Un jour terrible pour Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 08 févr.17, 14:53

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 10 févr.17, 08:54

Message par Etoiles Célestes »

Muhammad a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak (Le Roi des Rois- Jésus Christ).
Sahih Bukhari Book 73.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr.17, 11:04
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 10 févr.17, 10:29

Message par Amjell »

Etoiles Célestes a écrit :Muhammad a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak (Le Roi des Rois- Jésus Christ).
Sahih Bukhari Book 73.
À propos du hadiths 224 sahih bukhari livre 73 :

Hadith que l'on attribue au prophète :
Muhammad a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak (Le Roi des Rois- Jésus Christ).
Sahih Bukhari Book 73.

Le voici en langue arabe :

حَدَّثَنَا أَبُو الْيَمَانِ، أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ، حَدَّثَنَا أَبُو الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم

"‏ أَخْنَى الأَسْمَاءِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عِنْدَ اللَّهِ رَجُلٌ تَسَمَّى مَلِكَ الأَمْلاَكِ ‏"‏‏.‏

Afin de mieux comprendre ce hadith qui est pourtant déjà explicite, nous allons analyser le premier mot car c'est de celui-ci dont va venir une explication plus vaste;

أَخْنَى : qui dans la traduction française est traduit par : Le pire

Il faut aussi comprendre que comme tous les mots de la langues arabe, ce mot n'a pas une seule et unique signification, cependant il renvoit bien à la compréhension qu'il s'agit de quelque chose qui est comme l'on pourrait dire : exécrable.

Ce hadith explique simplement qu'au jour de la résurrection ceux qui auront porter le nom de : rois des rois(dans le bas-monde), se verront mal vue par D.ieu en ce jour, car lui seul mérite de porter le nom de Roi des rois مالك الملك .

L'interprétation donner par ce qui détourne le hadith de son sens est qu'il s'agit de jésus, sauf qu'il n'en est aucunement le cas,
En effet, c'est là que la langue arabe apporte plus d'informations :
رَجُلٌ تَسَمَّى : signifie : hommes qui s'appellent ou encore qui se nomment, ou encore qui se sont attribuer le nom de ...

Cela montre bien qu'il s'agit d'un pluriel(ou en gros d'une généralité) et que cela parle de plusieurs individus qui vont être juger pour s'être attribuer ce nom, alors qu'ils ne méritent pas de l'avoir.

À propos donc du titre que les hommes s'attribue dans ce monde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_des_rois_(titre)

Pureté donc à Notre Créateur pour ce que vous lui attribuer injustement et de manière mensongère.
الله أعلم
Modifié en dernier par Amjell le 10 févr.17, 22:41, modifié 2 fois.
الله أعلم

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 10 févr.17, 14:49

Message par morpheus777 »

Ce n'est pas ce que dit le dernier livre de la bible, 7 siecle plus tot avant l'islam

le seul a pouvoir porter le titre de Roi des rois, est Jesus Christ

Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 11 févr.17, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Amjell a écrit :Muhammad a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak (Le Roi des Rois- Jésus Christ).
Sahih Bukhari Book 73.

Ce hadith explique simplement qu'au jour de la résurrection ceux qui auront porter le nom de : rois des rois(dans le bas-monde), se verront mal vue par D.ieu en ce jour, car lui seul mérite de porter le nom de Roi des rois مالك الملك.
Je ne suis pas d'accord, le hadith ne dit pas que les hommes qui portent ce nom seront mal vus,
mais que ce nom est le PIRE nom à la face d'Allah, en d'autres termes c'est le nom
qui est pire parmi les noms existant, c'est un nom qu'il ne supporte pas.
Moi c'est comme cela que je le comprends; je ne vois pas où il est question d'être mal vu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr.17, 11:04
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 11 févr.17, 08:37

Message par Amjell »

Etoiles Célestes a écrit :Muhammad a dit: Le pire nom a la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s appelle Malik al-Amlak (Le Roi des Rois- Jésus Christ).
Sahih Bukhari Book 73.

Ce hadith explique simplement qu'au jour de la résurrection ceux qui auront porter le nom de : rois des rois(dans le bas-monde), se verront mal vue par D.ieu en ce jour, car lui seul mérite de porter le nom de Roi des rois مالك الملك.
Je ne suis pas d'accord, le hadith ne dit pas que les hommes qui portent ce nom seront mal vus,
mais que ce nom est le PIRE nom à la face d'Allah, en d'autres termes c'est le nom
qui est pire parmi les noms existant, c'est un nom qu'il ne supporte pas.
Moi c'est comme cela que je le comprends; je ne vois pas où il est question d'être mal vu.
Certes, le fait de comprendre à sa manière est une faculté donner à l'être humain, cependant ce hadith a était mal traduit, et le français n'évoque pas la généralité que le hadith en langue arabe veut faire passer, et donc ce n'est pas parce que l'on a cette compréhension du hadith que le hadith signifie cela.
Encore une fois dans ce hadith il ne s'agit pas d'une personne en particulier mais des hommes en général qui s'attribue le titre de roi des rois.
الله أعلم

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 11 févr.17, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

Amjell a écrit :Certes, le fait de comprendre à sa manière est une faculté donner à l'être humain, cependant ce hadith a était mal traduit,
et le français n'évoque pas la généralité que le hadith en langue arabe veut faire passer, et donc ce n'est pas parce que l'on a cette compréhension du hadith que le hadith signifie cela.
Encore une fois dans ce hadith il ne s'agit pas d'une personne en particulier mais des hommes en général qui s'attribue le titre de roi des rois.
Déjà, j'aimerais bien savoir dans l'histoire de l'humanité qui s'est auto proclamé le Rois des Rois.
Peut-être que de tels hommes ont existé, mais pas à ma connaissance... j'aimerais avoir des noms.

De plus tu ne réponds pas au "problème" que j'ai soulevé, tu dis que le hadith fait référence à une généralité... admettons;
mais quant est-il du fait que le hadith ne dit pas que les hommes qui portent ce nom seront mal vus, comme tu le soutiens,
mais que ce nom est le PIRE nom à la face d'Allah, en d'autres termes c'est le nom
qui est le pire parmi les noms existant, c'est un nom qu'il ne supporte pas.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 12 févr.17, 03:07, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr.17, 11:04
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 11 févr.17, 12:07

Message par Amjell »

Etoiles Célestes a écrit : Déjà, j'aimerais bien savoir dans l'histoire de l'humanité qui s'est auto proclamé le Rois des Rois.
Peut-être que de tels hommes ont existé, mais pas à ma connaissance... j'aimerais avoir des noms.

De plus tu ne réponds pas au "problème" que j'ai soulevé, tu dis que le hadith fait référence à une généralité... admettons;
mais quant est-il du fait que le hadith ne dit pas que les hommes qui portent ce nom seront mal vus, comme tu le soutiens,
mais que ce nom est le PIRE nom à la face d'Allah, en d'autres termes c'est le nom
qui est pire parmi les noms existant, c'est un nom qu'il ne supporte pas.
Oui, donc je répète à propos du mot traduit par "pire",
Ce mot dans le hadith arabe est أَخْنَى
Et il ne renvoi pas à un mot qui se rapproche de "peur" comme vous le pensez vous,
Non au contraire il fait allusion à quelque chose d'intolérable, pour mettre en avant la bassesse de ceux qui s'attribue ce titre de roi des rois tandis qu'il ne le mérite pas.

Ensuite, pour ce qui est de ceux qui se sont attribuer ce titre voici un lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_des_rois_(titre)

الله اعلم
الله أعلم

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 11 févr.17, 12:41

Message par Imperiocristo »

Du pure enfumage de musulmans comme d'habitude

Un homme nommée le Roi des Rois point
Cherche pas a l'appliqué à plusieurs hommes qui n'existe pas .

Quand le Coran dit de ne pas manger de porc là c'est clair net et précis direct , par contre quand ça conviens pas ça commence a faire des tours de passe passe magique c'est dingue , toujours la même rengaine
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un jour terrible pour Allah

Ecrit le 14 févr.17, 23:58

Message par yacoub »

Mais ça marche et ça séduit même les enfants de Descartes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 112 invités