Nouvelle Alliance avec les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 12 juin18, 00:28

Message par omar13 »

tu es encore là??????
dire que je t'avais envoyé au diable :hum: :hum:
tu dois être le diable en personne, puisque ce dernier a l'habitude de loger auprès des personnes comme toi, et c'est justement celui qui t'a fais égarer qui l'affirme devant tous les voyants:

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

je m'adressai aux voyants, l'aveugle dont jésus t'avais bien définie, tu n'es pas concerné.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 12 juin18, 00:38

Message par nausic »

omar13 a écrit :tu es encore là??????
dire que je t'avais envoyé au diable :hum: :hum:
tu dois être le diable en personne, puisque ce dernier a l'habitude de loger auprès des personnes comme toi, et c'est justement celui qui t'a fais égarer qui l'affirme devant tous les voyants:
Ha bon ? Parce que tu crois que en en disant simplement "va au diable" cette personne y va effectivement, quelque soit la décision de Dieu ?
Tu te prétends donc être plus puissant que Dieu alors ?
Ce n est pas de la mécréance et du "shirk" que tu nous fais , là ?
En tout cas cela me prouve que Mahomet était vraiment une merde puisque tu t estimes prédominer sur Dieu et donc sur Mahomet

Pour rappel , Mahomet récita des versets de Satan
Modifié en dernier par nausic le 12 juin18, 00:48, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 12 juin18, 00:47

Message par omar13 »

nausic a écrit : Ha bon ? Parce que tu crois que en en disant simplement "va au diable" cette personne y va effectivement, quelque soit la décision de Dieu ?
Tu te prétends donc être plus puissant que Dieu alors ?
Ce n est pas de la mécréance et du "shirk" que tu nous fais , là ?
En tout cas cela me prouve que Mahomet était vraiment une merde puisque tu t estimes prédominer sur Dieu et donc sur Mahomet

je reconnais que c'est de ma faute, je ne devais pas répondre a un enfant mal élevé, ça fait plus de 20 jours que je ne fréquentais pas le forum, pour ne pas rencontrer les mauvais esprits de ton genre.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 12 juin18, 01:05

Message par nausic »

nausic a écrit : Ha bon ? Parce que tu crois que en en disant simplement "va au diable" cette personne y va effectivement, quelque soit la décision de Dieu ?
Tu te prétends donc être plus puissant que Dieu alors ?
Ce n est pas de la mécréance et du "shirk" que tu nous fais , là ?
En tout cas cela me prouve que Mahomet était vraiment une merde puisque tu t estimes prédominer sur Dieu et donc sur Mahomet
omar13 a écrit : je reconnais que c'est de ma faute, je ne devais pas répondre a un enfant mal élevé, ça fait plus de 20 jours que je ne fréquentais pas le forum, pour ne pas rencontrer les mauvais esprits de ton genre.
N oublions pas que Mahomet avait étranglé comme un assassin , un homme en le confondant pour "satan"... ce qui est gravement déraisonnable et excessif
Bukhari, Actions dans la prière, n ° 1210, voir Histoires des prophètes, n ° 3423

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 12 juin18, 08:17

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :le saint coran, c'est bien le grand miracle que les musulmans, tiennent bien serré dans leur cœur.
Miracle?
Un Dieu qui condamne à l'enfer éternel les chrétiens juste par ce qu'ils ont
cru en toute bonne foi un livre falsifié... falsifié par la seule et unique volonté d'Allah,
ne tiens pas du miracle... c'est un piège, un piège digne de Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 13 juin18, 10:02

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Etoiles Célestes a écrit : Miracle?
Un Dieu qui condamne à l'enfer éternel les chrétiens juste par ce qu'ils ont
cru en toute bonne foi un livre falsifié... falsifié par la seule et unique volonté d'Allah,
ne tiens pas du miracle... c'est un piège, un piège digne de Satan.
D'ailleurs à ce titre même îblis shaitan pour les musulmans reproche à Allah de lui avoir tendu un piège .

*******************************
Pour notre clown nationale Omar13 donne nous un texte authentique en Islam qui traite Paul d'imposteur !
Et moi en échange je t'en apporte qui valident Paul

En espérant que tu ne prenne pas la fuite cette fois .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 13 juin18, 11:03

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Et moi en échange je t'en apporte qui valident Paul
Fait voir... ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 13 juin18, 20:39

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 13 juin18, 20:49

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :le saint coran, c'est bien le grand miracle que les musulmans, tiennent bien serré dans leur cœur.
c'est sans doute pour cela que tu passes la plupart de ton temps sur le forum à citer des versets
de la bible comme paroles de preuves de vérité.
C'est la bible que tu tiens bien serrée dans ton coeur, et qu'il en soit ainsi pour encore très longtemps.
Modifié en dernier par Elimélec le 13 juin18, 23:27, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 13 juin18, 21:31

Message par Yacine »

1 Corinthiens 2:9 Mais, comme il est écrit,...

C'est à dire dans l'AT. C'est normal puisque : 4.136 Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 14 juin18, 05:16

Message par Soultan »

Pourquoi ceux entré en Islam prétendent suivre le Prophète pslf
et rejettent ces Successeurs Testamentaires désignés par ALLAH

Mon frère omar, comprend que le même débat que tu fais avec les judéo chrétiens...
Pareil, pourquoi après Mohammed pslf s'arreter, et nier les 12 Imams et 12 Mahdis?!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 14 juin18, 05:23

Message par Yacine »

Soultan a écrit :Pourquoi ceux entré en Islam prétendent suivre le Prophète pslf
Ça explique pourquoi le souci du chiite n'est pas de convertir les gens mais aller chercher ceux qui sont déjà converti et les entraînant dans vos méandres idolâtres. On dirait des parasites.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 16 juin18, 15:49

Message par olma »

omar13 a écrit :« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »


Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»
2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

2.121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .

6.20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

3.79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens

19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

L'alliance

20.86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "

25.53.Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

25.54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Non, la première alliance c'est avec Noé

6.18
Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

le Coran n'est pas un complément, c'est une suite à Révélation.

le mot "alliance" est écrit 329 fois, chaque fois que c'est écrit, c'est une nouvelle alliance même si le "personnage est le même

le dernier:
11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

autrement c'est par le sang, car dans le sang le futur d'une vie y est écrit

c'est le même arche que Noé avec son contenu et toi c'est des voix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 15 août20, 02:00

Message par omar13 »

Soultan a écrit : 14 juin18, 05:16 Pourquoi ceux entré en Islam prétendent suivre le Prophète pslf
et rejettent ces Successeurs Testamentaires désignés par ALLAH

Mon frère omar, comprend que le même débat que tu fais avec les judéo chrétiens...
Pareil, pourquoi après Mohammed pslf s'arreter, et nier les 12 Imams et 12 Mahdis?!
Allah swt, dans son livre le noble Coran, n'a désigné aucun successeurs après Mohamed saws, ce dernier et le dernier et le seau des prophètes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 16 août20, 09:25

Message par uzzi21 »

Bonjour Omar,

Tu as beau te répeter en boucle tu ne convainc personne.

Pour comprendre ton raisonnement; Qu'est ce que Mohammed apporte précisément de plus que n'a pas apporté le Christ ?

Le Christ apporte le plan du Salut pour les âmes perdues, ce n'est pas rien. Le Christ sauve des péchés que Mohammed pourrait nous conduire à commettre. Comme privilegier le châtiment au lieu du pardon du Christ, allant jusqu'à l'amputation ou le meurtre parfois sauvage.

Que Christ nous protège de la barbarie et du piège de Mohammed. Parce que l'islam ne propose aucun Salut. La notion de Salut n'existe pas dans l'islam. Curieux tout de même qu'une "nouvelle alliance" ne délivre ni ne libère l'homme du péché, mais le pousse à en commettre de graves.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités