Les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Les hadiths

Ecrit le 29 mai05, 06:00

Message par marseillais »

Les gens de ce forum aime bien prendre les hadiths de leurs ancetres koufars et nous les mettres(je parle au militant du islam danger,juifs est trés infiltrer dans l'islam).

Les hadiths on était quasiment tous inventer par des juifs ou des chrétiens convertis ou des gens qui s'attaque à l'islam.

Ce sont des sortes de fables.

Petit exemples trés simple:

Les juifs lapidés les femmes adultéres et égorgé les petites filles à l'époque du prophéte.

coran 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Voyons ce que peut ton lire dans les hadiths inventé:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Mohamed qui n'applique pas le coran c'est une premiere :lol:

Ce hadiths est totalement inventée pour semer la haine alors que le coran ne dit rien la-dessus.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète :lol: : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Ce hadith aussi est un faux grossier qui circule.

En faite l'histoire des hadiths est trés complexe et écris 300 ans aprés le prophéte les gens qui avait le pouvoir(les juifs en particuliers à une époque en arabie) pouvait écrire un peu tout et n'importe quoi sur le prophéte pou leurs cause.

Invité

Invité

Ecrit le 29 mai05, 22:32

Message par Invité »

c'est risible - c'est toujours la même histoire - quand un hadith est en défaveur de l'islam, il est faux ou truqué - on connait, Marseillais, on a déjà donné ! :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Les hadiths

Ecrit le 29 mai05, 23:47

Message par maaliik »

marseillais a écrit :Les gens de ce forum aime bien prendre les hadiths de leurs ancetres koufars et nous les mettres(je parle au militant du islam danger,juifs est trés infiltrer dans l'islam).

Les hadiths on était quasiment tous inventer par des juifs ou des chrétiens convertis ou des gens qui s'attaque à l'islam.

Ce sont des sortes de fables.

Petit exemples trés simple:

Les juifs lapidés les femmes adultéres et égorgé les petites filles à l'époque du prophéte.

coran 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Voyons ce que peut ton lire dans les hadiths inventé:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Mohamed qui n'applique pas le coran c'est une premiere :lol:

Ce hadiths est totalement inventée pour semer la haine alors que le coran ne dit rien la-dessus.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète :lol: : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Ce hadith aussi est un faux grossier qui circule.

En faite l'histoire des hadiths est trés complexe et écris 300 ans aprés le prophéte les gens qui avait le pouvoir(les juifs en particuliers à une époque en arabie) pouvait écrire un peu tout et n'importe quoi sur le prophéte pou leurs cause.

Mon frère, d ou sors tu de telles betises, aucun de ces hadiths ne sont faux, ils sont meme dans les reccueils les plus authentiques, et ces sur ceux là que nos savants s appuies pour voir les conditions de la lapidation et ils y a encore d autres hadiths dans d autres reccueils qui donnent plus de détails, notammant sur l homme qui a fuit et qui a été rattrappé, au moment ou il a reçu la premiere pierre il a dit "j ai mentit" mais personne ne l a écouté, et quand le prophète Mohammed (sas) a apprit ça, il a dit à ceux qui l ont poursuivis :"à ce moment, vous auriez du le laissé".
Quand au verset que tu cites, il ne parle pas de l adultère, et n a donc pas la meme peine que l adultère, c est pourquoi dans le 1er Hadith que tu cites, le prophète (sas) demande à l homme s il est marié.
Cette peine avait déja été préscrite dans l ancien testament (Lévitique 20/ 10: Si un homme commet l adultère avec la femme d un de ses compatriotes, les deux coupables seront mis à mort.), elle n a jamais été abrogé, et l histoire de Jésus et la femme adultère ou il dit "que celui qui n a jamais péché jette la premiere pierre" n est qu une invention (Jean 7/ 53 à 8/11), il est écrit au commentaire de ce passage: le passage 7/53- 8/11 ne se trouve pas dans les manuscrits les plus anciens et les versions latine, syriaque, etc. Quelques manuscrits le situent ailleurs, en particulier à la fin de l évangile. Preuve de plus que la bible a été falsifié ici par un rajout.

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 01:27

Message par Invité »

tu vois ce que je veux dire ?? une fois ca vous arrange, une fois ca ne vous arrange pas :lol:

Image

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 30 mai05, 07:50

Message par style1 »

pour en revenir au sujet : nous musulman reconnaisent l'authenticité d'un hadith en voyant le nombre de personne qui l'on rapporté ptit exemple

dans la bible il et mensioné dans tout les evangile que jesus rentra a jerusalem sur un âne (a une epoque ou il ni avait que les âne comme moyen de transport...)! mais en revanche il n'ya qu'un seul evangile qui mensione l'ascention de jesus (ce dernier aurait etait reconnu a caractére faible par les musulman)

mais enfin bizzarement tout les evangile fon mention d'une entré a jerusalem sur un âne et tandi que la chose la plus importente meme mieu que sa ressurection sa monté au ciel est cité que par dans un seul evangile...

a bon entendeur salam walékoum

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Les hadiths

Ecrit le 30 mai05, 08:48

Message par black.muslim »

marseillais a écrit :Les gens de ce forum aime bien prendre les hadiths de leurs ancetres koufars et nous les mettres(je parle au militant du islam danger,juifs est trés infiltrer dans l'islam).

Les hadiths on était quasiment tous inventer par des juifs ou des chrétiens convertis ou des gens qui s'attaque à l'islam.

Ce sont des sortes de fables.

Petit exemples trés simple:

Les juifs lapidés les femmes adultéres et égorgé les petites filles à l'époque du prophéte.

coran 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Voyons ce que peut ton lire dans les hadiths inventé:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Mohamed qui n'applique pas le coran c'est une premiere :lol:

Ce hadiths est totalement inventée pour semer la haine alors que le coran ne dit rien la-dessus.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète :lol: : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Ce hadith aussi est un faux grossier qui circule
.

En faite l'histoire des hadiths est trés complexe et écris 300 ans aprés le prophéte les gens qui avait le pouvoir(les juifs en particuliers à une époque en arabie) pouvait écrire un peu tout et n'importe quoi sur le prophéte pou leurs cause.
je ne savais pas que vous etes un hypocrite qui se passe pour musulman juste pour donner de la chaleur a ce forum
bon la lapidation ne l'est que par existence de plus de témoins alors la femme n'a témoigné sur elle meme qu'une seule fois et le fait qu'elle a répété j'ai forniqué donc elle a témoigné sur elle plus d'une fois et bien sur puisque elle est enceinte elle devera d'abord enfanté son petit ce qu'on ne trouve pas en AT qui dit en claire : lapider et qu<'on s'en fout du bébé .t'a compris ?
A DIEU HYPOCRITE-JUIF- NUL

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Les hadiths

Ecrit le 30 mai05, 17:30

Message par nasser »

marseillais a écrit :Les gens de ce forum aime bien prendre les hadiths de leurs ancetres koufars et nous les mettres(je parle au militant du islam danger,juifs est trés infiltrer dans l'islam).

Les hadiths on était quasiment tous inventer par des juifs ou des chrétiens convertis ou des gens qui s'attaque à l'islam.

Ce sont des sortes de fables.

Petit exemples trés simple:

Les juifs lapidés les femmes adultéres et égorgé les petites filles à l'époque du prophéte.

coran 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Voyons ce que peut ton lire dans les hadiths inventé:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Mohamed qui n'applique pas le coran c'est une premiere :lol:

Ce hadiths est totalement inventée pour semer la haine alors que le coran ne dit rien la-dessus.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète :lol: : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Ce hadith aussi est un faux grossier qui circule.

En faite l'histoire des hadiths est trés complexe et écris 300 ans aprés le prophéte les gens qui avait le pouvoir(les juifs en particuliers à une époque en arabie) pouvait écrire un peu tout et n'importe quoi sur le prophéte pou leurs cause.
salam marseillais, tu fais fausse route mon frère! la lapidation existe dans l'islam, les 100 coups de fouet sont pour ceux qui ne sont pas mariées, commettant zina, mais ceux qui sont mariées c'la lapidation a mort

attention frère! réfléchis avant de poster, concertons nous!

ahmed-amine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars05, 10:50
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 22:38

Message par ahmed-amine »

Marseillais à écrit:

" En faite l'histoire des hadiths est trés complexe et écris 300 ans aprés le prophéte les gens qui avait le pouvoir(les juifs en particuliers à une époque en arabie) pouvait écrire un peu tout et n'importe quoi sur le prophéte pou leurs cause. "

je suis d'accord sur le fait que l'histoire des haidiths est très complexe comme celle des évangiles; sauf que nous musulmans on en est très conscient.

Mais Pourquoi cher frère cette obsession de croire que c'est toujours les Juifs qui déforment , inventent ...etc ? !!!

quand on avance un truc il faut pouvoir le prouver mon ami .


Torquemada à ecrit:

"c'est risible - c'est toujours la même histoire - quand un hadith est en défaveur de l'islam, il est faux ou truqué - on connait, Marseillais, on a déjà donné "

Je suis assez d'accord avec Torquemada, où on prends tous les hadits dits auntnetiques OU on laisse tomber la sunna entièrement.



le problème des musulmans avec la sunna est prèsque identique à celui des chrétiens avec les évangiles.

Les soit disant savants spécialistes des Hadits, 2 à 3 siècles après le prophète(saws) , ont adpotés des moyens de vérifications qui se base d'aventage sur des critères comme l'integrité et la piété des hommes qui font partie de la chaine de transmission .

Ces critère sont objectivement très discutables. à condtions d'admettre qu'un savant ne se mesure pas avec le degré de sa piété et sa persévérance dans la pratique de sa foi, il doit se mesurer par son parcours scientifique et ses contribution et ses opinions qui donnent un avis de consensus; une chose que les musulmans ont du mal à concevoir. L'argument de piété est très fragile point de vue scientifique voir non acceptable àmon avis.

Paradoxalement , les musulmans après les recuils de muslim et Bukhari et des autres..., connaissent plus de hadiths que n'importe qui des premiers musulmans ; même les compagnons les plus proche du prophète" Omar, ou Ali, ou aboubakr... " NE CONNAISSAIENT PAS TOUE LA SUNNA , car ils n'étaient pas H24/H24 avec le prophète? Même son meilleur compagnon Aboubakr assidik qui passaeint pas mal de temps avec lui n'a pas laissé un receuil d'au moins ce qu'il connait et on revient 300 ans après pour dir qu'on connait plus que ces compagnons ?!!!


Tout simplement les compagnons du prophète vivaient de façon spontanée les enseignement du prophète, et n'avaient pas le souci de polémiquer sur tous les détails de la vie quotidienne, comme on a tendance à la faire aujourd'hui à croire qu'on est mieux placé pour le faire!!!

Par ailleurs On sait que pour le Coran, il existe une règle qui consiste que ceratins versets abrogent d'autres dans l'ordre de la révélation, c'est à dire rectifier ou moduler la jurisprudence sous jacente.

Si on veut considérer que la Sunna est une autre source de jurisprudence
il serait logique d'appliquer la même règle à moins de considrer que la Sunna est supérieur au Coran comem on le voit de nos jours .

il est normal que dans le temps que des hadiths abrogent d'autres,
or on ne disposent pas dela totalité de la tradition prophétique(paroles, actes), comme c'est la cas du Coran car il est entier .

il est impossible d'imaginer que les 23 années de Sunna, ont été transmises intégralement . qui peut nous certifier actuellement que le prophète n'a pas réctifier tel ou tel hadith par un autre et celui-ci n'a pas été transmis ? personne ne pourait répondre.

Une dernière question avons nous vraiment besoin des hadiths pour l'accomplissement de notre salut? Le coran n'est il pas suffisant ?

Jc crois que le Coran est largement suffisant

les preuves

1/Notre coran est FACILE


la preuve:

CORAN , la lune V 17 :<<En effet nous avons rendu le Coran facile pour la méditation.Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? >>


2/ Le Coran est complet, c’est les hommes qui cherchent la complication et la dispute.

La preuve :

CORAN, la caverne V54 : << Et assurément, nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.>>

CORA N ; la caverne V109 : << "Dis: 'Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".>>

3 / en dehors du Seigneur Allah, et de son livre Le Coran, il n’y a aucun refuge( autres source) :


La preuve :

CORAN , la caverne V27 : << Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer ses paroles . Et tu ne trouveras, en dehors de lui, aucun refuge>>.

CORAN, les Groupes(39) : V23 : << Allah a fait descendre le plus beau Hadith, un livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent ; Les peaux de ceux qui redoutent leur seigneur frissonnent(à l’entendre) ; puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah .
Voila le Livre guide d’Allah par lequel Il guide qui Il le veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide >>

4 / Ceux qui malgré tous ce qui a été exposé restent dans le doute ! , Allah dit à leur égards

CORAN , sourate El-ISRAA (17) : verset 46 : << "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur dans LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion.">>

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 mai05, 22:55

Message par MOHAMED »

UN HADITH NE PEUT ETRE EN CONTRADICTION AVEC LE CORAN DONC IL EST TRES FACILE DE REPERER LES MANIP

le coran nous protége des falsificateurs et il y en a beaucoup n est ce pas simplement moi , francis et consort?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités