La vraie religion est facile à reconnaître

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 04:55

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Donne tes preuves !
Pour Isaïe 53 ? Ce n'est pas un scoop. Entre 52:12 et 52:13 n'importe qui peut constater un brusque changement inexpliqué de ton et de rythme. De même entre 53:12 (et dernier) et 54:1. Par contre 52:12 et 54:1 s'enchainent très bien.

Toutes ces histoires de recompositions de la Bible sont connues depuis des siècles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 05:26

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :Personne n’est revenu de la mort, pas même le philosophe Jésus.

La mort, c'est le néant définitif. Il faut accepter que nous sommes mortels et qu'il n y a pas une vie après la mort.
Donne tes preuves !


******************************************************************************

Spin excuse moi mais tu blablate pour ne rien dire au final donne tes preuves , je demande pas tes impressions je demande des preuves
Moi j'en donne par les textes Biblique , ce que tu affirme est faux donc donne tes preuves .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 05:33

Message par yacoub »

Ni la bible ni le coran ne sont des preuves car ce sont des écrits humains remplis d'erreurs.

Personne n'est revenu de la mort. Est ce que je peux mourir et revenir te dire que la mort n'est pas une fin ?

C'est impossible voyons.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 05:54

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :Ni la bible ni le coran ne sont des preuves car ce sont des écrits humains remplis d'erreurs.

Personne n'est revenu de la mort. Est ce que je peux mourir et revenir te dire que la mort n'est pas une fin ?

C'est impossible voyons.
Ok ça c'est ta croyance et je l'a respecte , mais elle ne vaut pas mieux que la notre , car tu n'a aucune preuve irréfutable de ce que tu avance , donc ton " C'est impossible voyons " ne vaut strictement rien " c'est TON ressentit point .
Ici ont parle de religion , et quand ont parle de religion ont se base sur les textes cher yacoub

D'autre part je t'invite à étudier les NDE/EMI ou des scientifique témoignes , des réanimateurs , des chirurgiens etc...
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 07:11

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Spin excuse moi mais tu blablate pour ne rien dire au final donne tes preuves , je demande pas tes impressions je demande des preuves
Moi j'en donne par les textes Biblique , ce que tu affirme est faux donc donne tes preuves .
Ce serait quoi, pour toi, une preuve que Isaïe 53 (à partir de 52:13 pour être précis) est un ajout manifeste ? Pour moi, et pas que pour moi, il suffit de lire l'ensemble pour en être convaincu. Toi, il te faudrait quoi ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 07:25

Message par Arké »

yacoub a écrit :Personne n’est revenu de la mort, pas même le philosophe Jésus.

La mort, c'est le néant définitif. Il faut accepter que nous sommes mortels et qu'il n y a pas une vie après la mort.
La science dément vos propos yacoub :
https://www.youtube.com/watch?v=pdD1Zb2Mpq8

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 08:00

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Ce serait quoi, pour toi, une preuve que Isaïe 53 (à partir de 52:13 pour être précis) est un ajout manifeste ? Pour moi, et pas que pour moi, il suffit de lire l'ensemble pour en être convaincu. Toi, il te faudrait quoi ?
Alors déjà tu de convaincs toi même , Spin ce que tu dit c'est gratuit
Deuxième point je ne sais pas pourquoi tu fixe sur Esaie 53 dont je n'ai même pas parlé
Tu a dit ceci :


" _ J'irai jusqu'à dire que les pires religions sont celles qui prétendent avoir l'exclusivité du salut. L'Eglise Catholique a cessé de le prétendre il y a un demi-siècle. Le Judaïsme ne l'a jamais prétendu. "

C'est faux ! et je me base sur la Bible pour le démontré , je blablate pas gratuitement avec MES ressentit ou le Ressentit d'un autre , et encore un autre etc.....

Esaïe 43
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai : qui s'y opposera ?



Daniel 12

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 08:11

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :C'est comme si tu disais : "Un seul humain vrai et tous les autres faux".
Non, ce n'est pas comparable. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Il n'y a qu'un vérité, l'homme est apparu sur terre d'une certaine façon, il n'y a qu'une vérité sur la vie.
Il ne peut pas être le fruit de l'évolution et en même temps la création de Dieu et en même temps apporté par des extraterrestres.

Il en est de même pour le plan de Dieu, il ne peut avoir plusieurs plans, et qui plus est, des plans contradictoires.
Donc un seul salut, un seul Dieu, et une seule loi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 juin17, 08:27, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 08:23

Message par Imperiocristo »

Mais encore :

Esaie 42
8 Je suis YHWH , voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées.

Si ça c'est pas se faire un Dieu exclusif il faut m'expliquez

Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve


Esaïe 43
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

Tu en veut encore ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 02 juin17, 08:37, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 08:37

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Si ça c'est pas se faire un Dieu exclusif il faut m'expliquez
Il ne faudrait pas déformer ce que je dis, à savoir que nulle part, dans la Bible juive, il n'est dit que les non-juifs subiront une punition post mortem seulement pour n'être pas juifs. Et il y a assez d'horreurs dans cette Bible pour ne pas ajouter celle-là.

Dans tes citations d'Isaïe, je ne vois même pas où il est dit que ce salut est après la mort.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 08:43

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Il ne faudrait pas déformer ce que je dis, à savoir que nulle part, dans la Bible juive, il n'est dit que les non-juifs subiront une punition post mortem seulement pour n'être pas juifs. Et il y a assez d'horreurs dans cette Bible pour ne pas ajouter celle-là.

Dans tes citations d'Isaïe, je ne vois même pas où il est dit que ce salut est après la mort.
Excuse moi tu arrive à comprendre ce que tu écrit ?

Tu a dit ceci :


" _ J'irai jusqu'à dire que les pires religions sont celles qui prétendent avoir l'exclusivité du salut. L'Eglise Catholique a cessé de le prétendre il y a un demi-siècle. Le Judaïsme ne l'a jamais prétendu. "



Tu dit que le Judaïsme n'a jamais prétendu avoir l'exclusivité du salut !
Moi je t'ai prouver le contraire car le Dieu de la Bible se fait EXCLUSIF !
Tu fait semblant de pas comprendre ou quoi ?

La ça fera 3 fois que je te colle se verset ! tu ne voit pas ou il est dit que le salut est après la mort aussi ? quel hypocrisie
Tu comprend quoi dans ce verset ?

Daniel 12

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Tu comprend quoi ? que Dieu demande de boire une bière ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 09:45

Message par prisca »

Imperiocristo à spin a écrit : La ça fera 3 fois que je te colle se verset !
Et bien... :mains: chouette le dialogue, sympa, cool :levitation: zen....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 02 juin17, 20:59

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Tu dit que le Judaïsme n'a jamais prétendu avoir l'exclusivité du salut !
Moi je t'ai prouver le contraire car le Dieu de la Bible se fait EXCLUSIF !
Même en le prenant à la lettre, cela ne préjuge pas de ce qui va advenir après leur mort des non-juifs ou même des juifs incrédules.

Et d'ailleurs, si vraiment il condamnait jusqu'à des gens qui n'ont jamais entendu parler de lui (disons des Amérindiens ou des Australiens au temps où on écrivait la Bible), il serait à vomir, aussi monstrueux que celui du Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 03 juin17, 06:55

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Même en le prenant à la lettre, cela ne préjuge pas de ce qui va advenir après leur mort des non-juifs ou même des juifs incrédules.

Et d'ailleurs, si vraiment il condamnait jusqu'à des gens qui n'ont jamais entendu parler de lui (disons des Amérindiens ou des Australiens au temps où on écrivait la Bible), il serait à vomir, aussi monstrueux que celui du Coran.
Spin dans un premier temps tu est vraiment de mauvaise foi
Et dans un deuxième temps ( ta dernière phrase tu part dans tout les sens HS )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vraie religion est facile à reconnaître

Ecrit le 03 juin17, 07:05

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Spin dans un premier temps tu est vraiment de mauvaise foi
Procès d'intention. Ce que je dis, c'est que nulle part la Bible juive ne dit qu'on doit adhérer à ce qu'elle dit pour mériter le Paradis après sa mort (NB si tu réussis à me prouver qu'elle le dit, je maintiendrai que c'est monstrueux). C'est à la grande rigueur esquissé dans 2 Macchabées, mais il n'est pas canonique pour le Judaïsme. Les extraits que tu sors parlent d'autre chose.

Et c'est en plein dans la problématique de la supposée "vraie religion".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités