la Foi et les Oeuvres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

la Foi et les Oeuvres

Ecrit le 18 mai05, 20:02

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

A mon avis,voilà une Différence Fondamentale entre le christianisme
et l'islam(comme beaucoup de Religions):
1-le chrétien fait de Bonnes Oeuvres,car:
-il Est Sauvé,par sa Foi en Jésus-Christ(Conséquence)!
-c'est Dieu,par le Saint-Esprit,qui Agit à Travers lui,pour se Glorifier:
"Dieu s'est servi de moi,pour faire ceci ou cela"!
2-le musulman fait de Bonnes Oeuvres,car:
-il Veut être Sauvé(Cause)!
-c'est lui,par ses Propres Efforts,qui Agit pour se glorifier!:
"j'ai fait ceci ou cela Pour Dieu"!
Qui Fait Réellement la Volonté de Dieu???

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 mai05, 02:26

Message par zered »

no comment :roll:

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 mai05, 07:04

Message par style1 »

ba oui il peut tout se permetre vut que jesus a clamsé pour lui sur la croix il lui sufie juste de croire en lui et de mené une vie d'assasin de violeur de pédophile de proxénete de brakeur de voleur de racketeur d'escro de débauché de prostitué de blasphamateur enfin bref mais tout sa c pas grave quand il moura il se rendra devant dieu et on lui di allé va mon ptit va au paradis vue que jesus a clamsé pour toi ta foi ta sauvé heureusement que tu croié en lui.... ya un hic quelque part la fo pa prendre les gen pr des c... mais encore pire jesus ne parlé t'il pas de l'enfer? na t'il pas dit si ta main ton oeil ton bras ta jambe et une occasation de jute coupe et jete la loin de toi car vos mieu qu'elle brule que tout ton corp? ne parlé t'il pa de la géheme la fournaise le charbon? na na na pour les chrétien tout sa c du pipo enfaite le truc au lieu de faire 3 ans de préche jcroi qu'il aurai du faire seulment 3 jours venir du ciel parlé et faire quelque miracle et dire bon vous inquiété pas comme jvai mourir sur la croix il sufie de croire en moi et en ma mort et vous serai sauvé de l'enfer et tous tous tous tous.... sa me fai pensé au clergé donné nous la dime ô vous villagoie et vous irai au paradis mdr mdr mdr :lol:

raaa on va dire qu'il oublie d'agirt a travers beaucoup de gen... ou bien a t'il ses préféré??? stafirloula ya rabbi

Qui Fait Réellement la Volonté de Dieu???

c celui qui croit en lui croit en ces messager fait la salat s'acquit de la zakat ordonne le convenable interdit le blamable et fait des bonne oeuvre voila celui qui fait réellement la volonté de dieu

a bon entendeur salam walékoum

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: la Foi et les Oeuvres

Ecrit le 19 mai05, 07:21

Message par nasser »

kaf3 a écrit ::idea: Bonjour,

A mon avis,voilà une Différence Fondamentale entre le christianisme
et l'islam(comme beaucoup de Religions):
1-le chrétien fait de Bonnes Oeuvres,car:
-il Est Sauvé,par sa Foi en Jésus-Christ(Conséquence)!
-c'est Dieu,par le Saint-Esprit,qui Agit à Travers lui,pour se Glorifier:
"Dieu s'est servi de moi,pour faire ceci ou cela"!
2-le musulman fait de Bonnes Oeuvres,car:
-il Veut être Sauvé(Cause)!
-c'est lui,par ses Propres Efforts,qui Agit pour se glorifier!:
"j'ai fait ceci ou cela Pour Dieu"!
Qui Fait Réellement la Volonté de Dieu???
kaf3, je t'ai déjà dit que si tu veux dialoguer de choses et d'autres renseigne toi avant de dire des bêtises, je peux te dire d'emblée, que déjà tu fais fausse route rien que dans ta foi, ce que tu dis pour le christianisme n'est pas vrai du tout, si tu veux je t'en donne la preuve, et concernant l'islam tu as tout faux et si tu veux encore je te donne les preuves, a l'avenir étudie bien les religions avant de te ridiculiser comme cà , car là franchement tu me fais pitié

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: la Foi et les Oeuvres

Ecrit le 19 mai05, 11:50

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
kaf3, je t'ai déjà dit que si tu veux dialoguer de choses et d'autres renseigne toi avant de dire des bêtises, je peux te dire d'emblée, que déjà tu fais fausse route rien que dans ta foi, ce que tu dis pour le christianisme n'est pas vrai du tout, si tu veux je t'en donne la preuve, et concernant l'islam tu as tout faux et si tu veux encore je te donne les preuves, a l'avenir étudie bien les religions avant de te ridiculiser comme cà , car là franchement tu me fais pitié
Tu n'as pas honte au bout d'un moment de traiter les gens de ceci et de cela ?

Le seul qui va faire pitié c'est toi et celui qui se ridiculise avec de tels propos c'est encore toi.

Si au moins tu argumentais sans élucubrations tes réponses...
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge. 45. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. 46. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47. Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; c'est pour cela que vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 20 mai05, 20:00

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

Que dit le Coran à propos du rapport entre la Foi et les Oeuvres
(un résumé svp)???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 262 invités