NUL N’EST CENSÉ IGNORER...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mai05, 11:52

Message par Simplement moi »

Torquemada a écrit :la page n'existe pas !! :roll:

Tu n'as pas vu qu'elle s'appelle "sense_ignorer" donc...ignorela. :lol:

http://www....................../fr/sense_ignorer.php :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 01:08

Message par MOHAMED »

que dira tu a jésus lors de la fin des temps si tu est présent si il te dit chrétiens que la honte et mon mépris soit sur vous , pour m avoir déshonnoré en me prenant pour dieu et le fils de dieu alors que le coran était parmi vous?

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 01:17

Message par Invité »

qu'est ce que c'est encore que cette conn.. Jésus, le christ reprocherait aux chrétiens de ne pas etre musulmans ??? :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 01:21

Message par MOHAMED »

oui musulman veut dire soumis a dieu , l islam revendique jésus en tant que prophéte , il reviendra combattre l anthécrist et réglera ses compte avec les chrétiens en particulier, il sera dans une grande colére , il brisera la croix ,

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 01:28

Message par MOHAMED »

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (jésus témoigne contre les chrétiens)

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.








17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah,(dieu) c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah(dieu) et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai05, 01:58

Message par Simplement moi »

Et tu crois... que l'on va croire dans tes textes ?

Pur marketing religieux.

Quoique... lis bien :lol:
"Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire!
Jésus ne dit pas que c'est faux.... :lol: mais qu'il n'a pas le droit de le dire :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 02:06

Message par MOHAMED »

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (jésus témoigne contre les chrétiens)

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 02:10

Message par Invité »

les chrétiens étant les adeptes du christ (c-à-d Jésus) comment veux tu que Jesus témoigne contre eux - c'est de l'hystérie !!

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mai05, 02:23

Message par Ch'dub »

Que Jésus ne serait pas d'accord avec les chrétiens c'est crédible.Ce qui est fou c'est de croire que jésus était un mortel comme les autres mais en même temps de dire qu'il va revenir.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 mai05, 05:20

Message par zered »

MOHAMED a écrit : l anthécrist



juste pour info l'antéchrist est un grave abus de langage : il faut dire antichrist :roll: :roll:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 21 mai05, 07:45

Message par MOHAMED »

Torquemada a écrit :les chrétiens étant les adeptes du christ (c-à-d Jésus) comment veux tu que Jesus témoigne contre eux - c'est de l'hystérie !!

CAR ils devraient etre les adeptes de dieu pas de jesus ; trouve moi un verset ou jesus dit adoré moi

jesus n a pas fondé le christianisme ceci est une invention humaine

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 mai05, 07:48

Message par zered »

"moi et le père nous somme UN" (jean 10:30) assez explicite me semble-t-il... :roll:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 08:08

Message par marseillais »

"moi et le père nous somme UN" (jean 10:30)
C'est un peu normal(si il l'a dit??) vu que c'était le seul "représantant" de dieu à ce moment.Tu pourra aussi remarquer que dans le coran Mohamed et Dieu sont exprimé ensemble.

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 09:58

Message par Invité »

marseillais a écrit : C'est un peu normal(si il l'a dit??) vu que c'était le seul "représantant" de dieu à ce moment.Tu pourra aussi remarquer que dans le coran Mohamed et Dieu sont exprimé ensemble.
encore une fois c'est faux Mohamed s'est (soi disant) exprimé - pas Allah - quelqu'un l'a t'il entendu dire quoi que ce soit ?? personne

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 22 mai05, 06:16

Message par MOHAMED »

zered a écrit :"moi et le père nous somme UN" (jean 10:30) assez explicite me semble-t-il... :roll:
refusé nous voulons ceci de la bouche de jésus ? JE SUIS DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités