Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16158
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 07:59

Message par Mormon »

prisca a écrit :Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.
Si tu étais né dans un pays musulman, tu serais également imperméable. Tu peux toujours témoigner, mais n'attends pas grand chose... Comme moi je n'ai pas le moyen de convaincre les chrétiens d'accepter les prophètes vivants et de lire et d'accepter le Livre de Mormon, tu n'auras pas davantage de succès avec les musulmans pour les amener à la Bible. D'autant que l'audience du forum reste limitée.

Bonne chance :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 08:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.
Mormon a écrit : Si tu étais né dans un pays musulman, tu serais également imperméable. Tu peux toujours témoigner, mais n'attends pas grand chose... Comme moi je n'ai pas le moyen de convaincre les chrétiens d'accepter les prophètes vivants et de lire et d'accepter le Livre de Mormon, tu n'auras pas davantage de succès avec les musulmans pour les amener à la Bible. D'autant que l'audience du forum reste limitée.

Bonne chance :)
Je sais :D

Mais, comment te dire, nous pouvons toutefois d'un même cœur, tenir le même discours.

Nous avons été éduqués, et je dirais même formés, et si nous comprenons que nous n'agissons plus avec la Loi mais avec l'esprit, c'est comme la respiration, un automatisme, s'efforcer à dire ce que l'on sait parce qu'on l'a compris, c'est comme respirer par conséquent.

Mon vœu c'est vrai est que soient plus nombreux ceux qui objectent la même chose pour que de concert nous vainquions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 08:25

Message par Imperiocristo »

Chrétien de Troyes a écrit :Prisca est clairement à côté de la plaque dans ses positions sur l'islam. Elle cherche à les calmer mais ses positions ne changeront jamais la réalité de cette religion qui devra au jour du jugement être LAVÉE de la surface de la Terre et Satan sera enchaîné pendant mille ans.
Tout à fait !


Prisca tu ne cherche pas à évangélisé tu cherche à faire avalé des couleuvres c'est pas la même chose
Tu cherche a vendre le Coran en te servant du nom de Jésus c'est un blasphème !
Le Coran et comme je l'ai démontré est un autre évangile maudit , toi tu veut le vendre , tu en fait la promotion sans arrêt et tout cela au nom de Jésus , laisse tombé tu est déjà juger .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 08:31

Message par prisca »

Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile.

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Si tu avais une once de raisonnement, si le Coran dit explicitement et c'est ce qu'il dit, Musulmans vous vous égarez, il serait de ton devoir de chrétien de tenir le même discours, ne serait ce que pour rassembler ces brebis perdues.

Mais tu ne fais aucun effort, sauf à afficher un avatar qui montre ton appartenance au christianisme, en fait, tu ne fais que porter un habit mais jamais tu ne montres les signes d'un moine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:31

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit : " Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile. "

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Si tu avais une once de raisonnement, si le Coran dit explicitement et c'est ce qu'il dit, Musulmans vous vous égarez, il serait de ton devoir de chrétien de tenir le même discours, ne serait ce que pour rassembler ces brebis perdues.

Mais tu ne fais aucun effort, sauf à afficher un avatar qui montre ton appartenance au christianisme, en fait, tu ne fais que porter un habit mais jamais tu ne montres les signes d'un moine.
Prisca à écrit :


" Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile " .

Ont va recommencé puisque tu fait mine de ne pas comprendre !
Tu nous demande juste de comprendre tes mensonges c'est tout , mais ça marche pas et ça t'énerve !


Le Coran n'est pas une autre bonne nouvelle ? quand je dit que tu est une pervertie qui ment et je rajouterais comme tu respire .

Sourate 39
17. Et à ceux qui s’écartent des Tağūt(4) pour ne pas les adorer, tandis qu’ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.

(S9, V112)

Ceux qui sont revenus au droit chemin, qui adorent et louent Le Seigneur, qui parcourent le monde, qui se courbent et se prosternent en priant, qui prescrivent ce qui est communément approuvé et proscrivent ce qui est généralement réprouvé, qui veillent au respect des limites de Dieu. Et annonce la bonne nouvelle aux Croyants!

Et ce n'est qu'un échantillon .....

Ici ma jolie la bonne nouvelle proposé par le Coran c'est certainement pas que nous sommes sauvé en Jésus Christ par son sacrifice sur la croix et son sang .
Par conséquent c'est bien un tout autre évangile ( bonne nouvelle )


Ephésiens 1

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.


Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Galates 1

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ( Maudit )

Et encore une fois la main prise dans le sac .

Prisca à écrit :

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Ont l'a bien compris , et toi tu prêche un tout autre évangile !

Je ne suis pas moine non et toi tu n'aime pas Jésus car tu prêche un autre évangile le Coran , tu le trahi , tu blasphème ....
C'est ta once de raisonnement , faire avalé des couleuvres le Coran est clair , il est un bonne nouvelle ( un évangile )
Allah met en pièce tes allégations en fait tu te retrouve prise en étaux , tu trafique la parole de Allah et tu blasphème Jésus C'EST DINGUE
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:34

Message par Chrétien de Troyes »

C'est vraiment du pelletage de nuages ce forum islamo-chretien...
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:45

Message par prisca »

17. "Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs"

Tagut représente la Table des Lois.

Les Musulmans qui s'écartent de la Table des Lois de Moise, pour ne pas les adorer, et quand il reviennent à Dieu, ils seront heureux d'apprendre qu'ils seront ressuscités ! Il faut dire que tous ceux là seront ressuscités à tous les imams.

Tu as une propension à croire que Jésus n'a pas de lien avec Dieu.

Comment aussi peux tu enfin prendre conscience que Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et c'est Dieu qu'il faut louer et adorer.

Tu adores Jésus ou tu adores Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:52

Message par Chrétien de Troyes »

Pourquoi défendez vous le Coran chère Prisca?
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:57

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Pourquoi défendez vous le Coran chère Prisca?
Je défend le Coran car il est Parole de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:58

Message par Chrétien de Troyes »

Mais vous savez que c'est faut. Je ne comprends pas. Quelles sont vos vrai motivations?
Je suis maintenant Catholique romain

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 09:58

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :17. "Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs"

Tagut représente la Table des Lois.

Les Musulmans qui s'écartent de la Table des Lois de Moise, pour ne pas les adorer, et quand il reviennent à Dieu, ils seront heureux d'apprendre qu'ils seront ressuscités ! Il faut dire que tous ceux là seront ressuscités à tous les imams.

Tu as une propension à croire que Jésus n'a pas de lien avec Dieu.

Comment aussi peux tu enfin prendre conscience que Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et c'est Dieu qu'il faut louer et adorer.

Tu adores Jésus ou tu adores Dieu ?
Allah dit a mahomet que tout ce qu'il lui fait descendre ( versets ) en l'occurrence l'Islam est une bonne nouvelle pour les croyants , a partir de là tes subterfuges bidon ne valent rien , tu arrive pas un comprendre 1 versets ? 2 versets ? pas la peine de t'en donner d'autres trop compliqué pour toi

J'adore la partie divine de Jésus , qui est ni plus ni moins que YHWH ont nous demande pas d'adorer la chair mais Dieu en esprit
La divinité qui habite en Jésus est Dieu voilà ce que j'adore !

La Bible ne connais pas Allah

Nous chrétiens reprenons adonaï , YHWH , Elohim , etc.... voilà le Dieu qu'ont connais
Allah ont connais pas , il réfute en bloc la Bible , il connais pas l'alliance par le sang imagine un peut c'est catastrophique
C'est un faut dieu bidon , un véritable imposteur
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:07

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Mais vous savez que c'est faut. Je ne comprends pas. Quelles sont vos vrai motivations?
Le Coran décrit les causes de l'apocalypse et attend par son insistance et la multitude des avertissements qu'il proclame, que les musulmans renoncent à mettre la terre à feu et à sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:11

Message par Chrétien de Troyes »

Prisca le Coran c'est du New Age talmudiste comme Mharmonie l'a démontré plusieurs foi sur ce forum. Cessez de blasphémer l'Évangile. Vous êtes une bonne personne avec de bonnes intentions mais tout ce que vous faites c'est des coups d'épée dans l'eau
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:24

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Prisca le Coran c'est du New Age talmudiste comme Mharmonie l'a démontré plusieurs foi sur ce forum. Cessez de blasphémer l'Évangile. Vous êtes une bonne personne avec de bonnes intentions mais tout ce que vous faites c'est des coups d'épée dans l'eau
Je sais que ce sont des coups d'épée dans l'eau.

Ce n'est pas blasphémer cependant, car Dieu a créé le Coran.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas son contenu véritablement, uniquement qu'à travers ce qu'il se dit, qu'il faut porter foi à ce qu'il se dit uniquement.

C'est difficile je comprend à concevoir que le Coran, dès qu'il est né, a été pris d'assaut par des hommes de peu de foi, qui ont mêlé politique et religion, en somme des hommes de pouvoir, et pour instaurer leur dynastie, ont faussement fait parler le Prophète et ont donné naissance à des commentaires pour alimenter la croyance, lesquels sont là pour leurre, afin d'attirer la population à se soumettre.

D'ailleurs nous sommes témoins de l'oppression exercée.

Il va sans dire que juges et partie, les Musulmans n'ont jamais dit réellement ce qu'ils pouvaient en comprendre, puisqu'ils sont mis directement sur la scène des débats car dénoncés par Dieu comme étant des mécréants.

Il faut pour cela que des personnes extérieures au dogme puissent en toute objectivité analyser les Versets.

Etant donné qu'autant les Juifs et les Chrétiens n'ont jamais ou pratiquement pas lu le Coran, encore faut il comprendre les Versets qui, pour certains, sont difficiles à comprendre, encore faut il se dire aussi que le statut de chrétien ou le statut de juif ne doit pas être un obstacle à s'intéresser au Coran.

Si l'on demande à un chrétien ou un juif ou tout autre personne s'il l'a lu, oui bien entendu, beaucoup l'ont lu, par curiosité plutôt, mais jamais n'ont lu par l'esprit et non la lettre sachant que d'aventure, les juifs et les chrétiens partent du principe que déjà Allah n'est pas Dieu ou alors qu'aucun lien n'est fait avec la Bible, il s'agit d'une religion à part entière, un autre Dieu en quelque sorte.

Ce que les chrétiens ou les juifs occultent est que Dieu Unique peut encore nous parler, en s'adressant à nous par l'intermédiaire des Musulmans, comme Dieu s'adresse à nous par l'intermédiaire de la Thora, et là où nous ne trouvons aucune opposition à lire la Thora qui est le prélude à l'histoire religieuse de notre humanité, toutes les oppositions sont à l'encontre du Coran qui, au même titre que la Thora, met en scène un peuple, un autre celui là, et qui clot l'histoire de notre humanité.

Alors il faut lire avec le même intérêt le Coran qui clôture notre histoire comme nous avons lu avec un intérêt certain la Thora qui la commence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:29

Message par Chrétien de Troyes »

Vous devriez lire Somme contre les Gentils du Docteur angélique Saint Thomas d'Aquin le chrétien le plus connu à avoir travaillé le Coran. Ça vous remettra les idées en place. Il est Italien comme vous. J'imagine que son immense notoriété vaut plus que le mienne.
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 99 invités