Nous vivons l'Apocalypse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 08:44

Message par bercam »

Complétement à l'ouest ...

La bonne nouvelle de l'Évangile c'est la venue d'un messager (paraclet) .

La bonne nouvelle du coran c'est l'envoi d'un messager (Mahdi)

Si si

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 08:55

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : La bonne nouvelle de l'évangile c'est que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
:pout:

bercam a écrit :Complétement à l'ouest ...

La bonne nouvelle de l'Évangile c'est la venue d'un messager (paraclet) .

La bonne nouvelle du coran c'est l'envoi d'un messager (Mahdi)

Si si
:pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 08:58

Message par bercam »

Prisca :pout:

Bercam :o

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 09:44

Message par nausic »

bercam a écrit :Complétement à l'ouest ...

La bonne nouvelle de l'Évangile c'est la venue d'un messager (paraclet) .

La bonne nouvelle du coran c'est l'envoi d'un messager (Mahdi)

Si si

Pas du tout .
Le paraclet est l Esprit Saint envoyé aux apôtres

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 13:12

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : La bonne nouvelle de l'évangile c'est que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés.

La bonne nouvelle du Coran c'est que Allah a envoyé un dernier messager pour rétablir la vérité pervertie par les chrétiens,
et cette "vérité" c'est que Allah n'a pas de fils mort sur la croix pour le péché des hommes,
la bonne nouvelle c'est que Allah pardonne, tout simplement, à celui qui le demande, et christ ne sert à rien.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne me feras pas changer d'avis.

Le Coran annonce un autre évangile, une autre bonne nouvelle,
un autre moyen d'obtenir le salut.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Et oui Prisca là voila la vérité , mais tu persiste encore une fois .
EC à tout résumé .
Je pense que tu à un gros problème , tu devrait consulter , soit un médecin , soit un pasteur .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 21:41

Message par prisca »

Mais la Bonne Nouvelle n'est surement pas que Jésus soit mort sur la Croix.

Vous êtes frères jumeaux Etoiles Célestes et Imperiocristo ?

Vous avez les mêmes gouts pour les bêtises (pas de Cambray") les bêtises à dire pas à manger.

Allez je vous laisse encore une chance au rattrapage.

Je suis gentille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 22:23

Message par Ren' »

prisca a écrit :Mais la Bonne Nouvelle n'est surement pas que Jésus soit mort sur la Croix
Pourquoi évacuer la Résurrection ?
Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, auquel vous restez attachés,
et par lequel vous serez sauvés si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain.
Je vous ai transmis en premier lieu ce que j'avais reçu moi-même :
Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures.
Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures

(1 Cor XV, 1-4)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 23:33

Message par yacoub »

prisca a écrit : Bien entendu que le Coran prévaut car tout homme qui se dit croyant, s'il blasphème contre Dieu, il ne connaît pas le Salut. Alors un chrétien aura beau être le meilleur des chrétiens s'il blasphème contre Allah qui est Dieu, il aura péché de la pire des façons et n'obtient pas le Salut donc le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi, l'ivraie se distingue du blé. Tout comme les Musulmans qui blasphèment contre Jésus ne connaitront pas le Salut car dire "sosie" c'est hautement blasphématoire.
Chère et Noble Prophétesse PBST

Dans la Sourate dite Prisca dont je te réserve la primeur sur ton propre forum dès que tu me débanniras, il y a un verset, une ayat qui dit
clairement qu'Allah, Puissant et Sage, ne considère pas le blasphème comme un péché, qu'on peut se moquer et que lui même a bien ri aux caricatures de Charlie,
que tous les caricaturistes assassinés sont au Paradis où ils se régalent avec les houris alors que leurs assassins sont en enfer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 03:11

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais la Bonne Nouvelle n'est surement pas que Jésus soit mort sur la Croix.
Ne tronque pas ce que j'ai dit... mort sur la croix pour nos péchés.

Jésus a pris à notre place, sur la croix, la condamnation que l'on
méritait, nous offrant ainsi le Salut éternel et le pardon de nos péchés.


Dis moi, quelle meilleur nouvelle que celle là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 05:38

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Mais la Bonne Nouvelle n'est surement pas que Jésus soit mort sur la Croix.

Vous êtes frères jumeaux Etoiles Célestes et Imperiocristo ?

Vous avez les mêmes gouts pour les bêtises (pas de Cambray") les bêtises à dire pas à manger.

Allez je vous laisse encore une chance au rattrapage.

Je suis gentille.
Tu est complètement HS ma pauvre , tu comprend rien à rien quel tristesse .

Actes 13


32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, ........
38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, 39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 05:52

Message par prisca »

Mais la Bonne Nouvelle n'est pas que Jésus soit mort sur la Croix. Que ce soit pour nos péchés ou pas Etoiles Célestes, cela ne change rien.

La mort de Jésus pour nous n'est surement pas la Bonne Nouvelle.

C'est ce dont vous parliez Etoiles Célestes et toi, tu as conforté la thèse d'EC et là tu changes de discours toujours sur un ton menaçant.

Mais tu diras comme Etoiles Célestes que tu agis comme Jésus toi aussi ? Et qu'il faut traiter les gens de tarés pour leur bien ?

@ Ren'

Je ne soustrais pas la Résurrection, je me suis arrêtée là où EC a parlé lequel a dit que la Bonne Nouvelle est "Jésus mort sur la Croix pour nos péchés" en considérant que c'est cela la Bonne Nouvelle.

Or la Bonne Nouvelle est déjà tout l'Evangile mais si nous devions résumer en deux mots : La Bonne Nouvelle est la résurrection pour tous les hommes méritants dans un corps glorieux fait de chair et de sang incorruptible.

Et aussi bien entendu que Jésus par son sacrifice a racheté tous les péchés des hommes.

Mais puisqu'il faut être méritants pour accéder à la Vie Eternelle, cela ne va pas de pair avec le rachat universel par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Il ne faut donc pas occulter que seuls ceux qui connaitront la fin du monde bénéficieront du rachat de leurs péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Sauf ceux qui auront blasphémé contre le Saint Esprit, ceux là ne connaitront pas le Salut parce que ce péché capital est impardonnable.

Je souligne que blasphémer contre le Saint Esprit, c'est contre Dieu, contre Jésus, et contre Allah qui est Dieu mais je le précise car il ne faut pas écarter le Coran.
Modifié en dernier par prisca le 13 août17, 06:13, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 05:59

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Mais la Bonne Nouvelle n'est pas que Jésus soit mort sur la Croix. Que ce soit pour nos péchés ou pas Etoiles Célestes, cela ne change rien.

La mort de Jésus pour nous n'est surement pas la Bonne Nouvelle.

C'est ce dont vous parliez Etoiles Célestes et toi, tu as conforté la thèse d'EC et là tu changes de discours toujours sur un ton menaçant.

Mais tu diras comme Etoiles Célestes que tu agis comme Jésus toi aussi ? Et qu'il faut traiter les gens de tarés pour leur bien ?

@ Ren'

Je ne soustrais pas la Résurrection, je me suis arrêtée là où EC a parlé lequel a dit que la Bonne Nouvelle est mort sur la Croix pour nos péchés en considérant que c'est cela la Bonne Nouvelle.

Or la Bonne Nouvelle est déjà tout l'Evangile mais si nous devions résumer en deux mots : LA BONNE NOUVELLE EST LA RESURRECTION POUR TOUS LES HOMMES MERITANTS dans un corps glorieux fait de chair et de sang incorruptible.

Quand je dit que tu est animer par le malin ma pauvre fille !
Le malin il dit la même chose que toi

Tu sais lire ou pas ? arrive tu encore malgré ton état mental a comprendre un texte ?
Ont va la refaire !

Actes 13

32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, ........
38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, 39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.


Toi comprendre ?

Tu en veut encore ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:05

Message par prisca »

Imperiocristo, tu n'es pas sincère

Je copie colle


Etoiles Célestes a écrit : La bonne nouvelle de l'évangile c'est que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés.

La bonne nouvelle du Coran c'est que Allah a envoyé un dernier messager pour rétablir la vérité pervertie par les chrétiens,
et cette "vérité" c'est que Allah n'a pas de fils mort sur la croix pour le péché des hommes,
la bonne nouvelle c'est que Allah pardonne, tout simplement, à celui qui le demande, et christ ne sert à rien.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne me feras pas changer d'avis.

Le Coran annonce un autre évangile, une autre bonne nouvelle,
un autre moyen d'obtenir le salut.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Imperiocristo a écrit :

Et oui Prisca là voila la vérité , mais tu persiste encore une fois .
EC à tout résumé .
Je pense que tu à un gros problème , tu devrait consulter , soit un médecin , soit un pasteur .

Et ensuite après m'avoir traité d'imbécile, tu as changé de fusil d'épaule pour dire que la Bonne Nouvelle est "autre chose".

Il faut être honnête.

C'est simple : pour moi ce n'est pas une Bonne Nouvelle que Jésus soit mort pour nos péchés, parce que je n'ai pas à me vanter que Jésus soit mort parce que nous sommes des pécheurs.

ok ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:13

Message par nausic »

prisca a écrit :
C'est simple : pour moi ce n'est pas une Bonne Nouvelle que Jésus soit mort pour nos péchés, parce que je n'ai pas à me vanter que Jésus soit mort parce que nous sommes des pécheurs.

ok ?
Mais quand on reçoit une bonne nouvelle , on ne se vante pas .
Qi demain votre soeur vous apprenait qu elle est enceinte , vous vanteriez vous ? Non , mais vous serez dans la joie
Donc la bonne nouvelle que Jésus soit mort pour nos péches est tout tout à fait valide

Pourquoi mentez vous prisca ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:16

Message par prisca »

prisca a écrit :
C'est simple : pour moi ce n'est pas une Bonne Nouvelle que Jésus soit mort pour nos péchés, parce que je n'ai pas à me vanter que Jésus soit mort parce que nous sommes des pécheurs.

ok ?
nausic a écrit :
Mais quand on reçoit une bonne nouvelle , on ne se vante pas . Donc la bonne nouvelle que Jésus soit mort pour nos péches est tout tout à fait valide

Pourquoi mentez vous prisca ?
Parce que je ne vante pas que Jésus soit mort, condamné, crucifié, ayant souffert sur la Croix, et pour moi ce n'est pas cela la Bonne Nouvelle, me dire, "heureusement que Jésus est mort car grâce à sa mort moi je vais vivre".


Si tu es dans la forêt en promenade avec ton frère, vous tombez sur des personnes qui vous attachent, vous ligotent pour vous faire du mal, toi tu arrives à te libérer parce que les tortionnaires ont commencé à torturer ton frère et pendant ce temps tu as profité pour fuir, et en courant tu dis "heureusement qu'ils ont torturé mon frère, grâce à sa torture, moi je m'en sors vivant, quelle bonne nouvelle :( " et je rajouterais que c'est parce que toi tu es fautif, tu as entrainé ton frère dans la forêt alors que lui ne voulait pas, toi tu es le pécheur en plus :(
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 111 invités