Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 09 août17, 06:59

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :accepterais-tu qu'un chrétien se leve et te dit qu'il est ton Dieu et le Dieu des chrétiens que Dieu s'est incarné en lui,je ne pense pas que tu sera d'accord.Pareil jésus de la bible si vos dires sont vrai c'est un Israélite qui s'est lévé pour dire aux Israélites qu'il est leur Dieu alors que les Israélites n'ont jamais adoré un tel Dieu,donc un faux Dieu.
Aujourd’hui, de la part d'un chrétien lambda... non...
Mais à l'époque, c'était tout autre chose, Jésus a réalisé une prophétie...

Si un tel homme était devant moi, et qu'il rendrait la vue aux aveugles, guérirait les lépreux,
multiplierait le pain, les poissons, marcherait sur l'eau, commanderait aux tempêtes de se calmer,
ferait marcher les paraplégiques et autre tétraplégiques, chasserait les démons et qu'il ressusciterait les morts,
oui, je croirais en lui si il me dit qu'il est Dieu incarné.

Si toi non, je te dirai, qu'est ce que tu veux de plus comme preuves?
Qui es-tu pour décréter ce qui sied à Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 09 août17, 07:52

Message par Saint Glinglin »

مسلم a écrit :Preuves ?
Les textes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 09 août17, 09:44

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit : Aujourd’hui, de la part d'un chrétien lambda... non...
Mais à l'époque, c'était tout autre chose, Jésus a réalisé une prophétie...

Si un tel homme était devant moi, et qu'il rendrait la vue aux aveugles, guérirait les lépreux,
multiplierait le pain, les poissons, marcherait sur l'eau, commanderait aux tempêtes de se calmer,
ferait marcher les paraplégiques et autre tétraplégiques, chasserait les démons et qu'il ressusciterait les morts,
oui, je croirais en lui si il me dit qu'il est Dieu incarné.
Ben tu sais, au temps de Jésus, il a dit : "si Moïse revenait d'entre les morts, ils ne croiraient pas.". Et pourtant Moïse fit des oeuvres de puissance. Mais Jésus a dit par ailleurs quelque chose d'intéressant, qui fait qu'au bout du compte tu serais un peu comme ces personnes qui même si Jésus se tenait physiquement devant toi, tu ne le croirais pas.

La raison est dans ta réponse que j'ai souligné.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 09 août17, 23:42

Message par Coeur de Loi »

La preuve ultime contre la Trinité
http://www.forum-religion.org/christian ... 57210.html

Si par hasard des gens s'intéresserait aux preuves lourdes au lieu de sous-entendus... :ugeek:
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8917
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 10 août17, 00:36

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Cela dit si Jésus me dit que son Dieu est mon Dieu, et que son Père est mon Père, et que ce dernier est plus grand que lui, et que par ailleurs en Matthieu 4:10 il nous invite à rendre un culte exclusif à YHWH son Dieu et Père. JE ne vois pas mais alors vraiment pas comment on pourrait se donner le droit de dire "ça ne me convient pas".
Jésus dit ceci : " Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. " (Matthieu 4:10).
A ce niveau, nous ignorons si Seigneur désigne YHWH ou s'il ne convient pas de faire une autre application de ce verset.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 10 août17, 01:42

Message par Saint Glinglin »

Il désigne d'autant moins Yahvé que le pouvoir qu'a Satan de voir l'univers entier en un seul regard est attribué à Yahvé dans un apocryphe.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :La preuve ultime contre la Trinité
http://www.forum-religion.org/christian ... 57210.html

Si par hasard des gens s'intéresserait aux preuves lourdes au lieu de sous-entendus... :ugeek:
Tu fais pitié avec tes preuves lourdes.
Tu n'as jamais répondu...

Comment un simple mortel peut être estimé au même titre que Dieu?
Comment un simple mortel peut juger le monde entier?

Réponds à ça... au lieu de nous gonfler avec tes preuves en carton.


Ben tu sais, au temps de Jésus, il a dit : "si Moïse revenait d'entre les morts, ils ne croiraient pas.". Et pourtant Moïse fit des oeuvres de puissance. Mais Jésus a dit par ailleurs quelque chose d'intéressant, qui fait qu'au bout du compte tu serais un peu comme ces personnes qui même si Jésus se tenait physiquement devant toi, tu ne le croirais pas.

La raison est dans ta réponse que j'ai souligné.

Je crois déjà que Jésus est Dieu incarné sans même l'avoir jamais vu, alors si je le voyais...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 10:55

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Comment un simple mortel peut juger le monde entier ?
Bonne question à poser à Paul :

1 Cor 6.1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 11:11

Message par nausic »

RT2 a écrit :
Ben tu sais, au temps de Jésus, il a dit : "si Moïse revenait d'entre les morts, ils ne croiraient pas.". Et pourtant Moïse fit des oeuvres de puissance. Mais Jésus a dit par ailleurs quelque chose d'intéressant, qui fait qu'au bout du compte tu serais un peu comme ces personnes qui même si Jésus se tenait physiquement devant toi, tu ne le croirais pas.

La raison est dans ta réponse que j'ai souligné.
Votre citation : "si Moïse revenait d'entre les morts, ils ne croiraient pas." est fausse
La citation correcte ne parle pas d un retour de Moise
"Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare( le pauvre rempli d ulcères dans l histoire mais allant au sein d Abraham après sa mort ) dans la maison de mon père;"
puis
"'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."
Et le Christ faisait parler Abraham dans son histoire
Enfin dans cette histoire , cela désigne 5 frères d un riche vêtu de pourpre et de fin lin qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
. Cela ne désigne pas tout le monde

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 20:09

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Bonne question à poser à Paul :

1 Cor 6.1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
Bien vu SGG, c'est vrai que c'est une question intéressante.

Paul dit aussi qu'avec Christ nous ne formons qu'un seul corps... nous sommes les membres et qu'il est la tête,
le jugement final ne peut donc que lui appartenir.
Quand quelqu'un se déplace dans l'espace, qu'il marche, c'est par ce que la tête l'a décidé, si la tête juge, les membres jugent aussi... mais indirectement.

Je pense que ici le jugement est à comprendre dans le sens où nous serons des témoins contre les pécheurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 21:07

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Je pense que ici le jugement est à comprendre dans le sens où nous serons des témoins contre les pécheurs.
Aïe...

Mt 7.3 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

:angel:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 11 août17, 22:42

Message par yacoub »

prisca a écrit :Dieu est invisible, et pour se rendre visible a choisi l'image de Jésus.
:non:
Allah est invisible, et pour se rendre visible a choisi l'image de PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 12 août17, 00:07

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Mt 7.3 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

:angel:
Ce passage s'adresse aux hypocrites... lis le en entier !
Et puis je n'ai jamais dit que ceux qui obtiennent le salut sont purs de tout péchés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 12 août17, 00:18

Message par prisca »

Etoiles Célestes, tu peux venir ici s'il te plait ? http://www.forum-religion.org/post1183681.html#p1183681

Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 12 août17, 00:30

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :La preuve ultime contre la Trinité
http://www.forum-religion.org/christian ... 57210.html

Si par hasard des gens s'intéresserait aux preuves lourdes au lieu de sous-entendus... :ugeek:
la trinité veut dire trois, c'est pleins de choses par trois.

Les lettres jouent un rôle importent, leurs compositions trahissent ce qu’ils sont réellement, tous les mots avec TRI on cette fonction, ce n'est pas mélangé n’importe comment.

Les "TRIbu" son montré par trois, c'est dans un but précis, essaie d'être positive, et c'est à la fois des tribus, dont l’évolution tourne avec des TRIbuts, des conTRIbutions.

La Bible montre l'association des choses, c'est comme ton ordinateur, c'est avec des octets, c'est chiffré, c'est des langages.

c'est à toi de comprendre comment ces associations sont possibles, sans tomber dans la religion

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

Les noms des chefs remontent à Genèse, et c’est dans le futur avec révélation, les chef cité, c’est pas un nom au hasard, c’est en fonction de quelque chose.

C’EST VOLONTAIREMENT TROIS PAR VERSET.

Ce n'est pas un recensement normal, les chiffres ne se sont pas arrondis, c’est une forme de modélisation. C’est multiplier pas les robes blanches les palme et les mains, et dedans chaque mot il y a du monde.

Comment montrer des quantité énorme dans une particule, c’est forcement le contenu de la lettre, qui est repris et réduit après assemblage

La tribu est dans la nation le peuple est dans la nation, les langues sont dans la nation, c’est pour cela que l’ont ne pouvais compté, ce sont des multiples

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 98 invités