Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:50

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : C'est toi qui dit n'importe quoi, un coup tu dis que Dieu ne communique pas, et un autre que le dieu des chrétiens ne s'est pas écarté du radar de communication.
j'ai dit qu'il utilisait un méthode nulle pour communiquer .Le téléphone arabe .
Pourquoi une telle économie de moyen ?
Si son but est de transmettre une info sr la planète , le téléphone arabe ou la transmission directe d'esprit à esprit à chaque être humain sans prophète ne sont pas plus une atteinte au libre arbitre .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 05:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:52

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 24 août21, 05:50 j'ai dit qu'il utilisait un méthode nulle pour communiquer .Le téléphone arabe .
Mais ça c'est toi qui le dit. Moi je dis que Dieu communique sa parole par l'aide de l'Esprit Saint, comme ce fut le cas pour les apôtres et les prophètes bibliques.

Ajouté 28 secondes après :
C'est pas donné à tout le monde d'avoir Dieu au bout du fil
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:53

Message par vic »

Mais il ne le fait pas avec tout le monde , même si on imagine que tu disais vrai alors il continue à être nul .
a écrit :Uzzi a dit : C'est pas donné à tout le monde d'avoir Dieu au bout du fil
Mais on ne lui demande pas de répondre a bout du fil tout le temps , mais de transmettre le même message par transmission de pensée en même temps . Pourquoi un seul prophète , alors qu'on ne peut pas vérifier si le type est un escroc ?
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 05:55, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:54

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 24 août21, 05:50 j'ai dit qu'il utilisait un méthode nulle pour communiquer .Le téléphone arabe .
Pourquoi une telle économie de moyen ?
Il n y a pas de téléphone arabe . Certains saints ont continué à avoir une relation avec Dieu

Il n y a que l islam qui le nie parce que le coran écrit d un "sceau des prophètes" et qu ils veulent refuser toute interprétation ultérieure

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:56

Message par vic »

Mais ça c'est toi qui le dit , moi je n'ai jamais reçu de messages de dieu , même quand j'étais ado et chrétien .

Il y a clairement une défaillance de communication de ce dieu .

Si les musulmans ne sont pas d'accord avec les juifs ou les chrétiens , c'est qu'il y a forcément lacune de communication chez ce dieu .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 05:59, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 05:58

Message par uzzi21 »

Lol vic si tu entendais la voix de Dieu te dire en permanence ce que tu dois faire, penser, dire, ect... tu l'aurait envoyé promener y a longtemps. :winking-face:

Or si tu veux que Dieu te dise simplement si il existe ou pas, demande le lui. En t'adressant à lui, avec humilité devant ton Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:00

Message par vic »

Mais on ne lui demande pas de répondre a bout du fil tout le temps , mais de transmettre le même message pour tout le monde par transmission de pensée en même temps . Pourquoi un seul prophète , alors qu'on ne peut pas vérifier si le type est un escroc ? Tu pourrais recevoir un enseignement le même en même temps pour chaque être humain sur toute la planète , il n'y aurait qu'un enseignant , dieu.

Dieu ne répond pas , il n'existe pas , il est imaginaire .

cette idée du prophète donne la place à tous les escrocs . On ne peut absolument pas vérifier qu'ils sont des prophètes authentiques c'est évident .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 06:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:03

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 24 août21, 06:00 Mais on ne lui demande pas de répondre a bout du fil tout le temps , mais de transmettre le même message par transmission de pensée en même temps . Pourquoi un seul prophète , alors qu'on ne peut pas vérifier si le type est un escroc ? Tu peux recevoir un enseignement le même en même temps par chaque être humain sur toute la planète , il n'y aurait qu'un enseignant , dieu.
Je ne comprends pas, tu voudrais que Dieu dise à tout le monde par transmission de pensée tout le contenu de son message ?

Ca servirait à quoi, des humains y en a toujours qui surgissent en masse, Dieu n'aurait jamais fini de divulguer son message... autant l'écrire dans un livre pour le coup.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:05

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : Je ne comprends pas, tu voudrais que Dieu dise à tout le monde par transmission de pensée tout le contenu de son message ?
Ben c'est évident oui . C'est la seule option possible pour que tout le monde puisse vérifier la réalité du message , et qu'il vient bien de lui et pas d'un escroc .
a écrit :Uzzi a dit : Ca servirait à quoi, des humains y en a toujours qui surgissent en masse, Dieu n'aurait jamais fini de divulguer son message... autant l'écrire dans un livre pour le coup.
Ben non , puisqu'un livre n'importe quel escroc peut l'écrire , et le message peut être déformé au court du temps par le téléphone arabe .

je doute que dieu t'enseignerait que les étoiles sont arrivées avant la terre par exemple , ou que l'homme est fait d'argile . C'est puéril .

Mais on se fout que dieu n'aurait jamais fini de délivrer son message . Il est sensé être tout puissant , 'il a créé un univers . Rien de plus simple que de communiquer un message de cette façon là pour lui si il existe bien .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 06:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:09

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 24 août21, 06:00 Pourquoi un seul prophète , alors qu'on ne peut pas vérifier si le type est un escroc ?
Ca c est propre à l islam et au bouddhisme . Il n y a pas de cela dans le judaïsme et dans le christianisme

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:11

Message par vic »

Bouddha n'est pas un prophète . Il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme . Bouddha n'est pas un dieu .
A la base , le bouddhisme est une philosophie , pas du tout une religion . c'est après sa mort que des sectes ésotériques se sont créés avec des amalgames qui n'ont plus rien à voir avec la philosophie et la pratique d'application d'une philosophie .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 06:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:12

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 24 août21, 06:11 Bouddha n'est pas un prophète . Il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme . Bouddha n'est pas un dieu .
On s en fout c était un escroc . Mais je peux te montrer que les textes sont plus mitigés que tu l affirmes

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:15

Message par vic »

Mais personne ne peut savoir qui est l'escroc ou pas , puisque ton dieu ne communique qu'a travers des prophètes ,dont personne ne peut objectivement vérifier qu'ils ne sont pas des escrocs . On ne peut pas vérifier par nous même que jésus n'était pas un psychopathe qui se prenait pour un dieu . On n'en sait rien . C'est pour ça que je dis que la méthode du prophète est nulle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:16

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 24 août21, 06:15 Mais personne ne peut savoir qui est l'escroc ou pas
Tu m excuseras , mais je n adhère pas du tout à cela . Sinon , tu dirais alors qu il n y a aucun escroc puisque tu ne serais pas capable de le démontrer

Prenons bouddha : les croyants boudhiste disent qu il est le seul capable de " mettre en branle la roue de la Loi" .
De quelle loi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge

Ecrit le 24 août21, 06:19

Message par vic »

Mais justement , tu ne pourras pas plus démontrer que tel prophète est un escroc ou pas , ce qui fait que les escrocs faux prophètes ont une belle vie devant eux , grace à ,la communication nulle de ton dieu imaginaire .
a écrit :trivier fix a dit : Prenons bouddha : les croyants boudhiste disent qu il est le seul capable de " mettre en branle la roue de la Loi" .
De quelle loi ?
Le dharma.
Mais le bouddhisme ne porte aucun intêret à un dieu . Seule mettre fin au cercle de la souffrance est l'objet du bouddhisme .
Modifié en dernier par vic le 24 août21, 06:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 57 invités