les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 28 août17, 00:16

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
moi je suis musulman et je crois exactement a ce que tu as écrit, en plus jesus as , comme le prophète Mohamed saws, ne seront pas jugés :mains: :mains:
puis je t'appeler déjà, mon frère musulman????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 30 août17, 08:35

Message par Gorgonzola »


Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 31 août17, 22:12

Message par Serviteur du Juste »

omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque, et pour eux, ils iront tous au paradis. .
Les chrétiens sont là pour alimenter n’importe quelle guerre sans se soucier de la JUSTICE DIVINE.

NON MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

La Bible dit aimer vos ennemis :

Matt 5.44 : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ex 23.4-5 : Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras.… Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.

2Roi 6.22 : Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent; et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître.

Prov 25.22 : Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.…

Luc 6.27-28 : Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,… bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Rom 12.14-15 : Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.… Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.

Rom 12.20-21 : Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

1pierre 2.23 : lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement [DIEU];

1 pierre 3.9 : Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

La "Guerre Sainte" selon La BIBLE : Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal PAR LE BIEN.
Modifié en dernier par Serviteur du Juste le 03 sept.17, 00:57, modifié 1 fois.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 31 août17, 22:36

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Le fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces de souffrir pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité pour le faire.

Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en lui.

Musulmans, il faut vous mettre cela dans votre tête et votre cœur une fois pour toute.
Modifié en dernier par Mormon le 01 sept.17, 03:17, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 01 sept.17, 01:59

Message par yacoub »

omar13 a écrit : 13 croisades, sous la direction de l’église, entre l'année 1090 et 1304:
Le jihad a commencé en 622 et ne s'est jamais arrêté. Des pays chrétiens sont devenus par la force des armes des pays musulmans
Le Liban
La Syrie
La Palestine
L'Irak
L'Iran
L’Égypte
La Libye
L'Afrique du Nord
L’Espagne
...
Seule l'Espagne a su après 8 siècles de domination islamique récupérer sa souveraineté et échapper aux griffes de PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 04 sept.17, 03:13

Message par Faino »

Sujet d'Omar: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Omar tu as dis :
« Les "chrétiens", sont convaincu que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis. »

Réponse :

Oui, les vrais chrétiens, sont convaincus que Jésus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés parce qu'il a fait expiation par son sang. Encore faut-il que cette foi, se démontre avec les œuvres faites en Dieu par l’obéissance à Jésus-Christ.

Ceux qui sont nés de Dieu par le don du Saint-Esprit par la foi en JESUS-CHRIST obéissent à sa Parole :

Tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain

a) Ceux qui ont le Saint-Esprit proclament qu'il ne faut pas se contenter de faire partie d'une l'Eglise pour être sauver, mais obéir à Jésus-Christ qui nous donne le Saint-Esprit en témoignage de notre foi en sa volonté :

(Ephésiens 1:13 LSG) [N.T.]“En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,”

(Actes 5:32 LSG) [N.T.]“Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.”

(Romains 8:9 LSG) “Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.”


b) Ceux qui ont le Saint-Esprit aiment Dieu et ses enfants :
(1 Pierre 1:22 LSG) [N.T.] “Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,”

(1 Jean 3:10 LSG) [N.T.]“C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.”

(1 Jean 3:14 LSG) [N.T.]“Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.”
(1 Jean 4:8 LSG) [N.T.]“Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.”

(1 Jean 4:20-21 LSG) [N.T.] “Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”


c) Ceux qui ont le Saint-Esprit n'aime pas ce que Dieu n'aime pas et cherchent la sainteté :
(1 Jean 2:15 LSG) [N.T.]“N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;”

(Romains 6:19 LSG) [N.T.]“Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.”

(2 Corinthiens 1:12 LSG) [N.T.] “Car ce qui fait notre gloire, c’est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.”

(1 Thessaloniciens 3:13 LSG) [N.T.]“afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !”

(1 Thessaloniciens 4:4 LSG) [N.T.] “c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,”

(1 Thessaloniciens 4:7-8 LSG) [N.T.] “Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.”

(Apocalypse 21:27 LSG) [N.T.] “Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.”

(Apocalypse 22:15 LSG) [N.T.] “Dehors les chiens [homosexuels], les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !”


d) Ceux qui ont le Saint-Esprit reçoivent en Jésus-Christ l'amour ''agapê'' de Dieu dans leur cœur par l'Esprit de Dieu :

(Proverbes 25:21-22 LSG) “Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera.”

(Matthieu 5:44 LSG) [N.T.] “Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,”

(Luc 23:34 LSG) “Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.”

(Actes 7:59-60 LSG) “Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit.”

(Romains 12:20-21 LSG) “Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.”

(Galates 5:22 LSG) [N.T.] “Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,”

(Philippiens 1:11 LSG) [N.T.] “remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.”

(1 Pierre 3:9 LSG) “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.”


Omar tu as dis :
« Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » . 

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . 

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles. »

Réponse :
Reprenons le contexte :

Jean 15:18-25
''18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont épié ma parole, ils épieront aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.''

''ils n'ont aucune excuse de leur péché.''
Si quelqu'un te prévient que ta maison va être submergée par les eaux et que tu n'en tiennes pas compte, auras tu des excuses de n'avoir rien fait ?

Jésus a parlé aux juifs religieux et a fait des miracles puissants devant eux, mais ils n'ont pas pris au sérieux ce qu'il leurs disait et faisait pour les amener à se repentir de leurs péchés et le suivre lui, le Salut de Dieu.
C'est pour cela qu'ils n'auront pas d'excuse de leurs péchés devant lui au jour du jugement.

Contrairement à ce que tu dis, Jésus est venue pour faire expiation des péchés,
'' Mais ils vous feront toutes ces choses À CAUSE DE MON NOM, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.''
Le mot ''Jésus'' veut dire ''YaHWeH sauve''.
Comme Jésus-Christ l'avait dit :

Matthieu 20:28 
''C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et DONNER SA VIE COMME LA RANÇON de plusieurs. ''

1 Timothée 2:6 
''qui s'est donné lui-même EN RANÇON POUR TOUS. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,''

Jean 8:31-37
''31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est ESCLAVE DU PÉCHÉ. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 SI DONC LE FILS VOUS AFFRANCHIT, VOUS SEREZ RÉELLEMENT LIBRES. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.''

Matthieu 26:28 
''car ceci est mon sang, LE SANG DE L'ALLIANCE, qui est répandu pour plusieurs, POUR LA RÉMISSION DES PÉCHÉS.''

Ephésiens 1:7 
''En lui nous avons LA RÉDEMPTION PAR SON SANG, LA RÉMISSION DES PÉCHÉS, selon la richesse de sa grâce, ''

Précisons :
Epitre aux Hébreux 10 :26
''Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.''

De quelle vérité l'auteur de la lettre aux Hébreux parle-t-il ?
Hébreux 10 :
 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, AU MOYEN DU SANG DE JÉSUS, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous AU TRAVERS DU VOILE, C'EST-À-DIRE, DE SA CHAIR, 21 et puisque nous avons UN SOUVERAIN SACRIFICATEUR établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de LA FOI, LES CŒURS PURIFIÉS d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de LA VÉRITÉ, il ne reste PLUS DE SACRIFICE POUR LES PÉCHÉS,27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne CELUI QUI AURA FOULÉ AUX PIEDS LE FILS DE DIEU, qui aura tenu pour profane LE SANG DE L'ALLIANCE, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 

La vérité que tu ne veux pas reconnaître :
''LA FOI, LES CŒURS PURIFIÉS''
''AU MOYEN DU SANG DE JÉSUS''
''LE SANG DE L'ALLIANCE''
''AU TRAVERS DU VOILE'', ''C'EST-À-DIRE, DE SA CHAIR''
''UN SOUVERAIN SACRIFICATEUR''
=> Jésus le souverain sacrificateur a porté son sang devant Dieu le Père, dans le temple céleste pour faire l'expiation, le rachat et par la foi en son sang nous sommes purifiées de nos péchés.

'' CELUI QUI AURA FOULÉ AUX PIEDS LE FILS DE DIEU, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce''
=> Celui qui n’accepte le seul moyen d’être sauver de la condamnation à la mort éternelle par la foi dans le sang de Jésus-Christ, n'a donc plus de moyen d’être sauvé, il a refusé la Grâce de Dieu en son fils le Messie.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 25 déc.17, 08:00

Message par omar13 »

Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant?????) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.


Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés
» .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 25 déc.17, 08:16

Message par Athanase »

Gaetan a écrit : Moi je suis chrétien et je ne crois pas que Jésus a racheté des péchés de fidèles, c'est une arnaque pour convaincre des fidèles d'adhérer à la religion, les seuls péchés qu'il a rachetés sont les siens.
Peut-être n'avez-vous oubier de lire ce passage:
Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 25 déc.17, 14:42

Message par lebylka »

le peche est la base de la bible , le peche est entre par adam et eve , pour racheter ce peche , dieu a envoye jésus comme rancon .
MARC 10.45 : jésus venu pour donner savie en rancon .
1JEAN 4.9 a 10 : dieu a envoye jésus dans le monde afin que par lui nous ayons la vie , comme victime expiatoire pour nos peches.
1CORR. 15.22 :comme tous meurent en adam , de meme aussi tous revivront en jésus .
ROMAINS 5.10 a 17 : par 1 seul homme le peche est entre dans le monde et par le peche la mort et la mort a atteind tous les hommes parce que tous ont peche .
ROMAINS 6.10 a 11 : jésus est mort pour le peche , considérez vous comme mort pour le peche .
1TIMOTHEE 2.6 : jesus donne en rancon pour nous tous .
MATHIEU 20.28 , MARC 10.45 : jesus est venu donner sa vie pour nous racheter du peche.
JEAN 3.16 :dieu a donner son fils pour que tout homme est la vie etternel

la bible est claire sur le peche , comment peut on dire le peche est un mensonge ??? ceux qui disent ca , c est qu ils n ont rien compris a la bible ,le peche est la base de l histoire de la bible .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 déc.17, 02:14

Message par RT2 »

omar, Jésus fut sans péché et tromperie. Ton Coran dit que ton rappeleur commettait des péchés avant et pendant sa vie dévouée à ton dieu.

maintenant tu dit : les chrétiens et le mensonge sur le péché, mais qu'est ce que le péché fondamentalement pour toi ? Je parle de ce péché qui fait que tous les êtres humains ont des passions pécheresses, crois-tu vraiment que Dieu ait crée Adam et sa femme avec des passions pécheresses ? Si non, explique-moi d'où cela vient. :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 nov.18, 04:34

Message par omar13 »

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .


j'aimerai bien que les chrétiens m'expliquent pourquoi ils continuent a croire que jésus a racheté tous leurs péchés ???????

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 nov.18, 05:12

Message par Gaetan »

Tu as raison Omar, Jésus n'a pas racheté les péchés par sa mort sur la croix ou par autre chose, je suis chrétiens et je sais cela. Ce sont des mensonges pour arnaquer des fidèles, les inviter à croire au christianisme en pensant qu'ils vont être absout de leur péchés. Jésus n'a rien enseigné de tel. Selon Jésus tu peux être absout de tes péchés en t'en repentant.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 nov.18, 06:46

Message par amalikost »

omar13 a écrit :j'aimerai bien que les chrétiens m'expliquent pourquoi ils continuent a croire que jésus a racheté tous leurs péchés ???????
Parce que Jésus Christ ) a dit

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
( Marc 10:45 ; Matthieu 20:28 )

De plus , l ancien testament parle abondamment de la rédemption et du rédempteur .
Pour le prophète Isaie , le rédempteur est le Saint d Israel :
"Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre"

or il faut bien un rachat pour parler d un rédempteur
Le mot latin qui a donné "rédemption" veut dire d ailleurs "rachat"


En gros , tu nous confirmes donc que ton passage de Saint Jean nous prouve que Jésus Christ était Dieu

Isaie de plus décrit Dieu comme une personne rédemptice mais qui est hai de tous :
Isaie 41:14
Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi."

Or ton passage de Saint Jean dit que Jésus est hai de tous :

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père.
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi: ils m'ont haï sans sujet.



Donc en effet , Jésus Christ est bel et bien Dieu , et est le rédempteur , celui qui rachète nos péchés

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 nov.18, 07:21

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Jésus a expier les péchés pour nous donner la force de nous repentir, y compris en vainquant la mort, et non pour faire la guerre.

Tu fais dans la désinformation !

Pour aller au paradis :

13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (l'équilibre cynique bonnes œuvres/mauvaises œuvres", assassinat des non croyants, "rédemption par des jeûnes et des rituels", "le seul fait de mourir croyant", "purgatoire" (catholiques), "la foi seule qui sauve" (protestants), "anéantissement définitif et final des "injustes" (TJ), "réincarnation" (bouddhisme)...).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les "chrétiens" et le mensonge sur le péché

Ecrit le 26 nov.18, 15:24

Message par Gaetan »

Jesus dit ceci: Mt5.20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Il n'a pas dit que les apôtres entreraient au Royaume pas sa mort mais s'ils étaient des justes et être un juste c'est d'aimer ton prochain comme toi même:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités