Le Testament du Prophète pslf qui protège contre l'égarement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le Testament du Prophète pslf qui protège contre l'égarement

Ecrit le 29 oct.17, 08:40

Message par Soultan »

Le prophète Mohammad que la paix soit sur Lui et ses Siens a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu :
et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis. Toi, Ali, tu es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé).
Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.
Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).
Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils
Mouhammad Le Fidèle Mandaté de La Sainte de Mouhamad que la Paix soit sur eux.
Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi , Il est le premier Croyant.)))

Le Saint Testament du Prophète Mohammad, que la Paix soit sur Lui et Les Siens, a été évoqué dans les ouvrages suivants :Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol.3 p.236
Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Testament du Prophète pslf qui protège contre l'égare

Ecrit le 29 oct.17, 09:24

Message par مسلم »

Mdr c est des livre chiite sa pour nous c est qun tas de mensonge , chiite mecreant on t invite au monotheisme et a venerer dieu seul et arreter des venerer la famille du prophete , et arrete de croire que la famille du prophete ont des pouvoir divin
Sinon l enfer attend tout ceux qui croient que autre entite a part dieu possede des pouvoir divin
( paix et benediction sur notre prophete )

Ps : ici c est dialogue islamo chretien pas dialogue islamo chiite

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Testament du Prophète pslf qui protège contre l'égare

Ecrit le 29 oct.17, 10:51

Message par Soultan »

wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakaruh
Le post est la et chacun voit, continuer à chercher et surtout interroger Allah swt

Mohammed et Ahl mohammed, 12 Imams et 12 Mahdis paix sur eux
sont les khalifes d'Allah dans sa terre, ils sont des pouvoirs divins de la part d'Allah

Ceux qui les suivent arrivent et ceux qui s'en détournent se perdent
et toutes les louanges sont pour ALLAH seul

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Testament du Prophète pslf qui protège contre l'égare

Ecrit le 29 oct.17, 12:23

Message par مسلم »

Polytheiste , et la place du polytheisme est en enfer , et se sujet n as rien a faire ici

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 40 invités