Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 00:32

Message par prisca »

Les Romains ont exécuté la condamnation qui vient des Juifs, Pilate s'est exécuté parce que sa motivation résidait dans l'ordre qu'il reçut lui même de Tibère dont il reçut pour charge de s'occuper de son statut de préfet de Judée. Il a agit au nom de la politique et non pas par parti pris dans une "affaire religieuse" puisque lui même est paien comme tous les Romains à cette époque là.

Là le sujet est : pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus, et c'est d'eux qu'il faut parler, et ils ne croient pas parce qu'ils sont "les pharisiens" ce mot est devenu synonyme presque de "endurcis" de gens sans cœur, et l'Egypte est importante puisque c'est l'Egypte qui a contribué à la délivrance du "Peuple Juif" desquels sont issus les pharisiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 00:41

Message par yacoub »

Le Sanhédrin a accusé le philosophe Jésus auprès des autorités coloniales romains de vouloir semer le trouble et provoquer le chaos

Le philosophe Jésus a été trainé au Tribunal où son avocat un certain Saint Glin Glin l'a très mal défendu.

Il a été condamné à la crucifixion

Sur la croix, le philosophe Jésus n'a pas maudit les juifs ni les romains mais il a dit: "Père, pardonne leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 00:51

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le Sanhédrin a accusé le philosophe Jésus auprès des autorités coloniales romains de vouloir semer le trouble et provoquer le chaos

Le philosophe Jésus a été trainé au Tribunal où son avocat un certain Saint Glin Glin l'a très mal défendu.

Il a été condamné à la crucifixion

Sur la croix, le philosophe Jésus n'a pas maudit les juifs ni les romains mais il a dit: "Père, pardonne leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font".
Tu te sens bien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 02:39

Message par yacoub »

" ...A la veille de Pessah ,Jésus le nazaréen a été pendu et un appel a été lancé quarante jours avant en ces termes :Jésus le nazaréen va être pendu parce qu'il a été coupable de sorcellerie ,qu'il a dénigré et calomnié Israël ; quiconque est à même de témoigner en sa faveur est invité à le faire . Ils n'ont trouvé personne et ils l'ont pendu à la veille de Pessah ." (Sanhédrin 43a)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 04:07

Message par prisca »

TU ARRETES DE SALIR LE NOM DE DIEU ----- OHHHHEUUUhhhh
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 01 avr.17, 04:14

Message par yacoub »

:non:
Dieu ne peut être ni sali ni tuer

Jésus est un être humain qui a été sali et tué. Ce sont des faits historiques
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 03 avr.17, 05:55

Message par Igal »

Si j'étais Chrétiens, je me poserai la question à savoir:

Pourquoi les Juifs ne s'intéressent pas à Jésus?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 22 mai17, 02:28

Message par yacoub »

DÉFI LANCÉ AUX MUSULMANS : MÉDITEZ ET INTERROGEZ LE CORAN SUR LE NOM « AÏSSA ».

Sur la problématique de l'arabisation du nom de « YESHÛA3 » en « 3ÏSSA » :
- Pourquoi le Coran n'a-t-il pas pris le nom de « YASÛ3 » (JÉSUS) prononcé par les arabes chrétiens avant l'arrivé de l'Islam ?

- Pourquoi le Coran a-t-il préféré faire une autre transcription en arabe du nom de « YESHÛA3 », au lieu de prendre le nom existant de « YASÛ3 » qui était prononcé par les arabes chrétiens avant l'arrivé de l'islam ?

- Pourquoi le Coran a-t-il pris 3ISÛ » (ESAÜ) chez les arabes chrétiens (sans chercher à faire une autre transcription), pendant ce temps, il n'a pas pris « YASÛ3 » (JÉSUS) chez les arabes chrétiens ?

- Pourquoi le Coran ne modifie pas le nom de « YEROSHÛA3 » (JOSUÉ) en laissant le [AIN] a la fin du mot, alors que sa forme contractée de « YESHÛA3 » (JÉSUS) est modifiée en enlevant le [AIN] à la fin du mot, en le mettant en début du mot ?

- Pourquoi les noms de « YEROSHÛA3 » (JOSUÉ) et « YESHÛA3 » (JÉSUS) qui sont des variantes linguistiques du même nom (Pour rappel « YESHÛA3 » est la forme contractée de YEROSHÛA3 »), mais bizarrement le Coran traduit « JÉSUS » par « 3ÏSSA » en le commençant par [Ï] alors que « JOSUÉ » qui est exactement le même nom que « JÉSUS », a été traduit par « YOUCHA » (prononcé Youhachaw), en le commençant par [Y].

Méditez et interrogez le Coran sur ces 5 questions ?

Je défie devant Dieu, un musulman intelligent de me répondre à ces questions ...
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 22 mai17, 02:44

Message par prisca »

Igal a écrit :Si j'étais Chrétiens, je me poserai la question à savoir:

Pourquoi les Juifs ne s'intéressent pas à Jésus?

Il faut, pour comprendre, remonter le temps.

Les Juifs sont les prisonniers d'une communauté qui n'est pas la leur, les égyptiens les contraignent aux travaux forcés.

Alors que l'Egypte disparait parce qu'elle fut Sodome et Gomorrhe, on comprend alors dans quel climat vivaient les Juifs.

Sortis de cet emprisonnement du corps et de l'esprit, les Juifs, éduqués durant 40 ans par Moise ont dû recevoir un apprentissage rapide pour se reconstruire.

L'éducation drastique de Moise les a formatés et ils sont devenus, pour la plupart des endurcis.

Puisqu'ils sont devenus pour la plupart des endurcis, ce furent justement les endurcis qui ont éduqué le peuple Juif par la suite.

Lorsque Jésus est venu, ils n'ont pas compris d'une part qu'ayant fait l'objet d'une attention particulière de Dieu manifesté, Dieu leur envoya son fils une deuxième fois.

C'est donc parce qu'il y a un problème dans la compréhension chez eux qu'ils ne croient pas en Jésus, et un problème lié à une soumission qui a laissé la place à une autre soumission, de pharaon qui les a contraint à obéir, des endurcis ou pharisiens qui a contraint le peuple Juif à obéir.

Par conséquent tout Juif croyant dira qu'il se tient au Talmud et le Talmud dit que Jésus n'est pas le Messager de Dieu.

Mais le Talmud étant une transmission orale couchée par écrit émanant des pharisiens de génération en génération transmise, on peut en dire que les rabbins maintiennent ferme le pouvoir et ne laisse pas de liberté aux croyants Juifs de pouvoir éventuellement envisager la divinité de Jésus, tout est dans l'état d'esprit qu'ils exercent auprès du peuple juif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 06 juin17, 05:13

Message par universel »

Hey notre chère prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 06 juin17, 08:38

Message par prisca »

universel a écrit :Hey notre chère prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture
Que Dieu te bénisse universel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Asander

[Ésotérisme]
Avatar du membre
[Ésotérisme]
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin17, 04:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 19 juin17, 03:47

Message par Asander »

Oyé Manouche le tzigane le plus cool de la terre et de ses cieux ! :wink: :hi:


Je pense que les juifs ont une profonde liaison avec la vérité et l'étude du savoir qui fait d'eux peut-être les plus "scientifiques" religieux monothéiste (je ne le prétends pas mais pour sûr ils aiment aller au fond des choses).
Des gens telles que Hillel qui a d'ailleurs dit : "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie." incarne à mes yeux cette façon de penser.
~ ~ ~
Il est donc finalement assez crédible que les juifs telles que Hillel n'ait pas "cru" en Jésus qui incarnait le paradoxe et sans cesse la liaison entre les opposés dualistes... Ce qui fit par ailleurs sa grandeur : Jésus est illustre et pourtant si inconnu, il est insaisissable comme Dieu (ce qui a pu séduire une autre partie des croyants de l'époque).
~ ~ ~
L'analyse que tu nous partage est donc à mes yeux très crédible et je m'en vais la partager à mon tour :super-man: :mains: !
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 29 juin17, 12:37

Message par universel »

Les juifs , les chrétiens , les musulmans croyaient en Jésus , les juifs disaient qu'il est fils de dieu , les trinitaires disaient qu'il est dieu , les musulmans disaient que Jésus l'envoyé de Dieu n'est ni Dieu ni fils de dieu ni père céleste ni saint esprit , seulement il est l'envoyé de Dieu et il est fils uniquement de La Vierge Marie . Qui vous a dit que les M-J-C ne croyaient pas en Jésus El-Messih ( Meshiah ).
L'islam reconnait fortement Jésus l'envoyé de Dieu , Ça va pas non prisca , Vous etes toujours amoureuse de votre avatar !?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 30 juin17, 03:18

Message par yacoub »

universel a écrit :Hey notre chère Prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture
Jésus viendra à la fin des temps,
Jésus brisera la croix et
Jésus tuera le cochon,
il proclamera urbi et orbi que seul l'islam est agréé par Allah puis avec le Mahdi qui viendra de Jordanie ou du Maroc, ils vont s'attaquer au Dajjal

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 30 juin17, 10:20

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Ce ne sont ni les rabbins ni les égyptiens qui ont persécuté les juifs, ce sont les romains ne le nie pas.

C'est aussi les romains qui ont crucifié le pauvre Jésus

Et avant de le crucifier un légionnaire romain l'a giflé comme ça pour le plaisir de voir Jésus lui tendre l'autre joue.

Mais le philosophe Jésus ne lui a pas tendu l'autre joue ce qui a vexé le centurion romain. "Il promet mais il ne tient pas"
Tu es un sacré bourrin dans ton genre ! Cet épisode vient d'Isaïe :

50.6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe.
Je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités