Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7682
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 02:04

Message par spin »

omar13 a écrit :Saintglinglin, pour mon modeste avis, malgré que tu te défini Athée, je pense que parmi ceux qui fréquentent ce forum, tu es celui qui a le plus de courage de dire ce qu'est exactement la bible et le christianisme;
Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'ijtihad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 02:31

Message par omar13 »

spin a écrit :Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'ijtihad.
:mains: toi aussi, tu as compris la vérité, mais pour ton amour propre qui te tiens toujours dans les ténèbres, tu ne veux pas faire marche en arriére. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 03:53

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Amusant, cette convergence entre monothéisme strict et athéisme strict (je ne juge pas les personnes), fondée sur le refus d'une lecture non-littérale voire de l'ijtihad.
Il s'agit de savoir si la Loi est abolie ou non et le croyant répond qu'elle est accomplie, ce qui ne veut rien dire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 04:05

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Il s'agit de savoir si la Loi est abolie ou non et le croyant répond qu'elle est accomplie, ce qui ne veut rien dire.
la Loi a été abolie par les Romains et la complexité du faux apôtres Paul, qui a jeté a la mer , les ŒUVRES tant enseignées par jésus, en gardant dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament que la FOI, ceci est la preuve:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

En réalité, celui qui a porté vraiment les pauvres amis chrétiens a l'égarement, est Iblis, satan, qui est avait pris domicile chez le faux apotres Paul , et c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 07:50

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :
Accompli signifie réalisé et non supprimé.
Et sa se targue de connaître l'évangile

Somme nous capable d'accomplir parfaitement la Loi ?
Oui Accompli par le Christ ont a jamais dit que la Loi est supprimé , mais c'est Christ qui s'est chargé de l'accomplir parfaitement pour nous qui en sommes incapables
Revoit ta leçon

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 08:05

Message par Saint Glinglin »

Et ça prétend donner des leçons sur l'Evangile....

Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 10:05

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :Et ça prétend donner des leçons sur l'Evangile....

Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
C'est ce qu'ont appelle la révélation ( non pas l'Apocalypse ) celle de la Torah c'est l'un des rôles du Messie
il est dit du Machia'h « Car la Torah sortira de Moi » (Isaïe 51, 4)

Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)

« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 10:40

Message par Saint Glinglin »

Pas de nouveauté ici :

http://biblehub.com/interlinear/isaiah/51-4.htm

Ni là :

ἀκούσατέ μου ἀκούσατε, λαός μου, καὶ οἱ βασιλεῖς, πρός με ἐνωτίσασθε·
ὅτι νόμος παρ ἐμοῦ ἐξελεύσεται καὶ ἡ κρίσις μου εἰς φῶς ἐθνῶν.
Écoutez-moi, mon peuple, écoutez-moi, et vous, rois, prêtez-moi une oreille attentive ;
car la loi sortira de moi, et ma justice sera la lumière des nations.

https://theotex.org/septuaginta/esaie/esaie_51.html

Ni là :

Is 51.4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple, prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation! Car l'enseignement émane de moi, et j'établis la justice pour éclairer les nations.

http://www.sefarim.fr/

Ni là :

4. Sois attentif à moi, mon peuple ! Ma patrie, écoute-moi !
Oui, la tora sort de moi, je délasse mon jugement
pour la lumière des peuples.

http://nachouraqui.tripod.com/id80.htm

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 19:30

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :Pas de nouveauté ici :

http://biblehub.com/interlinear/isaiah/51-4.htm

Ni là :

ἀκούσατέ μου ἀκούσατε, λαός μου, καὶ οἱ βασιλεῖς, πρός με ἐνωτίσασθε·
ὅτι νόμος παρ ἐμοῦ ἐξελεύσεται καὶ ἡ κρίσις μου εἰς φῶς ἐθνῶν.
Écoutez-moi, mon peuple, écoutez-moi, et vous, rois, prêtez-moi une oreille attentive ;
car la loi sortira de moi, et ma justice sera la lumière des nations.

https://theotex.org/septuaginta/esaie/esaie_51.html

Ni là :

Is 51.4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple, prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation! Car l'enseignement émane de moi, et j'établis la justice pour éclairer les nations.

http://www.sefarim.fr/

Ni là :

4. Sois attentif à moi, mon peuple ! Ma patrie, écoute-moi !
Oui, la tora sort de moi, je délasse mon jugement
pour la lumière des peuples.

http://nachouraqui.tripod.com/id80.htm
Bah tu va pas apprendre à un chat de sauter mon grand


C'est ce qu'ont appelle la révélation ( non pas l'Apocalypse ) celle de la Torah c'est l'un des rôles du Messie
il est dit du Machia'h « Car la Torah sortira de Moi » (Isaïe 51, 4)

Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)

« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).

Tu blablate là je pensais que tu serais plus fin tu te fait plus Juifs que les Juifs c'est extraordinaire
Je t'expose la pensée Juive sur le rôle du Machia'h en rapport à la révélation de la Torah , toi tu viens nous expliquer que t'a tout pigé et que le monde entier n'a rien compris .
Ridicule .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 21:07

Message par Saint Glinglin »

Tu fais comme les Témoins de Jéhovah : face à une objection, tu ne réponds pas et tu te contentes de rabâcher faute de savoir argumenter.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 23:56

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache, concernant le Machia'h « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi » (Midrache Vayikra Rabba 13, 3)

« Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h » (Midrache Yalkout Chimoni 429).

Tu blablate là je pensais que tu serais plus fin tu te fait plus Juifs que les Juifs c'est extraordinaire
Je t'expose la pensée Juive sur le rôle du Machia'h en rapport à la révélation de la Torah , toi tu viens nous expliquer que t'a tout pigé et que le monde entier n'a rien compris .
Ridicule .
Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia’h »[/i] (Midrache Yalkout Chimoni 429).[/b]

Deunx choses importante que le Machia doit faire, c'est:
- permettre aux juifs de retourner a Jérusalem;
- construire le nouveau temple de Jérusalem.

mon ami imperiocristo, tu a écrit que Dieu se siégera et expliquera la Thora nouvelle qui sera sonnée a travers le Machia'h????

Alors saches que cette prophétie c' est déjà relevée, puisque Allah, effectivement s'est assiégé pendant 23 ans sur le Mont Paran avec le Machia'h, qui est aussi l'élu des nations et qui est le prophete Mohamed saws:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

En plus, la première chose que le prophète Mohamed saws avait fait c'est, permettre aux juifs de retourner a Jérusalem, après que les Romains les avaient chassés pendant 7 siècles.
En 634, après que les musulmans ont fait chuter le Royaume Romain d'Orient, le calife Omar a autoriser aux juifs de retourner a Jérusalem, en gardant leur credo, contre le payement d'une taxe annuelle.

la deuxième chose que le prophète Mohamed saws, avait fait a Jérusalem, c'est la construction de l'actuel Mosquée El Aksa.

dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.


C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH/Allah , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples
... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saoudite avant l arrivée du Machia'h, le prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans, mais lorsque ils ont su qu'il était porteur du saint coran, ils l'ont nier, parce qu'ils ne voulaient pas savoir que le saint coran, est aussi la nouvelle Thora, tant attendu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 22 mai18, 02:05

Message par Gaetan »

Mon cher Omar, Jésus est venu dans ce monde pour sauver les juifs qui observaient la torah, or non seulement il n'a pas sauvé les juifs mais il a perdu les chrétiens et les musulmans.

La torah dit d'observer des restrictions et des obligations comme l'interdiction de manger du porc, le Christ dit qu'il n'y a pas d'aliment impur et qu'on peut travailler le jour du sabbat.
La torah dit de te venger, le Christ enseigne de pardonner.
La torah prescrit des sacrifices, le Christ n'en faisait pas.
La torah inflige des punissions, le Christ te dit de pardonner

Alors tu vois bien que ni les chrétiens, ni les musulmans, ni les juifs mettent en pratique ce qu'enseigne Jésus. Jésus a dit que tu ne peux pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres parce que tout est perdu. Tu ne peux pas mélanger ce que dit Moise avec ce que dit le Christ parce que tout est perdu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 22 mai18, 07:18

Message par Elimélec »

Gaetan a écrit :Mon cher Omar, Jésus est venu dans ce monde pour sauver les juifs qui observaient la torah,..
Même s'il ne la comprend pas, sa foi dans la bible est quand même extraordinaire, c'est merveilleux de le voir citer autant de versets bibliques,
et d'y croire comme étant paroles de vérité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 22 mai18, 10:49

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ca t'embête de découvrir dans l'Evangile des trucs qui te gênent, n'est-ce pas ?

Evangile selon Luc :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Evangile selon Etoiles Célestes :

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée n'en achète surtout pas.
22.37 Car, je vous le dis, il ne faut pas que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Car ce n'est pas près d'arriver.
Le grand érudit ne sait même pas qu'il y a un contexte...

Pourquoi le verset que tu colles commence par "Au contraire"?

Luc 22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Jésus leur explique que sa fin est proche, qu'il va être jugé et condamné, il leur enseigne qu'ils ne seront plus
accueillis comme au début de son ministère, qu'ils devront donc subvenir à leurs besoins.

Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas: Jésus ne s'est pas muni d'une épée pour devenir un brigand.
Et puis... avec qui d'autres que des malfaiteurs pouvait-il être crucifié?

Je sais que tu n'avoueras jamais ta mauvaise analyse du texte,
tu es bien trop orgueilleux pour cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 22 mai18, 11:56

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas: Jésus ne s'est pas muni d'une épée pour devenir un brigand.
Il faut être logique : soit Jésus a une épée, soit il n'en a pas et en achète une pour obéir à son propre commandement.
Et puis... avec qui d'autres que des malfaiteurs pouvait-il être crucifié ?
C'est tout le problème : il fallait des malfaiteurs au pluriel.

Mc 15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Mt 27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Mais dans Luc, le malfaiteur se retrouve au singulier car l'autre se repend et est pardonné :

Lc 23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Et donc un copiste estimant que la prophétie n'est pas réalisée s'en va inventer un autre épisode où Jésus dit expressément qu'il s'agit d'accomplir la prophétie :

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Je sais que tu n'avoueras jamais ta mauvaise analyse du texte,
tu es bien trop orgueilleux pour cela.
C'est ton adhésion au dogme de l'inerrance des Ecritures qui t'empêche d'avouer qu'il y a bug.

Et puisque tu la défends dans ce passage de Luc, tu vas certainement la défendre dans ce passage de Matthieu :

Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Donc Jésus est ressuscité le lundi soir après avoir passé 72 heures au tombeau. C'est bien cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google, vic et 93 invités