Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 11:46

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Tu peux éponger tout le forum, j'ai toujours soutenu que le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi.

prévaut = prévaloir = valeur supplémentaire.


Ceux qui disent du mal d'ALLAH sont ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu et en cela le blasphème ne passe pas.

Si vous continuez vous aurez des soucis.
Alors comme ça tu crée des nouvelles définitions ? incroyable


Ceux qui invoque quel nom ?


Pauvre de toi , tu est complètement aveuglé par le diable ma parole

Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Qui est la pierre rejeté dans l'Ancien Testament Prisca ?
Tu est perdu , tu est une aveugle complètement sous l'emprise du malin
Conforme toi a la parole au lieu de vomir tes âneries
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 14:07

Message par RT2 »

prisca a écrit :Je n'ai jamais nié que le Coran prévaut sur la Bible.

Le Coran prévaut car le blé est ainsi séparé de l'ivraie, pour la moisson.
Bon, alors si je suis bien, cela veut dire que l'ivraie c'est le chrétien, et le blé le musulman et ce serait au musulman de prouver qu'il l'est.

Il fait comment prisca ? :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 20:50

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 août17, 09:32, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 20 août17, 00:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Je n'ai jamais nié que le Coran prévaut sur la Bible.

Le Coran prévaut car le blé est ainsi séparé de l'ivraie, pour la moisson.
RT2 a écrit :
Bon, alors si je suis bien, cela veut dire que l'ivraie c'est le chrétien, et le blé le musulman et ce serait au musulman de prouver qu'il l'est.

Il fait comment prisca ? :(

Non ce n'est pas cela du tout.

Tous nous passerons en Jugement et Dieu moissonnera, ainsi le blé (les vivants) sont sauvés et l'ivraie (les morts) ne connaitront pas le Salut.

Un homme, quel qu'il soit, athée juif musulman chrétien passe en Jugement et il sera sauvé par Dieu parce que Jésus a racheté le péché de tous les hommes par son sacrifice sur la Croix.

Sauf une chose, celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu ne connaît pas le Salut.

Invoquer le Nom de Dieu c'est "faire appel au Nom du Seigneur" car "c'est faire amende honorable"

Faire amende honorable est de savoir que l'on est pécheur, c'est reconnaître ses torts.

Donc lorsque nous invoquons le Nom de Dieu, nous prenons conscience de notre statut de pécheur et nous demandons Miséricorde à Dieu d'être ce que nous sommes.

Cela veut dire que nous reconnaissons que nous sommes les créatures de Dieu et à ce titre nous devons nous plier nous soumettre à la volonté de Dieu en n'omettant pas toujours de nous prosterner pour preuve du respect que nous vouons à Dieu.

Le respect face à Dieu est déjà donc d'invoquer son Nom c'est donc de "prendre conscience de notre faiblesse d'homme par rapport à la grandeur de notre Créateur".

C'est reconnaître en somme que "nous nous ne savons rien tandis que Dieu sait tout".

Or à écouter les uns et les autres, aussi bien chrétiens que musulmans, les deux s'opposent en disant chacun mille témoignages de leur impiété en disant pour les chrétiens blasphème sur "le Nom de Dieu Allah" tout comme les Musulman blasphème sur "le Nom de Dieu Jésus qui signifie "Dieu Sauve"".

En fait, plus vous continuerez à vous opposer et plus vous agirez mal.

Au chrétiens de se dire qu'au bout du compte ils ignorent tout du Coran et que ce ne sont pas des versets qui leur paraissent percutants qui doivent leur donner l'assurance de trainer Allah dans la boue parce que Dieu a fait le Coran de cette manière car DIEU SAIT et NOUS NOUS NE SAVONS RIEN.

Quant aux Musulmans, là, nous pouvons dire qu'ils sont à mille lieux de pouvoir prétendre au Salut parce que pire blasphème que de dire que Jésus a mis un sosie à sa place, je n'ose penser à ce qu'ils recevront comme leçon moralisatrice de Dieu avant de savoir qu'ils ont été perdants et n'auront pas accès au Salut.

Par conséquent, conclues qu'il soit idiot de dire "les musulmans sont le blé et les chrétiens sont l'ivraie" c'est absurde car chaque individu a un cursus, et il n'y a pas de couleur à la foi, sauf que tout le monde doit s'accorder à dire une chose pour être sûr d'obtenir le Salut : dire du bien de Dieu et surtout pas se faire plus fort en disant des insanités parce qu'ils ont jugé que c'était ainsi tout comme les pharisiens ont jugé que c'était ainsi, ils ont condamné sans autre procès Jésus et bien les chrétiens font pareil avec Allah, ils jugent sans autre procès parce qu'au bout du compte, ils n'ont jamais rien compris au Coran que des mots isolés qu'ils interprètent à leur façon parce que ça leur fait du bien d'alimenter la haine de la différence raciale.

Quant aux Musulmans, ils n'ont rien compris non plus au Coran car au bout du compte ils savent que Seul Dieu sait ce que le Coran dit, alors, "taisez vous vous aussi au lieu de dire des énormités à salir Jésus, vous offensez Dieu et blasphémez à souhait et vous aurez perdu tant à cause de cela".

Conclusion : il n'y a pas personne qui ne soit mieux loti que l'autre qu'il soit chrétien ou musulman, on leur demande qu'une chose "qu'ils se taisent au moins en se taisant ils ne diront pas davantage de bêtises qui alimenteront le dossier de leur culpabilité".


26 "Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom
de l'Éternel."
Genèse
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 20 août17, 01:03

Message par omar13 »

prisca, mon amie, je vais faire éclairer un peu les idées, parce le Dieu, que tu as dans ta tète, n'est pas le vrai Dieu que Jesus connaissait a travers l’Évangile que l’Archange Gabriel lui avait transmis:


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



La bible pour ce que j ai compris du christianisme inventé est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.

Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.

Si on prend la bible, on voit qu elle contient l Ancien Testament et le Nouveau Testament.
Plusieurs amis "chretiens" sont convainques et répetent toujours que le Dieu du Nouveau Testament n est pas le meme que celui de l Ancien Testament: signifie que dans la bible on trouve DEUX DIEU DIFFERENT??????, l'un méchant et sanguinaire dans l'Ancien testament, et l'autre beau, avec les yeux bleus dans le Nouveau Testament????.

Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... -1020.html

le Dieu des juifs c est celui de l Ancien Testament qui n a rien a voir avec celui du NT et les 4 évangiles.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 20 août17, 01:10

Message par yacoub »

YHVV est le dieu des juifs, Allah est le dieu des musulmans, Dieu est le Dieu des chrétiens

Nous avons trois dieux différents.

C'est artificiellement que l'on veut faire croire que c'est le même Dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 20 août17, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Ne te défile pas Prisca.
prisca a écrit :prévaut = prévaloir = valeur supplémentaire.
C'est faux, tu mens: prévaloir n'ajoute pas un valeur mais annule et remplace.

Définition Larousse: Avoir l'avantage sur, contre quelque chose, s'imposer : Son point de vue prévaudra sur tous les autres.

Les lois du Coran prennent l'avantage sur celles de la Bible.
Le Coran s'impose face à la bible.

La preuve, le Coran affirme que QUICONQUE choisit une autre religion que l'Islam sera du nombre des réprouvés (3.85).

Absolument, le Coran n'annule pas la Bible, toute la fondation de la foi se trouve dans la Bible.
Le Coran enseigne qu'il doit s'imposer et laisser la Bible derrière, que tu le veuilles ou non.

Moralité: quand Muhammad demande de croire à la Bible, qu'elle détient la vérité: c'est un mensonge.
Puisqu'il nie le fils, la croix et tous les dogmes chrétiens.

Des soucis lorsque vous serez face à Dieu qui vous reprochera d'avoir insulté son Nom en disant des insanités sur Allah car Dieu est Allah et l'injure ne passe pas.
Je ne peux pas insulter un Dieu qui n'existe pas.

Toi par contre, en affirmant que le Coran vient de l'Eternel tu insultes bel et bien son intelligence,
pire, tu le fais menteur... car il a dit qu'il nous a tout donné en Christ, que tout est accompli,
qu'il nous tout révélé d'avance, et ce pour le monde entier.

Ton histoire d'Arabes qui auraient besoin d'un rappel est grotesque, bidon, absurde.
La preuve, tu t'es toujours gardée de répondre à cette simple question: pourquoi pas un rappel pour tous
les autres peuples qui ont tourné le dos au sacrifice du Christ?

Tu te ridiculises de jour en jour.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 20 août17, 09:50

Message par prisca »

Je vais te faire une confidence.

Tous les croyants croient qu'ils sont à l'abri du péché parce que chrétiens, musulmans.

Or le Coran est l'ultime épreuve de la foi, et c'est pour cela qu'il prévaut, il est, la clé de la réussite car ceux qui diront :


"Nous faisons confiance en Dieu même si nous ne comprenons pas Allah, car nous, nous ne savons pas tandis que Dieu sait tout, alors, nous nous abstenons de juger".

Alors la porte est étroite, celle qui mène au Paradis est d'accès difficile, ceux qui croyaient pouvoir y entrer n'en sont pas dignes parce qu'ils n'ont pas mis toute leur confiance en Dieu, et ne pas porter confiance en Dieu c'est blasphématoire.

Mais comme je t'aime bien alors je te livre cela, et j'espère que tu vas en tenir compte.

Restons chrétiens parce que nous n'avons rien à voir avec l'Islam, l'Islam c'est pour les Musulmans, mais soyons intelligents, disons que nous ne sommes pas assez connaisseurs pour juger Allah.

C'est tout ce que je te demande, juste cela, être respectueux.

Merci mon petit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 21 août17, 06:57

Message par Etoiles Célestes »

Re:
La preuve, tu t'es toujours gardée de répondre à cette simple question: pourquoi pas un rappel pour tous
les autres peuples qui ont tourné le dos au sacrifice du Christ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 21 août17, 12:44

Message par olma »

prisca a écrit :Lorsque l'on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un ou à un groupe de personnes, on va amplifier son explication afin qu'elle jaillisse aux yeux de l'auditoire.


Lorsque Dieu dit dans le Coran : Jésus n'est qu'un Messager, c'est pour insister, appuyer sur le rôle de Jésus, Jésus TRANSMET alors que c'est DIEU QUI gère, organise, planifie, administre, et Dieu se fait représenter par Jésus sur terre.

Dans ce sens là JESUS EST UN MESSAGER.

Mais, lorsque vous pensez à Jésus dites : DIEU ; car lorsque vous mourrez et que vous verrez le VISAGE DE JESUS VOUS DIREZ "SEIGNEUR DIEU" et non Seigneur Jésus car le Nom que Dieu a donné à SON IMAGE à JESUS est "DIEU SAUVE' Dieu sauve vous le savez est la traduction du Nom : Jésus ; donc louons Dieu adorons Dieu qui est venu plus près de nous pour nous apprendre et remercions Dieu d'avoir créé un être, qui n'est pas un homme, ni une entité, JESUS "EST" car un homme est conçu or Jésus n'est pas conçu, une entité vit parce qu'il est un esprit or JESUS EST mu par l'esprit de Dieu.

Lorsque Jésus est ressuscité au Ciel Jésus a pris place dans son Royaume et non pas que vous verrez Dieu Le Père et Jésus le Fils, non, vous ne verrez que le visage de Jésus et vous direz LOUANGE A DIEU.

Lorsque Dieu dans le Coran insiste en disant : JESUS et MARIE sont messagers, c'est à l'attention des Catholiques qui vouent un culte exclusif à JESUS et MARIE et................... Dieu ?? Où est la place de Dieu dans l'Eglise ???

La Cité du Vatican a laissé peindre une "image de DIEU" qui ressemble à un vieil homme !!!! Mais que font les Catholiques ??? Puisque Jésus est Dieu, pourquoi n'ont il pas peint Dieu sous les traits de Jésus ?
Non ce n'est qu'un messager, c'est ironique !
c'est pas un des messagers

5.75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

tous deux consommaient de la nourriture, c'est pas banal ! A croire que d'autres ne le font pas.

il n'y a qu'un Dieu, c'est Dieu.
tu fabule,

Jésus est déjà revenu sur terre dans les écrits.

20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

le doigt devait suffire ! La main pour une autre dimension ? généralement on avance la main et on met le doigt, ici c'est l'inverse

dans ton livre c'est Dieu sa description: c'est du feu

1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités