La Bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:21

Message par prisca »

prisca a écrit :La doctrine que tu défends dit que Dieu envoie Jésus à la souffrance et à la mort pour que Jésus paie Lui à la place des hommes, ainsi Dieu trouve de l'apaisement en ayant organisé une punition exemplaire de son Fils en compensation de l'apaisement que Dieu aurait trouvé en répandant le sang de chaque homme. La doctrine que tu défends dit que Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers afin que tout le mal des hommes part dans les flammes des enfers.
avatar a écrit :Le problème c'est que vous juger de ce que vous ne comprenez pas : la foi des autres !

Je ne connais aucun croyant qui ait cette idée que Dieu avait besoin de sang et que le sang du Christ est venu apaiser Dieu afin qu'il ne prenne le sang des humains.... vous confondez les dieux Mayas ou Incas avec la vision chrétienne !

De même jamais je n'ai dit une absurdité telle que "Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers".

Donc vous jugez sans comprendre la foi de l'autre et bien que je vous ai expliqué plusieurs fois mes convictions, vous continuez à répéter les mêmes mensonges sur ma foi ou sur la foi des autres.
Justement, c'est Maya et/ou Inca et/ou Romain et/ou Grec et/ou Egyptien mais surement pas Chrétien "la foi des autres".

Mais ceci dit, j'ai énoncé "la foi des autres" que toi apparemment sauf que toi tu n'as jamais dit " ta foi" ou alors devrais je dire "ton point de vue" car je ne crois pas me tromper en disant que "de foi" tu n'en as pas puisque tu es athée.

Donc le point de vue d'une personne athée c'est quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:26

Message par avatar »

prisca a écrit : 11 déc.20, 01:21 car je ne crois pas me tromper en disant que "de foi" tu n'en as pas puisque tu es athée.
Donc le point de vue d'une personne athée c'est quoi ?
Où ai-je dit que j'étais athée ????
Vous voyez, vous jugez en permanence sans rien savoir des autres, sans rien lire des autres tant vous êtes aveuglée par votre rejet des autres !
Il n'y a que votre opinion (que vous osez faire passer pour celle de Dieu) qui compte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:30

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 déc.20, 01:26 Où ai-je dit que j'étais athée ????
Vous voyez, vous jugez en permanence sans rien savoir des autres, sans rien lire des autres tant vous êtes aveuglée par votre rejet des autres !
Il n'y a que votre opinion (que vous osez faire passer pour celle de Dieu) qui compte
Depuis que je te lis j'ai eu l'occasion de t'entendre dire que tu n'es pas croyant.

Mais au titre de ce dont nous parlions, est ce que tu peux expliquer ton point de vue ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 déc.20, 01:01 Jésus, par sa Vie, a payé rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qu'ils tenaient prisonniers.

Par sa Crucifixion Jésus a donné sa Vie en rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qui lui étaient asservis.

Par Sa Crucifixion Jésus a payé par sa Vie afin que satan délivre de sa soumission ceux qu'il tient en servitude.

Aucune mention comme tu le proclames que Jésus paie rançon à Dieu.
Jésus a versé son sang pour libérer les hommes du péché.
Tantôt il y a écrit qu'il paie la rançon, tantôt il y a écrit qu'il est mort pour nos péchés. Il a payé pour nous, et pour chacun de nous. Car nous ne pouvions nous-mêmes nous défaire seul du péché.
Il n'y a rien de sorcier là-dedans et rien de contradictoire.

a écrit : Christ a donné sa Vie pour nos péchés afin qu'ils soient absouts puisque Christ a rendu libre le Christianisme par sa Crucifixion
Le christianisme n'existait pas encore à l'époque de Jésus. Paul dit bien que Jésus a donné sa vie pour nos péchés individuels, pour chacun de nous.

a écrit :Gorgonzola, dans ta manière de voir, il y a une mauvaise distribution des rôles
Je ne fais que citer l'écriture que vous détournez à votre manière.

a écrit :mais sinon, pourquoi attaches tu tant d'importance au Vatican ?
C'est vous qui avez un problème avec le Vatican. Ca vous pose un gros problème..

Concernant ma modeste personne, je n'attache d'importance qu'à l'Ecriture que je n'ai bien comprise qu'après avoir vécu la parabole du fils prodigue et le retour dans la maison du Père, par le Sang du Christ Jésus. Je l'ai vécu dans une église. De style gothique. Toute l'effusion de Grâce que j'ai reçu ce jour-là je la dois au Christ, à Marie et à la volonté de Dieu qui a voulu que le Fils lui-même sorti du Père soit envoyé parmi les hommes et soit sacrifié pour que chacun d'entre-nous puissions retourner et retrouver la source divine.

l'Eglise catholique est conforme à ce que dit l'Ecriture. Je l'ai vécu. Y compris l'immaculée conception. Dieu ne laisse pas ceux qui veulent savoir dans l'ignorance. J'ai bien dit : ceux qui veulent savoir.

Et d'une manière générale et concernant directement le sujet, la bonne nouvelle c'est la délivrance des captifs, la vue aux aveugles, la guérison des paralytiques etc..

De votre point de vue, Dieu a échoué sur tous les plans depuis le début.. Satan étant le grand vainqueur.

Vous êtes à moitié morte prisca. Pour le moment.. Il ne tient qu'à vous de comprendre l'Ecriture qui est claire et sans scénario, ni rôle, ni double sens, ni "pour faire croire que". Laissez le Vatican de côté.. Ca n'a pas d'importance pour le moment pour vous, ne faites pas une fixation dessus. Vous ratez tout le reste.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:50

Message par avatar »

prisca a écrit : 11 déc.20, 01:30Depuis que je te lis j'ai eu l'occasion de t'entendre dire que tu n'es pas croyant.
Eh bien vous cliquez sur mon profil, vous allez voir dans mes messages, vous sélectionnez "non croyant" et vous verrez que je n'ai jamais dit une telle chose
https://www.dieu.pub/search.php?st=0&sk ... or_id=9893

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 02:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus, par sa Vie, a payé rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qu'ils tenaient prisonniers.

Par sa Crucifixion Jésus a donné sa Vie en rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qui lui étaient asservis.

Par Sa Crucifixion Jésus a payé par sa Vie afin que satan délivre de sa soumission ceux qu'il tient en servitude.

Aucune mention comme tu le proclames que Jésus paie rançon à Dieu.
Gorgonzola a écrit :Jésus a versé son sang pour libérer les hommes du péché.
Tantôt il y a écrit qu'il paie la rançon, tantôt il y a écrit qu'il est mort pour nos péchés. Il a payé pour nous, et pour chacun de nous. Car nous ne pouvions nous-mêmes nous défaire seul du péché.
Il n'y a rien de sorcier là-dedans et rien de contradictoire.
Jésus a versé son Sang pour libérer les hommes du péché puisque les hommes étaient paiens donc esclaves du péché.

Du fait que Constantin décide de créer le catholicisme, Constantin libère les hommes parce qu'il a perçu la rançon, le Sang de Jésus, car le Sacrifice de Jésus, aux yeux des paiens signifie que Jésus doit obéir au Père qui Lui doit être perçu toujours pour les paiens comme étant un Dieu, à l'image des dieux qu'eux adorent, un Dieu qui ne se satisfait que dans l'offrande de victimes innocentes pour donner des faveurs en échange.

Jésus a endossé le rôle de la victime innocente, de naissance noble dont le père est Dieu, qui verse son sang afin que le père en échange donne un privilège aux humains.

Tout comme les Romains faisaient eux mêmes lorsqu'ils voulaient de bonnes augures, ils sacrifiaient des humains sur les autels du sacrifice pour avoir en échange du secours ou de l'aide du dieu qu'ils imploraient.

Jésus a participé au sacrifice paien afin de sauver le monde du mal, le mal étant l'absence d'éducation de DIEU et la liberté d'agir à sa guise dans le péché.

Jésus a payé le prix fort pour nous car Jésus s'est fait passer pour un demi Dieu alors que Jésus est DIEU qui a pris apparence humaine.

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit :
Christ a donné sa Vie pour nos péchés afin qu'ils soient absouts puisque Christ a rendu libre le Christianisme par sa Crucifixion
Gorgonzola a écrit :Le christianisme n'existait pas encore à l'époque de Jésus. Paul dit bien que Jésus a donné sa vie pour nos péchés individuels, pour chacun de nous.
Jésus a donné sa Vie en vue que nous absolvions nos péchés lorsque nous aurons en main la Bible, Parole de Dieu, qui nous trace le Chemin, la Vérité pour accéder au Ciel.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola a écrit :De votre point de vue, Dieu a échoué sur tous les plans depuis le début.. Satan étant le grand vainqueur.

Vous êtes à moitié morte prisca. Pour le moment.. Il ne tient qu'à vous de comprendre l'Ecriture qui est claire et sans scénario, ni rôle, ni double sens, ni "pour faire croire que". Laissez le Vatican de côté.. Ca n'a pas d'importance pour le moment pour vous, ne faites pas une fixation dessus. Vous ratez tout le reste.
Tu n'as pas assez pris le temps de comprendre toute la Bible car Jésus vainc satan qui est lié pour mille ans.

Après que les milles ans sont accomplis, satan est relâché de sa prison.

Il restera peu de temps et après vient la fin.

Jésus provoque le Jugement Dernier pour juger le prince de ce monde, satan qui est actif.

C'est une réalité puisque la Bible le dit.

Justement satan vit à travers vous qui le faites vivre, puisque c'est Constantin satan à qui vous donnez raison car les 318 évêques qui ont participé à l'élaboration de la théologie catholique ont gardé la vérité captive car face à Constantin, ils n'ont pas voulu dire la vérité pour protéger leur empereur de la disgrâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 02:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 déc.20, 02:01

Jésus a participé au sacrifice paien afin de sauver le monde du mal, le mal étant l'absence d'éducation de DIEU et la liberté d'agir à sa guise dans le péché.

Jésus a payé le prix fort pour nous car Jésus s'est fait passer pour un demi Dieu alors que Jésus est DIEU qui a pris apparence humaine.
cà ne fait pas parti de l'ensegnement de Jesus, mais du dogme mensongère paulinien que le salut vient par la foi et non par la Loi (Thora)????.
Ce credo païen, n'avait jamais été enseigné par les Nazaréens (Judéo-Chrétiens) (pour eux, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir, selon ses propres paroles).

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 02:13

Message par prisca »

avatar a écrit : 11 déc.20, 01:50 Eh bien vous cliquez sur mon profil, vous allez voir dans mes messages, vous sélectionnez "non croyant" et vous verrez que je n'ai jamais dit une telle chose
https://www.dieu.pub/search.php?st=0&sk ... or_id=9893
Revenons à ce dont nous parlions.

Tu peux dire ton point de vue ?

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
omar13 a écrit : 11 déc.20, 02:12 cà ne fait pas parti de l'ensegnement de Jesus, mais du dogme mensongère paulinien que le salut vient par la foi et non par la Loi (Thora)????.
Ce credo païen, n'avait jamais été enseigné par les Nazaréens (Judéo-Chrétiens) (pour eux, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir, selon ses propres paroles).

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Tu as pris le train en retard.

Nous ne parlions pas des Lois.

Ni de Paul.

Mais toi tu sembles bien mal parti car c'est ALLAH envers qui tu portes la critique car Paul est Prophète de Dieu donc tout ce que dit Paul vient de l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 03:00

Message par ESTHER1 »

Ceux qui VEULENT SAVOIR savent et vous ne pouvez RIEN contre cela !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 03:38

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 11 déc.20, 03:00 Ceux qui VEULENT SAVOIR savent et vous ne pouvez RIEN contre cela !

:mains: :mains: Matthieu 13:13-15
Donc, je leur parle avec des comparaisons parce qu’ils regardent, mais ils ne voient pas. Ils entendent, mais ils n’écoutent pas et ne comprennent pas. Ainsi, il leur arrive ce que le prophète Ésaïe a annoncé : “Dieu dit : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas. Vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas. Oui, la tête de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouché leurs oreilles, ils ont fermé les yeux. Ils ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cœur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n’ai pas pu les guérir !”

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 04:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 déc.20, 02:10 Tu n'as pas assez pris le temps de comprendre toute la Bible
Je l'ai plus que comprise je l'ai vécu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19924
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 05:19

Message par vic »

Drôle de polémique .
Pourquoi un dieu tout puissant irait envoyer un prophète au lieu de communiquer directement son message à tous les hommes sans intermédiaire ? Au moins tout le monde aurait reçu le même message et serait d'accord . On voit bien que le truc des prophète n'est pas une bonne idée , et que ça divise .
Il n'a pas l'air très futé ce dieu .
Disons plutôt qu'il n'existe pas .
Imagine qu'en même temps l'inuit , le polonais , le brésilien , reçoivent exactement et sans prophète le même message d'un dieu qui leur parle .
Pourquoi un dieu tout puissant aurait il besoin d'un messager ?
C'est risible . :lol:
Et on voit surtout bien les conséquence d'une telle méthode laborieuse en matière de communication , personne n'est d'accord , tout le monde prétend que l'autre à tord et que seul lui a raison et que seul son prophète est le vrai et ait le dernier à avoir transmis un message .
Comment voulez vous que l'on croit en de telles religions incohérentes ?
Ouvrez les yeux , ces religions présentent un dieu absurde , ces religions sont absurdes .
N'importe quel idiot comprendrait qu'il est toujours infiniment plus simple et sûr de communiquer son message directement aux destinataires que de passer par des messagers .Ca évite par exemple que le message finisse par être déformé en passant de main en main etc .... N'importe quel idiot le comprendrait sauf votre dieu imaginaire . Cherchez l'erreur !
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 06:32

Message par Gorgonzola »

Esaïe 53 :
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 23:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 déc.20, 04:03 Je l'ai plus que comprise je l'ai vécu.
Tu es en cheminement comme moi je l'ai été, car j'ai été pratiquante catholique comme toi car Dieu s'est manifesté avec force chez moi aussi, et Dieu m'a laissée aller à l'église catholique tous les matins, et ce n'est que par la suite, plus je cheminais et plus je me demandais comment Dieu pouvait m'accepter car moi j'aime DIEU mais Jésus je ne savais pas quelle était sa mission.

Je m'excusais auprès de DIEU en disant Seigneur vraiment je suis indigne, je suis Chrétienne mais je ne comprends pas pourquoi Jésus s'est sacrifié.

La notion que chacun de vous défend à savoir que Jésus s'offre à DIEU pour prendre à sa charge les péchés était outrageante pour DIEU car ce n'est pas du tout du tout ainsi que je connais DIEU car il y a mille choses qui me poussent à ne pas accepter ce point de vue catholique.

Etre tributaire de Jésus pour pardonner si DIEU veut pardonner ?
Jésus paie à la place des coupables que nous sommes alors qu'il nous suffit d'écouter Dieu pour passer de pécheur à purifié ?
Jésus donne une leçon de morale à Dieu car en disant de le prendre lui comme victime à la place des hommes Dieu aurait démontré là de l'amour que Dieu n'aurait pas démontré si Jésus n'avait pas poussé Dieu à s'attendrir ?
Jésus paie à la place des coupables qui eux se disent qu'ils sont bien tranquilles dans leur tête puisque si Jésus paie à quoi bon faire des pieds et des mains pour se faire accepter par Dieu quand bien même Dieu les accepte tels qu'ils sont, à savoir pécheurs ?


etc etc....

Et j'ai avancé sur le chemin au point même de comprendre que ce qui fait du tort à la religion Chrétienne ce sont les prêtres eux mêmes qui véhiculent de fausses informations préjudiciables pour la guérison des âmes.

Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 déc.20, 06:32 Esaïe 53 :
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.

Jésus est Dieu qui a pris forme humaine afin de nous sauver.

C'est à cause de notre ignominie que la forme humaine de Dieu a dû passer par les pires traitements.

Le châtiment qui consiste à nous envoyer au feu puisque vraiment nous sommes ignobles est retombé sur Jésus qui, malgré que jamais nous ne serons honorables puisque l'Apocalypse témoigne la très grande colère de Dieu à notre égard, et bien Jésus a payé le prix de notre injustice malgré tout jusqu'à revenir pour juger chacun de nous avec Miséricorde puisque les pécheurs qui devaient aller à l'étang de feu auront l'immense Grâce de revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs en ayant seulement mille ans pour se racheter au lieu d'un long long parcours qui court de la préhistoire jusqu'au nouveau Jugement Dernier.

Par les blessures endurées par Jésus nous sommes guéris car tant bien que mal, puisque satan a été vaincu car Jésus par sa Crucifixion l'a enfermé pour mille ans, la Parole de DIEU a pu être répandue partout dans le monde et chacun a pu grandir spirituellement jusqu'à devenir ce que nous sommes aujourd'hui, bien loin des hommes hirsutes et brutaux par la suite comme le montrent les habitants de la Rome antique, ou Barbares, Goths Wisigoths Romains se donnaient la mort pour une parcelle de terrain.

Nous étions livrés à nous mêmes, dans la jungle de la vie urbaine, sans foi ni loi, chacun vaquait à ses occupations, et le péché était au centre de nos occupations, mais Dieu a fait porter à Jésus le poids de nos injustices jusqu'à leur anéantissement lorsque soucieux d'être des Chrétiens de bon aloi, une fois que satan a édifié le Vatican, nous avons entrepris d'aimer DIEU passionnément en ayant pour centre de nos préoccupations d'écouter chacune de ses Lois pour montrer à Notre Père que nous sommes de vrais enfants prodigues qui l'aimons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 04 janv.21, 02:05

Message par omar13 »

La Bonne Nouvelle:

Sourate3:49:
et Il sera (Jésus) le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!



As Saff-61-6-Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

complémentarité avec :

Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Jean 16:
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 93 invités