Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:46

Message par kaboo »

Tu as oublié d'ajouter (Saws) à Moussa et à Issa. :oops:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:47

Message par omar13 »

bonne nuit mon frère.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:48

Message par kaboo »

omar13 a écrit :bonne nuit mon frère.
Fait de beaux rêves frangin. :)
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 11:03

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Mais, l'origine des Chrétiens et des Musulmans, c'est la Torah.
Pas de Torah, pas de Chrétiens ni de Musulmans. :D
C'est plus subtil que cela : l'origine du christianisme, c'est la ruine du Temple.

Et l'origine de l'islam, c'est l'échec de la reconquête de la Judée sur les Byzantins.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 11:17

Message par Gaetan »

kaboo a écrit :Bonjour.

Sois logique.^^

Allah serait Yhvh et Jésus serait un autre Dieu ou un prophète rejetant l'AT ?
Dans ce cas, si Yhvh est Allah, alors, le Parakletos (Saint Esprit) ne peut pas être Mohamed.

Tu sembles oublier que c'est Yhvh qui a donné des lois à Moïse et que Jésus est venu accomplir les lois de Moïse et des prophètes.

Jésus dit lui-même qu'il est venu accomplir la loi et qu'il ne disparaîtra pas un iota de cette même loi (Torah).
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Médites, médites. :D

Cordialement. :hi:
Oui mais quand Jésus nous a dit qu'il est venu pour accomplir la Loi qui te dit qu'il parlait de la torah. Alors non, il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, en voici la preuve:

La Loi

Jésus dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traites les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traites les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 11:32

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :C'est plus subtil que cela : l'origine du christianisme, c'est la ruine du Temple.
Et l'origine de l'islam, c'est l'échec de la reconquête de la Judée sur les Byzantins.
Oui. si Pilate a cru bon de mettre une pancarte indiquant que Jésus était le Roi de Juifs, c'est bien que Jésus est venu pour les Juifs en accomplissant la loi et les Prophètes.
Image
De plus cette inscription porte l'acronyme de YHVH.
À Noël, on a coutume de dire que Dieu s'est fait homme. C'est juste. Mais ce n'est pas suffisant.
Il faut oser dire que Dieu s'est fait juif.
C'est-à-dire qu'il a épousé la culture, l'histoire particulière, la langue, les coutumes, la mentalité de ce petit peuple du Moyen-Orient. C'est un paradoxe énorme de l'Incarnation : le Dieu immense, que rien ne peut contenir, plus grand que les galaxies et les étoiles, ce Dieu si grand choisit de se manifester à tous les peuples à partir du cœur de la culture juive. Mais Dieu ne s'est pas fait juif pour s'enfermer dans cette seule culture : dès sa naissance, il veut ouvrir chaque peuple à la foi en lui.
http://lhomeliedudimanche.over-blog.com/page/11
Image

Quand à l'empire de Byzance, c'est tout un programme. S'il n'y avait pas eu de schisme entre les empires d'orient et d'occident ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 févr.17, 21:25

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : C'est plus subtil que cela : l'origine du christianisme, c'est la ruine du Temple.
.
tu as raison si j ai bien compris, tu avais dis que tu as fais plusieurs années de théologie????
Souvent et timidement pour ne pas toucher a la sensibilité de ceux qu on appelle "les chretiens", tu as dis des vérités que les autres tiennent toujours caché.

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»




En disant que l origine du christianisme, c est la ruine du Temple, trouve justification même dans les livres bibliques, parce que les Romains avaient détruit le Temple de Jérusalem, en 70 après jc.
c est a partir de la ruine du Temple que les Romains avaient réquisitionné l église primitive et confisqué ce qu elle contenait y compris l évangile de jesus.
Ce que je raconte , trouve confirmation dans une lettre que l Apôtre jean avait laissé comme témoignage devant Allah, et pour l humanité, et dans laquelle , il dénonce ce que les Romains avaient fait de mal a l église et aux gens qui avaient cru en Jesus.

dans cette lettre, l apôtre jean, ce fait appelé "l Ancien", parce que si on pense que Jean, avait vécu avec jesus, et il était présent l année 33/35, lors de l élévation de jesus auprès de Dieu, on peut bien penser qu a l année 70, date de la destruction du Temple, ce même Jean, pouvait avoir sur les 65/70 ans, c est pour ça, le terme " l' Ancien" .

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains l église qui contenait aussi l évangile de jesus

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

les faux évangile sont arrivés avec la complessité des Romains qui se sont basés sur l enseignement du faux prophète Paul, et non pas sur celui de Jesus saws.

Tandis que l évangile éternel, qui est arrivé après la destruction du temple de Jerusalem, c est le Coran, porté par le prophete Mohamed saws.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 19 févr.17, 01:20

Message par Prophètedel'éternel »

Gaetan a écrit :Dieu ne peut pas être miséricorde et vengeur en même temps, donc le vengeur c'est le diable, et c'est le miséricorde qui est le vrai Dieu. Dans l'ancien testament c'est la règle du diable qui te juge et dans les évangiles c'est ta règle à toi qui te juge.
et vous avez tous reçu des révélations ( révélation: avec le voile );

quels 2 dieux de la bible ? les humains ça ressent, non ? ça ressent pas ?

alors, il est dit dans le coran: il n'y a qu'un seul dieu; le vivant...; vous en pensez quoi ?

ah dieu est lumière... on a perdu le son là.. ah c'est la miséricorde qui est dieu; de mieux en mieux, on a oblitéré beaucoup d'émotions là...;

admettons; dieu fait une houlette de berger, qu'il appelle miséricorde; est ce que vous confondrez la houlette avec son créateur? et houlette miséricorde me donne déjà des coups sur la tête quand je lui dit: ah.. ouais, quand tu seras plus grande tu pourras faire autre chose et changer de nom....; ah déjà lui réponds ja: comprenez vous ?
on peut aussi faire des houlettes "non vivante" par exemple; il y a les films "cube" et saws" pour illustrer ce que vous pouvez inventer comme conneries....;

donc, voilà... il y a le dieu qui fait des vivants, et le dieu qui fait des objets; ... pas que l'un et l'autre ne sachent pas faire ce que fait l'autre; mais simplement qu'ils ont des intérêts pas toujours identiques; dixit: il n'y a qu'un seul dieu; mais celui d ela bible c'ets le même; ou une équipe...;

par exempel, si votre siegneur fait des créatures, alors, il fait des objets, et donc, en conséquences, le smusulmans disent qu'ils sont de sobjets... même pas beosin de leur demander s'il y a quelque chose qu'il ne peuvent pas vendre, quai à faire quand une partie de mon peuple s'ets gratuitement vendu?
autre exemple: je passe chez des marchands: et je leur demande: avez vous quelque chose que vous ne pove zpas vendre; entendu que l'apparence est celle d'un pauvre mécréants... vous savez combien il y en a qui répondent par: c'ets à manger que tu veux en fait?
1 sur 100.....; combien sont prêt à se vendre pour quelques deniers ?
et j'en jure par le coran glorieux, tous ceux là sont témoins que je les ai achetés....;

comprenez vous ?

comme je le disait; qui m'aime me suive.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 10 mars17, 22:16

Message par omar13 »

méditez, méditez :hum: :hum:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 10 mars17, 22:18

Message par jipe »

omar13 a écrit :méditez, méditez :hum: :hum:
retour en soins intensif :?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 mai17, 22:50

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 mai17, 23:06

Message par prisca »

Omar

Je vais éclairer ta lanterne, tu ne marcheras donc plus dans les ténèbres. Tu ne trébucheras plus, suis moi.

La Thora est PAROLE DE DIEU

L'Evangile est PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR PAR JESUS

Le Coran est PAROLE DE DIEU

Sais tu une des raisons de la venue de Jésus ?

Non ?

Je vais te la dire : Jésus est venu afin que TOI OMAR lorsque tu mourras, lorsque Dieu te parlera, tu sois face à Dieu. Face à Dieu tu verras le visage de JESUS.

Omar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 mai17, 23:44

Message par omar13 »

prisca a écrit : La Thora est PAROLE DE DIEU
L'Evangile est PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR PAR JESUS
Le Coran est PAROLE DE DIEU


Sais tu une des raisons de la venue de Jésus ?

Non ?

Je vais te la dire : Jésus est venu afin que TOI OMAR lorsque tu mourras, lorsque Dieu te parlera, tu sois face à Dieu. Face à Dieu tu verras le visage de JESUS.

Omar.
tu caches toujours la vérité que les Romains avaient dissimuler pour te faire égarer:
c'est vrai, la Thora originale, est la parole d'Allah;
l’évangile est la parole d'Allah;
le saint coran, est la parole d'Allah,

il y'a un problème, tu parles de l'évangile que Dieu, avait transmit a jesus, mais qui est introuvable, puisqu’aujourd’hui, tu en as 4, alors qu'au départ il y'avait un seul:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



comment expliques tu ce mensonge qui est gros et grand comme une montagne????

Tu as la bible, et non pas l’évangile de Dieu, que les Romains avaient caché dans l'Apocalypse??.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 00:01

Message par prisca »

L'Evangile de Dieu Jésus le proclame puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 00:09

Message par omar13 »

prisca a écrit :L'Evangile de Dieu Jésus le proclame puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
c'est ce qu'on t'a fait croire, en réalité, et tu n'a qu'a lire ce qui reste de bon des livres bibliques, tu trouveras qu'i y'avais un seul évangile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 68 invités