JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Ecrit le 25 mai05, 20:44

Message par maaliik »

Matthieu 19/ 28: Jésus leur dit: "je vous le déclare, c est la vérité: Quand le fils de l homme siègera sur son trone glorieux dans le monde nouveau, vous, les douzes qui m avez suivi, vous siégerez également sur des trones pour juger les douzes tribues d Israel.

Dites donc, il s en sort bien Juda

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Ecrit le 26 mai05, 02:18

Message par nasser »

maaliik a écrit :Matthieu 19/ 28: Jésus leur dit: "je vous le déclare, c est la vérité: Quand le fils de l homme siègera sur son trone glorieux dans le monde nouveau, vous, les douzes qui m avez suivi, vous siégerez également sur des trones pour juger les douzes tribues d Israel.

Dites donc, il s en sort bien Juda
salam alikoum, celle là elle est terrible bravo mon frère d'avoir chercher si loin le mensonge! ceci prouve que jésus n'a pas dit cette parole, alors on peut imaginer le reste des évangiles sur la cricifixion etc etc... que DIEU te bénisse fréro :D

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 02:23

Message par nice-new »

:lol: Qu'est ce que tu as encore compris de travers nasser ? :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Ecrit le 26 mai05, 06:56

Message par francis »

maaliik a écrit :Matthieu 19/ 28: Jésus leur dit: "je vous le déclare, c est la vérité: Quand le fils de l homme siègera sur son trone glorieux dans le monde nouveau, vous, les douzes qui m avez suivi, vous siégerez également sur des trones pour juger les douzes tribues d Israel.

Dites donc, il s en sort bien Juda
Attention Attention falsification de maaliik Réponse !!! :lol:


Falsification du texte par maaliik vous, les douzes qui m avez suivi les douzes c maaliik qui le rajoute alors vous démontré que vous être les falfisificateur des textes pour obsursir le monde !!! :lol:

semeur !!!
28 Jésus leur dit : –– Vraiment, je vous l’assure : quand naîtra le monde nouveau et que le Fils de l’homme aura pris place sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël.


alors que moi aussi je fais partie de cela vous qui m’avez suivi il ne dit pas les douze mais vous qui m’avez suivi alors que juda n a pas suivie jésus il est exclut !!! :arrow: :roll:

Quands l arrogance ce traduit par la honte je me cacherais la face après cela a votre place :wink: Nasser et maaliik !!!


Regardons un musulman dans ignorance totalle !!!
:arrow:


Nasser écrit !
salam alikoum, celle là elle est terrible bravo mon frère d'avoir chercher si loin le mensonge! ceci prouve que jésus n'a pas dit cette parole, alors on peut imaginer le reste des évangiles sur la cricifixion etc etc... que DIEU te bénisse fréro


:idea: Vraiment vous voyez comment ils sont ils détournent les mots rajoute pour justifier leurs mensonges comme Jean écrit et c pour maaliik et Nasser : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;Fais attention a tes fesses Nasser et maaliik :oops: !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 07:02

Message par francis »

J ai 11 bibles chrétienne les plus authentique en face de moi et aucun texte ne dit cela !!


vous, les douzes qui m avez suivi !!!! :lol:

Jer - Lsg - Mar - Nbs - Neg - Ost - Pdv - Pvv - Sem - Ser - Tob - !!!!

aucun texte bible connu pour ma part ne dit cela !!!!! :arrow: :roll:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 08:36

Message par nasser »

ok tu as le bénéfiuce du doute,,tu vois moi au moins je reconnais quand il ya mensonge ou vérité, sur ce coup là tu as peut être raison je dis bien peut être mais en fait, si on est logique, la suite nous démontre bien qu'il parlait des douzes apotres

reghartde bien juste après il dit, vous siégerez sur [b]douze trônes[/b], or si c'était pas le cas il aurait dit vous siégerez sur onze trône, car un va me livrer et me trahir...

système d'équation tu connais??? :lol: et oui mon pote encore une fois piégé

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: JUDA SUR UN TRONE CELESTE?

Ecrit le 26 mai05, 12:29

Message par maaliik »

francis a écrit : Attention Attention falsification de maaliik Réponse !!! :lol:


Falsification du texte par maaliik vous, les douzes qui m avez suivi les douzes c maaliik qui le rajoute alors vous démontré que vous être les falfisificateur des textes pour obsursir le monde !!! :lol:

semeur !!!
28 Jésus leur dit : –– Vraiment, je vous l’assure : quand naîtra le monde nouveau et que le Fils de l’homme aura pris place sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël.


alors que moi aussi je fais partie de cela vous qui m’avez suivi il ne dit pas les douze mais vous qui m’avez suivi alors que juda n a pas suivie jésus il est exclut !!! :arrow: :roll:

Quands l arrogance ce traduit par la honte je me cacherais la face après cela a votre place :wink: Nasser et maaliik !!!


Regardons un musulman dans ignorance totalle !!!
:arrow:


Nasser écrit !
salam alikoum, celle là elle est terrible bravo mon frère d'avoir chercher si loin le mensonge! ceci prouve que jésus n'a pas dit cette parole, alors on peut imaginer le reste des évangiles sur la cricifixion etc etc... que DIEU te bénisse fréro


:idea: Vraiment vous voyez comment ils sont ils détournent les mots rajoute pour justifier leurs mensonges comme Jean écrit et c pour maaliik et Nasser : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;Fais attention a tes fesses Nasser et maaliik :oops: !!!
Mon cher, si tu doit avertir quelqu un ce son tes frères chrétiens qui ont fait la traduction de la bible que j ai. Je te donne toutes les références ainsi tu pourra leur dire directement qu ils sont des falsificateurs
LA BIBLE
Ancien et Nouveau Testament avec les livres deutérocanoniques
Traduit de l Hébreu et du grec en français courant
Nouvelle édition révisée 1997
ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE

Traducteurs et réviseurs:
Jean-Marc Babut, Christiane Dieterlé, Jean-claude Margot, René Péter-Contesse, Léandre Poirier, Irénée Saint-Arnaud, Pierre Sandevoir, Claude Wiener.
Imprimaturs:
Cardinal Pierre Eyt,
Président de la commission doctrinale de la conférence des éveques de France,
le 8 mai 1996
Copyrights
Traduction, introductions, notes et annexes:
Société biblique française, 1997
B.P. 47 - 95400 Villiers-le-Bel
Revenons maintenant à nos moutons.
Il faut que tu saches que quoi qu il en soit, qu il soit écrit ou non " vous les 12 qui m avez suivi", ça revient au meme, ceux qui seront sur 12 trones sont bien les 12 disciples d après cet évangile. Regarde:
Matthieu 19/ 28: Jésus leur dit: " je vous le déclare, c est la vérité...
Question: A qui Jésus parle t il?
Réponse: Matthieu 19/ 25:...les disciples...

Pouvez vous me donner les noms des douzes disciples, que je vérifie si le nom de Françis y figure bien, a moins que sa place ne soit sur les genoux d un apotre :mrgreen: :lol:

J rigole. Pouvez vous me donner la liste des 12 disciples? à moins que vous ayez peur.

Juda sur un trone :lol: :D :o :lol: :D :o

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 12:41

Message par nice-new »

Il est fort possible que Juda soit sauvé ! Cela veut dire qu'il c'est repentit de ses péchés et Dieu lui a accordé son pardon ! Après tout, Jésus c'est sacrifié pour tout le monde !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 16:01

Message par francis »

Dans le texte original aucun mots avec le mots douze !!! :lol: :lol: :lol:

Malgré tout tu cherche seulement de la provocation alors reste dans ta croyance et moi dans la mienne et que Dieu te sauve car je peu plus rien faire pour toi et nasser !!!! :arrow: :P

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 26 mai05, 20:36

Message par maaliik »

francis a écrit :Dans le texte original aucun mots avec le mots douze !!! :lol: :lol: :lol:

Malgré tout tu cherche seulement de la provocation alors reste dans ta croyance et moi dans la mienne et que Dieu te sauve car je peu plus rien faire pour toi et nasser !!!! :arrow: :P
OUI oui, c est ça

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#19
Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 22:44

Message par nice-new »

De toute maniere, on s'en fout un peu de Juda puisque une fois mort, il n'a rien a voir avec ce que l'on connait de lui !

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 11:27

Message par maaliik »

nice-new a écrit :De toute maniere, on s'en fout un peu de Juda puisque une fois mort, il n'a rien a voir avec ce que l'on connait de lui !
Toi tu t en fou mais pas moi. Je veux savoir la vérité et si tu ne l as pas, ne me dit rien, mais si tu sais, ta réponse est la bienvenue.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 02:57

Message par Dauphin »

regarde bien juste après il dit, vous siégerez sur douze trônes, or si c'était pas le cas il aurait dit vous siégerez sur onze trône, car un va me livrer et me trahir...
Non Nasser... Tout d'abord tu oublies que un apôtre a remplacé Juda... De plus il n'est pas question ici de douze trônes tenus par les apôtres, mais il est question des douze trônes de la maison d'Israël qui sont ouverts à toute personne acceptant le Christ... Jésus fait référence à l'AT. D'ailleurs Jésus dit en Apocalypse que tous ses disciples seront avec lui assis sur son trône... Cependant si Jésus est assis sur son trône céleste, il est également assis sur le trône royal de David et c'est ce trône que nous partagerons avec le Christ.

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 08:02

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Non Nasser... Tout d'abord tu oublies que un apôtre a remplacé Juda... De plus il n'est pas question ici de douze trônes tenus par les apôtres, mais il est question des douze trônes de la maison d'Israël qui sont ouverts à toute personne acceptant le Christ... Jésus fait référence à l'AT. D'ailleurs Jésus dit en Apocalypse que tous ses disciples seront avec lui assis sur son trône... Cependant si Jésus est assis sur son trône céleste, il est également assis sur le trône royal de David et c'est ce trône que nous partagerons avec le Christ.

A+,

Dauphin
ceci est ton interprétation propre! mais quand jésus a dit cela les douzes étaient présent ave cjuda bien sûr!

donc jésus parlait a ses douzes avec juda! le narrateur a commis une grave erreur

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 10:39

Message par Dauphin »

Pour rappel Nasser, je t'ai déjà dit que :
Non Nasser... Tout d'abord tu oublies que un apôtre a remplacé Juda...


Après la mort de Judas, un apôtre a été élu pour le remplacer selon la Bible.

Tu dis sinon pour le reste que j'ai dit que c'est MON interprétation ... Libre à toi de le penser bien sûr. Mais je dirais que je ne crois pas que ce soit mon interprétation.

Il s'agit sans doute de bien relire le verset que tu avais cité :

Matthieu 19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Pourquoi a-t-on avis Jésus parle qu'ils jugeront les douze tribus d'Israêl ? Sans doute avant de te précipiter dans tes conclusions il aurait été bien que tu te renseignes sur ce qu'il en était avant la venue de Jésus Christ. A chaque tribu un trône, celui qui est assis sur le trône juge une tribu d'Israël... Mais il faut aussi que tu saches parfaitement ce que Jésus entends par Juge ! Pour cela la lecture du livres "Juges" dans l'AT te renseignera sur la nature exacte qu'avaient les juges sur Israël.

Enfin pour te prouver que ces 12 trônes ne correspondent pas à 12 trônes réservés aux douze apôtres mais sont des trônes auxquels accèdent tous les morts chrétiens, voici une parole de Jésus :

Revelation 3:21. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Cordialement,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités