, pas les chefs de guerre, ni les trafiquants, ni les conquérants ... Dieu, et rien d'autres.

Si les gens suivaient vraiment Dieu, il y aurait largement moins de morts sur terre. Mais l'homme préfère suivre d'autres hommes qui se prennent pour Dieu ... Et là c'est une autre histoire.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:09

Message par claudem »

la violence et la peur

Est-ce que vous porteriez un T-shirt avec une caricature de Mahomet dessus ?

Vous pourriez le faire au Montana. N’essayez pas de le faire à la Mecque.

Pourquoi ?

Parce que l’Islam entraîne un petit nombre de ses fidèles les plus dévots à croire qu’il est bien de tuer. Et les tueurs de l’Islam ont été entraînés à tuer quiconque insulte Allah et/ou Mahomet.

Au Montana, vous avez une bonne chance de ne pas être vu par ces tueurs islamiques.

A la Mecque, vous ne durerez pas plus de 5 minutes. Un de ces tueurs de l’Islam sortirait de nulle part et vous tuerait. C’est aussi simple que ça.

Vous ne me croyez pas ? Demandez donc à n’importe quel musulman !
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:10

Message par yacoub »

assmatine a écrit : lol moi aussi tiens. Car ce n'est pas non plus avec des roses et des bonbons que le christianisme est devenu la 1re religion du monde.
Chère et Noble Amie, jamais le Christ n'a fait de guerres saintes pour propager sa religion.

Pendant 3 siècles, les chrétiens ont été persécutés.

C'est à partir de l’empereur Constantin qui a fait du christianisme une religion d’État qu'il est devenu persécuteur.

Ce qui n'est pas le cas de l'islam qui a toujours été une religion d’État sauf pour la Turquie pour une courte période.

Je te recommande la lecture du livre de Jacques Ellul la subversion du christianisme, tu comprendras beaucoup de choses et peut être que tu quitteras la Voie de l’Égarement où t'a entraîné Satan le Lapidé.
Modifié en dernier par yacoub le 20 août16, 06:12, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:11

Message par Mormon »

assmatine a écrit : lol moi aussi tiens. Car ce n'est pas non plus avec des roses et des bonbons que le christianisme est devenu la 1re religion du monde.
(Je vous rappelle : Jésus n'a jamais fait la guerre pendant son ministère, et son Eglise fut détruite avec la mort des apôtres et la cessation de la révélation)

Certaines personnes religieuses s'appuient sur certains passages bibliques de l'Ancien Testament pour justifier "guerre sainte" ou élimination physique des apostats déclarés.

Beaucoup croient sincèrement faire la volonté de Dieu en prenant et en appliquant à la lettre l'Ancien Testament.

Tuer sur ordre divin comme Moïse, Josué et d'autres chrétiens de certaines époques durent le faire, répond à des conditions particulières. L'ordre doit venir de Dieu à un prophète vivant et la société organisée théocratiquement, et les peuples à détruire devaient avoir des niveaux de corruption critiques. Or, seul Dieu peut en juger comme le montre le passage suivant :

"A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16)

Le prophète doit-être véritable... Pour cela, il doit correspondre à ces critères
:

http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686

Dans l'Ancien Testament, des guerres furent menées par l'Eternel par l'intermédiaire de prophètes vivants aptes à juger, le moment venu, par le pouvoir et la révélation directe de Dieu. Les religions actuelles qui prônent la "guerre sainte", étant sans prophètes vivants, ne peuvent donc pas se référer directement à Dieu pour juger des situations particulières... Chaque personne possède le libre arbitre ou la possibilité de déterminer par elle-même ce qui est bien et ce qui est mal, mais il est souvent impossible d'être lucide lorsque l'on est sous la dépendance ancestrale et intoxicante de fausses traditions.

Nous ne devons pas perdre de vue que Dieu, collectivement et individuellement, exerce en permanence ses jugements sur l'homme afin de l'amener à la repentance. Cela se produit par la peste, par l'épée et par toutes sortes d'épreuves dans tous les points du globe. Tel est le contrat que nous avons passé avec lui avant que le monde ne fût créé physiquement.

Dans les circonstances de la conquête du pays de Canaan, Dieu se servit du peuple d'Israël pour accomplir ses sentences. Le peuple fut guidé prophétiquement dans les moindres détails pour les appliquer selon le degré d'iniquité de populations qui, à l'origine, avaient été authentiquement évangélisées avant de se détourner totalement et volontairement du vrai Dieu dans le but de se livrer à toutes sortes d'infamie tout en s'inventant d'autres dieux pour se justifier.

Nous ne pouvons pas juger pourquoi Dieu épargna parfois les femmes, les enfants, ou passa tout le peuple au fil de l'épée. Ce que nous devons retenir est qu'il est souvent mieux pour l'homme de recevoir la mort plutôt que d'être exposé à la perversité extrême toute une vie à de fausses traditions et pratiques profondément ancrées dans le vice au nom de la religion. Cela l'empêchera de contaminer d'autres peuples ainsi que sa descendance (voir Deut.20:17-18).

Dieu fera au mieux à la résurrection avec chacun de nous. Et de rappeler que c'est le niveau de justice atteint au moment de notre mort qui sera retenu quelque soit notre croyance - un niveau que nous n'aurions pas voulu ni abaisser ni augmenter même en vivant infiniment plus longtemps. Dieu tient compte de toutes les faiblesses de la chair, également de la méchanceté humaine, et d'un nombre inimaginable de "petits" miracles qu'il administre à notre insu, pour que les esprits des hommes meurent tous au bon moment en atteignant leur meilleur niveau de justice personnel et éternel ; afin que tous soient jugés selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Tel a été le contrat passer entre Dieu et les hommes avant que le monde soit créé physiquement.

Enfin, concernant la Loi de Moïse, elle n'était qu'une loi d'observances et d'ordonnances pointant le Rédempteur à venir. Une loi que le peuple d'Israël devait observer strictement de jour en jour pour garder le souvenir de Dieu et de ses devoirs envers lui. Elle n'a jamais été transposable pour d'autres peuples ni destinée à durer éternellement. Le symbolisme de ses ordonnances, ses lois, ses préceptes, son application, n'avaient pour but que d'amener les gens à croire au Christ à venir, et obtenir la maturité nécessaire à la liberté compte tenu de la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait. Le "œil pour œil, le dent pour dent", ne constituaient qu'une loi pénale ordinaire dont la peine de mort était utilisée à bon escient compte tenu de la situation prophétique et particulière du peuple.

J'exhorte donc les hommes et les femmes à résister à toute doctrine religieuse prétendant offrir un paradis établi sur les plaisirs de la chair au prix de la négation de la conscience que l'on a en nous, ou de notre liberté sur terre et dans l'au-delà.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:16

Message par eric121 »

assmatine a écrit : Faut-il rappeler ce que le christianisme a véhiculé comme horreur lors des guerres et des colonisations ? Je ne parlerai même pas de la chasse aux infidèles à certaines époques.

Ces guerres n'ont pas été faites par l'Eglise elles sont l'oeuvre d'Etats laïcs, le christianisme n'est pas concerné



Et qu'on ne me dise pas que l'Evangile n'y est pour rien dans cette affaire. Je rappelle que le catholicisme utilise AUSSI l'ancien testament pour faire la messe et éduquer ses fidèles. Ils n'ont pas parlé que de paix dans le monde tout le temps ...

Oui, l'AT est utilisé pour des paroles de sagesse, on n'appelle pas au meurtre durant la messe



Encore une fois, ce n'est pas l'islam le souci, c'est ce que les gens en font.
Alors on me dira que les textes coraniques sont violents. Oui, mais pas plus que les textes chrétiens dans ce cas. Le Coran, tout comme l'Evangile, demande à ce qu'on ait le meilleur comportement possible, que ce soit avec les croyants ou avec les non-croyants. Il y a des règles à suivre en temps de paix et d'autres à suivre en temps de guerre. Mais c'est Dieu qu'il faut suivre, pas les chefs de guerre, ni les trafiquants, ni les conquérants ... Dieu, et rien d'autres.

Encore une fois, tu n'as rien compris, plusieurs personnes ont cité plusieurs fois les dizaines de versets et de hadiths qui appellent au combat, il ne s'agit pas de guerre défensives. Mahomet n'a jamais établi de règles pour piller les caravanes
En voici quelques un :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52935.html


réponses en gras

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:36

Message par assmatine »

Les prophètes n'ont pas tous la même fonction. Moïse a été envoyé pour amener la Loi de Dieu sur terre. Jésus n'a pas été envoyé sur terre pour faire la guerre, mais pour apprendre aux hommes à aimer/respecter leur prochain, à mettre l'humain au delà des lois de base. Par là, je ne dis pas que les lois sont abolies, mais qu'il faut savoir faire preuve de souplesse pour agir au mieux. Mohamed est un prophète qui devra utiliser les armes.

Encore une fois, Dieu n'est pas contre la guerre. Il l'utilise pour faire le ménage sur terre. Ce n'est pas Dieu qui amène la guerre sur terre, mais les hommes. Mohamed a été persécuté pendant des années jusqu'à ce que Dieu lui accorde le droit de se défendre. Jésus a prévenu qu'il y aurait encore des guerres. Dieu a accompagné les juifs à la guerre. Vous croyez vraiment que Dieu vous demande de ne plus participer aux prochaines guerres sur terre ? relisez Esaie, Daniel, Dieu est avec les siens, même en temps de guerre. Et les siens ne font pas que fuir ou se laisser mourir, ils se battent aussi parfois. Le tout est d'être du côté de Dieu, quoi qu'on fasse le moment venu (combattre, fuir ou autres ...). Dieu n'a jamais demandé à ses fidèles de se sacrifier comme Jésus l'a fait.
Ces guerres n'ont pas été faites par l'Eglise elles sont l'oeuvre d'Etats laïcs, le christianisme n'est pas concerné
Maintenant, peut-être. Mais toutes les guerres qui ont été menées quand le clergé régnait, on n'était pas dans un état laïc à ce moment-là. Et on sait que l'Eglise s'est enrichie grâce aux guerres mondiales. Et je suis certaine qu'elle se sert encore là où la guerre règne encore dans le monde.
Oui, l'AT est utilisé pour des paroles de sagesse, on n'appelle pas au meurtre durant la messe
Ah ben ça, c'est sûr, de nos jours, on joue les gentils, et on viole des enfants dans la sacristie ... Si vous saviez avec quel argent le Vatican a été construit, franchement ... Autrefois, les croisés sont partis en guerre comment, tu peux me dire ? En écoutant des bondieuseries à l'Eglise sur l'amour de son prochain ? grand lol.

L'islam de nos jours fait la même chose que ce que les chrétiens ont fait autrefois. Mais que ce soit côté chrétiens ou côté musulmans, ça, ça n'a rien à voir avec Dieu. L'homme manipule les Ecrits et le public pour aller là où il veut.

Quand aux hadiths, ça n'est que des racontars véhiculés par les gens d'Arabie Saoudite et sans doute alentours, ceux qui étaient pour Mohamed et ceux qui étaient contre et on en a fait un recueil. Si ces hadiths étaient nécessaires à la compréhension des textes de Dieu, IL les aurait inclus dans le Coran. Je sais que je vais m'attirer les foudres des musulmans en disant cela, mais pas grave, j'assume.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:45

Message par Mormon »

assmatine a écrit :Mohamed est un prophète qui devra utiliser les armes
Le prophète doit-être véritable... Pour cela, il doit correspondre à ces critères :
post735686.html#p735686
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 06:48

Message par yacoub »

Encore une fois, Dieu n'est pas contre la guerre. Il l'utilise pour faire le ménage sur terre. Ce n'est pas Dieu qui amène la guerre sur terre, mais les hommes. Mohamed a été persécuté pendant des années jusqu'à ce que Dieu lui accorde le droit de se défendre. Jésus a prévenu qu'il y aurait encore des guerres. Dieu a accompagné les juifs à la guerre. Vous croyez vraiment que Dieu vous demande de ne plus participer aux prochaines guerres sur terre ? relisez Esaie, Daniel, Dieu est avec les siens, même en temps de guerre. Et les siens ne font pas que fuir ou se laisser mourir, ils se battent aussi parfois. Le tout est d'être du côté de Dieu, quoi qu'on fasse le moment venu (combattre, fuir ou autres ...). Dieu n'a jamais demandé à ses fidèles de se sacrifier comme Jésus l'a fait
:shock:
C'est Dieu qui t'a dit qu'il n'est pas contre la guerre. PBSL n'a pas été persécuté par les Mecquois. Au contraire. Ils lui ont proposé d'être le roi et d'avoir tout l'argent qu'il voulait à condition qu'ils respectent leurs croyances.

Il a préféré leur faire le jihad à partir de 622 jusqu'à sa victoire en 630 où il a proposé à 70 exécutions. Je connais la biographie de PBSL mieux que toi qui n'es après tout qu'une convertie à l'islam de fraîche date.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 07:07

Message par eric121 »

assmatine a écrit :Les prophètes n'ont pas tous la même fonction.

D'où tu sors cette ineptie ? N'importe quoi !



Mohamed a été persécuté pendant des années jusqu'à ce que Dieu lui accorde le droit de se défendre.

Il a été persécuté, c'est un bien grand mot ... il a été moins persécuté que ne le sont les chrétiens ou les juifs en terre d'islam depuis 622.
Il n'avait pas besoin de se défendre puisque c'est lui qui attaquait



Jésus a prévenu qu'il y aurait encore des guerres.

Cites le verset ?



Dieu a accompagné les juifs à la guerre. Vous croyez vraiment que Dieu vous demande de ne plus participer aux prochaines guerres sur terre ? relisez Esaie, Daniel, Dieu est avec les siens, même en temps de guerre.

Montre ces textes


Maintenant, peut-être. Mais toutes les guerres qui ont été menées quand le clergé régnait, on n'était pas dans un état laïc à ce moment-là. Et on sait que l'Eglise s'est enrichie grâce aux guerres mondiales.

Avant d'accuser l'Eglise de s'être enrichie grâce aux guerres mondiales. , il faut montre les preuves
Les guerres qui ont été menées quand le clergé régnait n'ont pas été faite sur ordre de Jésus


Ah ben ça, c'est sûr, de nos jours, on joue les gentils, et on viole des enfants dans la sacristie ...

Quand on accuse,on apporte des preuves, tu généralises à partir d quelques brebis galeuses



Si vous saviez avec quel argent le Vatican a été construit, franchement ...

Des preuves ?


Autrefois, les croisés sont partis en guerre comment, tu peux me dire ?

Les croisades c'est pour libérer des terres chrétiennes envahies par les musulmans



Mais que ce soit côté chrétiens ou côté musulmans, ça, ça n'a rien à voir avec Dieu. L'homme manipule les Ecrits et le public pour aller là où il veut.

Mensonge, il n'y a aucune manipulation d'écritures, on t'a montré plusieurs fois les versets violents du Coran
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52935.html



Quand aux hadiths, ça n'est que des racontars véhiculés par les gens d'Arabie Saoudite et sans doute alentours, ceux qui étaient pour Mohamed et ceux qui étaient contre et on en a fait un recueil.

Mensonges, les hadiths font partie du canon musulman depuis 15 siècles



Si ces hadiths étaient nécessaires

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille
réponses en gras
Modifié en dernier par eric121 le 20 août16, 07:12, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 07:08

Message par yacoub »

Tu noies tes propres réponses dans le magma de ton interlocuteur, c'est mauvais.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 12:38

Message par claudem »

Extrait du document:

Puisque on entraîne ces tueurs potentiels partout en Islam, et qu’on en trouve même en tout lien au sein de la population islamique (l’oumma), et, puisqu’il est difficile de parvenir à les identifier, cela signifie que n’importe quel fidèle dévot, n’importe où, pourra être un de ces tueurs. Chaque musulman est très conscient de la menace potentielle (voilà la peur) que représentent ces fidèles dévots. Et donc tous les musulmans sont soumis à la même peur que celle qui préside à l’ensemble du système.

La violence et la peur que provoquent ces fidèles dévots travaillent l’Islam en profondeur. C’est le noyau de ce qu’est devenu l’Islam. Le cycle de la peur et de la violence est responsable de tous les défauts de la société islamique.

C’est pour cela que les musulmans ont l’air si pieux (par peur d’une réaction mauvaise des fidèles les plus dévots).
C’est pour cela que les musulmans n’abandonnent pas leur foi, et pour cela qu’ils ne s’intègrent pas dans leurs sociétés d’accueil lorsqu’ils émigrent (les tueurs sont entraînés à tuer quiconque quitte la foi).
C’est pour cela que les musulmans modérés ne se font guère entendre (les tueurs sont entraînés à tuer quiconque questionne la foi).
C’est pour cela que, du Maroc aux Philippines, les musulmans en viennent à l’émeute pour quelques caricatures, ou pour une phrase du pape (les tueurs déclenchent l’émeute, et les autres sont obligés de les suivre pour avoir l’air pieux).
Ce cycle de la peur et de la violence imprègne profondément le psychisme de la société musulmane, il est responsable de ce que l’Islam est vraiment.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L’islam, c’est la peur (partie 1)

Ecrit le 20 août16, 23:03

Message par Jacki »

assmatine a écrit : Les prophètes n'ont pas tous la même fonction. Moïse a été envoyé pour amener la Loi de Dieu sur terre. Jésus n'a pas été envoyé sur terre pour faire la guerre, mais pour apprendre aux hommes à aimer/respecter leur prochain, à mettre l'humain au delà des lois de base. Par là, je ne dis pas que les lois sont abolies, mais qu'il faut savoir faire preuve de souplesse pour agir au mieux. Mohamed est un prophète qui devra utiliser les armes.
De mieux en mieux, que ne faut t'il pas dire pour justifier les actes de Mahomet :non:

Alors Dieu envoi la loi par Moise afin que l'humanité suive cette loi, puis il envoi Jésus pour apprendre aux hommes a aimer/respecter afin de transcender cette loi, et enfin il envoi Mahomet afin de prendre les armes contres ceux qu'il aurai lui même guidé en suivant Moise et Jésus. :interroge:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités