les 1 000 et 1 absurdités de la bible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

les 1 000 et 1 absurdités de la bible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 29 mai05, 00:22

Message par imrahil955 »

Ainsi est-il dogmatiquement décrété dans la bible, selon la Création : voyez le nombre incalculable d’absurdité qu’on peut y trouver


Genèse :

Chapitre 1 :

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genèse 2
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite



Première absurdité : il est bien dit que tout depuis l’origine de l’univers jusqu'à aujourd’hui a été crée en 6 jours : or nous savons pertinemment que la terre est plus vielle que cela : elle s’est formé il ya deja plus 4 milliards d’années : c’est ce qu’on peut trouver dans n’importe quel manuel de science, dans n’importe quel livre ou site internet. Je sais que certains chrétiens interprètent le terme « jour » en terme de période, qui équivale a des millions ou des milliards de jours ; mais dans ce cas 1) pourquoi avoir utilisé le terme jour au lieu d’un terme plus précis ?2) dans ce cas chaque jour, ou période a la meme durée : maintenant la science nous apprend que l’univers est apparu il ya environ 14 milliards d’années ; aussi les croyants pour sauver leur religion de toute contradiction avec la science, et la faire coincider avec, chercheront a diviser ces 14 milliards d’années avec les 6 jours de la création (plus un jour pour que Dieu se repose : parce que c’est évident qu’un etre parfait a besoin d’autant de temps pour tout crée, et qu’il peut meme fatigué…)
Alors 14 /7= 2 : cela veut donc dire que chaque période de la création ne vaut pas 24 heures, mais a une durée de 2 milliards d’années ; mais il y a toujours des contradictions avec la science et avec ce qu’est la réalité : car 1) il est dit que les mers et la terre ont été formé le troisième jours, soit 6 milliards d’années apres la formation de l’univers : or on sait que la terre et les mers sont apprus 10 milliards apres le big-bang : et la terre n’a que 4, 5 milliards d’annés et non, 8 milliars comme le dit la bible 2) il est dit que notre étoile et le reste des étoiles ont été formé le quatrième jour, soit 8 milliards d’années apres la naissance de l’univers, alors que la terre était déjà formé : or on sait qu’il ya avait deja des étoiles bien avant que naissent la terre ; une grande partie des étoiles de notre galaxie par exemple sont plus vielles que la terre ; de plus c’est plutot notre soleil qui est apparu avant, ou du moins en meme temps, que la terre, mais pas apres !! 3) et comme les hommes n’ont été crée que le sixieme jour, soit 12 milliards d’années apres l’univers, cela veut dire que l’humanité a au moins …2 milliards d’années d’existence !!! or on sait que c’est impossible : qu’on soit évolutionniste (comme toutes les personnens censés, ou créationniste, tous s’accordent pour dire que l’humanité n’est pas aussi agé ; d’ailleurs si on additionne la durré de vie d’adam et eve et de leurs descendants jusqu'à maintenant, on arrivera jamais a 2 milliards d’années !! on sait par exemple qu’adam a vécu 900 ans environ !!! quoi ? il faut interpréter ce 900 ans en terme de millions d’années ? n’importe quoi !


Deuxième absurdité : il est décrété que notre ciel n’a été crée que le deuxième jour, or la terre n’avait pas a ce moment été crée !! alors ciel de quoi ????? de quel terre notre ciel pouvait –elle etre l’atmosphère ! absurde !

Troisième : il est dit « 1.9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. » cela veut donc dire que les mers, les océans se sont formés a partir de la pluie , des nuages ( les eaux d’au dessus comme l’appel maladroitement la bible) ; c’est ce que dit bien la science : or il est bien dit plus tard qu’en ce temps la il n’a avait toujours pas plu ! « Dieu bénit le septième jour, (…) Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. : dans ce cas comment les océans ont –elle pu se former ? contradiction ! il est dit qu’elle se sont formé avec la pluie ! mais il est précisé ensuite qu’il n’avait pas encore plu !


Quatrième : il est dit : « Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi » ; or cela est absurde ! car nous savons qu’a l’origine il n’y avait qu’un seul continent : la pangée !! et donc que rien ne pouvait seéparer les eaux des mers !!!! rassembler, supoose que les mers sont séparés : par quoi, sinon par des terres ! mais il ny avait qu’une seulle terre a l’époque !!!

Cinquième : il est dit que les eaux des mers (donc d’au dessous du ciel) existait dela avant que la terre a proprement dit (sur laquelle nous marchons) fusse crée ; or c’est absurde !!! car sur quoi les mers pouvaient –elle se mouvoir sinon sur de la terre !!!!la science montre bien, et c’est la une évidence, que la terre s’est bien formé avant que les mers (qui se trouvent au dessus de la terre et la recouvrent de ses eaux) n’apparaissent !!!

Sixème : il est dit « Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. »
Or cela est absurde !!!!! car il est dit que le soleil n’a cré que bien apres tout cela : le quatrième jour, soit 2 milliards d’années plus tard : or dans ce cas, comment la verdure a-t-elle fait pour croitre sans chaleur, sans lumière, et sans atmosphère !! c’est impossible !!!!!! il faisait noir total et un froid terrifiant !! sans chaleur du soleil !!!!! comment les mers aussi ont-elle pu se reassemble ??!! elles devraient etre de la pure
glace !!!

septième (et oui encore !) il est dit que notre soleil, et la lune et les reste des étoiles n’ont été cré que bien plus tard, apres la terre, soit 2 milliards d’années apres précisément : mais c’est la des absurdités !!!!!!!
1) on sait que le soleil s’est formé en meme temps ou avant la terre ! mais pas apres !!! 2) d’ailleurs un grand nombre d’étoiles qui nous entourent sont plus vielles que nous et meme que notre soleil !! 3) sur quoi pouvait bien tourné la terre sans étoile ? une planète sans étoile ? quelle absurdité !! on voit donc bien que pour les chrétiens, la terre ne tourne pas autour du soleil (c’est a cause de ses versets que le vatican a chercheé chicane a galilée) ! et la terre n’est pas non plus ronde , s’il elle ne tourne autour de rien…. Ridicule !!!!!!!!!!

enfin il est dit que les reptiles ont été crée durant le meme jour que les hommes soit le sixième : cela veut donc dire que les hommes durant ce temps aurait vécu en cohabitation avec les… dinosaures !! (qui sont des reptiles !)1) comment les hommes ont-ils fait pour ne paqs etre exterminé ? il y régné une vie paradisiaque dirait certains : personne n’étaient méchants ; alors1) pourquoi les dinosaures et d’autres animaux sont –ils nés avec des dents pointus acérés (comme on le voit avec les fossiles), si ce n’est pour manager de la viande ?2 ) on sait que les dinsaures ont dispaurs il ya environ 60 millions d’années ; mais les hommes auraient survécu au cataclysme qui aurait exterminé des monstres (les dinsaoures) et pas les hommes !! c’est absurde !! seuls les petits mamaifères et etre vivants de peitis tailles ont pu survivre !!!!!


et je dois encore oublié des contradicition et autres absurdité !!!

apres tout cela comment peut-on croire que la bible est un livre révélé ? trop d’erreurs d’absurdité !!! ce sont des textes apocryphes me diraient certains, altérés par les hommes ? mais quel homme aurait la folie de réécrire des passages de la bible, meme oublié ? et cet argument est fondé que le postulat que la bible est de toute facon révélé ; ca reste a démontré : trop de contradiction montre le contraire : il est imossible de montrer que historiquement les premiers passages de la bible ont été altérés


:roll:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 00:35

Message par TeNChiNhaN »

hé merde la bible c'est de la merde enfaite, on s'est fait berné j'avoue, bon reste plus que le coran et l'islam

Invité

Invité

Ecrit le 29 mai05, 01:12

Message par Invité »

et que raconte le coran ? :lol:

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 01:43

Message par imrahil955 »

je commence tout juste la lecture!!!!!! je le lis en parallele avec la bible!!!

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 00:18

Message par imrahil955 »

j'aimerais bien avoir l'avis des chrétiens: comment expliquer tant de faits qui sont en complète contradiction avec ce qu'on sait de la réalité? (je n'ai pas inventé tous ces versets).


comment croire que la bible est révélée? et non pas inventé par les hommes? je viens a peinde de commencer la lecture de la bible, je ne contente pas de l'interpréter littéralement (exemple: pour un jour, j'ai proposé non pas de le comprendre en terme de 24 heures, mais en terme de période indéterminée), et pourtant force m'est de reconnaitre qu'elle contient un grand nombre d'absurdités......


commet l'expliquer? elle a été altéré? histoiriquement rien ne montre qu'elle fut altéré par les hommes....

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 01:21

Message par Invité »

mais la bible a été faite par des hommes !! personne ne l'a jamais nié
D'ailleurs, lorsqu'un prêtre lit un passage il précède sa lecture de "Evangile selon St Mathieu, St Luc, St Jean :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:43

Message par Dauphin »

Je fais juste remarquer que le premier verset de la genèse dit que au commencement le ciel et la terre existait déjà bien que la terre était à l'état de tohu bohu... et cela alors même que n'a même pas commencé le premier des 7 jours... la création du ciel le second jour ne serait-il pas simplement dans le sens ciel = atmosphère et non ciel = espace ? Ce qui est décrit dans les 6 jours de création n'est-il pas en fait seulement l'ordonnancement des éléments qui étaient encore plus ou moins dans un état embrassé de fusion des éléments pour l'apparition progressive de la vie sur la terre ?

A+,

Dauphin

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 05:53

Message par abou rachid »

dauphin :


C'est de t'as tete que tu sors ca ;

ou alors c'est les parole des Compagnons de Jesus, qui ont expliquée cela ?


les compagon de jesus en effet,

Eux, qui ont la meilleur comprehension du Message de Jesus .

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 06:01

Message par Dauphin »

Bonjour Abou Rachid,

Je ne sors pas cela de ma tête, tu peux lire le verset Genèse 1:1 et t'appercevoir que le déroulement des 7 jours n'a pas même commencé qu'il est dit que au commencement la terre et le ciel était à l'état de tohu bohu.

Qui sont sinon les compagnons de Jésus ? Je ne les connais pas :oops:

Cordialement,

Dauphin

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 08:51

Message par marseillais »

je peux te dire qu'il y en à pas que 1001 betises dans la bible. :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 09:26

Message par TeNChiNhaN »

L'histoire des 7 jours sa vient pas des disciples de Jésus normalement.

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:39

Message par Invité »

Torquemada a écrit :mais la bible a été faite par des hommes !! personne ne l'a jamais nié
D'ailleurs, lorsqu'un prêtre lit un passage il précède sa lecture de "Evangile selon St Mathieu, St Luc, St Jean :wink:

Ca m'énerve cette façon qu'ont les musulmans de chercher les failles dans la bible parce que leur coran est indéfendable !!

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 05:45

Message par imrahil955 »

Dauphin a écrit :Je fais juste remarquer que le premier verset de la genèse dit que au commencement le ciel et la terre existait déjà bien que la terre était à l'état de tohu bohu... et cela alors même que n'a même pas commencé le premier des 7 jours... la création du ciel le second jour ne serait-il pas simplement dans le sens ciel = atmosphère et non ciel = espace ? Ce qui est décrit dans les 6 jours de création n'est-il pas en fait seulement l'ordonnancement des éléments qui étaient encore plus ou moins dans un état embrassé de fusion des éléments pour l'apparition progressive de la vie sur la terre ?

A+,

Dauphin
alors selon toi, l'univers et la terre existait de tout temps? que Dieu ne les a jamais crée?

le ciel dans le second jour désigne bien l'atmosphère, car sans soleil pas d'atomsphèrte et il est dit que les cieux se trouvaient entre les eaux de dessus et d'en dessous

a vrai dire je n'ai pas du tout compris ton objection....

pourrrais-tu mieux m'expliquer?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 06:03

Message par francis »

imrahil955

Cela comporte comme la Bible et le carbonne 14 les deux c une question de foi !!!


Ayant foi en le carbonne 14 ou en Dieu !

Tu sais que le carbonne 14 c une science et une science c n est pas exacte !!! :arrow: :P

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 juin05, 06:34

Message par Pasteur Patrick »

Le mieux est de se taire !

Avec le même genre d'arguments, je pourrais dire que le dictionnaire de la langue française Le Robert est de tenue scientifique mais pourtant quelles absurdités on y trouve, n'est-ce pas? car dans ce vénérable dictionnaire lu par des millions d'incrédules et de crédules aussi, on y trouve les mots "imbéc.ile, i.diot, fain.éant, rid.icule, chia.nt..." Comment peut-on se fier à un livre pareil ? Si sérieux, et on y trouve le mot diarrhée, chiasse, dé.bi.lité etc. et j'en passe.

Plus sérieusement, je trouve très amusant que le Coran, si vénérable soit-il, repose sur la Bible pour une grande part de ses Histoires. Evidemment, si la Bible est absurde, on peut se demander ce qu'il faut penser d'un livre religieux, le Coran en l'espèce, qui a été écrit des siècles plus tard, mais en se basant largement sur des absurdités, aux dires de notre intervenant qui se pique d'être intelligent et ouvert au dialogue interrreligieux sans aucun doute.

Il me semble que la haine aveugke notre cher Imrahil955 qui, apparemment, je crois bien, ne sait pas lire le Coran qui dit expressément bien autre chose sur les Ecrits saints des Chrétiens et des Juifs: Torah et EVANGILE.

Puis-je me permettre de dire ,en toute modestie car je ne suis qu'un fidèle lecteur d'un livre absurde ;), que j'ai lu, moi aussi un peu de ce Coran. J'ai lu des choses dans ce Coran qui me font penser que le Coran tient en haute estime cette Bible qui est absurde pour notre Imrahil955.
Je te renvoie, cher adorateur d'Allah, à la méditation d'Al-Ma'idah versets 65 à 69 si c'est pas trop long pour toi.

Si c'est trop compliqué, je peux réécrire ce verset plus court ici:
même sourate, v.44 "Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins etc."

Entre parenthèses, le verset suivant parle de Jésus et de l'Evangile où il y a aussi "guide et lumière". C'est un fait intéressant, tu ne trouves pas, cher Imrahil955 ?
Bonne question.

Je note:

1) la Torah = guide et lumière. Et l'Evangile aussi. Ca fait beaucoup pour un livre plein d'absurdités. Allah semble approuvber ces absurdités, apparemment et toujours en lisant le Coran. Excuse-moi du peu. Mais entre un musulman mauvais lecteur de son Coran et le Coran lui-même, je préfère me référer au Coran. Es-tu d'accord avec moi ?

2) Le Récit de la Création de genèse 1 et suivants fait partie de la Torah, c'est même le début.

3) Donc il y a "guide et lumièreé dans la Genèse.

4) Ceci signifie qu'il faut faire preuve d'intelligence pour les discerner ces "guide et lumière".
La lumière doit être "évidente" car elle est éclatante,mais la "guide" doit être "recherchée" et suppose une intelligence qui la recherche. Toujours d'accord ?

5) Comme chrétien, je constate que les Chrétiens réfléchissent depuis longtemps sur ce Livre de la Genèse et ne prennent pas à la lettre, mais selon l'esprit ce qui y est dit (sauf les fondamentalistes qui font exception, comme toujours, et les littéralistes).
Les livres et commentaires et les exégèses que j'ai en ma possession ou qui sontdisponibles dans les Bibliothèques théologiques universitaires ne disent pas que des conneries depuis deux mille ans. Ca se saurait. Et on ne construit pas une civilisation aussi flamboyante que la civilisation chrétienne sur des bases absurdes...

6) Je crois que le Coran demande aux musulmans, quand ils ne savent pas quelque chose, de demander aux Chrétiens et aux Juifs (j'ai oublié la sourate où cela se trouve, mais elle existe car je l'ai lue quelque part).

7) Le sujet de la phrase est intéressant, je trouve": NOus avons fait descendre". Ce "nous" ne désigne-t-il pas Allah? Je peux me tromper car je suis un lecteur "infidèle d'un livre absurde, mais avec le mpeu d'intelligence que Dieu me donne, je pense que ce nous , c'est Dieu. Dieu Dieu a fait descendre des "absurdités" ? Là je ne te suis plus dans ton raisonnement, mon cher ami musulman. Pourtant , c'est ce que tu affrimes finalment, en poussant ton raisonnement jusqu'au bout de sa Logique. Ah! Ce cher Aristote que les Arabes nous ont fait redécouvrir au Moyen Age. Merci à vous! Nous vous en sommes reconnaissants éternellement.

Comme j'ai sept points, comme les sept jours de la Création,je vais te passer la parole pour ne pas donner l'impression de monopoliser le débat et j'attends tes réflexions sur ton Coran qui respecte la Bible bien plus que toi.

Je te salue amisalement, Imrahil955. Ne sommes-nous pas tous les mêmes fils du même Allah ? Enfin, pour moi, il n'y a quun seul Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre ... malgré les dires des scientifiques qui, sur ce point, ne sauraient me contredire car la création est hors de leurs recherches et ne fait pas l'objet de leurs études en tant que telle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités