Dien en araméen

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 02:31

Message par Invité »

Allah est une invention de Mohamed - Dieu est Dieu - :lol:

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 02:37

Message par bone collector »

tiens, c'est pas mal çà , çà a le mérite de remettre les choses en place :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 03:09

Message par muslim06 »

ALLAH DANS LA BIBLE ET DANS TOUTES LES LANGUES

Nous n'avons aucune réserve à admettre que chaque peuple a donné un nom spécifique à Dieu, nom qui est ou correspond à un de ses attributs. Alors que le nom, au sens propre du terme, de Dieu Tout-Puissant en langue sémite, dans la langue maternelle de Moïse (P), de Jésus (P) ou de Mohammed (Ç) est Allah ! Ce nom est dans le Nouveau Testament et dans chaque langue. Les chrétiens se targuent d'avoir traduit leur Bible en plus de quinze cents langues, et plus particulièrement le Nouveau Testament.
Dans tous les Evangiles que j'ai examinés, dans de très nombreux langages, j'ai trouvé le mot "Allah" - que ce soit en anglais, zoulou, swahili, etc... Pourquoi ne vérifiez-vous pas dans votr propre dialecte juste pour me prouver le contraire. Si ce que je clame est vérité évangélique, pourquoi l'ensemble des chrétiens, à travers le monde, soit plus de 1.200.000 d'individus, n' en ont ils pas été informés ?
C'est l'oeuvre efficace du conditionnement ou du lavage de cerveau. Elles ont été entraînées à ne pas voir l'évidence. Jésus (P) ne s'était-il pas lamenté ?
"... Parce qu'en voyant, ils ne voient pas et qu'en entendant ils n'entendent, ni ne comprennent" Saint Matthieu 13:13.....

Ahmed deedat(éxtrait de son livre" Quels est son nom?")

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 03:17

Message par black.muslim »

Torquemada a écrit :Allah est une invention de Mohamed - Dieu est Dieu - :lol:
si intelligent par rapport a l'autre invention : D.=Devil ou Diable

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 03:28

Message par Invité »

je ne sais pas, faut regarder dans ton coran, le plus grand recueuil d'inventions d'un mythomane épiletique :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 04:03

Message par black.muslim »

ton smilie derriere vos "commentaires " vaut mieux que 1000 mots .=
vous etes nul
a++++

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin05, 08:17

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :ton smilie derriere vos "commentaires " vaut mieux que 1000 mots .=
vous etes nul
a++++
Oui mais j'attends toujours ma date.... :lol:

Tu ne la trouves pas ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin05, 08:20

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :ALLAH DANS LA BIBLE ET DANS TOUTES LES LANGUES

Nous n'avons aucune réserve à admettre que chaque peuple a donné un nom spécifique à Dieu, nom qui est ou correspond à un de ses attributs. Alors que le nom, au sens propre du terme, de Dieu Tout-Puissant en langue sémite, dans la langue maternelle de Moïse (P), de Jésus (P) ou de Mohammed (Ç) est Allah ! Ce nom est dans le Nouveau Testament et dans chaque langue. Les chrétiens se targuent d'avoir traduit leur Bible en plus de quinze cents langues, et plus particulièrement le Nouveau Testament.
Dans tous les Evangiles que j'ai examinés, dans de très nombreux langages, j'ai trouvé le mot "Allah" - que ce soit en anglais, zoulou, swahili, etc... Pourquoi ne vérifiez-vous pas dans votr propre dialecte juste pour me prouver le contraire. Si ce que je clame est vérité évangélique, pourquoi l'ensemble des chrétiens, à travers le monde, soit plus de 1.200.000 d'individus, n' en ont ils pas été informés ?
C'est l'oeuvre efficace du conditionnement ou du lavage de cerveau. Elles ont été entraînées à ne pas voir l'évidence. Jésus (P) ne s'était-il pas lamenté ?
"... Parce qu'en voyant, ils ne voient pas et qu'en entendant ils n'entendent, ni ne comprennent" Saint Matthieu 13:13.....

Ahmed deedat(éxtrait de son livre" Quels est son nom?")
Il nous manquait ce cher Deedat :lol:

Quand ce n'est pas Bucaille... hop on ressort Deedat.

Encore faudrait il vous remercier "d'accepter" que chaque langue nomme Dieu dans sa propre phonétique et conception de Dieu.

C'est bien d'affirmer, il faudrait encore prouver. Ce n'est pas le cas.

En anglais... il y a GOD pas Allah. Dans mon dialecte, et prenant en compte le temps de présence arabe cela devrait être évident si c'était vrai ce que dit Deedat... on dit DIOS pas du tout Ala.

J'attends aussi avec impatiente la DATE que je demande a Maaaaaalik qu'il a du mal a trouver sans aucun doute.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Torquemada hors jeu

Ecrit le 11 juin05, 10:52

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :

Je me répète

Alors et cette date ELLE VIENT ou bien tu ne sais pas ?

Tu verras à ce moment si je suis hors sujet ou dans le sujet.

A moins que tu aies deviné le "sujet" et que tu ne tiennes pas du tout mais du tout a mettre la date en question ?

Date bien entendu "fiable".

Merci
personnelement je ne sais pas quelle date a été ecrit le bible car meme l'original n'a pas d'origne il ya toujours de la mise a jour mais ce que je peux vous dire :
3/183
Ceux-là mêmes qui ont dit : «Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume». - Dis : «Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques» ?

donc les fils d'israel ne connaissent ni yahaouh ( en arab ) ni rien du tout + allant un peu loin
27/49
Ils dirent : «Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : «Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères».
meme les paiens ( gens de salah ) connaissent ce terme ausii les kourrachis ils connaissent le terme ALLAH mais ils etaient des associateurs ausiis gens de noé ...le seul homme qui ne connait pas le nom de vrai dieu c'etait pharaon .
et 1000 questions a poser aux chrétiens :
est ce les chrétiens ARABS ADOENT UN IDOLE QUI s'appelle ALLAH
EST CE les fils d'israel qui n'avaient rien repprochés a mohamud sws ce terme ALLAH -bien au contraire ils etaient fier de dire nous sommes les préféres d'ALLAH - eux aussi adoraient un idole .??
pour cette raison que j'avais dis que les gens de bible de nos jours ne sont que de sectes qui n'avaient rien a voire avec les gens de bible .la seul chose que les chrétiens arabs et les juifs qui ont vécu en terre arab .avaient gardé comme vérité etait le TERME ALLAH .ET SI VRAI
..
si comme sa qu'il faut raisonner la chose mr simplement lui et non de justifier UNE GRAVE BETISE ET BIG ERREUR DONT tombé francis et ses collégues qui disaient que ALLAH est un idole car avant qu'ils jugent les musulmans ils avaient jugés leurs freres arabs chrétiens et aussi les juifs et plusieurs responsables israeliens dans AL jazeera leurs des interviews disaient iNCHAALLAH =si ALLAH le veut .et je vous le jures je les ai entendu de mes propres orielles et plsuieurs fois .
grosso modo : gens de livre a époque de mohamud sws n'avaient rien a voire avec les gens de bible qui ne connaissent meme pas le terme d'ALLAH ET tous ces termes tel yhwh ou jehovah ou ....D. sont inventé et j'ai pas besoin de lire l'histoire pour le savoir puisque EN NT j.k n'a jamais prononcé ni yhwh ni jehovah .pigé?

PS/et pardon si je n'avais pas lu ta question avant car je ne fais que bref lecture de ce qui est important :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 11:02

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :
En anglais... il y a GOD pas Allah. Dans mon dialecte, et prenant en compte le temps de présence arabe cela devrait être évident si c'était vrai ce que dit Deedat... on dit DIOS pas du tout Ala.

.
oui il ya GOD et non ALLAH mais god ce n'est que traduction de dieu .ou illah ce qui ne veut rien dire et la question est ce dieu a caché son nom a ses creatures pourqu'il ne soit pas invoqué EN PRIERES ou qu'il reste inconnu ?? :shock: sa n'a aucun sens .votre probléme mr simplement si car tu es juif et tu suis les fables de tes freres qui ne se fondent sur aucun preuve écrite ou meme logique .

j'ai toujours fais des efforts incroyables pour expliquer aux musulmans que il n'exsite pas de gens de livres a notre époque et la simple preuve si qu'ils ne connaissent pas ce terme .mais je vois des petits malins qui essayent de renverser la magie sur le magicien :D mais continuez car sa va dans le sens de ce que je désire bien .
vous ressembler a mpemf lorsqu'il a été au courant de mes postes qu'il n'existe plus d'evangile et que coran confirme l'evangile et par conséquent NT si pas evangile dont a parlé le coran il a essayé le pauvre avec certains de ces colégues tel javita...et autres a dire aux mususlmans : vous disez que le coran a confirmé l'evagile alors quelle evangile celui de protestants ou de cathos ( a signaler qu'il ne croit pas lui meme au livre de catho donc a évangile si on suit son raisonnement ) .puis il a voulu tordre le sens en tirant la conclusion que donc mohamud sws n'a rien cofirmé :D et donc pas prophéte .si le meme truc que tu essaye a jouer chaque fois que je vous fais mal vous essayez de devier le sens pour n'en plus parler .
mais bon moi aussi j'aime ce jeu car vous m'aidez dans mon boulot :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin05, 11:14

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :.../...
mais bon moi aussi j'aime ce jeu car vous m'aidez dans mon boulot :wink:
Travail .... Boulot ? Moi je m'amuse ici, je ne travaille pas.

Si tu as a parfaire ton travail... retourne d'ou tu viens ici on s'en fout de ce que tu as pu discuter labàs.

Je te le confirme d'ailleurs, ton prophète n'a pas confirmé l'Evangile.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 11:17

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Travail .... Boulot ? Moi je m'amuse ici, je ne travaille pas.

Si tu as a parfaire ton travail... retourne d'ou tu viens ici on s'en fout de ce que tu as pu discuter labàs.

Je te le confirme d'ailleurs, ton prophète n'a pas confirmé l'Evangile.
oui il n'a pas confirmé luc math jean ....qui ne sont pas évangile :D
alors amuse toi bien

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin05, 11:31

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : oui il n'a pas confirmé luc math jean ....qui ne sont pas évangile :D
alors amuse toi bien
Et pourtant... c'est bien ce qu'il est censé faire ton prophète: glorifier Jésus et suivre sa parole... mais cela ne peut se faire que s'il est un vrai prophète de la lignée d'Abraham. :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin05, 04:24

Message par Dauphin »

ça sert sert à rien de nous citer le Coran pour appuyer tes hérésies. Nous ne recconaissons pas le Coran comme parole de Dieu.

Enfin... je rapelle que le Coran n'ose pas citer le tétragramme de Dieu ... et pour cause...

Invité

Invité

Ecrit le 12 juin05, 05:27

Message par Invité »

black.muslim a écrit :ton smilie derriere vos "commentaires " vaut mieux que 1000 mots .=
vous etes nul
a++++
il n'y a que la vérité qui blesse mon bon, avec ou sans smilie

je ne sais pas, faut regarder dans ton coran, le plus grand recueuil d'inventions d'un mythomane épiletique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités