Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 03:07

Message par prisca »

Nous sommes d'accord ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 03:18

Message par Recherches22 »

prisca a écrit :Nous sommes d'accord ? :hum:
Oui :mains: :mains:

Il l'est tout en ne l'étant pas...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 03:31

Message par TGV »

Jésus n'est pas Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 05:32

Message par Gaetan »

Jésus n'est pas Dieu parce qu'il parlait de son Père mais il est Dieu parce que tout pouvoir lui a été donné au Ciel comme sur terre:

Version Second Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 05:46

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :

Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.


Marc 5- 7 "et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas."

Luc 1- 49 "Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,"


Epitre aux Romains 2 - 24 "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit."

Apocalypse 3-12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

.



Nul ne connaît le Nom de Dieu. Les Versets en témoignent. Comme nul ne connaît le véritable Nom de Jésus, le Verset Ap 3-12 en témoigne aussi.

Bien entendu Dieu est un titre, mais puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le titre tient lieu de Nom de Dieu dont le véritable Nom personne ne le connaît.

Par conséquent, Dieu unique, que vous appeliez Dieu Jéhovah ou Allah ou Dieu, il s'agit de Dieu Unique, aucune confusion ne peut être possible.

7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."



Jésus est Dieu car Jésus apparaitra d'entre les Nuées et l'apparition de Jésus met Jésus au rang de Dieu qui dominera sur le monde.

Un médiateur ne domine pas sur le Monde.

Dieu le dit de surcroit " Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"

Tu as dit dans un autre message que tu considérais que Jésus apparaissant d'entre les Nuées remplissait son rôle de : chef des armées.

Il n'y a aucun Verset qui met Jésus au rang de chef des Armées.

Par contre :

Jean 14 - 9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérardd

Gérardd

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 06:18

Message par Gérardd »

prisca a écrit :Un médiateur ne domine pas sur le Monde.
Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Par conséquent il ne peut pas être Dieu. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette vérité toute simple ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 07:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Un médiateur ne domine pas sur le Monde.
Gérardd a écrit : Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Par conséquent il ne peut pas être Dieu. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette vérité toute simple ?

Puisque les risques sont à nos frontières, afin de combattre daech, les états unis se retirent du théatre des opérations, nous nous trouvons face à une menace, laquelle est inéluctable, Dieu, il y a 2000 ans nous a préparés à ce tragique évènement, et pour soutien est venu sur terre sous une apparence humaine, par Jésus que Dieu a créé de ses mains, pour que son Esprit l'habite, et qu'à échelle humaine nous puissions avoir de Dieu la Parole faite chair.

La Parole de Dieu faite chair en Jésus nous a donné l'image d'homme que nous devons être, pour que nous puissions de la même manière agir, afin que nous soyons forts grâce à l'Esprit Saint qui, par notre volonté de souscrire au bien par les moyens enseignés par Jésus, nous accompagne dans la progression du bien pour faire reculer le mal.

A un esprit désireux de se faire aimant en toutes circonstances, en ne jugeant quiconque et en cherchant utilement les solutions par le discernement lequel fait appel à notre raison à et notre cœur, il est acquis que nous serons de ceux qui saurons proscrire le mal.

Cette lourde tâche en amont a été menée par Dieu, toute la Bible témoigne des efforts immenses engagés, pour qu'à terme nous puissions donner à l'apocalypse une raison d'exister matérialisée par une époque où tout se bouscule.

Ce travail en amont a été réalisé par Dieu qui a pris pour l'occasion chair afin de réconforter nos cœurs par sa présence réelle parmi nous.

Jésus est création de Dieu investi par l'Esprit Saint, ses décisions sont celles de Dieu, ses pensées sont celles de Dieu, et toutes ses actions aussi.

Nous avons été en présence de Dieu sur terre, Dieu qui a mis les moyens pour se rapprocher de nous, moyen, média, support, médiateur, appelle comme tu veux, c'est un moyen, car prendre forme humaine pour Dieu est un moyen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 07:39

Message par TGV »

http://frederic.simon1.free.fr/arianisme.html

Les origines d’Arius, prêtre d’Alexandrie, sont assez obscures. Il serait né en Libye vers 256-260. Vers 280 , il fut disciple de Lucien d’Antioche comme Eusèbe de Nicomédie. C’est dans une lettre qu’Arius adressa à ce dernier qu’on apprend que les anciens élèves de Lucien d’Antioche s’appelaient eux-mêmes les « collucianistes » ou les « sulloukianistes » . Leur « maître » , bibliste éminent qui avait écrit sa propre traduction de la Bible, a été suspecté de sympathie pour les thèses de Paul de Samosate , thèses qui niaient la divinité de Jésus-Christ. On lui attribue parfois aussi l’origine de l’arianisme.

Arius a eu un passé ecclésiastique mouvementé. Il fut ordonné diacre en 311. Il aurait d’abord fait partie du schisme de Melitios évêque de Lycopolis en Egypte. Melitios revendiquait l’autonomie des églises régionales par rapport à l’église d’Alexandrie et son évêque Pierre. Il fut condamné par le Concile de Nicée en 325. Arius aurait été excommunié par Pierre d’Alexandrie pour avoir soutenu Melitios. Le successeur de Pierre, Achillas, réadmet Arius à la communion et l’ordonne même prêtre. En 314, à l’époque d’Alexandre successeur d’Achillas, il est chargé de l’Eglise de Baucalis près du port d’Alexandrie. C’est là que vers 318 sa prédication commence à provoquer des réactions hostiles.

Arius - origine de l' arianisme

La doctrine d’Arius est une réaction contre le monarchianisme qui tend à confondre les trois personnes Père , Fils et Saint Esprit. Cette volonté de distinguer soigneusement les trois hypostases divines aboutit , dans l’esprit d’Arius, à considérer qu’elles ne sont pas égales. En effet, la personne divine est incréée et inengendrée. Donc, d’après Arius, seul le Père est Dieu puisque Jésus-Christ a été engendré par le Père. Le Fils de Dieu ne peut pas être pleinement Dieu , il devient ainsi inférieur et postérieur à Dieu. Cette thèse qui insiste sur la subordination du Fils au Père est, en partie, héritée de Paul de Samosate.
Un prêtre appelé Kollouthos dénonça la doctrine arienne à Alexandre l’évêque d’Alexandrie qui invita d’abord Arius à des débats publics contradictoires avant de lui demander de rejeter
sa doctrine. Mais l’arianisme se répand très vite en Egypte , en Libye dans les provinces de l’Orient et d’Asie Mineure. En 320, Alexandre convoque un synode local des évêques d’Egypte et de Libye qui condamne et excommunie Arius. Il est chassé d’Alexandre, se réfugie chez Eusèbe de Nicomédie et alerte ses amis à qui il demande leur soutien. Des synodes locaux interviennent en sa faveur , le problème devient politique.
C’est pour rétablir la paix dans la région que Constantin convoque le concile de Nicée en 325.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 déc.16, 22:41

Message par prisca »

7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."



Jésus est Dieu car Jésus apparaitra d'entre les Nuées et l'apparition de Jésus met Jésus au rang de Dieu qui dominera sur le monde.

Un médiateur ne domine pas sur le Monde.

" Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"

ainsi que :

Jean 14 - 9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 déc.16, 22:36

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Il n'y a aucun Verset qui met Jésus au rang de chef des Armées.
A bon ? :lol: ehhh fait autre chose sérieux va faire du tricotage de laine , parce que tu en fait déjà en écriture , fait des pulls , des chaussettes , occupe toi mais laisse tomber le dialogue religieux tu connais pas grand chose a part déformé et raconter des âneries .

Va étudié les textes , prend le temps qu'il faudra et reviens nous voir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 déc.16, 23:17

Message par prisca »

Tu es musulman, c'est acquis.

Je touche au Coran en voulant l'interpréter, tu t'insurges, il n'y a pas de doute.

Tu t'interposes dans chaque sujet, en plus en ne disant pas un mot plus raisonné que l'autre, truffés de fautes d'orthographe, tu veux te faire passer pour érudit mais tu es plutôt un a.....ti.

Ici tu veux donner une image de Jésus en tant que simple médiateur, bien sur tu préfères Mohamed comme leader.

Non pas que cela me gêne que tu sois musulman ou pas, mais je comprend pourquoi lorsque j'essaie de redorer le blason du Coran en lui faisant dire que Dieu s'insurge contre les musulmans pécheurs, tu me contredis alors qu'en tant que chrétien tu devrais t'accorder au moins la réflexion que Dieu est présent dans nos vies, et si présent, que le Coran lui même témoigne de son soutien dans la terreur aujourd'hui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 05:25

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit : lorsque j'essaie de redorer le blason du Coran .
Merci de l'avoir avoué , en ce qui concerne la science de la lettre je te la laisse volontier , ça ne fait pas de toi une élu et une véridique .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 06:39

Message par eric121 »

prisca a écrit :
Je touche au Coran en voulant l'interpréter
Si tu veux te créer une religion à toi tout seule tu es libre , nous sommes en démocratie
Mais tout le monde te considérera comme hérétique

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 06:44

Message par Chrétien de Troyes »

Prisca est clairement à côté de la plaque dans ses positions sur l'islam. Elle cherche à les calmer mais ses positions ne changeront jamais la réalité de cette religion qui devra au jour du jugement être LAVÉE de la surface de la Terre et Satan sera enchaîné pendant mille ans.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 07:38

Message par prisca »

Il est certain que la fin inéluctable est là, quand nous en serons au terme de notre génération, cela ne servira à rien que nous nous préoccupions de ce que veut dire le Coran ou pas car nous en sommes à la fin.

Pour moi, enfin moi je dirais, je m'attache à évangéliser pour au moins essayer de dire à ceux qui voient dans le Coran un prétexte à commettre le meurtre qu'ils sont bien destinés à la Géhenne.

Il est indéniable que ces gens là sont promis, comme le dit la sourate 4 - Verset 56. "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"!

Et c'est dans le but de leur donner conscience de ce qui les attend que je m'investis.

Ceux qui ont pris le parti du diable vont connaître le pire des cauchemars, et puisque j'en comprend le sens, je me sens responsable si je ne donne pas l'information.

Le Coran est très très clair, il adjure ces égarés à retrouver la voie de la raison.

C'en est terminé pour eux s'ils continuent à répandre le sang et le chaos.

Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.

C'est dans ce but, savoir et ne pas transmettre ce que l'on sait est une souffrance.

C'est par ma foi en Christ que je me sens investie de le dire et répéter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 108 invités