défi : citer une seule preuve !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :comme tout le monde le remarque ; les non musulmans sont incapable de mener un débat jusqu'au bout sans faire des Hs !!!
et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ... je vous défie tous de pouvoir vous concentrer sur un sujet sans faire des HS et pour le prouver voici le sujet du débat !

quelle est votre preuve que le coran n'est pas divin ( il faut citer une seule preuve ) ; une seule preuve suffit ????
remarques

1-
: puisse que le sujet est sur le coran aucune autre référence n'est accepté en dehors du coran !!!

2- une preuve doit être rationnelle et convaincante pour tout le monde .. par exemple citer une contraction ou une erreur dans le coran ou citer un thème décrit dans le coran qui contredit la réalité !!
C'est n'importe quoi ton topic.
Même si le Coran ne comporte pas d'erreur, cela n'est pas une preuve qu'il est Divin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 09:48

Message par prisca »

A partir de l'instant où les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, Jésus peut très bien parler dès son très jeune âge et créer des oiseaux à partir de l'argile glaise, où est le problème ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 09:49

Message par Teo »

Seleucide a écrit :
Cela s'appuie sur des apocryphes chrétiens qui n'ont aucune prétention à l'historicité et que la science historique et tous ses chercheurs invalident unanimement. Ce sont en effet des légendes qui n'ont aucun ancrage dans la réalité historique. Manque de bol : l'auteur du Coran sembla assez candide pour y apporter foi. Il y a donc bel et bien des éléments anhistoriques dans le Coran, éléments tendant inévitablement à nier l'origine divine de celui-ci.
Le Coran est pour les peuples illettrés.

Les peuples qui ont un QI assez élevé ne sont pas convaincu par l'Islam, car c'est une religion basée essentiellement sur les croyances d'animistes.
Il y a aussi les anges qui ont participé à l'une des batailles de Mohamad; ils l'ont aidé pour massacré leurs ennemis.
On a ,là, une histoire pour enfant & peuples sans culture.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 10:29

Message par IslamPaix! »

Salam, Bahhous.
Je suis d'accord pour dire que le Coran est en contradiction avec le Coran traduit, mais je suis pas d'accord pour dire que les oulemas sont des '' bédouins qui interprète mal le Coran'' où qu'il font bcp d'erreur certe il font des erreur comme tout le monde, mais n'oublie jamais ils ont étudier le Coran toute leur vie, sinon paix a toi,


Pour le reste vous aurez vos réponses quand je serais sur PC, inshallah.
Surtout Athnase et Karlo, car sérieusement avec leur ''ovule '' et ''plagiat'' :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 11:09

Message par Athanase »

''plagiat''
où ça???
Encore une accusation gratuite.
Comme Bahhous vous ne pouvez pas me répondre, donc vous ne me répondrez pas.
Modifié en dernier par Athanase le 23 juil.17, 11:18, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 11:14

Message par IslamPaix! »

où ça???
Je parle de Karlo...
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 11:20

Message par Karlo »

Oui, ca s'appelle du plagiat.

De Galien, d'Hippocrate, et sans doute de quelques autres moins connus.

Que ce soit le coran ou la sunnah, ce n'est qu'une répétition à peine reformulée.


Mais pour IslamPaix!, c'est miraculeux et ca dénote une intervention divine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 11:24

Message par Athanase »

parler dès son très jeune âge et créer des oiseaux à partir de l'argile glaise, où est le problème
Parce que Dieu de fait pas des actes inutiles pour épater la galerie. Et puis jésus commence sa vie publique et sa mission à un moment précis, pas avant.
Jean2
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 21:16

Message par Teo »

@BAHHOUS

3 preuves simples :

_ langue arabe du Coran indéchiffrable
_ ramadan
_voyage vers al-aqsa

je te défie de me défier que mon défi de te défier n'est pas un défi, sachant que :

- Torah n'est pas divin; les juifs reconnaissent l'avoir écrit
- Bible n'est pas divin, eux aussi reconnaissent l'avoir écrit et traficoter à leur guise

J'éclate ton défi de m'avoir défier avec 3 preuves que le Coran n'est pas divin mais devin !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 21:33

Message par Nzr »

Chers lecteurs, paix sur vous, et réfléchissez bien au propos que l'on vous donne,et ne vous faites pas du tord à vous même, et pesez avec la balance exacte, et soyez équitable dans vos jugements et vos discernement.

Comprenez cela : Dieu exalté soit-il a fait descendre le Coran en une langue arabe bien clair ! Cela dans de nombreux versets, il en fait la référence. Ce qui est en une autre langue que l'arabe, n'est pas de Dieu, pas du tout, c'est le livre d'un être humain, la compréhension d'un être humain, l'interprétation d'un être humain.

Le coran, en langue arabe n'est pas intraduisible, mais il est intraduisible dans le sens et le style, l'interprétation, le jugement, le discernement, la noblesse, la sagesse de Dieu dans l'écriture est intraduisible, tout changement de langue est une modification du style, de l'interprétation, de la compréhension, du jugement, du discernement, de la sagesse, de la noblesse, de l'écriture.

Dieu a fait descendre le Coran en arabe, et pas une autre langue, c'est vraiment une injustice et un jugement erroné que de croire que le livre de Dieu traduit dans une autre langue que l'arabe, qu'il est de Dieu.

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas juger les livres descendus comme la Thora et l'Evangile, qui sont à nos jours tous traduits dans une autre langue que la langue dont Dieu l'a fait descendre(arameen ou hebreux), tout livre traduit dans une autre langue que la langue dont la fait descendre Dieu n'est pas le livre de Dieu. Comment jugez vous donc ? C'est cela que vos âmes vous suggère comme jugement ? Quel mauvais jugement, qui vous égare, et vous vous obstinez malheureusement à dire d'un livre traduit, qui est le livre de Dieu.

Vous suivez seulement l'interprétation et la compréhension des sois disant savant musulmans, tout comme la majorité de tous ceux qui se disent musulmans.

Un vrai musulman cherche à faire confiance à l'interprétation, au jugement, au discernement que Dieu lui a inspiré c'est à dire la guidance de Dieu, et non la guidance, ou faire confiance à l'interprétation, jugement, discernement d'un sois disant savants.

Vous qui lisez le Coran, traduit, vous mettez toutes votre confiance aux traducteur comme si c'était lui le messager de Dieu, comme si c'était lui qui va venir à votre secours au jour du jugement lorsque vous direz à votre Seigneur que vous avez fais confiance à la traduction du traducteur. Mais quel mauvais jugement, et quel mauvais chemin que de croire ce que vous croyez.

Je vous le dis comme avertissement, le traducteur ne vous sera d'aucun secours au jour du jugement. Le traducteur n'est qu'un pauvre être humain besogneux qui a besoin de son Seigneur tout comme nous, nous le sont. Nous somme tous des êtres humains besogneux, ignorants, qui auront toujours besoin de notre Seigneur, de sa guidance.

Pourquoi pensez-vous qu'il y autant de secte dans la religion musulmanes, autant de divergence, à l'instar des juifs et des chrétiens ? C'est bien parcequ'il y a des divergences d'interprétations et de compréhensions, et vous vous suivez l'interprétation et la compréhension d'une des sectes de la religion musulmane.

En vérité, et cela est la vérité, chacun se rendra seul auprès du Seigneur de l'Univers, le Juge, le Noble, et aucune âme n'aura de secours en dehors de Dieu, aucune, personne ne pourra renvoyer la parole à un autre, personne n'est responsable d'un autre. Le traducteur en question n'est pas responsable de vous, puisse Dieu le pardonner, et lui faire miséricorde car il part certainement d'une bonne intention, mais sans le savoir il égard plein de lecteurs. Mais les lecteurs qui s'égare ne s'égare qu'a ses propres détriments puisque le traducteur en question à traduit un verset univoque sujet à une seul interprétation et donc une seul traduction sur le fait que le coran est descendu en langue arabe bien clair, si ces versets en questions au sujet de la descente du coran en langue arabe est univoque, c'est bien pour la raison qu'au jour du jugement vous ne dites pas à Dieu que c'est l'interprétation du traducteur qui vous a égaré. Voila que cette interprétation est univoque, cela vous suffit pour juger que le livre divin traduit n'est pas le livre divin.

Ne vous faites pas de tord à vous même, et arrêter de suivre la compréhension, le jugement, le discernement d'un être humain, car celui ci ne vous sauvera pas au jour du jugement, personne ne pourra rien pour vous contre le jugement de Dieu, ni vos peres, ni vos mère.

Donc réfléchissez bien à vos croyances, et rappelez d'ou vienne vos croyances, certes celui qui se rappel de l'origine de ces croyances, tout en sachant qu'elle n'émane pas de votre jugement, et qu'il n'est pas injuste envers sois même, Dieu le guide vers la vérité.

Comment voulez vous savoir si vos croyances sont véridiques, si vous ne vous rappelez même pas sur quoi vous vous êtes basez pour croire en votre croyances ?

La grande erreur de la plupart, de la majorité de tous les êtres humains, c'est d'avoir suivis les croyances, des croyances qui étaient déja parmi nous sans s'être basé sur son propre jugement en prenant en considération que personne ne détient pas la vérité et Dieu seul détient la vérité, et qu'il est possible que toutes les croyances sont fausses concernant tous les êtres humains.

En vérité, je vous le dis, je ne suis pas d'accord avec les croyances de la majorité de tous les musulmans (peut-être 95% des musulmans), pourtant cela ne m'empêche pas de me considérer musulman, vous savez pourquoi ? Parce que mon raisonnement ne s'est jamais baser sur aucune écriture, aucune interprétation, jugements, discernement, compréhension d'aucun être humain, fussent ils mes parents, ou mes ancêtres, et cela m'a conduit à avoir pour preuves évidentes et claires et sans ambiguité de la part de votre Seigneur et mon Seigneur que j'aurais à rendre compte de tous ce que je fais, je dis.

Quoi ? Vous savez que deux individus sont promis pour des temps très proches, et vous allez me dire que nous somme dans le vrai ? Mais c'est bien parce que toute l'humanité est dans un égarement évident !
Toutes les fois ou Dieu à envoyer des Miséricorde, c'est bien parce que tout le monde érré dans les tenebres.

Que ce soit Juifs, Chrétiens ou musulmans, nous sommes tous sans un égarement évident, celui qui dit le contraire manque d'humilité, celui qui dit autre chose que jesuis pauvre et Dieu est le riche, ne fait pas preuve d'humilité, celui qui dit autre chsoe que nous somme tous des ignorants et Dieu est le Savant de toutes choses, manque d'humilité.

Vous parlez tous comme si vous étiez des savants et vous ne vous en rendez même pas compte, tous exaltant de ce que Dieu lui enseigne se prend pour un savant, or quand bien même Dieu nous enseigne tous ceux que l'on peut contenir nous resterons toujours des ignorants.

Arrêtez de parler comme si vous détenez la science, personne ne la détient seulement Dieu, le Pardonneur, le MIséricordieux, et il pardonne beaucoup.

Pourquoi vous ai je dit que j'ai médité sur le Seigneur de l'univers sans aucune écriture, car ce qui est autour de moi et en moi est amplement suffisant pour comprendre tous les plus beaux noms de Dieu. Allez vous dire le contraire ?

Essayer de réfléchir en oubliant tous ce que l'on vous a enseigné, et en prenant seulement de ce que vous a enseigné votre Seigneur de ce que vous avez de votre Seigneur, peut être atteindriez vous la piété ?

Il est clair évident que qd bien même nous soyons tous égaré, ceux qui sont le moins dans un égarement sont bien ceux qui se disent musulmans, mais cela vous les juifs et les chrétiens n'en avait aucune conviction, c'est bien normal.

Apportez nous la Thora, ou l'Evangile descendu dans la langue du livre divin afin que nous la lisions.

Concernant la preuve que le Coran est bien un livre divin, honnêtement, je vous ne demande pas du tout de me croire, rien à faire que vous me croyez ou vous me croyez pas, mais cela serez mieux pour vous de me croire( voila que juste cette parole va en égarer beaucoup voir vous tous lecteurs) mais avant d'avoir eu des preuves évidentes de l'existence de Dieu, et de sa rencontre au jour du jugement, je n'ai médité que sur le Seigneur de l'Univers, et j'ai eu la conviction qu'il avait les plus beaux noms, et quand j'ai lu les écritures, l'écriture qui parler d'un Dieu qui avait les plus beaux noms, c'était bien le coran. Seul le coran parle d'un Dieu, Unique qui a les plus beaux noms.

Bahhous, comment peuvent ils apporter une preuve alors que leur jugement des le début est très discutable ? Il se base sur la traduction en pensant qu'au jour du jugement le traducteur sera la pour leur dire que c'est de sa faute.

Paix à vous tous

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:05

Message par Gorgonzola »

Nzr,

Dieu nous parlera t'il en arabe quand nous serons face à lui ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:15

Message par Nzr »

Gorgonzola,

Je n'en ai aucun savoir dans quel langue il nous parlera, toi en as tu le savoir ? est il possible que ce soit une langue inconnue? la langue du coeur comme dans les rêves véridiques?

Je vois ou tu veux en venir. Vas tu faire des reproches à Dieu qu'il n'a pas fait descendre un livre dans ta langue ? Vas tu reprocher à Dieu qu'il n'a pas fait descendre 6000 livres ou moins ou plus selon la diversité des langues ?
En vérité, il a fait descendre autant de livre qu'il y a d'être humain, le savez vous ?
Ton livre qui est en la langue de ta compréhension témoignera de la vérité au sujet de Dieu, il témoignera que Dieu à les plus beaux noms, qu'il est l'avertisseur concernant le Jour du Jugement. Et chacun recevra son livre qui témoignera des plus beaux noms de Dieu.
Il témoignera de notre ingorance totale, de notre besoin totale et en toute instant de notre Dieu, il témoignera du Pardon indénombrable de Dieu, de sa Miséricorde indénombrable, de son Audience, de l'exaucement de nos prières, de ces signes évidents et preuves évidentes indénnombrables. Puissions nous reconnaitre tous ces plus beaux noms, tous ces messages, toutes ces paroles, tout ces signes et preuves évidentes avant notre mort. Afin que nous soyons de ceux qui se repentent.
En vérité, chaque, jour nous devons remercier Dieu sans cesse, se repentir à lui sans cesse, car nous sommes aveugles, sourds muets, et nous nous en rendons même pas compte. Il est infiniment et en tout temps Digne de Louange et de Gloire. Sanctifié soit-il, Exalté soit-il.
Puissions nous recevoir notre livre dans la main droite. Amen

ps : dsl bahhous d'être sorti de ton sujet, quand bien même tu n'as pas besoin d'aide, je viens qd même te secourir, afin que je sois du nombre de ceux qui s'enjoigne mutellement la patience, l'endurance, le pardon, l'amour, la vérité et la miséricorde.

Paix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:32

Message par prisca »

Nzr a écrit : Dieu a fait descendre le Coran en arabe, et pas une autre langue, c'est vraiment une injustice et un jugement erroné que de croire que le livre de Dieu traduit dans une autre langue que l'arabe, qu'il est de Dieu.

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas juger les livres descendus comme la Thora et l'Evangile, qui sont à nos jours tous traduits dans une autre langue que la langue dont Dieu l'a fait descendre(arameen ou hebreux), tout livre traduit dans une autre langue que la langue dont la fait descendre Dieu n'est pas le livre de Dieu.

Nzr

Il faut que tu orientes tes recherches ailleurs.

Car la Thora est un Livre de Dieu c'est Dieu qui le dit dans le Coran : Sourate 2 "53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés."

Nzr a écrit : Un vrai musulman cherche à faire confiance à l'interprétation, au jugement, au discernement que Dieu lui a inspiré c'est à dire la guidance de Dieu, et non la guidance, ou faire confiance à l'interprétation, jugement, discernement d'un sois disant savants.
Oui parce que les traducteurs de l'arabe en toutes autres langues se font interprètes aussi et mauvais interprètes lorsqu'on sait que l'Arabe ne contient pas de ponctuation et que les traducteurs en mettent dans la traduction, ce qui jette le trouble dans le verset qui perd tout son sens comme par exemple :

"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."


Que viennent faire les deux points les guillemets et les 3 petits points de suspension ?

Le traducteur s'est dit : la parole c'est celle là Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, leMessager d'Allah donc c'est une citation, donc nous mettons 2 points, donc nous ouvrons les guillemets, mais comme la phrase ne veut rien dire, elle est incomplète, nous mettons des petits points de suspension, nous présumons qu'il y a une suite à cette citation,... erreur

Nzr a écrit : Vous parlez tous comme si vous étiez des savants et vous ne vous en rendez même pas compte ...
Pour ma part, je parle comme "un savant" parce que ma science je la tiens de Dieu. Il ne faut pas croire, nous sommes au 21ème siècle et Dieu peut inspirer certains d'entre nous sans qu'ils le sachent mais aussi certains d'entre nous qui le savent. Moi je le sais, et c'est bien pour vous aider.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:45

Message par Nzr »

Prisca,

Je n'oriente mes recherches qu'en direction de Dieu, ton Seigneur et le mien. Et cela me suffit. Je suis sourd, et c'est lui que entend tout, et c'est lui qui fait entendre ce qu'il veut à qui il veut, je suis muet, et c'est lui qui dit tout, et c'est lui qui fait dire ce qu'il veut à qui il veut, je suis aveugle, et c'est lui qui voit tout, et c'est lui qui fait voir ce qu'il veut à qui il veut.



En effet, Prisca, beaucoup de versets, dans lequel la ponctuation change totalement la compréhension du verset. La traduction est probalement un faux verset, d'ou la incompréhension de tous les lecteurs lisant la traduction. Totalement prévisible vos croyances au sujet de la traduction. Comment puis je être étonné que vous ne croyez pas en Dieu qui a fait descendre le Coran en arabe si vous basez votre jugement sur un au livre que Dieu. Et Dieu ne lèse personne, ce sont les gens qui se font du tord à eux même.

Prisca, sur ce que tu as rajouté, je te le répète, quand bien même Dieu t'apporte toute la science que la créature que tu es puisse contenir, tu resteras toujours ignorantes au yeux de Dieu. Tu resteras toujours dans le besoin de la science de Dieu. Sa science est infini, elle est indesccriptible, inimaginable, bien au dessus de ce que l'être humain puissent en penser de bien, elle est transcendantale !

Les anges disent : Nous n'avons de savoir que ce que tu nous as enseigné (1), tandis que les prophètes disent : Nous ne savons rien, c'est toi l'Omniscient sur toutes choses.(2)

(1) Sourate La vache Verset 32
Français
- Ils dirent : Gloire à Toi ! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage.

(2)Sourate La Table servie Verset 109
Français
le jour où Dieu rassemble les messagers, et qu´Il dira : Que vous a-t-on donné comme réponse ? Ils diront : Nous n´avons aucun savoir : c´est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


PAix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:54

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit : Je vois ou tu veux en venir. Vas tu faire des reproches à Dieu qu'il n'a pas fait descendre un livre dans ta langue ? Vas tu reprocher à Dieu qu'il n'a pas fait descendre 6000 livres ou moins ou plus selon la diversité des langues ?
:non:

Le coran est-il descendu seulement pour les arabes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 181 invités