Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 01:05

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
Si tu pense que l' ancien testament vient de Dieu, tu vas être mêlé, le Christ te dis notamment dans Mathieu et Luc que la loi que tu dois respecter n'est pas la loi de Moise mais celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Je pense que c'est toi Gaetan qui l'est et pas rien qu'un peu !
Donc pour vous l'Ancien Testament est faux ?


Et pourtant dans le Nouveau Testament c'est bien cette LOI donner par Moise(Ancien Testament) qui nous conduit a Christ.

Galates 3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 01:25

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit : Je pense que c'est toi Gaetan qui l'est et pas rien qu'un peu !
Donc pour vous l'Ancien Testament est faux ?


Et pourtant dans le Nouveau Testament c'est bien cette LOI donner par Moise(Ancien Testament) qui nous conduit a Christ.

Galates 3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Bien à vous.
La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer, le Christ traitait les apôtres d'ignorants, alors il faut faire attention lorsqu'ils émettent des opinions personnelles. La loi que tu dois observer c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal te conduit inexorablement en enfer, c'est du satanisme. Tu dois faire du bien à qui te fait du bien, serte, mais tu dois faire du bien aussi à qui te fait du mal.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 02:03

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer, le Christ traitait les apôtres d'ignorants, alors il faut faire attention lorsqu'ils émettent des opinions personnelles. La loi que tu dois observer c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal te conduit inexorablement en enfer, c'est du satanisme. Tu dois faire du bien à qui te fait du bien, serte, mais tu dois faire du bien aussi à qui te fait du mal.
Dit tu connait les contraires ?comme qu'est-ce qui est mal et qu'est-ce qui est bien,ou même quel est la volonté de Dieu et quel ne l'est pas ?
Je vois dans ce monde un désir ou une fausse volonté qui ne vient pas de Dieu.
Parce que Jésus la dit:
Jean 8:44-45 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Qui s'oppose à la LOI de Moise donner par Dieu si ce n'est que le Diable et ses fils ?


Lorsque Jésus les traitait d'ignorants était-ce contre les vrai apôtres,les vrai disciples ou les faux apôtres les faux disciples,cet nuance est quand même grande n'est-ce pas parce que tu mélange tout.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 02:12

Message par Néji »

Gaetan a écrit :La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer,
Dire ça est aussi satanique.
Oui c'est satanique d'attribuer la parole de DIEU au diable.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 04:40

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit : Qui s'oppose à la LOI de Moise donner par Dieu si ce n'est que le Diable et ses fils ?
Lorsque Jésus les traitait d'ignorants était-ce contre les vrai apôtres,les vrai disciples ou les faux apôtres les faux disciples,cet nuance est quand même grande n'est-ce pas parce que tu mélange tout.
Bien à vous.
Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »
C'est écrit là, vous faites ce que vous avez entendu de votre père, ce que Moise a entendu du diable, alors que Jésus fait ce qu'il a vu chez son Père, Dieu, Jésus fait la distinction entre son Dieu à lui, le véritable Dieu, et le leur, Satan.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 05:23

Message par Néji »

Gaetan a écrit :Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
C'est toujours bien de lire un verset dans son contexte. N'est ce pas? :wink: Ca évite beaucoup d'effets pervers.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 05:39

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
C'est écrit là, vous faites ce que vous avez entendu de votre père, ce que Moise a entendu du diable, alors que Jésus fait ce qu'il a vu chez son Père, Dieu, Jésus fait la distinction entre son Dieu à lui, le véritable Dieu, et le leur, Satan.

Sachez que le Dieu d'Abraham est le même Dieu qui donna la LOI à Moise celui dont vous rejeté.

Deutéronome 4:12-14 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix. Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 14 mai14, 09:37

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit : Sachez que le Dieu d'Abraham est le même Dieu qui donna la LOI à Moise celui dont vous rejeté.

Deutéronome 4:12-14 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix. Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique. Bien à vous.
Oui mais si tu mets en pratique ce qu'enseigne Moise tu iras en enfer et c'est pour ça que fut donné la loi de Moise, pour t'envoyer en enfer, mais fort heureusement on te mettra en prison pour t'empêcher de mettre en pratique ce qu'il enseigne.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 01:23

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
Oui mais si tu mets en pratique ce qu'enseigne Moise tu iras en enfer et c'est pour ça que fut donné la loi de Moise, pour t'envoyer en enfer, mais fort heureusement on te mettra en prison pour t'empêcher de mettre en pratique ce qu'il enseigne.
Tu confond parce que si tu ne mets pas en pratique les commandements tu pèche, la Bible est clair sur ce qui arrivera aux hommes qui pèche.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 01:56

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Tu confond parce que si tu ne mets pas en pratique les commandements tu pèche, la Bible est clair sur ce qui arrivera aux hommes qui pèche.

Bien à vous.
Les commandements te demandent de rendre un culte à Satan et de te prosterner devant lui sinon il va t'en devoir rancune jusqu'à quatre générations, et le Christ dit qu'il n'y a rien dans le royaume des cieux qui ne soit des dictateurs qui veulent se faire adorer, Dieu et le Fils de l'homme ne sont pas là pour être servis mais sont des serviteurs.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 02:10

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit : Les commandements te demandent de rendre un culte à Satan et de te prosterner devant lui sinon il va t'en devoir rancune jusqu'à quatre générations, et le Christ dit qu'il n'y a rien dans le royaume des cieux qui ne soit des dictateurs qui veulent se faire adorer, Dieu et le Fils de l'homme ne sont pas là pour être servis mais sont des serviteurs.

Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 04:26

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :

Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.

Bien à vous.
Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 04:57

Message par 7 archange »

Gaetan a écrit :Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Tu vois le diable partout toi.
OU le diable demande t-il d'être adoré?
Car du début à la fin c'est DIEU qui parle.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 05:24

Message par 7 archange »

Gaetan a écrit :Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.
Les 10 commandements

1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2- Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3- Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4- Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

5- Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6- Tu ne commettras pas de meurtre
7- Tu ne commettras pas d'adultère
8- Tu ne commettras pas de vol
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Comment peux tu dire que ces commandements viennent du diable. Pourquoi le diable nous interdirait-il de voler, de tuer, de mentir .........
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...

Ecrit le 15 mai14, 05:32

Message par 7 archange »

Gaetan a écrit :Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan.
Les 10 commandements

1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2- Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3- Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4- Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

5- Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6- Tu ne commettras pas de meurtre
7- Tu ne commettras pas d'adultère
8- Tu ne commettras pas de vol
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Comment peux tu dire que ces commandements viennent du diable. Pourquoi le diable nous interdirait-il de voler, de tuer, de mentir .........
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 83 invités