La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 15 nov.17, 06:04

Message par N.Ismael »

uzzi21 a écrit : Oui j'aurai bien une question simple: est-ce qu'une peuplade d'arabes ont pu retenir les 114 sourates sans se tromper d'un iota?
oui et la preuve nos ebnfants de 7 a 8 ans apprennent par coeur le coran mieracle je sais pas
Et sans aucune divergence entre eux? Car il me semble que les divergences de l'oralité des arabes de l'époque étaient suffisamment problématiques pour que Othman ne fasse plus "qu'une seule version à retenir désormais".
la divergence était dans leur mushafs car certains avaient l'habitude de NOTER des haditsh en marges de versets coraniques alors que d autres pas
Et dans quel intention, se débarrasser des originaux de Mohamed ?
quel opriginaux, a votre avis est il légale de jetter des textes sainst dans la poubelle ??? non c es't par respect que les supports de fragment ont éte brullés et c 'est pas tous les supports car les compagons bien enraciné dans le coran avaitent presérvé leurs mushafs et othman ne les a pas touché
Si ce n'est supprimer la référence qui pouvait accuser la contradiction, en effet sans les purs originaux les gens devenaient menteurs et renvoyés à leurs divergences. Comment savoir si Othman n'a rien rectifié de ce qu'a dit le prophète
tu crois que les 10 de milliers de musulmans qui ont acrifié leurs vie pour lislam et le coran vont laisser othman ou que ce soit touché a un iota de coran et en plus que dire de musulmans qui avaient mémorisé le coran ont ils été brullés eux usssi sa n a aucun sens

Il y a tout un tas d'intermédiaires qui sont intervenus dans la constitution du coran entre Mahomet et le 3è Calife, on ne retransmet pas aussi simplement que ça 114 sourates oralement sans aucune erreur, doute, omission, oublie, paraphraser etc... finalement la preuve de l'authenticité de votre coran repose uniquement sur la bonne foi des copistes postérieurs au prophète... (...absent et dénué de preuve)
comme j avais dit le coran est mémorisé par nos enfants nous sommes LA EULE NATION AU MONDE ET DANS L HISTOIRE QUI APRRENE PAR COEUR SES TEXTES SAINTS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 16 nov.17, 04:54

Message par yacoub »

On peut apprendre le Saint Coran en étant très jeune mais on n y comprend rien.

L'arabe Coran n'est pas l'arabe courant.

Des ordres cruels et absurdes ne sont pas perçus comme tels comme le verset 8:12

C'est même des traductions en français pour moi qui l'ont rendu plus clair.

Je suis avec toi: Affermis les Croyants:
Je vais instiller la terreur dans le coeur des Non-Croyants:
Tranche-leur le cou et coupe-leur les doigts.

Sourate 8:12
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 16 nov.17, 05:47

Message par yacoub »

les Madrassas coraniques fabriquent des robots incapables de penser par eux mêmes et tout juste à [débiter] du Coran et des Hadiths souvent sans même les comprendre.
Modifié en dernier par kaboo le 16 nov.17, 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Débiter et non "des biter". ==> https://fr.wiktionary.org/wiki/biter
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 16 nov.17, 14:27

Message par kaboo »

Bonjour yacoub.
yacoub a écrit :On peut apprendre le Saint Coran en étant très jeune mais on n y comprend rien.

L'arabe Coran n'est pas l'arabe courant.

Des ordres cruels et absurdes ne sont pas perçus comme tels comme le verset 8:12

C'est même des traductions en français pour moi qui l'ont rendu plus clair.

Je suis avec toi: Affermis les Croyants:
Je vais instiller la terreur dans le coeur des Non-Croyants:
Tranche-leur le cou et coupe-leur les doigts.

Sourate 8:12
Si on en croit les traductions suivantes, les versets varieraient d'un Coran à l'autres ?
8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
https://unmondesansislam.wordpress.com/ ... -le-butin/
8 ; 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
https://www.bismirabbika.com/lire-le-co ... rate/8.php

N'y-a-t'il pas de différence entre frapper et couper ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 16 nov.17, 19:19

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :Merci de votre compréhension et de m'en apprendre davantage en répondant clairement aux questions telles qu'elles sont posées point par point ça m'aidera beaucoup.
Tu as oublié une question primordiale.

À l'époque, avant qu'Othman brûle tous les Corans, il faut savoir que ces Corans étaient différents.
Ils différaient les uns des autres par le nombre de versets et par leurs dogmes.

Questions: pourquoi, il y avait-il des Corans différents, et pourquoi celui d'Otman serait-il plus légitime que les autres?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 16 nov.17, 20:55

Message par Seleucide »

N. Ismael a écrit :oui et la preuve nos ebnfants de 7 a 8 ans apprennent par coeur le coran mieracle je sais pas
Encore une fois :

Les musulmans d'alors connaissaient tellement le Coran par coeur qu'ils ont commencé à diverger à son sujet (cf Hudhayfah ibn al Yaman et Othman).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 17 nov.17, 01:35

Message par yacoub »

kaboo a écrit :Bonjour yacoub.

Si on en croit les traductions suivantes, les versets varieraient d'un Coran à l'autres ?

8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
https://unmondesansislam.wordpress.com/ ... -le-butin/

8 ; 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
https://www.bismirabbika.com/lire-le-co ... rate/8.php

N'y-a-t'il pas de différence entre frapper et couper ?

Cordialement. :hi:
Salut Kaboo, j'ai appris le coran en arabe dès ma petite enfance mais je ne l'ai vraiment compris que quand j'ai lu des traductions en français
car avant, il passait comme de la musique comme ces francophones qui connaissent par cœur toutes les chansons de Beatles mais sans rien comprendre aux textes.

Les traducteurs divergent car certains comme Jacques Berque veut atténuer pour le lecteur occidental la violence de certains versets.

Il y a un livre qui résume bien le Saint Coran, il est du à un chrétien turco-logue Jean Paul Roux, je te conseille sa lecture.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La rédaction du Coran est-elle fiable ?

Ecrit le 19 nov.17, 07:30

Message par olma »

uzzi21 a écrit :
olma"]Le Coran est crédible que s'il est compris en langue française, la transformation amplifie un mode réduit de la langue arabe
Désolé mais j'ai pas tout bien compris de ta prose."

Tu veux dire que le coran a plus de sens en langue française ?
Toutes à fait, la construction du français montre les partAGEs

Je te montre un verset qui fait cela a chaque mot.

Coran:
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

la personne qui ne se doute de rien pense à du caca pour les excréments

Non au centre du mot il y a de la CREME

EX c'est du passé, et MENT construit sur des MENsonges le songe est dedans ment

le test se fera dans le mot inTESTinaux
dans d'autres versets c'est dans atteste, détestable, testament...

c'est dans le ventre des mots
abreuvons,


2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

nous dîmes sera la dîme de demain, se bÂton, à cette mÊme action

le mot douZE possède un courant électrique avec Mangez et buvez semez, produits qui feront le déORDRE

les tribus sont comme des animaux, c'est ANIM-aux (pas des vrais)

comment ils savent, parce que la source vient de chaque tribu, c'est dans le mot atTRIBUtion

ce sont les tribus de la Bible dans une évolution, les chefs sont né dans Genèse repris par Ezéchiel puis finalement dans Révélation

le mot TRIbu c'est tris de trois
volontairement écrit par trois dans la Bible

Image

c'est pas vraiment dans un circuit comme dans un ordinateur, ce sont des compressions

ce qui est sûr c'est que le Coran à une perception différente des hommes

Les douze sources c'est le contenu des douze portes qui sont des perles. c'est à dire l'écriture des 12 particules élémentaire décrites avec d'autres mots avec d'autres valeurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités